Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+59
Egareg
Oliv'
ds_le_moulin
Antoine
safou
Barbidur
Michel86
marcel
clement
Loïc49
Guy2
Daniel
erwin68
mangeolle
Marieno
André V
Laurent C
hbr78
Sev
Nico
jean-louis
acollongues
Lilian40
Ironted
bruno91
ddesmetbob
Boulonnais
gzour
fausto
phil44
MIRABELLE
christophelp
ric
stephmev
francis16
pierrot 29
col_du_glandon
Jeff
Alain.Q
robert
zapilon
bubu24
jpm
diago41
ERIC
Jeraim
lmvv
Cyclaudax
Paddy
cyclodelacote305
Roland
cricri69
papou
Portocéan
Jipe4
bison couché
veloblan
sccber
admin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Lun 30 Jan - 20:05

Merci ric, effectivement et ça me donne des idées Top
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mar 31 Jan - 9:51

" le verbe "pénéloper" c'est à dire travailler ou faire du vélo en toute discrétion "


pas précisément


Pénélope tissait la journée et de-tissait la nuit son travail de la journée en attendant le retour de son mari
Pour nous ce serait faire des allers le jour et retours la nuit en espérant que Madame, partie avec un Apollon non cycliste, revienne un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mar 31 Jan - 20:30

200 dodécaudax de janvier fait ce jour   pale   avec l'équipe des RCA dont lmvv et Mme
Excellente conditions météo juste un peu humide la 1ère heure et des routes grasses jusque 14/15h puis sunny   Top 
Parcours pas trop difficile, la difficulté venant du peu de km que j'ai fait depuis le solstice (17 dec) un bon 200km en janvier No  (je double rien qu'aujourd'hui)
Bien content que ce soit passé pour ce mois de janvier bien compliqué cheers c'eut été dommage d'arrêter à 46 (continu)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mar 31 Jan - 21:16

Une journée compliquée aujourd'hui !  Crying or Very sad  pas put partir suffisamment tôt pour mon étape Dodécaudax et il manque des kilomètres au final  Crying or Very sad   m'en fout  , les jambes tournent toujours bien  bounce  et le plaisir de rouler est bien présent aussi . Pour février, j'ai plus de temps libre donc cela va le faire et je vais aussi virer pas mal d'autres occupations pour me consacrer davantage à la LD, Je suis vraiment tombé dans la marmite !
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mar 31 Jan - 22:48

pierrot 29 a écrit:
Une journée compliquée aujourd'hui !  Crying or Very sad  pas put partir suffisamment tôt pour mon étape Dodécaudax et il manque des kilomètres au final  Crying or Very sad   m'en fout  , les jambes tournent toujours bien  bounce  et le plaisir de rouler est bien présent aussi . Pour février, j'ai plus de temps libre donc cela va le faire et je vais aussi virer pas mal d'autres occupations pour me consacrer davantage à la LD, Je suis vraiment tombé dans la marmite !
         C'est vrai qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie!
         Pas roulé aujourd'hui mais petite marche avec madame. (Y a pas que le vélo dans la vie, je disais!). Pas trop envie non plus malgré la douceur ambiante.
         Et puis, comme j'ai atteint hier mon quota de janvier fixé à 1000km, j'ai éprouvé le besoin de penser à autre chose. 1058km exactement.
         Objectif de février : au moins autant et 1 ou 2 sorties à 200 bornes pour reprendre les bonnes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mer 1 Fév - 8:42

Pour Pierrot29 : pas de chance pour hier. Tu vas avoir 28 jours en février (enfin plus que 27 maintenant ...), largement assez de temps pour assurer ton "Dodécaudax" mensuel.

Pour Bubu14 : 1058 bornes en janvier ? Chapeau, surtout compte tenu des conditions difficiles que l'on a connues ce mois-ci (c'est vrai que les après-midi étaient beaux en général ; ce fut surtout compliqué pour ceux qui voulaient faire des sorties "Dodécaudax" avec ces températures matinales très négatives). Tu vas avoir une super frite pour nos BRM RCA !
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mer 1 Fév - 9:18

papou a écrit:
200 dodécaudax de janvier fait ce jour   pale   avec l'équipe des RCA dont lmvv et Mme
Excellente conditions météo juste un peu humide la 1ère heure et des routes grasses jusque 14/15h puis sunny   Top 
Parcours pas trop difficile, la difficulté venant du peu de km que j'ai fait depuis le solstice (17 dec) un bon 200km en janvier No  (je double rien qu'aujourd'hui)
Bien content que ce soit passé pour ce mois de janvier bien compliqué cheers c'eut été dommage d'arrêter à 46 (continu)


Bravo les artistes qui travaillent ... sans filet !  Very Happy

Rappel pour février : il n'y a que 28 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mer 1 Fév - 9:47

bubu14 a écrit:
pierrot 29 a écrit:
Une journée compliquée aujourd'hui !  Crying or Very sad  pas put partir suffisamment tôt pour mon étape Dodécaudax et il manque des kilomètres au final  Crying or Very sad   m'en fout  , les jambes tournent toujours bien  bounce  et le plaisir de rouler est bien présent aussi . Pour février, j'ai plus de temps libre donc cela va le faire et je vais aussi virer pas mal d'autres occupations pour me consacrer davantage à la LD, Je suis vraiment tombé dans la marmite !
         C'est vrai qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie!
         Pas roulé aujourd'hui mais petite marche avec madame. (Y a pas que le vélo dans la vie, je disais!). Pas trop envie non plus malgré la douceur ambiante.
         Et puis, comme j'ai atteint hier mon quota de janvier fixé à 1000km, j'ai éprouvé le besoin de penser à autre chose. 1058km exactement.
         Objectif de février : au moins autant et 1 ou 2 sorties à 200 bornes pour reprendre les bonnes habitudes.

Tout à fait d'accord pour le "pas que le vélo dans la vie"... je connais... Very Happy

C'est bien pour cela qu'en janvier, j'aurai roulé... 81 km ! mais mieux qu'en 2016 ! 56 km.

En regardant mon agenda gmail en janvier, je constate :

8 entrainements de natation
1 journée compétition à chronométrer
4 cours de tango
1 festival à vélo à Vincennes
2 spectacles au Volcan
4 passages à la médiathèque Niemeyer donc un atelier Sténopé
1 festival littéraire au Havre (le goût des autres) : 3 soirées...
2 jours en urgence pour garder sur Paris des petits enfants HS
3 séances de yoga/relaxation

+ qqs tâches ménagères (mon épouse continuant une part d'activité professionnelle...).
+ les heures à la photo... (un regret : avoir raté la tempête de mi-janvier).

Maintenant, je ne plains pas, car sans tout cela, je serais condamné à rouler... Sad
Et je m’aperçois que c'est cette diversité d'activités qui équilibre mon existence...

@ bubu :

Il faudra au printemps qu'on se donne un rendez-vous... dans un café normand... en terrain neutre !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mer 1 Fév - 10:25

Portocéan a écrit:
bubu14 a écrit:
pierrot 29 a écrit:
Une journée compliquée aujourd'hui !  Crying or Very sad  pas put partir suffisamment tôt pour mon étape Dodécaudax et il manque des kilomètres au final  Crying or Very sad   m'en fout  , les jambes tournent toujours bien  bounce  et le plaisir de rouler est bien présent aussi . Pour février, j'ai plus de temps libre donc cela va le faire et je vais aussi virer pas mal d'autres occupations pour me consacrer davantage à la LD, Je suis vraiment tombé dans la marmite !
         C'est vrai qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie!
         Pas roulé aujourd'hui mais petite marche avec madame. (Y a pas que le vélo dans la vie, je disais!). Pas trop envie non plus malgré la douceur ambiante.
         Et puis, comme j'ai atteint hier mon quota de janvier fixé à 1000km, j'ai éprouvé le besoin de penser à autre chose. 1058km exactement.
         Objectif de février : au moins autant et 1 ou 2 sorties à 200 bornes pour reprendre les bonnes habitudes.

Tout à fait d'accord pour le "pas que le vélo dans la vie"... je connais... Very Happy



@ bubu :

Il faudra au printemps qu'on se donne un rendez-vous... dans un café normand... en terrain neutre !
Ben voyons !!!  Et en plus tu traines au bistrot lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mer 1 Fév - 14:34

pierrot 29 a écrit:

Ben voyons !!!  Et en plus tu traines au bistrot lol! lol!
non, non, il n'y traîne pas, il les teste pour l'information de tous Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 C_10CH%7E1
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mer 1 Fév - 17:15

Jipe4 a écrit:
Heureux de te revoir Razz
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mer 1 Fév - 17:19

lmvv a écrit:
Moi aussi, je me disais, c'est pas possible, y'a un truc ...
Complet rétablissement, sccber !

Merci. Il y aussi le truc qui empêche mon iPhone de me connecter au Forum (je suis seulement en mode lecture), et pourtant si je tape un code erroné il me le signale, preuve qu'il y a juste un bug... La l'avant-dernière fois que j'avais fait une mise à jour de mon iOs j'avais eu des problèmes mineurs, et en allant sur Forumactif (l'hébergeur) j'avais vu que ce problème avait été signalé, et donc ensuite réparé. Cette fois-ci cela commence à durer sans que je vois rien venir... Et que l'on ne me dise pas une fois de plus que cela vient de mon téléphone, il fonctionne à la perfection sur tout internet, sauf sur ce Forum. Et comme par contre mon ordinateur portable merde (écran mort, écran externe dont la prise à sans cesse des faux contacts), je ne viens écrire que de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mer 1 Fév - 17:34

Depuis la 46ème étape de mon Dodécaudax continu effectuée le 9 décembre je n'avais parcouru que 33 km (en VTT) le 13 décembre, suivi d'une coupure inhabituelle pour moi, commencée à cause d'une crève sévère, suivie d'une flemme tout aussi sévère aggravée par un épisode de froid intense, ou plutôt d'une démotivation cycliste puisque dans l'intervalle de ces cinq semaines j'ai quand même marché régulièrement avec un pote et surtout skié douze jours dans les alpes (deux mini séjours et quelques sorties à la journée avec mon club).

J'ai repris le 26 janvier par une sortie de 76 km en pignon fixe : bonnes jambes mais fin de parcours un peu laborieux.

C'est dire que je n'étais pas certain de finir ma 47ème étape la fleur au fusil : celle-ci prévue initialement lundi - après un samedi à Courchevel où l'état de la neige - glace, bosses et neige croutée - m'a fait beaucoup souffrir du fait de ma double gonarthrose.

J'ai finalement remis la sortie au mardi, le lundi ayant connu un épisode pluvieux inattendu. D'ailleurs j'ai repoussé mon départ mardi en fin de matinée puisqu'il " pluviottait " vers 9/10 h encore un peu.

J'ai connu, passées deux mini alertes de pluie, des conditions printanières - de 13 à 16 degrés avec un minimum la nuit tombée de dix degrés.

J'avais prévu initialement deux aller-retour et demi, en pignon fixe, sur une route vallonnée pourvue d'un seul véritable coup de cul (pour qui n'a qu'un développement de 5,8 m). Finalement parvenu au premier demi-tour après 38 km je n'ai pas résisté et j'ai continué pour une vingtaine de kilomètres montants, ceux-là même que j'avais parcourus lors de l'étape précédente et qui constituent les débuts de tous les BRM de Feurs.

Toutefois n'étant pas parti avec ma lampe avant, je n'ai pas poursuivi par la descente sur l'Arbresle. J'ai donc rebroussé chemin et me suis invité à prendre le café chez un ami cycliste : je m'y suis un peu attardé, étant invité à manger du salé et du sucré...

Ensuite, 38 km plus tard j'ai repris un café chez moi et je suis reparti à la nuit pour effectuer les 85 km manquants, jusqu'à Feurs, puis retour : j'ai légèrement faibli, sans plus, compte-tenu que le vent venant de face s'était levé et que naturellement on roule toujours un peu moins bien de nuit, avec la proportion étonnante de ces crétins d'automobilistes qui laissent leurs plein-phares... Donc au final une condition physique pas trop diminuée par la coupure (de toute façon musculairement parlant le ski est aussi un sport de jambes et je ne sais pas si cela interviens j'ai dormi une dizaine de jours à 2 300 m d'altitude et skié souvent à plus de 3 000).

Il ne me reste plus qu'une étape pour valider mon quatrième Dodécaudax : il se pourrait que je n'attende pas trop pour profiter de la clémence climatique actuelle.

203 km en 9 h 25 roulés (21,6 km/h), 10 h 35 total, avec 1 623 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mer 1 Fév - 19:23

sccber a écrit:
lmvv a écrit:
!

Merci. Il y aussi le truc qui empêche mon iPhone de me connecter au Forum (je suis seulement en mode lecture), et pourtant si je tape un code erroné il me le signale, preuve qu'il y a juste un bug... La l'avant-dernière fois que j'avais fait une mise à jour de mon iOs j'avais eu des problèmes mineurs, et en allant sur Forumactif (l'hébergeur) j'avais vu que ce problème avait été signalé, et donc ensuite réparé. Cette fois-ci cela commence à durer sans que je vois rien venir... Et que l'on ne me dise pas une fois de plus que cela vient de mon téléphone, il fonctionne à la perfection sur tout internet, sauf sur ce Forum. Et comme par contre mon ordinateur portable merde (écran mort, écran externe dont la prise à sans cesse des faux contacts), je ne viens écrire que de temps en temps...
ce n'est que mon avis, mais je ne serai pas surpris que ça vienne d'Yvan Suspect

qui fait tout ce qui peut pour t'empêcher de le rattraper affraid   lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mer 1 Fév - 20:17

papou a écrit:
sccber a écrit:
lmvv a écrit:
!

Merci. Il y aussi le truc qui empêche mon iPhone de me connecter au Forum (je suis seulement en mode lecture), et pourtant si je tape un code erroné il me le signale, preuve qu'il y a juste un bug... La l'avant-dernière fois que j'avais fait une mise à jour de mon iOs j'avais eu des problèmes mineurs, et en allant sur Forumactif (l'hébergeur) j'avais vu que ce problème avait été signalé, et donc ensuite réparé. Cette fois-ci cela commence à durer sans que je vois rien venir... Et que l'on ne me dise pas une fois de plus que cela vient de mon téléphone, il fonctionne à la perfection sur tout internet, sauf sur ce Forum. Et comme par contre mon ordinateur portable merde (écran mort, écran externe dont la prise à sans cesse des faux contacts), je ne viens écrire que de temps en temps...
ce n'est que mon avis, mais je ne serai pas surpris que ça vienne d'Yvan Suspect

qui fait tout ce qui peut pour t'empêcher de le rattraper affraid   lol!
Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Jeu 2 Fév - 6:52

Ici ! Ce sera ," Qui a volé aujourd'hui " vent violent !!! Peut-être du Sky surf ? La première semaine de février déjà bien compromise pour rouler , alors vélo beurk au sec et des crêpes au nu---a ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Jeu 2 Fév - 13:02

sccber a écrit:
papou a écrit:
sccber a écrit:
lmvv a écrit:
!

Merci. Il y aussi le truc qui empêche mon iPhone de me connecter au Forum (je suis seulement en mode lecture), et pourtant si je tape un code erroné il me le signale, preuve qu'il y a juste un bug... La l'avant-dernière fois que j'avais fait une mise à jour de mon iOs j'avais eu des problèmes mineurs, et en allant sur Forumactif (l'hébergeur) j'avais vu que ce problème avait été signalé, et donc ensuite réparé. Cette fois-ci cela commence à durer sans que je vois rien venir... Et que l'on ne me dise pas une fois de plus que cela vient de mon téléphone, il fonctionne à la perfection sur tout internet, sauf sur ce Forum. Et comme par contre mon ordinateur portable merde (écran mort, écran externe dont la prise à sans cesse des faux contacts), je ne viens écrire que de temps en temps...
ce n'est que mon avis, mais je ne serai pas surpris que ça vienne d'Yvan Suspect

qui fait tout ce qui peut pour t'empêcher de le rattraper affraid   lol!
Sad Sad Sad Sad

C'est pas moi Suspect

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Jeu 2 Fév - 13:50

papou a écrit:
pierrot 29 a écrit:

Ben voyons !!!  Et en plus tu traines au bistrot lol! lol!
non, non, il n'y traîne pas, il les teste pour l'information de tous Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 C_10CH%7E1

Very Happy ... oui, et je suis dans l'air du temps... s'il on prend en référence le love Tour 2017 de la revue 200... des étapes de café en café !

J'en avais repéré 2 ou 3 dans le pays de Caux... mais leur circuit ne viendra pas en Normandie...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Jeu 2 Fév - 19:40

Je me suis décidé aujourd'hui d'un seul coup à aller rouler (je n'ai pas encore repris le plis Very Happy ), et je suis parti sans plus attendre en fixie dans le but de monter mon premier col de l'année, le col de la Croix de Chaubouret.
Seulement, je me suis rendu compte très vite dans la montée que cela allait être difficile, voire contre-productif, car et d'un le vent soufflait très fort, de deux j'ai commencé à ressentir un début très léger de nausée - conséquence d'un repas en cours de disgestion - et enfin les kilomètres à 7 % à venir devenaient du coup un rien trop désagréable... Au village de Rochetaillée, km 9 avec 300 de dénivelé au compteur, j'ai pris une petite route agréable pour revenir en  ville, route que dans le passé j'ai souvent couru...
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Img_1514
J'ai retraversé la ville, pris la sortie nord en direction de La Fouillouse, et j'ai effectué la montée de Saint-Héand, 255 m de dénivelé en un peu moins de 7 kilomètres. Montée vent de face, bien fatiguante. J'ai bien fait d'en rabattre un peu : avec le retour plutôt montant et vent de face j'ai parcouru un total de 54 km avec 768 m de dénivelé à la moyenne de 20,05 km/h, et j'ai fini fatigué (même en ville il fallait se battre contre le vent en plat montant Crying or Very sad
Je tenterai un col dans pas longtemps, c'est promis Smile Il aurait peut-être été plus raisonnable de faire ma reprise avec un vélo civilisé (double plateau et dix pignons), mais j'avoue que le pignon fixe a un charme extraordinaire pour qui n'est pas compétiteur et donc ne cherche pas systématiquement à mettre le moins de temps possible pour effectuer un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Jeu 2 Fév - 21:57

Février 2016 avait commencé chichement : une sortie vélo sur les 14 premiers jours pour cause de météo défavorable, manque compensé par du vélo elliptique et de la course à pied.
     Cette année, çà part un peu sur les mêmes bases. Demain, il paraît que çà va secouer façon Orangina... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Jeu 2 Fév - 22:48

Je suis sorti aujourd'hui et j'ai éprouvé un réel bonheur à rouler le nez dans le vent. J'étais bien sur mon vélo, aucune douleur, pas de crevaison, le bonheur à l'état pur. J'ai apprécié une certaine douceur de la température et un fort vent bien joueur.
(Je me traîne et cela me contrarie mais sans que cela n'entache ma joie de faire du vélo).
Au mois de janvier la météo a limité le nombre de sorties et je n'ai fait que 610 km. 
Au mois de février je vais faire l'une de mes dernières sorties demain puis je ne sais pas quand je vais pouvoir remonter sur le vélo ( Visites médicales pré-opératoires, etc. Hospitalisation  mi février, intervention chirurgicale puis au moins un mois de convalescence). 
En attendant des jours meilleurs je vais continuer de me délecter de vos récits. 
Je vais essayer de ne pas abdiquer et je veux croire en la possibilité de participer au PBP 2019.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Ven 3 Fév - 9:03

Bon courage, je pense à toi, surtout lorsque je passe à Chateldon ( et c'est souvent)  Very Happy Avec un bon moral tu vas t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Ven 3 Fév - 9:13

@ scbber

J'ai sorti ton image du noir... Very Happy


@ jipe4

Courage courage...




Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Ven 3 Fév - 10:23

bonjour
j'ai profité d'un peu de temps libre pour rouler hier en fin d'après midi
58 km avec un fort vent et de la pluie en fin de parcours
ajouté au cours de renforcement musculaire du matin bien axé sur les fessiers, je me réveille ce matin avec le séant douloureux... Very Happy
ce week end devrait également être consacré au renforcement musculaire...pas sur du tout de pouvoir sortir le vélo Question
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Ven 3 Fév - 14:36

Jipe4 a écrit:
Je suis sorti aujourd'hui et j'ai éprouvé un réel bonheur à rouler le nez dans le vent. J'étais bien sur mon vélo, aucune douleur, pas de crevaison, le bonheur à l'état pur. J'ai apprécié une certaine douceur de la température et un fort vent bien joueur.
(Je me traîne et cela me contrarie mais sans que cela n'entache ma joie de faire du vélo).
Au mois de janvier la météo a limité le nombre de sorties et je n'ai fait que 610 km. 
Au mois de février je vais faire l'une de mes dernières sorties demain puis je ne sais pas quand je vais pouvoir remonter sur le vélo ( Visites médicales pré-opératoires, etc. Hospitalisation  mi février, intervention chirurgicale puis au moins un mois de convalescence). 
En attendant des jours meilleurs je vais continuer de me délecter de vos récits. 
Je vais essayer de ne pas abdiquer et je veux croire en la possibilité de participer au PBP 2019.
Bon courage... J'attends les photos du PBP 2019 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: