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 Nicolas du Haut-Rhin

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Nicolesse
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MessageSujet: Nicolas du Haut-Rhin   Sam 13 Aoû - 12:06

Nouveau sur le forum, 29 ans, et jeune randonneur à vélo.

Depuis cette année, je roule régulièrement avec mon Peugeot alu de 1999...
http://i35.servimg.com/u/f35/19/52/55/94/img_2010.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/19/52/55/94/img_2011.jpg
Et je suis à bientôt 3000km. 

Pour certains c'est peu mais pour ma première année je suis content de moi.
J'ai d'ailleurs été sur l'étape du tour à Megève en juillet avec pour objectif de finir l'épreuve; objectif réalisé.

J'ai donc cherché un nouvel objectif et je suis tombé sur Paris-Brest-Paris.
Mon envie est de tenter l'aventure des grandes distances.


Déjà quelques questions:
Est-ce que mon vélo est adapté pour les longues distances?
Puis-je facilement adapter un porte bagage à l'arrière?
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Roland
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Sam 13 Aoû - 13:24

BIENVENUE ! cheers

1] Les « longues distances » dépendent plus du cycliste que du vélo !

2] Tout dépend de la quantité de bagages à transporter… mais entre les porte-bagages pour tube de selle et tout bêtement une sacoche de selle de type Apidura tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
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papou
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Sam 13 Aoû - 19:56

BIENVENUE Nicolas cheers
pas mal ton vélo, sache que sur PBP il y a des vélos bien plus anciens que le tien
 et le cyclo avec la tenue d'époque hein! trop facile sinon pale
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Nicolesse
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Dim 14 Aoû - 21:53

Ouais un vélo sympa finalement. Mais en montagne j'ai à rendre du poids à ceux qui roulent en carbone...

Pour les longues distances, c'est donc un bon vélo, me voilà rassuré.

Pour la sacoche Adipura, tu l'utilises Roland ?


Hier sortie de 130km Smile
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Roland
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Dim 14 Aoû - 22:54

Nicolesse a écrit:

Pour la sacoche Adipura, tu l'utilises Roland ?

Je l'ai utilisée en juin en Irlande (TAW), sur 2800 km…
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sccber
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Lun 15 Aoû - 3:09

Bienvenue Very Happy
C'est un vélo de récup ? J'aime bien les vélos acier - surtout il est vrai quand ce sont des pur-sang - mais le tien pour le PBP pourquoi pas, alors qu'évidemment ce ne sera pas le vélo le plus facile : l'essentiel est qu'il soit à tes côtes, ni trop grand ni trop petit... Car si un vélo mal adapté peut passer sur une sortie de deux ou trois heures, il peut se révéler bien problématique sur longue distance et générateur de blessures (j'ai débuté avec de vrais brouettes, mais j'ai eu l'intelligence d'en changer avant de me dégoûter du vélo...
Je remarque que ta selle est vraiment positionnée très en avant et le guidon plutôt haut... Est-ce un règlage réfléchi ? En tous cas je te souhaite plein de bonnes choses à vélo.
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Nicolesse
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Lun 15 Aoû - 16:34

Roland a écrit:
Nicolesse a écrit:

Pour la sacoche Adipura, tu l'utilises Roland ?

Je l'ai utilisée en juin en Irlande (TAW), sur 2800 km…
Et tu avais quoi dans cette sacoche? Peux-tu décrire ton bivouac? Top
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Nicolesse
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Lun 15 Aoû - 16:37

sccber a écrit:
Bienvenue Very Happy
C'est un vélo de récup ? J'aime bien les vélos acier - surtout il est vrai quand ce sont des pur-sang - mais le tien pour le PBP pourquoi pas, alors qu'évidemment ce ne sera pas le vélo le plus facile : l'essentiel est qu'il soit à tes côtes, ni trop grand ni trop petit... Car si un vélo mal adapté peut passer sur une sortie de deux ou trois heures, il peut se révéler bien problématique sur longue distance et générateur de blessures (j'ai débuté avec de vrais brouettes, mais j'ai eu l'intelligence d'en changer avant de me dégoûter du vélo...
Je remarque que ta selle est vraiment positionnée très en avant et le guidon plutôt haut... Est-ce un règlage réfléchi ? En tous cas je te souhaite plein de bonnes choses à vélo.


C'est un vélo que mon père à récupéré dans son ancien boulot de mécanicien vélo. Cadre en alu.
Le réglage est selon mes sensations... Pour le moment aucun problème.
Peut-être il faudra que j'aille faire les réglages de la posture dans un magasin spécialisé ?

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sccber
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Lun 15 Aoû - 20:02

Le Nicolesse a écrit:
sccber a écrit:
Bienvenue Very Happy
C'est un vélo de récup ? J'aime bien les vélos acier - surtout il est vrai quand ce sont des pur-sang - mais le tien pour le PBP pourquoi pas, alors qu'évidemment ce ne sera pas le vélo le plus facile : l'essentiel est qu'il soit à tes côtes, ni trop grand ni trop petit... Car si un vélo mal adapté peut passer sur une sortie de deux ou trois heures, il peut se révéler bien problématique sur longue distance et générateur de blessures (j'ai débuté avec de vrais brouettes, mais j'ai eu l'intelligence d'en changer avant de me dégoûter du vélo...
Je remarque que ta selle est vraiment positionnée très en avant et le guidon plutôt haut... Est-ce un règlage réfléchi ? En tous cas je te souhaite plein de bonnes choses à vélo.


C'est un vélo que mon père à récupéré dans son ancien boulot de mécanicien vélo. Cadre en alu.
Le réglage est selon mes sensations... Pour le moment aucun problème.
Peut-être il faudra que j'aille faire les réglages de la posture dans un magasin spécialisé ?

Merci de la réponse. Alu, oui j'ai eu un doute en regardant le vélo - sur un tout petit écran de smartphone... 
Pour la position de selle, si le cadre ou la potence ne sont pas trop long, c'est très rare de choisir ce réglage, longtemps même  les rouleurs puissants avaient tendance à beaucoup la reculer. C'était d'ailleurs plutôt mon cas... Depuis, j'ai choisi une position plus équilibrée - surtout d'ailleurs sur mon fixie - pour me semble-t-il pédaler plus rond, notamment en montagne... Reste que j'ai rarement vu une position tout à l'avant et je m'interroge sur l'intérêt de tenter tout de suite une position extrême... Comme disent les comiques " c'est vous qui voyez "  lol!
Pour les prises de côtes, je fais parti des cyclistes qui n'y croient pas trop : éviter les grosses erreurs - selle trop basse ou plus rarement trop haute - ou des cales de pédales automatiques mal positionnées, ok... Pour le reste, bah ! À moins de faire tester sa position par un bon osthéopathe spécialiste du vélo (ça existe) ; il y a quelques années une revue cycliste avait fait exécuter des mesures de la même personne chez une dizaine de preneurs de côtes du marché : surprise (?), quasiment aucune préconisation pour le vélo ne correspondait, de quoi douter pour le moins de la scientificité du smilblic Very Happy
Et pour ma part je roule réguliérement sur quatre vélos (plus un vélotaf en ville) : malgré une certaine recherche de ma part - j'ai monté moi même tous ces vélos et choisi plus ou moins la taille des cadres : mais au final aucun n'est parfaitement identique, loin de là - comment pourrait-il en être autrement, entre un VTT 26 pouces prévu pour une fourche rigide auquel j'ai mis une fourche suspendue, un fixie, un alu presque sans slooping et un carbone qui en possède un. En fait j'ai en premier choisi les cadres pour la longueur horizontale tige de selle extrémité potence (je suis souple avec des jambes plutôt courtes) et j'ai donc joué sur la sortie de selle et pas du tout sur la hauteur du cadre...
Bref, des vélos différents, MAIS JE SUIS BIEN SUR TOUS cheers
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Popiette
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Mar 16 Aoû - 11:28

Nicolesse a écrit:
Nouveau sur le forum, 29 ans, et jeune randonneur à vélo.

Depuis cette année, je roule régulièrement avec mon Peugeot alu de 1999...
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Et je suis à bientôt 3000km. 

Pour certains c'est peu mais pour ma première année je suis content de moi.
J'ai d'ailleurs été sur l'étape du tour à Megève en juillet avec pour objectif de finir l'épreuve; objectif réalisé.

J'ai donc cherché un nouvel objectif et je suis tombé sur Paris-Brest-Paris.
Mon envie est de tenter l'aventure des grandes distances.

Déjà quelques questions:
Est-ce que mon vélo est adapté pour les longues distances?
Puis-je facilement adapter un porte bagage à l'arrière?
Bienvenu,

Nous devons avoir le même age, c'est assez peu fréquent.
Nonne route à toi
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duduBreizic
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Mar 16 Aoû - 23:16

Popiette a écrit:
Nicolesse a écrit:
Nouveau sur le forum, 29 ans, et jeune randonneur à vélo.

Depuis cette année, je roule régulièrement avec mon Peugeot alu de 1999...
http://i35.servimg.com/u/f35/19/52/55/94/img_2010.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/19/52/55/94/img_2011.jpg
Et je suis à bientôt 3000km. 

Pour certains c'est peu mais pour ma première année je suis content de moi.
J'ai d'ailleurs été sur l'étape du tour à Megève en juillet avec pour objectif de finir l'épreuve; objectif réalisé.

J'ai donc cherché un nouvel objectif et je suis tombé sur Paris-Brest-Paris.
Mon envie est de tenter l'aventure des grandes distances.

Déjà quelques questions:
Est-ce que mon vélo est adapté pour les longues distances?
Puis-je facilement adapter un porte bagage à l'arrière?
Bienvenu,

Nous devons avoir le même age, c'est assez peu fréquent.
Nonne route à toi

Bienvenue, 

c'est sûr en dessous de 30 ans, on fait partie des très jeunes, à Paris-Brest-Paris, on était environ 230 sur 6000 participants
Sinon pour le matériel, un bon vélo, est un vélo bien réglé qui ne provoque aucune douleur malgré la distance, pour PBP, j'ai passé plusieurs mois à régler le vélo carbone que mon père m'a prêté, résultat aucune douleur pendant l'épreuve. 

Bonne chance et bonne route
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Jeu 18 Aoû - 8:48

Bienvenue sur le forum Wink

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
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poucet
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Ven 19 Aoû - 20:02

Tiens un Alsacien du Haut Rhin ... 


De quel coin es tu ????

Poucet du Bas Rhin 
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Nicolesse
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Mar 30 Aoû - 13:33

poucet a écrit:
Tiens un Alsacien du Haut Rhin ... 


De quel coin es tu ????

Poucet du Bas Rhin 


Je viens de Rouffach !

Top Top Top
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poucet
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Mar 30 Aoû - 21:02

Nicolas du Haut Rhin a écrit:
Je viens de Rouffach ! 

Jolie petite ville ... J'y passe souvent, par la PC

Et je suis tous les ans au départ du Trail du Petit Ballon ....
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Pat-Man
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Mer 31 Aoû - 21:06

Nicolesse a écrit:
Nouveau sur le forum, 29 ans, et jeune randonneur à vélo.

Depuis cette année, je roule régulièrement avec mon Peugeot alu de 1999...
http://i35.servimg.com/u/f35/19/52/55/94/img_2010.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/19/52/55/94/img_2011.jpg
Et je suis à bientôt 3000km.

Pour certains c'est peu mais pour ma première année je suis content de moi.
J'ai d'ailleurs été sur l'étape du tour à Megève en juillet avec pour objectif de finir l'épreuve; objectif réalisé.

J'ai donc cherché un nouvel objectif et je suis tombé sur Paris-Brest-Paris.
Mon envie est de tenter l'aventure des grandes distances.

Bienvenue Nicolas.

Un vélo qui me rappelle un peu mon vieux Peugeot alu manchonné-collé dont le cadre traîne encore dans un coin  Rolling Eyes  .
Pour mon premier Paris-Brest-Paris je suis tombé dans le piège de trop me charger (en VTT allégé à l'époque).
Ensuite je l'ai pris comme une espèce de colonie de vacances enchaînant une quinzaine de ballades de 80 km ou il y a tout ce qui faut à l'étape... et depuis ça va mieux  bounce  !

Le vélo importe peu, la preuve, j'ai mis 3h de plus en 2011 (tranche des 84h) avec un vélo de 8kg alors qu'en 2015 (tranche des 90h) mon vieux clou en acier faisait 10kg à vide et forcément le bonhomme avait 4 ans de plus ! Mais il faut bien se connaître et savoir gérer le manque de sommeil Twisted Evil ... à moins d'être très rapide Rolling Eyes .

Ton vélo doit être confortable et ne pas te fatiguer sur la longue distance (avec adaptation éventuelle : braquets, selle, potence...) le reste importe peu. Par contre, ne trouves-tu pas tes roues Rigida Ultimate Power (si j'ai bien deviné) trop atones dans les bosses ? Si c'est le cas et que ton budget le permet, il y aurait beaucoup à gagner de ce côté-là... Car un Paris-Brest-Paris c'est beaucoup de (petites) bosses Wink !
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Nicolesse
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Mer 31 Aoû - 21:15

Pat-Man a écrit:
Nicolesse a écrit:
Nouveau sur le forum, 29 ans, et jeune randonneur à vélo.

Depuis cette année, je roule régulièrement avec mon Peugeot alu de 1999...
http://i35.servimg.com/u/f35/19/52/55/94/img_2010.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/19/52/55/94/img_2011.jpg
Et je suis à bientôt 3000km.

Pour certains c'est peu mais pour ma première année je suis content de moi.
J'ai d'ailleurs été sur l'étape du tour à Megève en juillet avec pour objectif de finir l'épreuve; objectif réalisé.

J'ai donc cherché un nouvel objectif et je suis tombé sur Paris-Brest-Paris.
Mon envie est de tenter l'aventure des grandes distances.

Bienvenue Nicolas.

Un vélo qui me rappelle un peu mon vieux Peugeot alu manchonné-collé dont le cadre traîne encore dans un coin  Rolling Eyes  .
Pour mon premier Paris-Brest-Paris je suis tombé dans le piège de trop me charger (en VTT allégé à l'époque).
Ensuite je l'ai pris comme une espèce de colonie de vacances enchaînant une quinzaine de ballades de 80 km ou il y a tout ce qui faut à l'étape... et depuis ça va mieux  bounce  !

Le vélo importe peu, la preuve, j'ai mis 3h de plus en 2011 (tranche des 84h) avec un vélo de 8kg alors qu'en 2015 (tranche des 90h) mon vieux clou en acier faisait 10kg à vide et forcément le bonhomme avait 4 ans de plus !  Mais il faut bien se connaître et savoir gérer le manque de sommeil  Twisted Evil  ... à moins d'être très rapide  Rolling Eyes  .

Ton vélo doit être confortable et ne pas te fatiguer sur la longue distance (avec adaptation éventuelle : braquets, selle, potence...) le reste importe peu. Par contre, ne trouves-tu pas tes roues Rigida Ultimate Power (si j'ai bien deviné) trop atones dans les bosses ? Si c'est le cas et que ton budget le permet, il y aurait beaucoup à gagner de ce côté-là... Car un Paris-Brest-Paris c'est beaucoup de (petites) bosses Wink  !



Qu'est ce que tu penses en disant que mes roues sont atones? Je ne comprends pas bien...
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Mer 31 Aoû - 22:31

Nicolesse a écrit:
Qu'est ce que tu penses en disant que mes roues sont atones? Je ne comprends pas bien...

Pour moi elles n'offrent aucun dynamisme et sont lourdes à la relance, ce qui peut être usant sur un terrain bien vallonné... mais tout dépend de ta puissance et de ton ressenti. En tout cas ce type de roues ne t'aidera pas en cas de défaillance.
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Jeu 1 Sep - 4:29

Pat-Man a écrit:
Nicolesse a écrit:
Qu'est ce que tu penses en disant que mes roues sont atones? Je ne comprends pas bien...

Pour moi elles n'offrent aucun dynamisme et sont lourdes à la relance, ce qui peut être usant sur un terrain bien vallonné... mais tout dépend de ta puissance et de ton ressenti. En tout cas ce type de roues ne t'aidera pas en cas de défaillance.


Que proposes-tu si je dois changer mes roues ?
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Jeu 1 Sep - 9:59

Nicolesse a écrit:
Que proposes-tu si je dois changer mes roues ?

Aïe, la question casse-gueule Laughing !

Tout dépend de beaucoup de choses, de ton budget, de ton obsession du poids et de la durée de vie espérée de ton matériel. On peut trouver de tout, mais en règle générale le poids en périphérie sera toujours plus pénalisant que celui situé autour de l’axe de roue (donc à poids égal mieux vaut un moyeu un peu lourd qu’une jante profilée pataude et des pneus de camion)… et à moins d’être très rapide (et encore) des jantes hautes ne servent strictement à rien en longue distance.

Évite du matériel trop exotique où un poids trop alléchant cache souvent une qualité et une durée de vie médiocres. Après on rentre dans les subtilités des roulements à billes (sans entretien, mais dont un roulement fatigué peut prendre subitement du jeu après avoir tapé un gros trou) ou classique à cônes-cuvettes (indestructibles à condition d’être TOUJOURS soigneusement graissés et réglés)… As-tu pensé à l’utilité ou non d’un moyeu dynamo, lourd mais avec un confort incomparable pour la route de nuit et recharger smartphone et/ou GPS ? Tout cela doit être réfléchi mais nous entraînerait trop loin…

J’en ai déjà cassé du matériel Twisted Evil certains ici pourront te le confirmer. La seule chose que je n’ai pas encore réussi ni à fissurer ni à broyer en 700c sont les jantes Velocity Aerohead (difficiles à trouver à prix raisonnable en France) ou Open Pro (appelées maintenant Mavic Open Pro C) un grand classique… alors pourquoi pas un montage perso fiable indestructible et sans entretien avec des moyeux Hope Mono RS (légers mais roue-libre bruyante !) en 28 rayons droits à l’avant et 32 rayons ligaturés à l’arrière. Sinon attend les soldes pour faire une bonne affaire, en évitant un nombre trop faible de rayons (c'est mon côté parano) et le bas de gamme en règle générale et Mavic en particulier dont le rayonnage manque souvent de rigidité en latéral et a une fâcheuse tendance à se desserrer. En s’écartant des premiers prix il n’y a plus vraiment de mauvaises roues dans les grandes marques.

En vélo tout choix de matériel est une affaire délicate et très personnelle (en allongeant les distances tu le découvrira peut-être avec la selle)… Alors si tu peux te faire prêter une paire de roues à droite à gauche pour essayer, ça peut aussi être le moyen de découvrir du matériel sympa !
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Jeu 1 Sep - 13:55

Perso, j'ai trouvé mon bonheur chez les Cycles Victoire, ils m'ont très bien conseillé en fonction de ce que je fais à vélo, pas plus cher que des roues de marques, très content de ma roue arriére sur mon vélo couché! Very Happy


Dernière édition par veloblan le Ven 2 Sep - 7:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Jeu 1 Sep - 14:21

Deux bonnes réponses de conseils (j'aurai dit plus ou moins la même chose)...
J'ajouterai juste ceci : si comme pour moi le budget est ce qui coince - d'ailleurs pourquoi gaspiller - j'ai deux ou plutôt trois règles :
- plutôt que choisir à priori la ou les roues idéales, puis chercher les meilleurs prix, faire l'inverse : regarder les offres (promos, soldes, etc. ) puis à partir de celles-ci dénicher la perle rare, ce qui permet un plus grand choix et peut-être de découvrir des produits auxquels on n'aurait pas pensé... Et en général en trouve moins cher en hiver dans le cycle...
- préférer du haut de gamme super soldé - ça se trouve, surtout aux changements de gamme - à du moyen de gamme plein pot.
En appliquant  ces deux conseils j'ai par exemple trouvé de super skis pour des bouchées de pain...
- Enfin s'y prendre à l'avance et prendre son temps en recherche.
Si on est pété de tunes, oubliez ces conseils, prenez des roues artisanales - Victoire par exemple - ou des roues légères en alu (ou carbone/alu) à jantes basses de grandes marques : Campa, Shimano, Dt Swiss, Mavic, etc. 
Personnellement je choisis maintenant des roues tubeless...
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Nicolesse
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MessageSujet: BRM 200   Ven 19 Mai - 23:10

Bonjour,

je déterre un peu mon topic!

Je viens de réaliser le BRM de Cahors et ses 200km. cheers

Un BRM avec un déniv + de 1600m.

J'ai roulé sans forcer avec peut-être un départ légèrement trop rapide les 65 1er km.
22km-h en déplacement mais avec les pauses j'arrive à 20.

Les 50 derniers km c'était pas facile avec le vent de face dans une vallée en faux plat montant.

je le savais déjà mais c'est encore plus le cas: hydratation et alimentation sont importants!
En effet, j'ai tenté de ne plus trop boire et manger après 150km... Mauvaise idée! No

Sinon je vais devoir changer mes chaussures car j'ai des douleurs vers les 200km. Que dois-je choisir? J'ai du SPD.
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Sam 20 Mai - 9:30

Hello Nicolesse,

Comme toi j'ai fait mon premier BRM 200 cette année, c'était en avril au départ de Mundolsheim, j'ai beaucoup aimé le parcours dans les Vosges du Nord, des vallées vraiment sympa et des paysages différents des environs du Grand Ballon. Et le tout dans la bonne ambiance, pour moi à refaire.

Bonne route
Christophe (à côté de Soultz)
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Jex
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MessageSujet: Re: Nicolas du Haut-Rhin   Mer 24 Mai - 10:58

Bienvenue cheers
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Nicolas du Haut-Rhin
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