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 CHOISIR UN GPS

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Jex
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Sam 29 Oct - 9:35

jeje87 a écrit:
Jex a écrit:
J'ai acheté un chargeur externe de téléphone chez Gi.i, ça m'a coûté 5€ et ça marche nickel. Par contre ça ne tiendra pas 12h, il t'en faudrait au moins 2.
Seul soucis, si la batterie de ton GPS est totalement morte, tu ne pourras pas changer de chargeur extérieur sans que ce dernier s'éteigne Rolling Eyes

http://www.gifi.fr/338337-chargeur-usb-power-bank-homday.html
merci pour cette réponse
mais en fait il n'y a pas de batterie, on l'alimente soit avec des accus ou directement sur prise usb
ton chargeur a une capacité de 1800 mAh j'en ai trouve de 50000 mAh pour 10 euros
Ça, ça m'intéresse, tu as un lien ?
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jeje87
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Sam 29 Oct - 11:39

Jex a écrit:
jeje87 a écrit:
Jex a écrit:
J'ai acheté un chargeur externe de téléphone chez Gi.i, ça m'a coûté 5€ et ça marche nickel. Par contre ça ne tiendra pas 12h, il t'en faudrait au moins 2.
Seul soucis, si la batterie de ton GPS est totalement morte, tu ne pourras pas changer de chargeur extérieur sans que ce dernier s'éteigne Rolling Eyes

http://www.gifi.fr/338337-chargeur-usb-power-bank-homday.html
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mais en fait il n'y a pas de batterie, on l'alimente soit avec des accus ou directement sur prise usb
ton chargeur a une capacité de 1800 mAh j'en ai trouve de 50000 mAh pour 10 euros
Ça, ça m'intéresse, tu as un lien ?
voilà le lien mais je ne suis pas très fort en informatique et j'hésite a l'acheter
le lien http://www.ebay.fr/itm/261867706102?_trksid=p2060353.m1438.l2649&var=560711874249&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
dis moi si cela pourrait convenir
merci de ta réponse
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Barbidur
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Sam 29 Oct - 11:55

Par rapport aux batteries externes, pas de secret, plus la capacité est grande, plus les dimensions et le poids de la batterie le seront aussi.

Et il y aussi l'honnêteté et le savoir faire du fabricant. La capacité est rarement celle annoncée et la longévité du produit incertaine.
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veloblan
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Sam 29 Oct - 12:12

jeje87 a écrit:
Jex a écrit:
jeje87 a écrit:
Jex a écrit:
J'ai acheté un chargeur externe de téléphone chez Gi.i, ça m'a coûté 5€ et ça marche nickel. Par contre ça ne tiendra pas 12h, il t'en faudrait au moins 2.
Seul soucis, si la batterie de ton GPS est totalement morte, tu ne pourras pas changer de chargeur extérieur sans que ce dernier s'éteigne Rolling Eyes

http://www.gifi.fr/338337-chargeur-usb-power-bank-homday.html
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Achète un truc de marque, j'ai un assus 10050 mah de chez Boulanger, tu peux recharger au moins 8 fois un garmin.  Very Happy
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Jex
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Sam 29 Oct - 12:53

jeje87 a écrit:
Jex a écrit:
jeje87 a écrit:
Jex a écrit:
J'ai acheté un chargeur externe de téléphone chez Gi.i, ça m'a coûté 5€ et ça marche nickel. Par contre ça ne tiendra pas 12h, il t'en faudrait au moins 2.
Seul soucis, si la batterie de ton GPS est totalement morte, tu ne pourras pas changer de chargeur extérieur sans que ce dernier s'éteigne Rolling Eyes

http://www.gifi.fr/338337-chargeur-usb-power-bank-homday.html
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C'est pas trop mon domaine non plus, on va attendre la réponse d'un spécialiste Wink
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Alain.Q
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Sam 29 Oct - 17:50

terry1 a écrit:
Alain.Q a écrit:
Le Edge 800 qui "hang"  au bout de 300-400 kms est un bug répertorié pour ce modèle (Garmin n'avait pas prévu que l'on pouvait faire des sorties de plus de 300 km Evil or Very Mad ). Quand cela vous arrive, il ne reste plus que l'opération de "reset" pour le débloquer. Par contre, j'espère que cela a été corrigé sur les nouveaux modèles 820 et 1000.
J'ai toujours un 800 (depuis 2010) qui me donne entière satisfaction, mais  en faisant attention a bien découper les parcours longs en section de 300 km max et généralement avec l'orientation cap en haut sans problème de perf.
Ce bug est corrigé depuis au moins 2 ans sur l'Edge 800. Il faut mettre à jour le logiciel (la dernière version est la 2.70)
Sur le dernier Douze Cents, j'ai une activité de 900 km et en 2015, j'ai fait PBP en 2 activités.

Par contre, il est en effet conseillé les parcours en morceaux de l'ordre de 300 km, ça rend le calcul plus rapide au démarrage, et les longues traces ont tendance à ralentir le GPS pendant la navigation.
De toute façon, c'est également conseillé pour un parcours OpenRunner, sinon on risque de manquer de points à la fin.
Je suis en version v 2.70 depuis sa sortie en 2013, et je ne pense pas que le bug soit corrigé.  Mon GPS s'est bloqué au bout de 550 kms lors du BRM 600 de Bellerive/Allier en 2014. Les notes de version n'indiquent rien sur ce bug fixe.
Quoi qu'il en soit, il est effectivement préférable de découper son parcours en portion de 300-400kms max
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jeje87
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Sam 29 Oct - 18:40

veloblan a écrit:
jeje87 a écrit:
Jex a écrit:
jeje87 a écrit:
Jex a écrit:
J'ai acheté un chargeur externe de téléphone chez Gi.i, ça m'a coûté 5€ et ça marche nickel. Par contre ça ne tiendra pas 12h, il t'en faudrait au moins 2.
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http://www.gifi.fr/338337-chargeur-usb-power-bank-homday.html
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en fait je recherche un accus qui puisse faire fonctionner mon gps en direct car sur le etrex vista hcx il n'y a pas de batterie
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ERIC
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Sam 29 Oct - 20:04

bonsoir
et avec ce type de batterie externe , on peut recharger une lampe de type Thor ?
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sccber
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Dim 30 Oct - 21:15

ERIC a écrit:
bonsoir
et avec ce type de batterie externe , on peut recharger une lampe de type Thor ?
J'ai regardé par curiosité ce que c'était comme lampe. Je n'ai pas réussi à trouver une description précise du chargeur utilisé, mais si ce chargeur, comme la plupart des chargeurs sort un courant normalisé de 5 volts, une batterie externe débite ces 5 volts, en général on a le choix entre 500 mA, 1 A et 2 A, ce qui question ampérage est adapté.
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christophelp
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Dim 30 Oct - 23:41

sccber a écrit:
en général on a le choix entre 500 mA, 1 A et 2 A, ce qui question ampérage est adapté.
pour être puriste (vous savez, ceux qui aime bien la purée clown ...), il faut parler en A/h et non en A pour des batteries.

par exemple, une batterie de 2A/h pourra délivrer un courant de 2A pendant 1h (ou 4A pendant 1/2h, ou 1A pendant 2h, etc...).

voilà, c'était la petite info du dimanche soir Wink
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Roland
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Lun 31 Oct - 0:20

sccber a écrit:

mais si ce chargeur, comme la plupart des chargeurs sort un courant normalisé de 5 volts

christophelp a écrit:
sccber a écrit:
en général on a le choix entre 500 mA, 1 A et 2 A, ce qui question ampérage est adapté.
pour être puriste (vous savez, ceux qui aime bien la purée clown ...), il faut parler en A/h et non en A pour des batteries.

par exemple, une batterie de 2A/h pourra délivrer un courant de 2A pendant 1h (ou 4A pendant 1/2h, ou 1A pendant 2h, etc...).

voilà, c'était la petite info du dimanche soir Wink

Pour être rigoureusement puriste…

Si une batterie (ou une alimentation) est destinée à alimenter des appareils selon la norme USB…

- alors elle délivre une tension de 5 volts;

Elle peut être capable de délivrer un courant d'une intensité de 500 mA, 1 A, 2A, …

Dans le cas d'une batterie, elle aura une certaine capacité, exprimée en mA/h.

Ainsi une batterie d'une capacité de 10.000 mA/h pourra fournir 500 mA durant 20 heures ou 1A durant 10 heures ou 2A durant 5 heures (enfin, en théorie).

L'intensité délivrée dépend de la demande de l'appareil qui est branché sur la batterie mais est limitée par l'électronique de celle-ci.
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christophelp
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Lun 31 Oct - 8:46

Roland a écrit:
sccber a écrit:

mais si ce chargeur, comme la plupart des chargeurs sort un courant normalisé de 5 volts

christophelp a écrit:
sccber a écrit:
en général on a le choix entre 500 mA, 1 A et 2 A, ce qui question ampérage est adapté.
pour être puriste (vous savez, ceux qui aime bien la purée clown ...), il faut parler en A/h et non en A pour des batteries.

par exemple, une batterie de 2A/h pourra délivrer un courant de 2A pendant 1h (ou 4A pendant 1/2h, ou 1A pendant 2h, etc...).

voilà, c'était la petite info du dimanche soir Wink

Pour être rigoureusement puriste…

Si une batterie (ou une alimentation) est destinée à alimenter des appareils selon la norme USB…

- alors elle délivre une tension de 5 volts;

Elle peut être capable de délivrer un courant d'une intensité de 500 mA, 1 A, 2A, …

Dans le cas d'une batterie, elle aura une certaine capacité, exprimée en mA/h.

Ainsi une batterie d'une capacité de 10.000 mA/h pourra fournir 500 mA durant 20 heures ou 1A durant 10 heures ou 2A durant 5 heures (enfin, en théorie).

L'intensité délivrée dépend de la demande de l'appareil qui est branché sur la batterie mais est limitée par l'électronique de celle-ci.
tout à fait, grand maitre de la confrérie des amoureux de la purée Very Happy
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ERIC
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Lun 31 Oct - 10:42

bonjour
merci pour vos éclairages sur cette histoire d'alimentation de lampe Thor Smile
je vais étudier la question ; en achetant une batterie externe XXL je dois pouvoir gagner un peu d'autonomie GPS + éclairage avant
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poucet
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Dim 13 Nov - 7:55

veloblan a écrit:
La notice t'apportera pas grand chose, voir plutôt un possesseur pour explications ou les forums  Very Happy ou nous  Very Happy


J'ai enfin ouvert la boite ....

 

Au secouuuuurs !!!!!!
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veloblan
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Dim 13 Nov - 9:00

Avec un peu de patience tu vas y arriver, quand j'ai acheté mon premier GPS, peu de copains en avaient, j'ai trouvé la réponse a mes questions sur le net, t'as plus qu'a fouiller  Very Happy
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lmvv
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Dim 13 Nov - 17:13

J'ai enfin sorti de sa boîte mon GPS acheté en ... septembre 2013. Ça ne m'attire pas trop ces petites bêtes-là, mais bon, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je m'y mette cet hiver si je voulais être opérationnel pour l'année prochaine !
Essai sur la sortie club ce matin. La petite flèche indicatrice a bien suivi la trace sur la carte puisque je ne me suis pas trompé, connaissant très bien le parcours à suivre. Hélas, au bout de 41 km, message "batterie faible", puis l'écran est devenu noir. Au départ, mes piles étaient seulement usées à 25 % environ et je pensais qu'elles allaient tenir largement la sortie. Mais j'ai dû régler la luminosité de l'écran trop fort ? Problème à revoir.
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diago41
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MessageSujet: CHOISIR UN GPS   Dim 13 Nov - 17:54

lmvv a écrit:
J'ai enfin sorti de sa boîte mon GPS acheté en ... septembre 2013. Ça ne m'attire pas trop ces petites bêtes-là, mais bon, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je m'y mette cet hiver si je voulais être opérationnel pour l'année prochaine !
Essai sur la sortie club ce matin. La petite flèche indicatrice a bien suivi la trace sur la carte puisque je ne me suis pas trompé, connaissant très bien le parcours à suivre. Hélas, au bout de 41 km, message "batterie faible", puis l'écran est devenu noir. Au départ, mes piles étaient seulement usées à 25 % environ et je pensais qu'elles allaient tenir largement la sortie. Mais j'ai dû régler la luminosité de l'écran trop fort ? Problème à revoir.

C'est un moment historique qu'il faut saluer à sa juste valeur.! Jean Claude a osé sortir son Gps de sa boîte le 10 Octobre 2016. Il va pouvoir désormais des heures à peaufiner ses itinéraires déjà savamment concoctés...
Désolé de te taquiner l'ami, mais c'est drôlement facile de se moquer des copains que l'on apprécient !!

Les piles rechargeables doivent être chargées par un bon chargeur (voir le site du déménageur breton). On trouve des piles rechargeables allant jusqu'à 2700 mA/h et on doit pouvoir faire 150 bornes en mode "trace" avec des bonnes piles bien chargées.
Par prudence, il est recommandé de se munir de deux jeux de piles.
Le maniement de la bestiole demande un apprentissage plus ou moins long....et quelques déboires.
Donc, y a plus k....
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Simon33
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MessageSujet: Choix du GPS ...   Dim 13 Nov - 18:20

Salut J-C !
Pour ma part, lorsque j'ai débuté les longues distances en solitaire, j'ai sans hésitation investi dans un GPS de randonnée fonctionnant avec des piles (Garmin Oregon 600).
Après deux années de consommation de piles lithium (3 piles AA au 300km), pour 2017, je fais monter une nouvelle roue dynamo (SV8 avec rayons profilés) accompagné d'un phare  Busch Muller Luxos U 90 lux avec chargeur et batterie tampon intégré.

Personnellement j'y vois 3 avantages :
- Economique : les piles lithium commençaient à représenter un budget
- Ecologique : ce sont des piles jetables (que je gardais jusqu'au retour) 
- Gain de temps : des arrêts inopinés en moins  
- Confort : de nuit le rétroéclairage du GPS est permanent  Shocked 

RDV en 2017 sur une Fléche de France Paris-Bordeaux, flèche Vélocio, SR et autre BRM pour témoigner de mon choix
  
Amicalement
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julbute
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Dim 13 Nov - 19:25

pour ceux qui veulent diminuer le nombre de points sur une trace qui en comporte + de 10000 (a l'onglet taille du fichier il faut limiter à ....)
http://www.visugpx.com/outils/
et ceux qui veulent fusionner plusieurs fichiers gpx tuto youtub
http://www.velo-ravel.net/_Tutorials/Fusion_fichiers.html
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Simon33
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MessageSujet: Réduire le nombre de points d'un trace   Dim 13 Nov - 19:35

Autre site conseillé pour réduire, assemblé, inversé  ... :

http://www.mygpsfiles.com/app/

Hergonomie sympa
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lmvv
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Lun 14 Nov - 9:26

En écrivant mon message d'hier, je m'attendais évidemment à me faire un peu "charrier" par quelques-uns, ce qui n'a pas manqué ... Une précision quand même pour mon ami "Diago 41" au sujet de la "date historique" de mise en route de mon GPS. Ce n'est pas le 10 octobre 2016 comme tu l'as écrit, mais hier, le 13 novembre 2016 (nous ne devons pas utiliser le même type de  calendrier ...). Précision importante pour les futurs manuels à vocation historique du style : "De l'utilisation du GPS à travers les âges" ... lol!
Merci aussi à toi, Simon 33, pour ton petit mot sympa et tes conseils.
C'est sûr que le top pour l'alimentation du GPS et bien sûr les lampes, c'est le moyeu-dynamo. Mon fils ("chab 36") en a un depuis 2 ou 3 ans et me tanne avec ça ... Mais je ne trouve pas ça bien beau esthétiquement ; ça alourdit un peu le vélo, ça doit aussi forcément freiner un peu (quoiqu'en disent ses partisans), la lampe fixée à demeure sur le vélo n'est pas très chouette ; on a un tas de trucs attachés un peu partout. Moi sur mon vélo, j'avais mon compteur altimètre Sigma BC 1412 sur la potence + lorsque je roulais de nuit ma torche AV "Led Lenser P 7" (associée à ma frontale "L L M 7" ) et basta ...
Désormais, j'aurai (peut-être ? ) en plus mon GPS "Garmin Etrex 30" si les tests finissent par me convaincre. Mais je m'imagine mal ne pas emporter mes "bouts de cartes Michelin" numérotés et plastifiés dont je me sers toujours et qui ne m'ont encore jamais induit en erreur en 5 décennies de pratique. Je pense que je prendrai quand même mon GPS dans certaines grandes randonnées traversant par exemple des villes assez grandes ou bien lorsque je serai à l'étranger (ex : BSB, LEL, ...). Et je ne l'allumerai que dans les endroits scabreux ; donc de cette façon, je ne devrais pas consommer beaucoup de piles.
Le problème, c'est que ça fait encore du poids en plus et un appareil supplémentaire à gérer (je n'aime pas beaucoup dépendre de la technique ...).
Pour moi, le poids est quand même un paramètre important, surtout sur un circuit accidenté bien sûr. Je n'ai jamais été très grimpeur, mais bien sûr, ça ne s'est pas arrangé avec le ressenti lent mais néanmoins progressif de " l'outrage inexorable des ans " Sad
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Albatros
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Lun 14 Nov - 10:21

Bravo lmvv , te voilà enfin un cyclo branché ! un véritable randonneur du XXIème siècle!
tu vas pouvoir enfin oser te lancer dans la longue distance lol! lol! !!

Pour ma part , mon club m'a offert un GPS il y a 2 ans pour ma 50ème licence (oui , je ne suis plus très jeune ...) et ça s'est révélé un cadeau  empoisonné car je me suis senti obligé de m'en servir et ça m'a vite gonflé ... trop compliqué ! Je m'en sers de temps en temps juste pour connaître le dénivelé d'un parcours puis il retourne sagement dans sa boîte.
Mais je reconnais que pour ceux qui maîtrisent bien l'affaire , c'est un outil génial , surtout pour les traversées de villes (j'ai pu m'en rendre compte dans la RAA en 2014).
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veloblan
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Lun 14 Nov - 10:59

Un beau cadeau qu'un GPS mais pourquoi dire empoisonné? Il suffit d'être un peu curieux et on maîtrise vite, je me souviens de mon premier ordinateur, je n'y connaissais absolument rien au point que pour l'arrêter je débranchais la prise Very Happy Very Happy, quelques mois plus tard j'étais capable de le reformater sans l'aide de personne enfin presque, je me suis documenté dans les forums. Le vendeur du PC m'a dit, si vous êtes curieux vous y arriverez  Very Happy Very Happy, depuis j'ai monté moi même pas mal de PC.
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papou
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Lun 14 Nov - 11:13

lmvv a écrit:
En écrivant mon message d'hier, je m'attendais évidemment à me faire un peu "charrier" par quelques-uns, ce qui n'a pas manqué ...
je n'en étais pas hein! .... Wink

lmvv a écrit:
Moi sur mon vélo, j'avais mon compteur altimètre Sigma BC 1412 sur la potence + lorsque je roulais de nuit ma torche AV "Led Lenser P 7" (associée à ma frontale "L L M 7" ) et basta ...
avec certains ici adeptes du tableau de bord d'Airbus, on a des leçons a prendre affraid Twisted Evil

lmvv a écrit:
Mais je m'imagine mal ne pas emporter mes "bouts de cartes Michelin" numérotés et plastifiés dont je me sers toujours et qui ne m'ont encore jamais induit en erreur en 5 décennies de pratique.

Une chose est sûre, Jean Caude, 50 ans sans pb de GPS, c'est peu probable. Faut juste l'accepter, l'intégrer, et apprendre à maîtriser l'appareil. Tu as fait le premier pas cheers

lmvv a écrit:

Pour moi, le poids est quand même un paramètre important, surtout sur un circuit accidenté bien sûr.

fait un petit régime ... Rolling Eyes  façon Patrick Plaine pale
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Lun 14 Nov - 14:07

Mes réponses, cher ami Gervais :
       1) exact mais tu devais avoir du retard dans tes consultations du forum ...
       2) j'ai cru reconnaître le tableau de bord du vélo d'un cyclo archi connu qui demeure à peu près à mi-parcours de PBP
       3) ouais, mais maintenant il va falloir que je prévoie un budget piles ... (et pourtant je ne suis pas Auvergnat ...)
       4) le régime, j'essaie bien un peu, mais de toute façon j'aurai du mal à perdre plus de 2 ou 3 kg ; alors, je n'ai pas envie de trop me priver ; et pourtant le résultat du calcul de mon IMC indique que je suis en surpoids ... (quant à chercher à ressembler à Patrick PLAINE, non merci, je ne suis pas assez stakhanoviste pour ça)
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MessageSujet: Re: CHOISIR UN GPS   Aujourd'hui à 9:01

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