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 Ou trouver un velo d'occasion

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Barbidur
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Lun 10 Oct - 12:32

Roland a écrit:

Maintenant les choses sont évidemment à relativiser en fonction du gabarit du cycliste, du chargement et du parcours…
Entre un gars de moins d'1,70 (si si, j'ai lu qu'il y en avait Twisted Evil ) et un de plus d'1,90 (et poids à l'avenant même en étant « affuté »), un vélo « nu » et de quoi se démerder seul durant deux semaines, entre des parcours peu accidentés et des routes de montagne ou faites de successions de raidillons… il est évident que le matériel ne vieillit pas de la même façon…

Et même qu'il a des filles qui font du vélo  lol!
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Roland
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Lun 10 Oct - 12:50

Barbidur a écrit:
Roland a écrit:

Maintenant les choses sont évidemment à relativiser en fonction du gabarit du cycliste, du chargement et du parcours…
Entre un gars de moins d'1,70 (si si, j'ai lu qu'il y en avait Twisted Evil ) et un de plus d'1,90 (et poids à l'avenant même en étant « affuté »), un vélo « nu » et de quoi se démerder seul durant deux semaines, entre des parcours peu accidentés et des routes de montagne ou faites de successions de raidillons… il est évident que le matériel ne vieillit pas de la même façon…

Et même qu'il a des filles qui font du vélo  lol!

Ouais, il parait !
Mais il y a des filles qui font plus d'1,70 m ! bounce Twisted Evil
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veloblan
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Lun 10 Oct - 14:36

Roland a écrit:





Pour ce qui est de la transmission…
J'ai fait le test : TCR + TAW sans rien changer = 7300 km…
(Shimano Dura-Ace)

Sur les « dernières centaines » de kilomètres de la TAW c'était vraiment devenu pénible et dangereux : je ne pouvais plus forcer avec le plateau central (de très loin le plus utilisé) sans que la chaîne saute du plateau et/ou dérape sur les pignons…

Sauf que tu n'as surement pas nettoyé et huilé ta chaîne autant que je peux le faire presque a chaque sortie. J'ai le souvenir du PBP 2007 sous la flotte, j'ai changé la chaîne pourtant elle n'était pas vieille. Very Happy
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sccber
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Lun 10 Oct - 17:23

veloblan a écrit:
A propos de matos faut aussi arrêter de croire ce que nous disent les vélocistes, ex: je viens de changer ma chaîne 10 v sur mon Cube, elle a fait 18000 km et pas si usée que ca! Ma cassette 51 000 km et la chaîne neuve ne saute pas. Very Happy Very Happy Un jour un vélociste m'a dit, il faut changer le casque tous les 2 ou 3 ans.  bounce affraid
Pour le casque j'avais lu quelque chose qui confirmait ce fait, la matière aurait tendance - je crois - à durcir et donc en cas de choc à casser plus facilement et donc à moins amortir...
Ceci dit j'utilise le même casque depuis 10 ans et en plus il est cassé (hihi) : ce n'est pas de l'inconscience mais de l'impécuniosité.
Pour la chaîne j'utilise le truc des mécaniciens des équipes pro : utiliser trois (ou au pire deux) cassettes : temps un, chaîne neuve cassette neuve, temps deux chaîne après 2 à 3 000 km cassette moyennement usée, temps trois chaîne 4 à 6 000 km (à voir en fonction de l'usure) vieille cassette : ainsi ma cassette dura-ace qui a 38 000 de saute pas avec une vieille chaîne (ce qu'elle fait avec une chaîne neuve, notamment en danseuse). La contrainte c'est de comptabiliser les kilomètres pour chaque cassette.
Une chaîne neuve qui ne saute pas comme tu les dis, chez moi c'est impossible, pourtant j'entretiens beaucoup mes chaînes : peut-être est-ce dû au fait que je tire habituellement gros et très souvent en plus en danseuse. Une chaîne qui saute sur quelques maillons j'ai connu, en général ça passe en moulinant. Sur mes VTT j'avais même pris l'habitude de passer outre, de mouliner sur les pignons les plus usés et assez vite le rodage permettait de pouvoir progressivement remettre de la force : économique mais forcément assez chiant !
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sccber
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Lun 10 Oct - 17:53

L'explication la plus probable à la durée de vie exceptionnelle des cassettes et chaîne de veloblan est à chercher dans la particularité exceptionnelle de l'Auvergne (ils n'ont pas les mêmes valeurs). Je pleure...
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papou
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Lun 10 Oct - 19:02

sccber a écrit:

Ceci dit j'utilise le même casque depuis 10 ans et en plus il est cassé (hihi) : ce n'est pas de l'inconscience mais de l'impécuniosité.
un casque de 10 ans sur une tête de 67  scratch  c'est vrai qu'à cet âge là ... No
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veloblan
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Lun 10 Oct - 19:49

papou a écrit:
sccber a écrit:

Ceci dit j'utilise le même casque depuis 10 ans et en plus il est cassé (hihi) : ce n'est pas de l'inconscience mais de l'impécuniosité.
un casque de 10 ans sur une tête de 67  scratch  c'est vrai qu'à cet âge là ... No
En plus c'est un casque de l'Ardéchoise gratos  lol!
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sccber
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Mar 11 Oct - 0:11

veloblan a écrit:
papou a écrit:
sccber a écrit:

Ceci dit j'utilise le même casque depuis 10 ans et en plus il est cassé (hihi) : ce n'est pas de l'inconscience mais de l'impécuniosité.
un casque de 10 ans sur une tête de 67  scratch  c'est vrai qu'à cet âge là ... No
En plus c'est un casque de l'Ardéchoise gratos  lol!
Pour moi la seule réalité d'un objet c'est la valeur d'usage et ce casque m'a bien aidé : une fois sur macadam où il s'est brisé, une autre ensuite en VTT ou j'ai tapé fort le sol du côté intact...
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papou
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Mar 11 Oct - 8:33

sccber a écrit:
Pour moi la seule réalité d'un objet c'est la valeur d'usage et ce casque m'a bien aidé : une fois sur macadam où il s'est brisé, une autre ensuite en VTT ou j'ai tapé fort le sol du côté intact...
voilà qui nous éclaire Laughing
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Mar 11 Oct - 9:10

sccber a écrit:
L'explication la plus probable à la durée de vie exceptionnelle des cassettes et chaîne de veloblan est à chercher dans la particularité exceptionnelle de l'Auvergne (ils n'ont pas les mêmes valeurs). Je pleure...
Je confirme qu'il existe un air très sain en Auvergne ; ma chaîne et ma cassette ultégra (11 vitesses) viennent de passer le cap des 10 000 km sans soucis. 
Je croise pourtant beaucoup et je passe régulièrement les ponts et autres talus sur le 50/26 et même 28.
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Mar 11 Oct - 12:53

Jipe4 a écrit:
sccber a écrit:
L'explication la plus probable à la durée de vie exceptionnelle des cassettes et chaîne de veloblan est à chercher dans la particularité exceptionnelle de l'Auvergne (ils n'ont pas les mêmes valeurs). Je pleure...
Je confirme qu'il existe un air très sain en Auvergne ; ma chaîne et ma cassette ultégra (11 vitesses) viennent de passer le cap des 10 000 km sans soucis. 
Je croise pourtant beaucoup et je passe régulièrement les ponts et autres talus sur le 50/26 et même 28.
Ben oui, tu peux aller jusqu’à 15000 tranquille, les cyclos comme le reste de la population boivent les paroles de gens soi disant professionnels qui pensent surtout à leur porte monnaie, pareil avec les politiques, le prochain président sera un repris de justice  Very Happy Very Happy
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Jipe4
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Mar 11 Oct - 13:17

Le vélo est plus solide et plus endurant que le bonhomme.

Cet après-midi j'ai rendez-vous chez l'anasthésiste et l'aventure continue ....
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Mar 11 Oct - 14:41

Jipe4 a écrit:
sccber a écrit:
L'explication la plus probable à la durée de vie exceptionnelle des cassettes et chaîne de veloblan est à chercher dans la particularité exceptionnelle de l'Auvergne (ils n'ont pas les mêmes valeurs). Je pleure...
Je confirme qu'il existe un air très sain en Auvergne ; ma chaîne et ma cassette ultégra (11 vitesses) viennent de passer le cap des 10 000 km sans soucis. 
Je croise pourtant beaucoup et je passe régulièrement les ponts et autres talus sur le 50/26 et même 28.
c'est surtout que les auvergnats sont ra économes Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Mar 11 Oct - 15:31

Jipe4 a écrit:
sccber a écrit:
L'explication la plus probable à la durée de vie exceptionnelle des cassettes et chaîne de veloblan est à chercher dans la particularité exceptionnelle de l'Auvergne (ils n'ont pas les mêmes valeurs). Je pleure...
Je confirme qu'il existe un air très sain en Auvergne ; ma chaîne et ma cassette ultégra (11 vitesses) viennent de passer le cap des 10 000 km sans soucis. 
Je croise pourtant beaucoup et je passe régulièrement les ponts et autres talus sur le 50/26 et même 28.
Cela ne prouve rien - je parle du matos pas du climat - car tant que l'on ne dissocie pas la chaîne et la cassette tout va bien (tant que la chaîne tient), l'allongement de la chaîne creuse les dents des pignons et des plateaux : ils s'adaptent l'une à l'autre.
La chaîne changée ce devrait être une autre histoire, en fonction de la façon de pédaler bien évidemment...
D'après les fabricants à chaque génération et changement du nombre de pignons les chaînes plus étroites seraient plus solides (disons que c'est possible)... Reste qu'à croiser on augmente les frottements donc l'usure et le risque de vriller la chaîne... On a aussi calculé que de ce fait (le croisement), évidence mécanique, on a une perte de watts, mais qui nous concerne guère dans la longue distance non compétitive.
Garder une chaîne longtemps sans vérifier régulièrement son allongement me paraît une fausse bonne idée du point de vue mécanique : il m'est déjà arrivé sur un BRM (même sur un 1 200) de voir un participant casser sa vieille chaîne (en général se sont les mêmes qui ne les entretiennent pas et n'ont pas de dérive-chaîne).
Du point de vue économique je préfère anticiper et dénicher des chaînes de qualité bien soldées et les changer régulièrement dès que leur allongement n'est plus en adéquation avec mes cassettes (de cassette peu usée chaîne neuve à très vieille cassette chaîne en fin de vie, en passant par chaîne un peu allongée cassette à mi-vie). Cela demande de la méthode , le goût de la mécanique et du temps libre... Mais je ne vis pas en Auvergne (hihi)
Sur mon fixie ligne de chaîne idéale, pas de dérailleur, chaîne large, 1/2" x 1/8" (plus solide ?), mais beaucoup de travail en force : je ne connais pas encore la durée de vie de la chaîne. Cependant j'ai remarqué à l'issue de mon dernier 400 km qu'il allait falloir que je règle la tension de la chaîne, celle-ci s'étant manifestement allongée.
À part le risque de casse le problème est moins important car un pignon et même un plateau ne valent pas très cher. J'ai d'ailleurs réussi à trouver deux nouvelles chaînes Sram PC1 nickelées pour 8 € pièce !
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veloblan
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Mar 11 Oct - 15:53

Je n'ai jamais cassé de chaîne (a part une fois sur le VTT, elle était neuve) celle qui a 18000 a été vérifié par un copain qui a l'outil de mesure, hé hé l'outil ne rentrait pas signe qu'elle avait encore de la marge, c'est l'air d'Auvergne épicétou.  Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Mar 11 Oct - 16:19

veloblan a écrit:
Je n'ai jamais cassé de chaîne  ... c'est l'air d'Auvergne épicétou.  Very Happy Very Happy Very Happy
Ah oui! Suspect  quant t'as l'air d'Auvergne, c'est que t'es encore bon pour le service Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Mar 11 Oct - 16:30

veloblan a écrit:
Je n'ai jamais cassé de chaîne (a part une fois sur le VTT, elle était neuve) celle qui a 18000 a été vérifié par un copain qui a l'outil de mesure, hé hé l'outil ne rentrait pas signe qu'elle avait encore de la marge, c'est l'air d'Auvergne épicétou.  Very Happy Very Happy Very Happy
Cela reste un mystère pour moi, et je suis sérieux. On sait bien que la façon de rouler, le poids du cyclo et de son vélo, l'entretien, les routes et les conditions climatiques font qu'on ne peut déterminer avec précision la durée de vie d'une chaîne donnée.
Je sais aussi que les marchands peuvent avoir tendance à en rajouter sur la fréquence de. changement de matériel : j'ai même le conseil de changer de cassette en même temps que l'on change de chaîne !
Alors l'explication vient peut-être de ton matos : tu as quoi comme chaîne et cassette ?
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Mar 11 Oct - 17:23

veloblan a écrit:
Je n'ai jamais cassé de chaîne (a part une fois sur le VTT, elle était neuve)
Moi aussi il m'est arrivé de casser une fois une chaîne neuve, au départ d'un BRM, certainement un défaut de montage (ou pourquoi pas un rarissime défaut de fabrication). Réparée elle a eu une durée de vie normale.
Cela vérifie le vieil adage " une chaîne bien montée ne casse pas " : du moins il est vrai quand la chaîne n'est pas trop usée, car... hihi.
Ma première chaîne cassée à été en VTT à mes débuts : chaîne pas entretenue - et il y a de la boue et de la poussière dans cette activité - et chaîne très vieille. Je ne croisais absolument pas mais déjà je tirais gros sur sentiers très technique (en plus, même en choisissant les bons rapports difficile d'empêcher le chaîne de taper la base en descente rapide et cassante... bref j'ai cassé et j'ai eu la chance de rencontrer très vite un vététiste expérimenté (on était dans les débuts du VTT en France) qui a sorti un engin dont j'ignorais l'existence, un dérive-chaîne ! Le lendemain j'achetais cet outil - je l'utilise toujours - et une nouvelle chaîne puis cassette (la mienne bas-de-gamme était naze).
J'ai aussi casse une chaîne sur mon mulet il y a deux ans, pour avoir voulu jouer au con en récupérant la très vieille chaîne utilisée précédemment sur mon carbone : le mulet avait une vieille cassette 8 vitesses et un vieux pédalier et j'avais pris l'habitude de finir l'mes chaînes 10 v sur le mulet en 8 v (chaîne plus étroite, dans ce sens ça passe). Le problème c'est que j'avais une seule pièce neuve sur ce vélo, un dérailleur Shimano Ultegra : j'étais en fin de parcours en ville à l'attaque en danseuse. Quand j'ai cassé j'ai failli me prendre le guidon dans les gencives car le vélo à bloqué instantanément : la chaîne et son extrémité côté goupille s'est bloquée dans le dérailleur arrière et le corps de celui-ci a cassé net ! J'ai fini en draisiene !
Et puis très récemment casse pendant une sortie en VTT : je l'ai peu utilisé ces dernières années après une décennie intensive (5 à 7 500 km par an) et j'avais récupéré une cassette 8 vitesses utilisée précédemment sur mon mulet passé en 10 v car ma cassette précédente ultra vielle, une cassette artisanale en titane sautait de façon irrémédiable,
Donc vielle cassette 11-30 et vielle chaîne fonctionnaient bien. Et puis ce jour là les vitesses passaient moins bien sur certains rapports - alors qu'avec mes manettes XTR cela passe encore mieux que sur les vélos de route - et j'ai pensé à une usure de la cassette et peut-être une tension de câble à vérifier. Comme cela empirait je m'arrête et constate qu'une plaque d'un maillon de la chaîne est à moitié arraché (il frottait contre le dérailleur avant). Je préviens le copain que je rentre, je tourne manuellement le vélo, appuie sur la pédale...et la chaîne tombe ! Je l'ai récupérée (elle est remontée raccourcie et a déjà refait deux sorties), j'ai monté un raidillon à pieds et j'ai réussi à faire les cinq kilomètres jusqu'à mon domicile sans pédaler en profitant de la pente forte puis faible et de l'absence de circulation pour brûler feux rouges et stop et prendre les sens interdits sur les trottoirs...
Voilà l'histoire complète de mes casses - on dirait le récit d'un vieux truand - sur trois décennies de vélo et pas loin de 8 000 heures de selle.
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Mar 11 Oct - 19:25

On s'éloigne du sujet initial.....

La discussion est partie sur l'usure des pièces, je continue donc. Je viens de changer mes pneus sur mon Look 675, j'avais des Conti avec lesquels j'ai parcouru 5100 km sans aucune crevaison. Je les ai remplacés par les nouveaux Michelin, au premier abord je suis déçu.

Personnellement je note tout sur des carnets que j'archive. Je note le kilométrage des vélos, le nombre de sorties, le kilométrage des différentes paires de roues, des pièces d'usure, le coût etc. 
Cela ne sert à rien mais j'aime noter, archiver, redécouvrir. Le faites vous ?
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Mar 11 Oct - 20:16

Jipe4 a écrit:
On s'éloigne du sujet initial.....


La discussion est partie sur l'usure des pièces, je continue donc. Je viens de changer mes pneus sur mon Look 675, j'avais des Conti avec lesquels j'ai parcouru 5100 importante sans aucune crevaison. Je les ai remplacés par les nouveaux Michelin, au premier abord je suis déçu.

Personnellement je note tout sur des carnets que j'archive. Je note le kilométrage des vélos, le nombre de sorties, le kilométrage des différentes paires de roues, des pièces d'usure, le coût etc. 
Cela ne sert à rien mais j'aime noter, archiver, redécouvrir. Le faites vous ?
Oui, j'ai la même habitude, je pourrai parler même de manie.
Cela me sert comme je l'ai expliqué plus haut immédiatement pour les chaînes et pignons.
Pour les pneus cela me permet de vérifier ceux qui durent, mais je ne note pas par contre les crevaisons car je considère que la cause évidente de leur nombre est d'ordre aléatoire pour une même sorte de pneus : j'utilise des pneus légers et à fort rendement, bien évidemment je crèverai moins souvent avec des Schwalbe marathon plus. Avec mes tubeless je n´ai pas crevé en roulant depuis des années.
Quand je faisais énormément de VTT je notais les temps d'utilisation de toutes les pièces parce que l'usure était très importante (par exemple les dérailleurs arrière finissait par avoir trop de jeu, les jantes non céramique se perçaient, etc.
Mais je note aussi pour noter, pour moi cela fait partie de mon plaisir de rouler : un vrai maniaque ! Par contre pour compenser je ne note rien concernant mes dépenses (hihi) ou les factures à venir (haha) : pas maso, je laisse venir sans me prendre la tête...
Jipé4 tu dis avoir changé tes pneus à 5 100 km : est-ce à dire que tu considères que le pneu avant est aussi usé que l'arrière - ce qui serait étonnant - ou as-tu à un moment donné faire l'interversion avant/arrière : je le faisais à une époque puis par flemme j'achètais les pneus par trois (2 ar pour 1 av) ou je rachète un nouveau en ne changeant que l'arrière. Il m'est d'ailleurs arrivé souvent de ne pas avoir les mêmes pneus sur le vélo, sans problème particulier (sinon esthétique). D'ailleurs j'ai actuellement deux vélos en Schwalbe tubeless en 22 à l'avant et 25 et 23 à l'arrière, et sur mon fixie j'ai un tubeless usé à l'avant (avec chambre) et un Michelin pro 3 à l'arrière.
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Mar 11 Oct - 22:05

Je note tous mes achats concernant le vélo et habillement depuis 1985 date de mes débuts de cycliste, j'ose pas faire l'addition  Shocked
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Sam 15 Oct - 11:56

Bonjour
Bonne nouvelle, je pense avoir trouvé mon velo d'occasion. Le cadre est un rando cycle Reynolds 853,
Pédalier Campagnolo Record, Freins Shimano, Dérailleur Shimano Déore grande chape 9 vitesses, 3 plateaux 50,34,2?.
Pour la taille, c'est un 56, ce qui a priori devrait me correspondre, devrait car avec mon pied cassé, je n'ai pas pu l'essayer Sad
Le vendeur me le met gentiment de côté jusqu'à mon rétablissement, j'espère sous 3semaines...
Ulm
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Sam 15 Oct - 13:00

Ulm a écrit:
Bonjour
Bonne nouvelle, je pense avoir trouvé mon velo d'occasion. Le cadre est un rando cycle Reynolds 853,
Pédalier Campagnolo Record, Freins Shimano, Dérailleur Shimano Déore grande chape 9 vitesses, 3 plateaux 50,34,2?.
Pour la taille, c'est un 56, ce qui a priori devrait me correspondre, devrait car avec mon pied cassé, je n'ai pas pu l'essayer Sad
Le vendeur me le met gentiment de côté jusqu'à mon rétablissement, j'espère sous 3semaines...
Ulm
Cadre et pièces haut de gamme... ça a l'air bien ! Envoie quand tu le pourra une photo...
Et le prix (hihi) ?
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Paddy
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Sam 15 Oct - 13:14

Ulm a écrit:
Bonjour
Bonne nouvelle, je pense avoir trouvé mon velo d'occasion. Le cadre est un rando cycle Reynolds 853,
Pédalier Campagnolo Record, Freins Shimano, Dérailleur Shimano Déore grande chape 9 vitesses, 3 plateaux 50,34,2?.
Pour la taille, c'est un 56, ce qui a priori devrait me correspondre, devrait car avec mon pied cassé, je n'ai pas pu l'essayer Sad
Le vendeur me le met gentiment de côté jusqu'à mon rétablissement, j'espère sous 3semaines...
Ulm
Bonjour à tous,
Avec ce type de "tubes" tu sais ce que tu as comme cadre pas de soucis.
Les freins attention il y a de grosses différences entre les séries un Utélgra VS 105 ça n'a rien à voir mais les nouveaux groupes sont diaboliquement efficaces faut voir le "millésime"
Même avec un pied cassé tu peux avoir une bonne idée si déjà à l'arrêt tu ne trouves pas ta position c'est mal parti, si le cadre est un peu petit pour toi il est toujours possible d'adapter du "un peu petit" que du trop grand.
Pour le dérailleurs et le triple c'est un ressenti plus personnel, à chacun de voir.

Bonne route à tous.
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MessageSujet: Re: Ou trouver un velo d'occasion   Aujourd'hui à 8:58

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Ou trouver un velo d'occasion
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