Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 10 ans !!

Aller en bas 
+25
jpol56
cyclodelacote305
Nicko
rémichon
jpm
alkashi
Popiette
diago41
acollongues
lmvv
Jeff
Paddy
sccber
cécilian
Jeraim
zapilon
stephmev
Bucky
veloblan
pascalb
skywalker
papou
Roland
Portocéan
admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

10 ans !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans !!   10 ans !! - Page 6 Mini_h10Jeu 20 Oct - 23:39

zapilon a écrit:
A la fin de l'article quelqu'un a écrit que çà ne s'applique peut être pas aux cycles
Les articles R 313 s'appliquent aux véhicules (et non pas aux seuls véhicules à moteur), sans exclusive. Le code considère les bicyclettes comme des véhicules.
Donc, comme il n'est pas précisé sauf les cycles je ne vois pas pourquoi cela ne s'appliquerait pas.Toutes les règles du code concernant les véhicules concernent les véhicules à moteur et ceux sans moteur autorisés à circuler sur la voie publique : quand c'est spécifique à l'un ou l'autre (ou une partie seulement) cela est toujours précisé. Donc là c'est la loi commune.
De toute façon c'était déjà la règle communautaire, je l'avais déjà lu deux fois dans des rubriques juridiques de deux revues.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

10 ans !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans !!   10 ans !! - Page 6 Mini_h10Dim 23 Oct - 18:22

Sans entièrement revenir sur mes interventions en réaction à l'idée d'interdire les cyclistes vieillissants (au calendrier) sur des épreuves difficiles, je ne peux m'empêcher de vous faire profiter d'un copié-collé extrait d'une réponse (prise sur le site Facebook consacré au TriRhéna) réponse de Pascal - un des deux organisateur - où après quelques conseils sur la préparation à ce Brevet il donne sa vision - que je partage depuis toujours - du bonheur à s'engager dans des trucs difficiles : 
" C' est  çà la vrai performance de chacun ...OSER aller sur des défis sans vraiment savoir si on va passer la ligne d' arrivée ....hihi  mais en éspérant le faire avec BONHEUR ...  l' AVENTURE quoi... éspérant le faire avec BONHEUR ...  l' AVENTURE quoi... "
Qui partage ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

10 ans !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans !!   10 ans !! - Page 6 Mini_h10Dim 23 Oct - 19:04

sccber a écrit:

" C' est  çà la vrai performance de chacun ...OSER aller sur des défis sans vraiment savoir si on va passer la ligne d' arrivée ....hihi  mais en éspérant le faire avec BONHEUR ...  l' AVENTURE quoi... éspérant le faire avec BONHEUR ...  l' AVENTURE quoi... "
Qui partage ?
comme tous les "jeunes" de plus de 60ans Top
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

10 ans !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans !!   10 ans !! - Page 6 Mini_h10Dim 23 Oct - 19:49

sccber a écrit:

" ...  l' AVENTURE quoi... "
Qui partage ?
Bonjour à tous,
Super ! Et tout le monde sait que l'aventure commence au coin de la rue.
Pour avoir vu un type littéralement exploser de l'intérieur (hémorragie interne due à un effort) je n'ai pas vraiment envie de revoir cela, ni de l'inciter.
Le vélo c'est facile en cas de problème on s'arrête sur le bord de la route et on ne meurt pas.

Mes références sont plus extrêmes et je persiste à dire qu'il vaut mieux protéger que soigner, mais le suicide n'est pas puni par la loi.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

10 ans !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans !!   10 ans !! - Page 6 Mini_h10Dim 23 Oct - 20:24

sccber a écrit:
Sans entièrement revenir sur mes interventions en réaction à l'idée d'interdire les cyclistes vieillissants (au calendrier) sur des épreuves difficiles, je ne peux m'empêcher de vous faire profiter d'un copié-collé extrait d'une réponse (prise sur le site Facebook consacré au TriRhéna) réponse de Pascal - un des deux organisateur - où après quelques conseils sur la préparation à ce Brevet il donne sa vision - que je partage depuis toujours - du bonheur à s'engager dans des trucs difficiles : 
" C' est  çà la vrai performance de chacun ...OSER aller sur des défis sans vraiment savoir si on va passer la ligne d' arrivée ....hihi  mais en éspérant le faire avec BONHEUR ...  l' AVENTURE quoi... éspérant le faire avec BONHEUR ...  l' AVENTURE quoi... "
Qui partage ?
Comme toi j'ai lu! On ferait mieux d'interdire le tabac et l'alcool au plus de 70 ans  Very Happy Very Happy
Mon rêve, mourir sur mon vélo  Very Happy Very Happy mais bon, après 90 ans si possible  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

10 ans !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans !!   10 ans !! - Page 6 Mini_h10Dim 23 Oct - 20:38

velobla a écrit:

Mon rêve, mourir sur mon vélo  Very Happy Very Happy mais bon, après 90 ans si possible  Laughing
Robert marchand dit la même chose 10 ans !! - Page 6 Vieuxsmiley
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

10 ans !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans !!   10 ans !! - Page 6 Mini_h10Dim 23 Oct - 20:42

veloblan a écrit:

Mon rêve, mourir sur mon vélo  Very Happy Very Happy mais bon, après 90 ans si possible  Laughing

Tu as de drôle de rêves !

Moi je compte être le premier centenaire à boucler PBP ! bounce

(Si je ne suis pas le premier, c'est pas grave… Dans ce cas je m'engage à publier sur mon site un tableau des centenaires ayant bouclé au moins un PBP ! Basketball ).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

10 ans !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans !!   10 ans !! - Page 6 Mini_h10Dim 23 Oct - 20:44

Roland a écrit:
veloblan a écrit:

Mon rêve, mourir sur mon vélo  Very Happy Very Happy mais bon, après 90 ans si possible  Laughing

Tu as de drôle de rêves !

Moi je compte être le premier centenaire à boucler PBP ! bounce

(Si je ne suis pas le premier, c'est pas grave… Dans ce cas je m'engage à publier sur mon site un tableau des centenaires ayant bouclé au moins un PBP ! Basketball ).
En fait je voulais dire, mourir sur le vélo plutôt que dans un lit d’hôpital  Very Happy ou pire en maison de retraite mais là, j'irai pas!  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

10 ans !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans !!   10 ans !! - Page 6 Mini_h10Lun 24 Oct - 2:51

veloblan a écrit:
Roland a écrit:
veloblan a écrit:

Mon rêve, mourir sur mon vélo  Very Happy Very Happy mais bon, après 90 ans si possible  Laughing

Tu as de drôle de rêves !

Moi je compte être le premier centenaire à boucler PBP ! bounce

(Si je ne suis pas le premier, c'est pas grave… Dans ce cas je m'engage à publier sur mon site un tableau des centenaires ayant bouclé au moins un PBP ! Basketball ).
En fait je voulais dire, mourir sur le vélo plutôt que dans un lit d’hôpital  Very Happy ou pire en maison de retraite mais là, j'irai pas!  Very Happy Very Happy
Comme toi  No
À une époque je donnais des cours de maths à du personnel de l'hôpital préparant des concours internes. L'hôpital toujours généreux avait un moment prévu une salle de cours dans l'annexe qui servait d'hospice (avec un nom plus clean bien sûr), bien pire que n'importe quel maison de retraite où se retrouvaient des vieux pauvres non " autonomes " : pour me rendre dans ma salle je parcourait un long couloir triste et déglingué dans lequel on avait assis peut-être pour la journée des personnes dans des états tels que je m'étais juré de choisir le suicide plutôt que me retrouver comme eux.
Les maisons de retraite c'est peut-être autre chose, mais j'ai également choisi de n'y jamais résider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 ans !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans !!   10 ans !! - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: