Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui a roulé aujourd'hui 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Paddy
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mar 18 Oct - 22:40

Bonjour à tous,
Bon ben voilà j'ai replongé.
J'ai remis en place mon programme et donc le mardi c'est sortie.
Le genre de sortie tout sauf la ballade, une partie seul ou je fais monter le palpitant  à chaque cote ou faux plat montant, la seconde partie avec un groupe plus ou moins fourni sur un circuit ou la difficulté sont les relances après les ronds points et le palpitant remonte dans les tours.
Et le final ? "le cœur dans la boite à gants" en jargon cycliste.

Vendredi ce sera plus calme.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mar 18 Oct - 23:19

veloblan a écrit:
le softshell ??

Tissu assez épais, extérieur: couche déperlante et surtout totalement coupe-vent tout en étant bien respirant.
Hier je roulais avec ça et un maillot manches-courtes, le softshell était souvent ouvert pour ne pas avoir trop chaud.

En hiver pareil avec ça  je mets parfois des manches longues et surtout un protège-cou avec.

sccber a écrit:
Moi, ça ne s'arrange pas, en perte de motivation

Ca m'arrive aussi parfois vers la fin de l'année, avec le froid, l'humidité, le manque de lumière etc je me sens parfois plus que fatigué mais quelque part je n'arrive pas à m'arrêter. Toujours besoin d'exploiter le moindre petit recoin de temps libre de façon cycliste ... Parfois il faut mieux juste s'arrêter. (quel beau donneur de leçon que je suis ;-)
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mar 18 Oct - 23:52

@ bison couché
Non non, pas donneur de leçons mais de conseils...
Mon manque de motivation n'est pas dû ni au climat (j'ai l'habitude de rouler tout l'hiver et de toute façon il fait beau et encore assez chaud) ni à la fatigue (je suis en forme) mais à des causes extra-sportives...
Mais tu as raison une perte de motivation doit toujours être analysée car elle est un des symptômes du sur-entraînement (ou d'un début) qui ne doit absolument pas être traité à la légère.
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 19 Oct - 23:04

J'ai décidé de participer samedi au BRM 200 de Grenoble (trois cols dont le Glandon côté Maurienne (depuis Sainte-Marie-de-Cuines).

Donc je fais ma dernière sortie avant le brevet aujourd'hui.
Sortie en fixie identique à hier (même col), mais il fait gris et froid (4,6 degrés au col), un vrai temps d'automne montagnard (mais pas de vent). Ça risque de cailler samedi à 1 920 m affraid
J'ai monté relativement fort, mais un peu plus tranquille que hier, surtout dans les derniers kilomètres. À quelques kilomètres du sommet la route était mouillée ; avant de rentrer je me suis arrêté pour dire bonjour au vélociste du village avant le col : comme je lui qu'il ne faisait pas très chaud, il m'a déclaré qu'un peu plus tôt la pluie tombait et qu'il faisait encore plus froid au point qu'il a pensé possible une chute de neige. Moi j'étais monté sans me poser de questions, comme quoi parfois c'est plutôt bien.
La forme est toujours là.
41 km avec 761 m de dénivelé à 20,94 km/h de moyenne.
Alain.Q
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 19 Oct - 23:46

45ème sortie dodécaudax ce jour. Rares averses qu'ils indiquaient à la méteo  !! C'est vrai, 3 belles averses qui ont occupées pratiquement toute l'après midi  Rolling Eyes
Au final 204 km pour 1650 D+ entre Seine&Marne et Aisne.
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 21 Oct - 14:08

Voici la visualisation du parcours du BRM 200 auquel je participe demain, effectué par Jean Philippe : sympa !
https://www.relive.cc/view/750920341
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 21 Oct - 14:37

j'y vais aussi  Very Happy
A demain
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 21 Oct - 15:08

Jeff a écrit:
j'y vais aussi  Very Happy
A demain
À demain  cheers
bison couché
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 21 Oct - 15:54

Amusez-vous bien!
veloblan
Vulcain
Vulcain

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 21 Oct - 18:56

Bon alors sccber, encore pas fini ce 200, Pfffffffffffff Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 21 Oct - 19:33

veloblan a écrit:
même qu'il est surtout pas encore commencé lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Paddy

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 21 Oct - 20:04

Bonjour à tous,
Sortie tranquille ce matin.
Le but était de faire une virée de reconnaissance d'un circuit à une vitesse "lente" pour éventuellement la proposer (un BRV si vous voulez).

L'allure lente n'a pas été respectée! Et j'ai même trouvé un peu long de me trainer si lentement.
Quant au "long" j'ai rattrapé 2 cyclistes plutôt dubitatifs quant à l'intérêt de faire 150 km "à cette époque de l'année".

Le circuit à cette l'allure vue le dénivelé est "facile" tout est validé.

Bonne route à tous
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 21 Oct - 20:07

U
veloblan a écrit:
Je suis à 300 m du départ depuis 70 mn, le plus gros est fait ! Non je déconne, je n'ai fait que 144 km en voiture. Par contre, au vu des embouteillages un peu partout - mais pas dans mon sens de roulage - je (re)découvre une réalité détestable et la stupidité à laquelle le monde est parvenu... Et je me demande toujours comment font les gens pour ne pas hurler de rire (jaune) quand on les appâte avec des publicités où les bagnoles, vous avez remarqué, roulent toujours dans des paysages sans voiture... Ma vieille bagnole toute cabossée (par un salopard anonyme) roule aussi bien - parfois aussi mal affraid  que les rutilantes berlines ou 4/4 qui m'environnent. Hihi... Elle tiendra bien encore quelques années, elle n'a que 249 000 km au compteur (achetée à 218 000 il y a quatre ans). Je fais plus de kilomètres en vélo qu'en voiture et je n'utilise celle-ci pratiquement que pour aller au départ de mes Randonnées...
C'est beau une ville la nuit ? Bof... J'arrive à mettre de nouveau des photos, mais c'est compliqué...
Par contre il y a pas mal de passage de gars et nanas en vélo (mais on reste loin du nombre de voitures).
veloblan
Vulcain
Vulcain

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 21 Oct - 20:41

Tu aimes autant les bagnoles que moi  Very Happy Pour moi une bagnole c'est un utilitaire  Very Happy je fais environ 5000 par an, a vélo je passe les 20 000  Very Happy Very Happy
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 21 Oct - 22:30

veloblan a écrit:
Tu aimes autant les bagnoles que moi  Very Happy Pour moi une bagnole c'est un utilitaire  Very Happy je fais environ 5000 par an, a vélo je passe les 20 000  Very Happy Very Happy
http://carfree.fr/index.php/2008/02/02/lideologie-sociale-de-la-bagnole-1973/
Alain.Q
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 21 Oct - 23:28

Des routes que je connais bien pour ce 200 !! 
Belle rando aux participants et bonjour à Jean-Philippe.La météo s'annonce bonne avec des températures un peu fraîches!!

jpm

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Sam 22 Oct - 21:39

je vous propose une petite balade vers l'Est

http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2016/10/en-route-vers-lest.html

jpm
cyclodelacote305
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Sam 22 Oct - 22:44

jpm a écrit:

jpm
Bonsoir.
De belles photos pour un beau périple.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 23 Oct - 6:25

sccber a écrit:

C'est beau une ville la nuit ? Bof...

Mais si... une ville la nuit peut-être belle... Very Happy

Tu nous refais le coup de la Bretagne qui est moche quand tu la traverses par le PBP ! lol!

Même en N et B, sous la pluie ça a de la gueule !

Trouvé sur Flick... photo de J Michaudet

" />

veloblan a écrit:

Tiens... on a les mêmes chiffres... inversés ! Very Happy

Mais j'assume !
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 23 Oct - 16:22

À Portocéan
Contresens, je ne suis pas contre la ville, j'ai choisi depuis toujours d'y vivre, et en hyper-centre...
Ma - mauvaise - photo c'est une sorte de verrue sortie de terre depuis que j'ai quitté la ville, plutôt de bonne facture, mais selon moi inhabitable - faite pour la bagnole, malgré les pistes cyclables - une cité dortoir en somme. Crying or Very sad
Et tu me montres une - bonne - photo d'une vrai ville à visage humain Smile
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 23 Oct - 18:14

Depuis ma déconvenue d'hier matin (projet de dodécaudax d'octobre avorté pour cause de brouillard) je suis néanmoins sorti deux fois.
Hier AM, profitant d'un beau soleil  Suspect  j'ai pu, sur 35km Rolling Eyes , tester deux modifs effectuées sur le Zockra qui se sont avérées positives.
Ce matin, sortie club: 75km en compagnie de mon copain Roland (eh! oui, on n'était que 2) juste avant l'arrivée de la pluie.
Toujours avec le Zockra dont je poursuit la prise en mains. Pas de soucis à ce sujet, il est moins piégeux que le Silvio traction directe mais j'ai plus de mal avec le bruit de transmission qu'il fait No
Voir le profil de l'utilisateur http://look.53.pagesperso-orange.fr/index.htm
veloblan
Vulcain
Vulcain

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 23 Oct - 18:17

Bizarre le bruit, sur le mien j'entends rien, peut être que je deviens sourd  Very Happy Very Happy
J'attends le compte rendu de sccber, kes qui fout?  Very Happy Very Happy Very Happy
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 23 Oct - 18:41

Bien roulé hier lors du dernier BRM de la saison à Grenoble. Nous étions 28 (ou 25 ?) au départ à 7 h de ce qui allait être une belle journée froide et ensoleillée. 
Distribution des cartons et gâteau maison au chocolat (une habitude) par Jean Philippe, une photo, et tout le monde part en groupe avec lui pour quelques kilomètres régulés.
Je trouve que cela va un peu vite, mais bastes je suis quant même. Premier incident pour moi, ma grosse lampe se casse la gueule, heureusement retenue par un gros élastique que j'ai installé justement pour ça : rien de cassé, seulement l'attache à glissé de son support : comme c'est trop long à démonter je laisse le tout coincé en travers (et j'aurai le bonheur de supporter les vibrations pendant quelques heures). 
Au bout de 26 km nous quittons la vallée en direction des montagnes à droite : il doit y avoir des coursiers ou cyclosportifs de bon niveau - c'est un 200 de montagne - parce que le gros des troupes ne ralentit pas et disparaît définitivement. Grimpette en direction du premier village où l'on doit pointer, et deuxième incident pour moi, ma lampe arrière choit sur la chaussée avec des morceaux de support : j'ai manifestement fait la bêtise de coucher dans la voiture mon vélo du mauvais côté et cette lampe nouvellement installée - en sus des autres - dépassait trop du cadre : elle vient de toucher un rayon. Je ramasse le tout en vitesse et repars ; en fait trop rapidement car quelques kilomètres plus loin je devrai encore m'arrêter car le support brisé restant sur le cadre à glissé est tape sur les rayons ! Fin des emmerdes ? Que nenni, je n'ai pas encore bu, je tends la main vers mon bidon, et je m'aperçois être parti sans ! D'habitude quand je met le vélo dans la voiture je laisse ceux-ci sur le vélo et aujourd'hui je ne sais pourquoi je les ai mis à côté, et j'ai oublié de les reprendre : c'est la première fois que je pars à vélo en oubliant la boisson ! À Theys village du pointage j'achète deux petites bouteilles dans une épicerie, bouteilles malheureusement un peu trop étroites pour ne pas risquer de tomber en cours de route, je les place donc dans la sacoche avant. Je ne tiens pas à faire de la voltige - récupérer une bouteille, dévisser et revisser le bouchon en roulant - donc je devrai m'arrêter pour boire. En plus, je n'ai plus de boisson sucrée et je compense à un arrêt sur deux par une mini bouchée de pâte de fruit.
Tous ces incidents prouvent bien qu'à l'approche des fatidiques 70 balais un cyclo n'a rien à faire sur un brevet (haha).
Je n'ai aujourd'hui que des jambes moyennes - mais je ne suis pas le seul aux dire des quelques participants avec qui je roule ou fait le yoyo, dont Jean Philippe avec qui je roule un moment : au sommet du deuxième col nous sommes trois et rencontrons un diagonalistes venu nous encourager.  Je repars sans Jean Philippe qui préfère attendre un cycliste encore derrière nous, ce dernier étant un sportif quasi néophyte puisque se recyclant dans un sport moins traumatisant : bel esprit Jean Philippe.
Après deux cols, pas trop longs mais avec des kilomètres pentus, je descend à Saint Rémy de Maurienne : pointage, léger casse-croûte et remplissage des bouteilles : reste l'épouvantail, le Glandon, ses 21 km et ses 1680 m de dénivelé depuis Saint Étienne de Cuines. Je vais naturellement y souffrir. Je m'arrête une première fois assez vite pour enlever une couche et mettre des gants courts : s'il faisait 4 ou 5 degrés pendant de nombreux kilomètres puis avec des passages à 2,5 degrés à l'ombre et à proximité de petits lac ou rivière, vers midi il commence à faire chaud comme je suis habillé : 14 degrés et aux alentours de dix à 1920 m. Je ferai quelques arrêts aux dénivelé 1 100, 1 400, 1 700 puis 1 800 Razz
Au col il y a un peu de vent, vent que j'aurai plus tard de face en bas dans la vallée. 
Au moment de repartir un automobiliste m'avertis que des cyclistes sont tombés dans la descente à cause du verglas et de faire attention : c'est sympa mais je n'ai pas le réflexe de lui demandée plus de précisions. Du coup je vais descendre sur les freins, sauf sur les portions bien ensoleillées. Arrivé en bas de la fameuse rampe très raide qui suit la descente intermédiaire quand on grimpe le col de la Croix de Fer depuis Rochtaillée, la route tourne à 90 degrés à droite en passant sur un torrent : j'y passe au ralenti car il me semble qu'elle est blanche de givre. Cette dernière grosse remontée fait mal : heureusement (!?), pour la troisième ou quatrième fois mon GPS alimenté par ma batterie externe bug à nouveau - faux contact - et il me faut le rallumer (parfois cela prend du temps car le bougre refuse la batterie externe et préfère mes deux batteries 1,5 volt, batteries qui finissent - panne non réparée - inéluctablement par éteindre définitivement le GPS). 
Une fois dans la plaine, hormis une zone un peu plate vent debout, je fonce pendant les derniers kilomètres : j'ai remarqué que même si la jambes piquent et que je souffre dans les gros dénivelés, j'arrive ensuite à appuyer quant même sur le plat ou mieux sur les plats descendants.
Je finis à 19 h et des poussières - délai 20 h 30 - en ayant mis environ une heure de plus que sur le même parcours en septembre de l'année dernière, il est vrai j'avais roulé plus vite en descente, fini avec un groupe - fait moins d'arrêt aux feux rouge - eu moins de problèmes de GPS ou d'eau ; mais surtout j'étais dans une forme légèrement plus affirmée, sans toutefois jusqu'à donner à penser qu'aujourd'hui samedi j'ai été en méforme.
Après une longue nuit - je n'avais dormi que trois heures avant le brevet - j'ai des poches sous les yeux affraid et de légères douleurs aux mollets et aux abdos (?), preuve que j'ai bien roulé samedi. 
Je vais devoir me reposer quelques jours, puisque à moins d'aller roulotter demain, la pluie est annoncée mardi et mercredi.

Dernière édition par sccber le Dim 23 Oct - 18:58, édité 1 fois
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 23 Oct - 18:50

veloblan a écrit:
Bizarre le bruit, sur le mien j'entends rien, peut être que je deviens sourd  Very Happy Very Happy
J'attends le compte rendu de sccber, kes qui fout?  Very Happy Very Happy Very Happy
Ça prend du temps, d'autant qu'en tant qu'ancien rédacteur contractuel dans l'édition je reste un peu maniaque : j'ai tendance à me relire pour corriger des fautes d'orthographe ou de grammaire (ne cherchez pas, il en reste),   Very Happy Et sur mon téléphone - le logiciel du Forum n'est pas tout à fait adapté - j'y perd beaucoup de temps (mais du temps j'en ai).
bubu14
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Dim 23 Oct - 19:09

jpm a écrit:

jpm
         Encore une belle balade avec de belles couleurs automnales. Ces paysages ruraux sont vraiment notre plus grande richesse patrimoniale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   

Qui a roulé aujourd'hui 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant