Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 alimentation sur le 600 kms

Aller en bas 
+2
STARSHIP
20100team
6 participants
AuteurMessage
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 64
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

alimentation sur le 600 kms Empty
MessageSujet: alimentation sur le 600 kms   alimentation sur le 600 kms Mini_h10Mar 22 Mai - 11:42

Bonjour

La question est dans le titre, à part une boussole, un vélo, quels aliments allez-vous emmener?

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

alimentation sur le 600 kms Empty
MessageSujet: Re: alimentation sur le 600 kms   alimentation sur le 600 kms Mini_h10Mar 22 Mai - 12:16

Pour ma part, je vais emmener des sandwichs au jambon, des barres de céréales au chocolat, des gateaux isostar. Après, un arrêt pour boire un petit noir (ou un grand au besoin) et le pillage d'une boulangerie n'est pas exclu.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

alimentation sur le 600 kms Empty
MessageSujet: Re: alimentation sur le 600 kms   alimentation sur le 600 kms Mini_h10Mar 22 Mai - 13:30

Tout dépend de la manière où l'on compte le faire.
Pour moi, qui prévois rouler toute la nuit, je prendrais de quoi passer la journée, jusqu'au repas du soir. C'est-à-dire, barres de céréales et au chocolat, fruits secs (abricots, figues), un pic nique pour le midi (une salade de pâtes ou de riz avec produits frais : tomates, concombres, maïs, ce qui traîne dans le frigo et surtout, sans sauce, j'ai déjà eu une mauvaise surprise...), une dizaine de mini croques monsieur (mmmm c'est super ça), des trucs facile à mangé et salé comme de l'emmental, quelques bananes + uniquement de l'eau. Je compte m'arrêter au resto pour le soir. Ensuite, pour passez la nuit, des trucs assez facile à manger comme, pour le sucré : barres + fruits secs et pour le salé : croques monsieur, fromage et gâteaux apéro peut-être (cacahuètes). Le matin, s'arrêter dans un bar pour prendre un chocolat + croissant peut être pas mal. Pour le reste du parcours, je compte arrivé avant midi (de samedi 6h à dimanche 12h ça fait 30h et donc 20km/h de moyenne) donc pareil que pour la nuit.
Eventuellement s’arrêter acheté des trucs que l’on pourrait difficilement emporter comme des yaourts, fruits aux sirops et que sais-je…
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

alimentation sur le 600 kms Empty
MessageSujet: Re: alimentation sur le 600 kms   alimentation sur le 600 kms Mini_h10Mar 22 Mai - 15:10

STARSHIP a écrit:
et le pillage d'une boulangerie n'est pas exclu.

Pendent un 600 pour moi c'est normale de visiter un boulangerie 1-2 fois et un supermarché 1 fois. Le supermarché préfereblement au dimanche matin. A ça manière je peut éviter prendre trop d'alimentation avec moi. Au soir un répas en un resto. Pendent les longues distances je préfere au minume une fois par jour manger un répas chaud.
Sur le vélo quelques barres de c'ereales et je bois des boissons énergétiquel. Le gamme de Décathlon fonctionne excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

alimentation sur le 600 kms Empty
MessageSujet: Re: alimentation sur le 600 kms   alimentation sur le 600 kms Mini_h10Mar 22 Mai - 21:41

et ben titius malgré ton jeune age une expérience de vieux briscard! c'est tout a fait çà pour un 600 en général si départ matinal,avant d'attaquer la nuit en principe un bon repas chaud voir avec les organisateurs est conseillé pour passer la nuit en attendant l'ouveture du premier cafe avec croissants et pains chocolats,le 600 de reze resto prévu a locquirec une bonne bolognaise ca cale bien et on est paré pour la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

alimentation sur le 600 kms Empty
MessageSujet: Re: alimentation sur le 600 kms   alimentation sur le 600 kms Mini_h10Mar 22 Mai - 22:52

Et bien oui, je commence à apprendre tongue
Pour le resto le soir, c'est bien si on a faim, je me souviens, sur Bordeaux Paris, lorsque l'on est arrivé au pour manger le soir, j'avais l'apétit coupé.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

alimentation sur le 600 kms Empty
MessageSujet: Re: alimentation sur le 600 kms   alimentation sur le 600 kms Mini_h10Mer 23 Mai - 9:09

pour moi comme le départ sera à 4h et que je compte m'arrêter chez moi à mi chemin vers 19h, je vais emporter le strict minimum :
- avant de partir je "boirai" du sport dej mélanger dans du lait
- pour le matin (de 4h à midi) : 2-3 barres céréales et 2-3 gel
- midi arrêt sandwich (acheter dans un controle bien souvent dans les bistro)
- pour l'après midi 2-3 barres de céréales et 2-3 gel

le soir je mangerai chez moi (omelette pates) et je compte repartir vers minuit avec le même tarif pour "tenir" jusqu'à l'ouverture des boulangeries (vers 7-8 heures)
la petit dej (croissant, café, jus de fruit)
peut être une barre vers 10 h pour attendre midi pour re prendre un sandwich et après cela dépendra de l'heure d'arrivée (si tout va bien vers 16 h)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation sur le 600 kms Empty
MessageSujet: Re: alimentation sur le 600 kms   alimentation sur le 600 kms Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation sur le 600 kms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant
» alimentation
» alimentation GPS
» Le 1000 du Sud 2015
» J'ai faim !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 600 km-
Sauter vers: