Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
avatar

Nombre de messages : 4000
Age : 68
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 10 Mai - 14:24

ERIC a écrit:
sccber a écrit:
ERIC a écrit:
et désormais avec Strava, on peut également avoir le tracé de chaque participant...encore plus limpide
Tu parles ! Et on fait quoi quand le GPS - encore faut-il qu'il soit compatible strava, ce qui n'est pas le cas du mien - tombe en rade ?
La photo par téléphone est plus simple : mon iPhone prend des photos même en mode avion - ce qui garantie l'autonomie.
Et la question sécrète demeure bien pratique le plus souvent (quasiment pas de temps d'arrêt).
En cas de problème reste le tampon chez le commerçant : à Annonay dans le Kebab j'ai remercié pour le coup de tampon, et le patron tout sourire m'a dit : c'est normal, c'est un geste citoyen : j'ai bien apprécié le clin d'œil à l'aune de la détestation d'un certain parti politique cheers
je voulais juste faire remarquer que les technologies actuelles nous permettent d'élargir le champ des possibles...cartes postales et questions secretes certes, mais aussi photos et tracés Strava ; chacun devrait pouvoir choisir ce qui lui convient le mieux ( si les organisateurs sont ok bien sur ) ; certains vont arriver bientôt avec des traceurs et cette avancée technologique devrait aussi pouvoir être prise en compte à l'avenir
De ce point de vue entièrement d'accord avec toi.
Je voulais juste souligner que je commence à apercevoir des épreuves new-look  (pas des BRM) où ne sont envisagées à priori que des technologies de contrôle haut de gamme, ce qui ne correspond pas ni à mes moyens financiers ni surtout à ma vision démocratique de la pratique sportive...
En élargissant mon propos, et là je me garde bien d'en faire une critique, je suis personnellement philosophiquement peu enclin à l'esprit de compétition et je ne suis absolument pas intéressé au mode de roulage induit assez souvent par strava (recherche de Kom par exemple)... Il faut comprendre que mon propos n'est absolument pas une hiérarchisation des pratiques, ni ne participe à je ne sais quelle querelle des anciens et des modernes (pour schématiser, par exemple, la randonneuse à garde-boue vs le gravel mono-plateau à freins à disques) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
avatar

Nombre de messages : 5654
Age : 55
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 10 Mai - 14:31

Jeff a écrit:

Comme dit Roland, un carnet où nous noterions nos heures de passage aux points obligatoires serait bien suffisant. Mais plus de petit moment de convivialité. . .
Je n'ai pas dit qu'il serait interdit de s'arrêter dans un café… Shocked

Personnellement c'est ce que je fais (Guinness ou pas !).
Mais j'avoue que je n'aime pas trop (euphémisme) ceux qui rentrent dans un café, demandent un coup de tampon et repartent en courant (et éventuellement en ayant utilisé les toilettes…) sans consommer (mais parfois en disant merci…)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
lmvv
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 70
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 10 Mai - 14:36

... et qui ne pensent pas toujours à tirer la chasse d'eau quand ils n'ont pas en plus pissé à côté de la cuvette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lmvv
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 70
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 10 Mai - 14:43

Par ailleurs, d'accord avec Jeff pour le côté convivialité que peut induire le tamponnage dans les commerces (j'écris "peut induire" car parfois on peut tomber sur des commerçants acariâtres ; mais il faut faire usage de diplomatie et de pédagogie et de plus ne pas donner l'impression d'arriver en terrain conquis).
La nuit, en l'absence de commerces ouverts, la convivialité avec un panneau d'entrée de patelin ou avec une boîte à lettres ou avec un DAB est forcément plus réduite ... Mais peut-être qu'un bon GPS bien programmé, lui, pourrait nous causer aimablement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 10 Mai - 14:47

je privilégie bien sur moi aussi les tampons dans les bars et boulangeries ( et je consomme systématiquement ) mais je me suis posé la question en essayant de prendre un cliché potable samedi soir à Oléron et en m'énervant quelque peu...le flash était soit trop puissant ( et éblouissait ) soit trop faible ( et alors on ne voyait plus le nom du village ) : pourquoi diantre ne pas utiliser ma trace GPS ? ça serait quand même plus simple ...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel86
Petit plateau
Petit plateau


Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : Quincay
Date d'inscription : 02/02/2016

MessageSujet: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 10 Mai - 14:56

  Roland
  Je n'ai pas dit qu'il serait interdit de s'arrêter dans un café…  
  Personnellement c'est ce que je fais (Guinness ou pas !).
Mais j'avoue que je n'aime pas trop (euphémisme) ceux qui rentrent dans un café, demandent un coup de tampon et repartent en courant (et éventuellement en ayant utilisé les toilettes…) sans consommer (mais parfois en disant merci…)


   Extrait de mon compte rendu du 200 de St Georges les Baillargeaux le 25-04:

  A 10h28, premier pointage au bar de Lezay ou je commande un coca histoire de faire passer le premier sandwich. Au bout de quelques minutes je vois 7 ou 8 gars d'un club qui entrent dans le bar, font tamponner leur carte, filent au wc et quittent les lieux comme si de rien n'était. Bof Bof !!

   Ce jour là j'ai dis ma gêne au patron de bar vis à vis du comportement de ces pratiquants avec leur beaux maillots
  Comme beaucoup je reste adepte du tampon chez le commerçant en général bar ou boulangerie avec consommation.
  Et voilà la boucle est bouclée !!!!!!, on part d'un débat sur les moyens de contrôle et on fini au sans gêne de certains

Ericje privilégie bien sur moi aussi les tampons dans les bars et boulangeries ( et je consomme systématiquement ) mais je me suis posé la question en essayant de prendre un cliché potable samedi soir à Oléron et en m'énervant quelque peu...le flash était soit trop puissant ( et éblouissait ) soit trop faible ( et alors on ne voyait plus le nom du village ) : pourquoi diantre ne pas utiliser ma trace GPS ? ça serait quand même plus simple ...?


    Pour un résultat lisible du panneau et du vélo, il te suffit juste d'éclairer le panneau avec ta lampe frontale en prenant ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 10 Mai - 15:00

Citation :

    Pour un résultat lisible du panneau et du vélo, il te suffit juste d'éclairer le panneau avec ta lampe frontale en prenant ta photo.
je n'ai pas de frontale...mais éclairage fixe sur le vélo ...donc si je veux la photo AVEC le vélo je suis embêté...d'où mon agacement de samedi soir ( fatigue aidant ) drunken
mais je note pour les BRM à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
col_du_glandon
Papillon
Papillon
avatar

Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 10 Mai - 16:01

safou a écrit:
Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum mais surtout nouveau sur le BRM600 de Grenoble que je viens de finir avec un grand plaisir et peut-être un peu la chance du débutant.
Tout d'abord un grand merci à JP pour ce beau parcours dans des coins reculés et sauvages comme j'aime.cheers

Bien sûr, le CR d'Alain explique très bien les conditions dantesques du samedi avec toutes pluies façon Forrest Gump. J'avoue qu'à Craponne, j'ai eu un gros moment de doute quant à la poursuite de l'aventure. Heureusement un mince rayon de soleil m'a fait continuer et je ne le regrette pas surtout qu'après le Haut-Forez, la situation s'est améliorée.

Une crevaison sur punaise à Chilhac plus tard et 2 grosses bosses dont Saugues, j'ai pu rallier vers 23h, un peu frigorifié, le Puy en Velay où un petit "djeune" en scooter m'a guidé jusqu'à l'hôtel (un immense merci à lui pour cette charité). Lever pour découvrir une autre crevaison lente puis j'ai retrouvé JP au petit déj (il avait un peu moins dormi que moi) avant d'attaquer le Meygal. Bien content d'avoir passé ces plateaux ardéchois de jour tant les températures étaient basses. La nuit, ça devait être une autre limonade ...

La descente sur Tournon est vraiment sympa et les cyclistes nombreux, préparant sans doute l'Ardéchoise. Après, le retour sur Grenoble est un peu monotone. Heureusement que le petit col de la Madeleine agrémente le final.
No comment sur l'INTERMINABLE voie verte.  Evil or Very Mad

Au final, arrivée à 15h30 à la BAL, 25h30 sur le vélo (j'avais calculé 24h mais la météo en a décidé autrement avec des descentes sur des oeufs).

Pour une première, j'ai adoré visiter des boulangeries pour gouter les spécialités locales et faire tamponner ma carte.

Maintenant, 2 ou 3 trucs à améliorer (notamment l'éclairage avec une supernova E3) avant la BTR mi-juin.  sunny

Un grand bravo à tous les participants, finishers ou non tant ce fut rude ...

Une photo du bike (Acier en Colombus Spirit, moyeu avant dynamo SP Dynamics, jante Pacenti) :


Bravo safou et Alain, vous etes les plus beaux !
quand j'ai vu ton pseudo et ton premier message, je me suis demandé qui tu pouvais être !
Mais en lisant, scotché à mon écran, j'ai revecu le petit déjeuner de dimanche matin à l'hotel , mot pour mot
Je ne sais pas où tu as vu des cyclistes en ardeche, pour voir des velos, il m'a fallu attendre dimanche soir , devant le bureau de vote !
bon, ta médaille est commandée ! tu la merites bien !
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanpba.homeip.net
lmvv
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 70
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 10 Mai - 18:18

2 petites anecdotes (véridiques) à propos du fameux "tamponnage" des cartes de route dans les commerces :
         a) Un très bon ami, grand randonneur devant l'Éternel, riverain du Rhône désormais, arrive dans un bistrot (il y a longtemps) et demande à la tenancière : "Auriez-vous un cachet, s.v.p. ? ". La dame s'absente et revient en lui présentant une soucoupe au centre de laquelle trônait un cachet ... pharmaceutique scratch 
         b) Celle-ci m'est arrivée personnellement (il y a encore plus longtemps) : j'arrive dans un bistrot au bar duquel officie une jeune fille à laquelle je demande : "Auriez-vous un tampon, s.v.p. ? ". La jeune fille n'a visiblement pas bien compris de quel tampon je voulais parler, vu son regard un peu affolé. "Maman, tu peux voir avec le Monsieur ? " dit-elle en s'éloignant rapidement de ce mal-appris ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
safou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2017

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 10 Mai - 18:31

Merci Jean-Philippe. C'était sympa ce petit déj. Je t'envoie le chèque dès demain et encore désolé pour ton prochain BRM mais boulot, boulot ce jour là. Par contre le 1000, why not. Faudra déjà que je termine la BTR et la 1000 du sud, 2 parcours très, très alléchants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
avatar

Nombre de messages : 5654
Age : 55
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 10 Mai - 18:42

lmvv a écrit:
… Celle-ci m'est arrivée personnellement (il y a encore plus longtemps) : j'arrive dans un bistrot au bar duquel officie une jeune fille à laquelle je demande : "Auriez-vous un tampon, s.v.p. ? ". La jeune fille n'a visiblement pas bien compris de quel tampon je voulais parler, vu son regard un peu affolé. "Maman, tu peux voir avec le Monsieur ? " dit-elle en s'éloignant rapidement de ce mal-appris ... affraid

Top lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
avatar

Nombre de messages : 4703
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 12 Mai - 19:18

veloblan a écrit:
Vouahhhhhhhhhhhh alors toi t'es le champion des champions  Very Happy Very Happy Very Happy Spécialiste de la réparation de chaîne  Very Happy Sur que moi j'aurai attendu un train à Langeac  Very Happy Very Happy Pas de bol mais tu étais super motivé.
Les pointages, ca devient du n'importe quoi, pour moi c'est fini ces conneries de gamins, je pointerais plus a part si je refais le PBP puisque obligé, je ne comprends pas qu'en 2017 alors que tout le monde possède un APN ou un tel pour prendre en photos les panneaux de villes on continue a pointer ou a chercher des réponses aux questions. Pour preuve encore le brevet de Ménigoute, j'ai lu qu'ils n'ont pas pu pointer les cartes d'ou l'envoie de courrier, ( emporter des cartes, achat de timbres et surtout trouver une boite à lettres en plus le cachet de la poste est souvent faux puisque pas du lieu de postage) ca me fait bien rigoler alors qu'une photo est si facile et gratuite. Pourquoi faire facile alors qu'on peut faire compliquer. Very Happy
Bon je vais me faire taper dessus  lol! lol! par les anciens.

Et merci pour ce délicieux compte rendu  Very Happy

Regarde les cartes postales c'est sympa, même sans timbre ça arrive à destination.
Pour en revenir au pointage, je propose le tampon ou la photo... faut pas se prendre la tête flower


~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
Loïc49
Petit plateau
Petit plateau
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: RE : qui a roulé aujourd'hui   Ven 12 Mai - 19:41

Bonsoir,
"Les cartes postales c'est sympa" Bien sûr, bien sûr, mais pour un contrôle ? ? Car je remarque qu'elle est oblitérée à la date du mardi 9 mai, très en retard notre ami Alain S.  ! ! !  Very Happy  Vous me direz qu'elle ne comporte pas non plus de lieu d'expédition ou de passage ! 
"Les cartes postales c'est sympa" mais pas très convaincant comme preuve de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
avatar

Nombre de messages : 4703
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 12 Mai - 19:59

Loïc49 a écrit:
Bonsoir,
"Les cartes postales c'est sympa" Bien sûr, bien sûr, mais pour un contrôle ? ? Car je remarque qu'elle est oblitérée à la date du mardi 9 mai, très en retard notre ami Alain S.  ! ! !  Very Happy  Vous me direz qu'elle ne comporte pas non plus de lieu d'expédition ou de passage ! 
"Les cartes postales c'est sympa" mais pas très convaincant comme preuve de contrôle.

Mais j'ai confiance en nos amis randonneurs cheers

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
Jipe4
Bitumator !
Bitumator !
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 62
Localisation : Nièvre et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 12 Mai - 20:15

Et selon l'adage militaire : la confiance n'exclut pas le contrôle. lol!




( Ne le répétez pas mais je contrôle les parcours de Véloblanc sur strava et je vois de quel côté il passe les ronds-points) ih hi....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lmvv
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 675
Age : 70
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 12 Mai - 20:37

admin a écrit:
veloblan a écrit:
Vouahhhhhhhhhhhh alors toi t'es le champion des champions  Very Happy Very Happy Very Happy Spécialiste de la réparation de chaîne  Very Happy Sur que moi j'aurai attendu un train à Langeac  Very Happy Very Happy Pas de bol mais tu étais super motivé.
Les pointages, ca devient du n'importe quoi, pour moi c'est fini ces conneries de gamins, je pointerais plus a part si je refais le PBP puisque obligé, je ne comprends pas qu'en 2017 alors que tout le monde possède un APN ou un tel pour prendre en photos les panneaux de villes on continue a pointer ou a chercher des réponses aux questions. Pour preuve encore le brevet de Ménigoute, j'ai lu qu'ils n'ont pas pu pointer les cartes d'ou l'envoie de courrier, ( emporter des cartes, achat de timbres et surtout trouver une boite à lettres en plus le cachet de la poste est souvent faux puisque pas du lieu de postage) ca me fait bien rigoler alors qu'une photo est si facile et gratuite. Pourquoi faire facile alors qu'on peut faire compliquer. Very Happy
Bon je vais me faire taper dessus  lol! lol! par les anciens.

Et merci pour ce délicieux compte rendu  Very Happy

Regarde les cartes postales c'est sympa, même sans timbre ça arrive à destination.
Pour en revenir au pointage, je propose le tampon ou la photo... faut pas se prendre la tête flower

Tiens, c'est rigolo, je reconnais une de mes cartes postales (celle de la jeune fille avec le bonnet vert ...). Après ça, ne dites pas que les postiers ne font pas leur boulot ... Ils acheminent même les cartes non affranchies (... à moins qu'Admin ait dû payer la surtaxe ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
avatar

Nombre de messages : 4703
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 12 Mai - 21:27

lmvv a écrit:
(... à moins qu'Admin ait dû payer la surtaxe ?? )

Non Very Happy

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
avatar

Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Sam 13 Mai - 7:56

ERIC a écrit:
 : pourquoi diantre ne pas utiliser ma trace GPS ? ça serait quand même plus simple ...?
Oui mais faudra attendre l'an 2050  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
avatar

Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Sam 13 Mai - 9:23

rebonjour à toutes et tous

Je suis un peu contre les pointages par cartes postales surtout à l'étranger car ils engrangent des frais de timbres à acheter dans le pays où l'on va alors que le randonneur est là pour faire du cyclotourisme et par pour aller dans les bureaux de poste pour acheter des timbres !
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanpba.homeip.net
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
avatar

Nombre de messages : 5654
Age : 55
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Sam 13 Mai - 10:19

Le randonneur sur sa carte a écrit:



Le cachet de La Poste indique « 09/05 » alors que le randonneur est passé deux jours plus tôt…
Le cachet ne précise pas le lieu où la carte a été postée…


admin a écrit:

Mais j'ai confiance en nos amis randonneurs cheers

Du coup, pourquoi demander de poster une carte et ne pas se contenter de leur demander d'inscrire l'heure de passage directement sur le carton ?

(Ce n'est pas une attaque contre qui que ce soit, c'est juste pour montrer qu'un certain nombre de choses sont faites « par habitude » alors qu'elles n'ont pas de véritables raisons d'être…)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 01/01/2014

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Sam 13 Mai - 13:07

Bonjour à tous,
Confiance pas confiance.
Ou est-il indispensable de ne pas faire confiance et donc de contrôler rigoureusement le brevet ? A part les brevets qualificatifs je ne vois pas.
Donc sur un brevet normal, la confiance suffit.
Sur un brevet qualificatif, et donc reconnu comme tel, l'organisation met en place un système de contrôle.
Sur le PBP il n'y a pas de problème, le contrôle est fait par l'organisateur personne n'y trouve à redire.
A oui il faut des volontaires... mauvaise raison de ne pas faire. 
Perso si un organisateur de brevet me demandait s'il est possible de pointer chez moi (attention je ne fais pas auberge) la réponse serait plutôt favorable, et je suis certain que je ne suis pas une exception.

Sinon j'ai fais une petite virée ce matin, demain je remets le cuissard....

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Antoine
Petit plateau
Petit plateau


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Sam 13 Mai - 14:12

Roland a écrit:
Du coup, pourquoi demander de poster une carte et ne pas se contenter de leur demander d'inscrire l'heure de passage directement sur le carton ?

(Ce n'est pas une attaque contre qui que ce soit, c'est juste pour montrer qu'un certain nombre de choses sont faites « par habitude » alors qu'elles n'ont pas de véritables raisons d'être…)

Peut-être que tout simplement ce n'est pas en accord avec l'article 9 du règlement des BRM... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sccber
Prolix
Prolix
avatar

Nombre de messages : 4000
Age : 68
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 14 Mai - 17:54

Première sortie - enfin un jour sans pluie - après mon 600.
J'ai hésité entre mon carbone lavé, graissé et muni d'une chaîne neuve - à tester - et mon pignon fixe. La météo annonçant possibilité de pluie vers 17 h j'ai choisi ce dernier avec un de mes circuits courts et exigeant.
Rien de particulier à noter, si ce n'est trois minutes avec des gouttes au départ (?), un peu de vent et du soleil un peu timide : malgré tout j'étais un peu trop habillé dans les montées...
Bonnes jambes et forme impécable.
39 km avec 506 m de dénivelé à 21,88 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sccber
Prolix
Prolix
avatar

Nombre de messages : 4000
Age : 68
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mar 16 Mai - 0:35

Sortie lundi avec le vélo carbone, notamment pour vérifier l'adéquation de la nouvelle chaîne d'avec les pignons... De ce côté tout va bien, seuls après le passage sur les deux plus grands un petit bruit de frottement demande à vérifier les règlages...
Journée splendide, température idéale, soleil, un zeste de vent quant même, des odeurs d'herbe coupée et surtout de genêts en fleurs, la stridulation des insectes et le chant des oiseaux, beaucoup de verdure après la pluie des derniers jours, bref le printemps.
J'ai choisi un circuit à dénivelé mais qui ne monte guère au delà des 700/750m d'altitude, avec quelques belles montées (dont 7 km après le Pertuiset et le pont sur la Loire empruntés durant le BRM 600 du week-end dernier).
Un seul détail (?) défavorable, j'ai beaucoup souffert des genoux, conséquence j'imagine du BRM et de la sortie hier où j'ai peut-être un peu trop passé en force en position assise... J'ai pris exceptionnellement deux anti-inflammatoires ce soir, en prévision de ma sortie de VTT demain...
91 km avec 1 368 m de dénivelé à 22,88 km/h. Cœur parfait (121 btm/mn de moyenne et 152 au maximum).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jipe4
Bitumator !
Bitumator !
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 62
Localisation : Nièvre et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

MessageSujet: Les petits plaisirs   Mar 16 Mai - 8:16

Les comptes-rendus de sccber sont ma madeleine de Proust. Je les apprécie et ce, surtout, lorsqu'ils décrivent des routes où j'ai déjà posé mes roues dans le passé.

Personnellement, après une épreuve difficile en février, j'ai repris mon petit rythme cycliste. Pour ce mois de mai j'ai réussi à faire quatre cinq sorties de presque cent kilomètres sur du plat. Je vais continuer en me fixant des objectifs et en oubliant les difficultés.

L'expérience de longues chevauchées cyclistes par mauvais temps est un véritable atout lorsque surviennent les difficultés dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui).....
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: