Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui a roulé aujourd'hui 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 10 Oct - 10:01

Roland a écrit:
Et là, pour répondre à ta juste colère
La FFCT forte de ses milliers d’adhérents
Organisera envers les ministères
Un lobbying discret pour ne pas dire inexistant…

Un lobbying est efficace à trois conditions :
Avoir les moyens financiers pour peser.
Avoir des contre parties menaçantes... délocalisation, emplois supprimés etc.
Et avoir des relais dans les milieux politiques.

Si une association, une fédération, sportive ou pas, avait ces moyens et donc des résultats, cela se saurait.

Dans ce cas, les millions d'usagers de la SNCF auraient obtenu gain de cause pour ne plus vivre les conditions de transports de chaque matin et soir...(matériel vétuste, retards etc...)

Alors la pôvre petite ffct avec sa dizaine salariés (sans trop savoir d'ailleurs) et ses pratiquants du dimanche matin... n'est pas à la hauteur des industries pharmaceutiques agro alimentaires et autres... reines du lobbying.

Un exemple d'une fédération sportive qui est entrain de perdre pied (sans jeu de mots Very Happy )... la fédération française de natation.

Chaque saison, les comités départementaux, régionaux se battent pour établir leur calendrier des compétitions.

Le problème :

Les villes, les communautés de communes ont fait (depuis une quinzaine d'années) un gros effort pour rénover les piscines ou en créer...

Sauf que dans le cahier des charges, le bassin sportif a parfois disparu, ou a été réduit en ligne d'eau, au détriment des bassins ludiques. Et rentabilité oblige, beaucoup de complexes sportifs restent ouverts au public le dimanche... au détriment des clubs FFN qui y organisaient leurs compétitions. Et si la gestion de la piscine a été confiée  à une société privée (ex Vert Marine), dans le but se soulager les finances locales, le mal est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 10 Oct - 10:39

Non, lobby ne veut pas forcément dire argent…

Je pense que quelques centaines de cyclistes faisant (bien groupés) Brest-Strasbourg (c'est un exemple) à allure audax en occupant bien la chaussée ça aurait un petit retentissement…

Il n'est pas indispensable de se taper tout le parcours (je te rassure) puisque chaque jour le groupe peu être rejoint par des locaux…
Et pas seulement des « FFCT » mais tous ceux qui veulent se déplacer à vélo et qui ne se sentent pas en sécurité sur les routes…

Des TGV ont été bloqués par quelques dizaines de « villageois » assis sur les rails…
Les fameux portiques « éco-taxe » ont disparus du fait de « quelques » bonnets rouges bretons…

Que les banlieusards soient pris au piège du « je monte dans la bétaillère ou je perds mon boulot » est un mauvais contre-exemple.
Si demain ils se regroupaient pour exiger la modernisation des transports en refusant en masse de payer leurs billets… je doute que l'on parviendrait à verbaliser un train de 2000 voyageurs…
En tout cas je ne voudrais pas être contrôleur… Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 10 Oct - 12:15

Roland,

Pour l'eco-taxe, il me semble que le poids économique a été primordial... c'est un bel exemple de lobbying (poids économique + pouvoir politique).

Pour la SNCF, des dizaines d'associations d'usagers ont tout essayé... dont la non présentation du billet... et le résultat ?
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 10 Oct - 12:47

Portocéan a écrit:

Pour l'eco-taxe, il me semble que le poids économique a été primordial... c'est un bel exemple de lobbying (poids économique + pouvoir politique).

Les portiques ils les ont en Allemagne (et en fonction)… mais ces vrai que du coup leur économie est moribonde… Twisted Evil
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 10 Oct - 18:17

ERIC a écrit:
Roland a écrit:
Perso, pour doubler un cycliste, je m'écarte autant que pour doubler une voiture. Basketball

À part être heuté par un véhicule je ne vois pas comment on peut prouver que l'on a été doublé à moins d'1,50 m (en agglomération la distance à respecter est de 1m). Rolling Eyes

Dans la multitude des véhicules m'ayant frôlé sur la route j'ai noté un nombre incalculable (toutes je crois bien) d'ambulances… (à croire qu'ils sont en manque de « clients »). No

bonjour, quand je suis doublé proprement par un automobiliste respectueux, je ne manque pas de saluer le geste par un petit signe de la main ( pouce levé )...ça peut lui indiquer ma satisfaction certes mais aussi montrer aux voitures qui suivent la bonne pratique à adopter. toujours garder en tête d'avoir un respect mutuel entre usagers de la route...
Je suis très urbain sur le vélo ( Vous êtes bien urbain » est une expression signifiant que l'on trouve quelqu'un particulièrement serviable et/ou poli). Et aussi en voiture, je laisse passer les piétons sur les passages cloutés en leur faisant un signe et un sourire (on me répond de même le plus souvent), je laisse passer les personnes âgées même quand elles n'ont pas la priorité. Ceci dit les salopards restent ce qu'ils sont : je me souviens un jour en ville sur une voie à double sens et deux voies dans le mien ; je suis à droite, je m'arrête pour laisser passer un piéton sur le passage clouté (obligation du code), mon piéton s'avance, passe devant ma voiture, la dépasse légèrement...et ne dois son salut qu'à son bond en arrière car une voiture me double en tromble sur la voie de gauche ! Le salopard voit une voiture arrêtée devant un passage pour piétons et il passe à 60 km/h ! Ce gars là est irrécupérable et en toute justice devrait être interdit de conduite...
Alors oui soyons ce que nous sommes, soucieux du bien commun. Mais cela n'empêche pas les nuisibles socialement de prospérer, et le culte de la bagnole est bien révélateur de ce côté là.

Dernière édition par sccber le Mar 11 Oct - 0:14, édité 1 fois
diago41
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 10 Oct - 20:40

En visite chez mes enfants à Rennes, je me suis autorisé une petite sortie au nord de Rennes.
 94 bornes et 1000m de dénivelé sur des petites routes propres et en bon état. Aucune odeur de lisier.....  et des vaches en veux  tu en voilà.....
 Parcours agréable à souhait, peu de bagnoles et un soleil un peu timide. Du vélo plaisir, comme on aime.
 Le cyclo breton répond toujours quand on le salue et l’automobiliste  vous laisse un espace épatant pour vous doubler.
 Ça donne envie de venir souvent trainer ses roues sur ces belles terres de l'Ouest.

Mercredi, je vais faire mon 200 mensuel dans la Sarthe.... je croise les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur http://alainseverin@orange.fr
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mar 11 Oct - 22:27

Parfois je rêve de ne faire plus que 2 ou 3 sorties hebdomadaires dont la plus petite serait longue d'au moins 120 km, que dis-je 150 (surtout s'il n'y en a que deux ...)
Mais la réalité veux que je n'ai pas le temps pour ça et que je dois me déplacer quotidiennement à mon boulot.
Du coup j'essaye de le faire aussi agréablement que possible:
https://www.relive.cc/view/741185136
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 16 Oct - 2:16

Après six jours sans vélo depuis mon 400 (deux jours de récupération, puis deux de flemme, et enfin deux de pluie froide continue) une première sortie ce samedi, en pignon fixe : et bien je me suis presque forcé pour partir, malgré le soleil et une petite remontée des températures. C'est dingue, car ce n'est absolument pas un début de symptôme de surentraînement, tout au plus un moral moyen (ce qui ne m'arrive pas souvent) en rapport avec de menus problèmes matériels.
Heureusement j'ai été immédiatement bien à monter en direction du col de la Croix de Chaubouret, heureux de rouler mais dans une forme pas exceptionnelle, disons que si je ne pètais pas le feu j'étais quant même à l'aise.
Toutefois arrivé au sommet dans un temps moyen, après une minute d'arrêt j'ai trouvé dommage de rentrer et j'ai poursuivi vers les cols du Grateau (à 1 205 m d'altitude) puis tout de suite après le col de l'œillon (à 1 233 m), après 12 km et 280 m de dénivelé depuis Chaubouret, qui est aussi aux environs de 1 230 m : cette petite route assez facile (avec un vélo normal) comprend à peu près une courte montée, une descente assez longue puis quatre kilomètres de montée finale. Je n'ai pas encore osé grimper l'œillon en fixie par la face Sud car ce doit être la montée de col la plus difficile du département (au moins sans conteste dans ce massif).
Retour presque immédiat : j'ai pris une minute pour admirer le panorama, le Rhône en bas et le lointain des Alpes aux sommets enneigés : à ce propos je me pose la question du maintien du BRM 200 de Grenoble dans une semaine où l'on doit monter à 1 924 m (col du Glandon) ou même de mon envie s'il se déroule (je vais surveiller la météo).
Départ après avoir rajouté un maillot manches longues et des gants longs car il ne devait pas faire plus de dix degrés et une légère brise soufflait (245 m de D+ supplémentaires) puis redescente finale en moulinant pas mal.
J'ai eu une petite douleur au mollet gauche en fin de montée du premier col puis un peu plus tard, à priori sans conséquence.
66 km avec 1 234 m de D+ à 20,79 km/h de moyenne.
Paddy

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 16 Oct - 13:29

Bonjour à tous,
toujours dans la série "Varions les plaisirs" et comme je pensais qu'il allait pleuvoir je me suis dit tant qu'à être rincé autant y mettre en plus de la boue.
Donc j'ai ressorti mon VTT pour une sortie organisée par une association.
Quel rapport avec la longue distance ?
Tout d'abord l'attention portée au terrain quand on ne connait pas le circuit et lire les panneaux tout petits les panneaux!  ensuite le manque de visibilité (je suis parti à la pointe du jour sans lumière) .
Sans oublier la gestion de l'effort. Par manque de pratique j'ai du gérer la sortie comme on gère du long, sans savoir ce qui m'attendait donc tout en endurance.

Pour terminer pas de pluie, j'ai fini trempé malgré tout et fatigué nerveusement,  le manque de pratique est sans pitié.

Conclusion : c'est toujours du vélo et sans chercher du très technique savoir garder l'équilibre si on mord un bas coté n'est pas inutile.

Bonne route à tous.
jpm

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 16 Oct - 19:57

bubu14
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 16 Oct - 21:53

Sympa! Cette grande balade en pays normand évoque une partie moins fréquentée par le tourisme mais riches en espaces naturels et en histoire.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 16 Oct - 22:14

Bien venu en Normandie jpm...

Sur ce secteur, il te reste la Seine et la Risle...
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 16 Oct - 22:18

sccber a écrit:
  j'ai pris une minute pour admirer le panorama, le Rhône en bas et le lointain des Alpes aux sommets enneigés :

Pas plus ?  Very Happy

Pas de café à ton col pour une pause kawa ?

Nous n'avons pas les mêmes valeurs... Very Happy
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 16 Oct - 22:51

Portocéan a écrit:
sccber a écrit:
  j'ai pris une minute pour admirer le panorama, le Rhône en bas et le lointain des Alpes aux sommets enneigés :

Pas plus ?  Very Happy

Ya les contemplatifs et ya les causeurs ! lol!
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 17 Oct - 0:36

Portocéan a écrit:
sccber a écrit:

Pas plus ?  Very Happy

Il y a un café, mais il y a une quinzaine d'années le patron avait refusé de remplir sans consommer le bidon d'eau du pote qui m'accompagnait : j'ai une mémoire d'éléphant, pour les abrutis de ce genre c'est boycott à vie et contre-publicité.
Pour le reste j'ai une très bonne machine à café... et faire une sortie de trois heures de selle ne me donne pas envie de faire des arrêts. Je trouve enfin que c'est une bonne façon pour s'habituer lors des brevets en temps limité à des arrêts rares et de peu de durée.
Quant à regarder le paysage je ne roule pas les yeux fermés ou le nez dans le guidon (en tous cas pas en permanence), bien au contraire. Ceci dit je ne suis pas un touriste : autant la symbiose avec la montagne quand je grimpe ou descend en vélo, à pieds ou à ski m'éclate autant la simple vision passive - derrière une vitre par exemple - me semble incomplète et donc frustrante. Je m'arrête au col une minute sur un panorama que j'ai contemplé des centaines de fois car je sais que j'y peux revenir le lendemain et tous les jours qui suivent...
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 17 Oct - 7:30

Merde alors ! là aussi j'ai tout faux ! lol! 

Mais es-tu sûr que le patron du café... quinze ans plus tard... c'est le même ? Very Happy
zapilon
Vénérable
Vénérable

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 17 Oct - 14:35

" . quinze ans plus tard.. "

et la mignonne petite fille qui jouait dans la salle est devenue ... grande
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 17 Oct - 17:15

Portocéan a écrit:
Merde alors ! là aussi j'ai tout faux ! lol! 

Mais es-tu sûr que le patron du café... quinze ans plus tard... c'est le même ? Very Happy
Nul doute : il y a toujours les pancartes " parking réservé à la clientèle " avec sa chaîne (le parking est immense et pratiquement toujours aux trois quarts vide). Il y a peu de gens qui s'arrêtent ici, ils s'arrêtent plutôt à 500 m au col du Grateau où l'on peut bénéficier également d'un point de vue, d'un grand parking et qui est à la croisée de plusieurs chemins de randonnée (c'est pourquoi c'est un col car sinon la route continue à monter).
À l'époque où je faisais beaucoup de VTT j'avais un parcours VTT balisé classé noir qui partait de La Croix de Chaubouret montait via une ancienne voie ferrée industrielle puis devenait très raide - portage obligatoire - passait près d'une ancienne piste de ski alpin et d'une auberge réputée pour ses tartes aux airelles...plus loin descendait par un pierrier abominable - appelé ici un chirat - (portage pour moi), continuais en descente très technique à proximité de l'émetteur de radiodiffusion surplombant les cols (même esthétique que celui du Ventoux), pour rejoindre l'œillon puis le Grateau ; puis sentier difficile à très difficile rejoignant une route près de Chaubouret : je n'ai pas dû le parcourir plus de cinq six fois car même en mettant pied à terre de temps en temps j'ai dû au minimum me prendre une gamelle à chaque fois (je crois que ce circuit s'appelle le Vélocio)...et j'étais jeune et pas si mauvais que ça hihi.
robert
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mar 18 Oct - 3:58

Et la tour en face de l'émetteur c'est quoi ? Et question subsidiaire, c'est lequel le plus haut ?

Merci Smile
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mar 18 Oct - 9:39

Probablement ma dernière (petite) longue distance de l'année hier.

C'est une ballade dans le Jura avec un profil de cyclomontagnarde ffct avec comme particularité qu'elle reste accessible en hiver.
Du coup mon parcours de hier était également celui de ma première grosse sortie de l'année, l'hiver passé.

L'hiver passé les routes étaient parfois encombrées de neige, à plusieurs occasions j'avais du rouler dans les ornières des voitures, et quelques fois l'asphalte n'était même plus visible.

Hier les services météo avaient annoncé la pluie tout au long de la journée, et on peut dire ce que l'on veut, ils ne se trompent plus que rarement ...
Hormis la couleur rouge-violette à l'intérieur de mes cuisses à cause des frottements du tissu sur peau mouillée, tout s'est bien passé.
C'était mon seul jour de congé (hors congé familial dans une semaine), fallait donc en profiter ;-)

https://www.relive.cc/view/747949171

Peut-être que je me risquerais un jour à faire cette sortie par beau temps ;-)
veloblan
Vulcain
Vulcain

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mar 18 Oct - 11:25

Moi aussi dans le temps je serais parti pour mon jour de repos, maintenant j'attends le soleil ou au moins sans pluie.
Mais superbe balade a faire a la bonne saison.
Bravo, un jour de repos bien employé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mar 18 Oct - 12:03

@veloblan Une semaine de vélotaf sous la pluie, c'est bien plus pénible!

Du moment que j'arrive à voir le côté ludique de la chose ça ne me pose pas trop de problèmes la pluie.

La difficulté à été de choisir les bons vêtements au départ.

Finalement j'ai opté pour le softshell: légèrement surhabillé (il faisait 9° en moyenne) et trempe en moins d'une heure mais avec au moins la garantie de ne pas prendre froid.
Avec des couches plus fines sous un imperméable j'aurais été trempe aussi, sans pouvoir me réchauffer après...
Je n'ai grelotté à aucune descente, ce qui était vraiment le top!

Et je n'ai pas vraiment pu prendre des pauses car cela me faisait trop refroidir. Je pense parfois à faire une vraie ld (montagneuse) en hiver mais ça doit être bien compliqué.
veloblan
Vulcain
Vulcain

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mar 18 Oct - 18:18

le softshell ?? Shocked   Encore un nom que je ne connaissais pas. Ca me parait assez efficace mais bon j'ai déjà 2 vestes gore tex
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mar 18 Oct - 20:16

Bravo pour les courageux qui ont roulé sous la pluie.
Moi, ça ne s'arrange pas, en perte de motivation : une seule sortie la semaine dernière et hier je n'ai pas bougé. Aujourd'hui j'ai réussi in-extrémis à partir rouler vers les 16 h 30 malgré le soleil et une température pas trop fraîche (moins de 10 degrés quant même au col). Je suis monté en court, coupe-vent en descente : c'était ok sauf doigts des mains gelés à la descente.
J'ai fait le col de la Croix de Chaubouret en pignon fixe en appuyant à la montée comme à la descente. En ville sur le Cours Fauriel j'ai même doublé des voitures sur la file de gauche à environ 38/39 km/h et dans l'hyper-centre j'ai par contre perdu beaucoup de temps derrière les voitures : parfois j'ai l'impression qu'il n'y a que deux sortes d'automobilistes : les fous dangereux qui roulent trop vite (70 en ville par ex. ) et les endormis qui ne savent pas rouler... hihi
41 km avec 740 m de dénivelé à 21,78 km/h de moyenne.
Col en 52 mn 34 s. FC moyenne 136 bt/mn, max 167.
veloblan
Vulcain
Vulcain

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mar 18 Oct - 21:59

Pas de pluie aujourd'hui, 120 km sous le soleil, a oui j'habite en Auvergne  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   

Qui a roulé aujourd'hui 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant