Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours

Aller en bas 
+2
Cyclaudax
patitrotte
6 participants
AuteurMessage
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Empty
MessageSujet: 5000 km par la Transcanada , à trottinette +- 45 jours   5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Mini_h10Mer 10 Aoû - 15:07

Ce n'est pas tout à fait un vélo, mais comme j'ai participé à. Quelques Brm, j'écris un petit mot ici.
Bientôt 4000 km dans un pays ou jusqu'à l'Ontario les chauffeurs de véhicules à moteur font vraiment attentions aux 2 roues. La plupart du temps le bas côté est très large et roulant.
Après en Ontario ça se gate un peu... On se rapproche de la France... Mais les paysages sont grandioses.

Si vous souhaitez voir des photos :solibad-footbike4everyone-transcanada :  sur Facebook
Twisted Evil


Dernière édition par patitrotte le Lun 15 Aoû - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Empty
MessageSujet: Re: 5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours   5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Mini_h10Mer 10 Aoû - 19:40

Fred, ça fait plaisir de te savoir à nouveau en voyage.
Vous avez déjà fait un sacré bout de route et l'arrivée est bientôt en vue.
Il était temps de nous faire part de ce défi.
Ce serait sympa de nous faire un petit retour ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Empty
MessageSujet: Re: 5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours   5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Mini_h10Lun 15 Aoû - 2:45

Hello Gilbert et tous les autres rubans blancs.
Je suis toujours au cœur de l'aventure.
Demain je ferai mes premiers tours de roue au Québec !
En résume : l'ouest est assez beau , surtout du côté de Banff, mais dans les rocheuses ça monte pas mal ( enfin pour moi qui roule en région parisienne) : 1700 m sur 115 km. Mais ça ne monte pas au dessus de 2000 m avec une inclinaison Maximum observée de 12%.
En Colombie Britanique et en Alberta la Transcanada bénéficié d'espace de type " bas côté" qui sont extrêmement ´s roulant et bien larges. 
Et de côté du Canada les chauffeurs sont très, prudents, je n'avais jamais vu ça !
Au niveau de l'accueil : bof
Politesse : catastrophique !
Alimentation : même dans les restaurants qui ne sont pas des fastfoods : lamentable 
Après, dans les provinces qui suivent jusqu'à l'Ontario, les gens sont les mêmes, la qualité des routes est plus irrégulière. Par contre c'est plat de plat, comme la traversée se déroule d'ouest en Est, le plus souvent le vent est dans le dos.
Mais au niveau paysage : la Beauce ... Certains aiment...
Après Thunder Bay en Ontario ( compter 60 km vers l'est) les paysages le long du Lac Supérieur sont extraordinaires, petit à petit les gens sont moins rustres... Sauf au volant...plus je m'approche de la France plus je constate que le comportement est souvent irresponsable et dangereux pour moi.
La route n'aide pas non plus, le bas côté fait : 50 cm
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Empty
MessageSujet: Re: 5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours   5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Mini_h10Lun 15 Aoû - 19:11

Vous tenez le bon bout.
A 4, c'est tous pour un.
Pour écarter les voitures, faut vous déguiser en élan  rendeer 
Belle traversée du Québec
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Empty
MessageSujet: Re: 5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours   5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Mini_h10Sam 27 Aoû - 14:31

La traversée est terminée : 5200 km un peu plus de 27000 m de dénivelé positif ( ce qui est peu ramené à la distance), vitesse moyenne : 17,1 km/h

Les derniers kilomètres se sont déroulés sur la voie verte verte 5. Route 138. L'occasion de longer le fleuve Saint Laurent sur une voie offrant une bonne sécurité, du calme, traversant les charmants villages du Québec.
Cet itinéraire entre Montréal et Québec est vraiment digne d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Empty
MessageSujet: Re: 5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours   5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Mini_h10Sam 27 Aoû - 15:21

patitrotte a écrit:
La traversée est terminée : 5200 km un peu plus de 27000 m de dénivelé positif ( ce qui est peu ramené à la distance), vitesse moyenne : 17,1 km/h

Les derniers kilomètres se sont déroulés sur la voie verte verte 5. Route 138. L'occasion de longer le fleuve Saint Laurent sur une voie offrant une bonne sécurité, du calme, traversant les charmants villages du Québec.
Cet itinéraire entre Montréal et Québec est vraiment digne d'intérêt
J'espère que nous aurons droit a un beau récit  Wink En tous cas bravo  Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Empty
MessageSujet: Re: 5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours   5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Mini_h10Sam 27 Aoû - 15:49

FÉLICITATIONS ! Top cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Empty
MessageSujet: Re: 5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours   5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Mini_h10Dim 28 Aoû - 7:04

Impressionnant !

Un CR ! des photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Empty
MessageSujet: Re: 5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours   5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Mini_h10Dim 28 Aoû - 11:12

Portocéan a écrit:
Un CR ! des photos ! Very Happy
Des photos, il y en a une sacrée brouette (c'est pour rimer avec trottinette) sur la page FB https://www.facebook.com/Solibad-Footbike4everyone-Canada-1017153018349782/?ref=page_internal


Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Empty
MessageSujet: Re: 5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours   5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Mini_h10Dim 28 Aoû - 18:17

Très belle performance de vous 3.
C'est super agréable de nous convier avec vous dans l'aventure et de transmettre les photos d'un bout du monde. T'es un beau Roland à bicyclette
Habitués à une trans.... par an, nous allons patienter pour connaitre la prochaine.
Faudra juste nous en informer avant le départ pour que l'on puisse vous accompagner d'un bout à l'autre.
Bientôt la rentrée, tu es quelques heures pour te reposer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Empty
MessageSujet: Re: 5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours   5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
5000 km par la Transcanada , à trottinette +\- 45 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: