Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+59
Egareg
Oliv'
ds_le_moulin
Antoine
safou
Barbidur
Michel86
marcel
clement
Loïc49
Guy2
Daniel
erwin68
mangeolle
Marieno
André V
Laurent C
hbr78
Sev
Nico
jean-louis
acollongues
Lilian40
Ironted
bruno91
ddesmetbob
Boulonnais
gzour
fausto
phil44
MIRABELLE
christophelp
ric
stephmev
francis16
pierrot 29
col_du_glandon
Jeff
Alain.Q
robert
zapilon
bubu24
jpm
diago41
ERIC
Jeraim
lmvv
Cyclaudax
Paddy
cyclodelacote305
Roland
cricri69
papou
Portocéan
Jipe4
bison couché
veloblan
sccber
admin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Mar 8 Aoû - 9:57

bruno91 a écrit:

Avec les différents arrêts j'ai doublé Sev 3 fois. Pour Chéri je ne l'ai doublé qu'une fois mais croisé 2 autres fois quand il retournait voire ce que faisait sa queen . Mais entre le début et la fin mal plat et le milieu bien venté de face elle n'était pas aidée.
Samedi fut une journée diffcile... Le vent m'a usé moralement et la perspective de la fin de cette super semaine n'a pas aidée à me redonner le sourire...

Je suis enchantée de notre semaine fédérale avec 800 km au compteur... Une bonne préparation pour la diagonale que nous attaquons mardi 16/08 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Jeu 10 Aoû - 0:30

Retour samedi de Kingersheim puis aucune envie particulière de remonter sur un vélo. J'ai pas fait grand chose, essentiellement bouquiner et dormir Very Happy 
Mardi j'ai failli rejoindre un pote à vélo et puis finalement il a eu un empêchement, et ça ne m'a pas plus géné que ça.
Mercredi j'ai quand même décidé de remettre la machine en route pour un petit parcours, le col de Chaubouret  Very Happy histoire de vérifier ma récupération et mon niveau physique...
Plus très chaud, vent léger...les muscles répondent bien et j'y prend du plaisir...
Les genoux sont moyens, normal. J'ai pris le mulet alu, bien obligé mes deux autres vélos route attendent toujours la révision : je me suis aperçu notamment que ma manette gauche sur le Fuji resserrée et déplacée à la va-vite sur le TriRhéna est placée au moins deux ou même trois centimètres plus bas qu'initialement (pas étonnant que je n'arrivais plus à être bien positionné les 200 derniers kilomètres)... Il va me falloir le nettoyer, ré-règler manette et frein avant, refaire entièrement le règlage du dérailleur avant, en prime ré-installer la guidoline à gauche. Sur le pignon fixe je dois mettre ma nouvelle guidoline gel.
41 km avec 728 m de dénivelé à 22,70 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Jeu 10 Aoû - 18:13

Sev a écrit:
des ravitos sauvages étaient organisés.
J'ai  même du laisser passer une crêpe à la sortie de randonnay affraid mais comme j'en avais mangé une à l'entrée et que le village n'est pas si grand ce n'était pas trop grave. lol!

Côté météo c'était bien visé car cette semaine c'est plutôt automnal et en phase de recharge des cours d'eau asséchés depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Jeu 10 Aoû - 18:21

bruno91 a écrit:
Sev a écrit:
des ravitos sauvages étaient organisés.
J'ai  même du laisser passer une crêpe à la sortie de randonnay affraid mais comme j'en avais mangé une à l'entrée et que le village n'est pas si grand ce n'était pas trop grave. lol!

Côté météo c'était bien visé car cette semaine c'est plutôt automnal et en phase de recharge des cours d'eau asséchés depuis pas mal de temps.
Elle roulait vite ? (la crèpe)
Revenir en haut Aller en bas
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Ven 11 Aoû - 9:39

J'étais  également présent à cette semaine fédérale dans le perche, j'y participe depuis pas mal d'années et je n'ai jamais vu autant de villages décorés de vélos multicolores et une population bien impliquée dans cette manifestation : c'est vrai que ça donnait une impression de PBP !
Si vous ne connaissez pas le perche allez y : les parcours sont assez vallonés mais les routes sont tranquilles et les automobilistes très courtois. J'ai parcouru 850 km dans cette belle région.
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Ven 11 Aoû - 12:59

Un petit tour pour moi ce matin de 63 km en passant par le Mémorial Canadien de Vimy et Notre-Dame de Lorette que voici : 

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 20786510

La météo fut clémente et très peu de vent.  sunny

Bonne route à tous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Ven 11 Aoû - 22:58

Hier j'ai nettoyé mon carbone et me suis occupé de la manette gauche et des freins. La guidoline a été replacée correctement. 
Comme soupçonné il y avait des dépôts sucrés sous les supports de bidons que j'ai supprimés et j'ai huilé le passage de câble sous le boîtier de pédalier. 
Conséquence logique, j'ai repris ce vélo pour ma sortie du vendredi : c'est bon, tout fonctionne à merveille : freins et passage de plateaux.
D'abord le col de la Croix de Chaubouret, assez vivement. Il ne fait pas très chaud (17 degrés au départ), le temps est gris avec du vent.
Au col, c'est parti pour Pélusin : ça commence par de la descente, mais grr...fraîchement gravillonnée et fort vent de face. Après c'est vallonné, et toujours vent de face. Peu après Pélussin, début de la montée du col de l'œillon : 10 km la plupart du temps à 7 % et au dessus (Max 8,5 %).
Je n'ai pas fait 200 m qu'il se met à pleuvoir ; arrêt pour mettre la veste, je repars... La pluie ne durera que le temps de trois kilomètres et je termine avec un rayon de soleil. Ensuite, douze kilomètres pour rejoindre Chaubouret (route refaite qui pourrait concourir à la plus mauvaise route neuve de France : elle transforme le vélo en marteau-piqueur) et la descente finale à bloc pour rentrer en ville. Bonne sortie, relativement rapide malgré le gravier et le vent.
96 km avec 1 889 m de déniveléj à 20,66 km/h,
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Dim 13 Aoû - 13:50

Tour de 60 kilomètres ce matin, météo idéale, pas de vent et soleil ! Beaucoup de cycliste sur les routes ce dimanche et peu de circulation.

Ce qui me fait 183 kilomètres pour cette semaine.  Smile

Bonne route à tous et bon dimanche sous le  sunny
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Dim 13 Aoû - 14:19

Nordiste a écrit:
Tour de 60 kilomètres ce matin, météo idéale, pas de vent et soleil ! Beaucoup de cycliste sur les routes ce dimanche et peu de circulation.

Ce qui me fait 183 kilomètres pour cette semaine.  Smile

Bonne route à tous et bon dimanche sous le  sunny
Je ne vais pas tarder à aller rouler, mais sous la grisaille...
Pour le vent, je me laisse la surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Dim 13 Aoû - 17:52

J'ai fait un bon tour, rentré avec le mal aux pattes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Dim 13 Aoû - 18:31

Très belle performance veloblan surtout avec un vélo couché !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Dim 13 Aoû - 18:45

Petit tour dans le perche cet apm. Il reste encore quelques vélos décorés de la semaine fédérale par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Dim 13 Aoû - 19:16

veloblan a écrit:
J'ai fait un bon tour, rentré avec le mal aux pattes!
Top  comme je te l'ai déjà dit par ailleurs avec 6500m de dénivelé pour 400km affraid  c'était prévisible  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Dim 13 Aoû - 19:31

Superman Véloblan ! Faut le faire ! Bravo à toi !
Tu ne t'es pas pris trop de seaux d'eau quand même ? Car en Auvergne, je me méfierai désormais ...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Dim 13 Aoû - 20:05

lmvv a écrit:
Superman Véloblan ! Faut le faire ! Bravo à toi !
Tu ne t'es pas pris trop de seaux d'eau quand même ? Car en Auvergne, je me méfierai désormais ...
C'est l'avantage de prévoir un 400 sans date fixe, je choisis mon départ, par ex je n'y serais pas allé le jour de votre passage Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Dim 13 Aoû - 20:06

Nordiste a écrit:
Très belle performance veloblan surtout avec un vélo couché !  cheers
Merci Julien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Dim 13 Aoû - 23:37

Sortie du jour avec mon mulet alu. 
Temps à la grisaille, du coup motivation moyenne, donc je choisi plutôt court, et par voie de conséquence avec du dénivelé.
En partant je constate qu'il fait nettement plus chaud qu'avant hier, mon maillot d'athlétisme sous le maillot est de trop - tant pis - et de plus le soleil se met à percer ! Du coup, sur la route et surtout en haut du col de la Croix Chaubouret il y a du monde...
J'ai grimpé vite (pour mon niveau, hihi) en tirant plutôt gros. Ensuite, je descend à gauche vers le barrage de la Rive (au-dessus de Saint-Chamond) et je remonte au col : un peu moins vite, mais en forçant quand même pas mal.
Après 15 mn au soleil et retour quasi à bloc (sauf quand les voitures me gênent)...
J'ai essayé Stava avec l'application dédiée sur mon IPhone (que j'ai relié à tout hasard à une petite batterie externe). Tout a bien été enregistré, même si je trouve le dénivelé bien excessif (1 618 m).
https://www.strava.com/activities/1132042818/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1502646916
62 km avec 1 361 m de dénivelé à 20,55 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Mer 16 Aoû - 2:21

Pas très motivé aujourd'hui 15 août : je bouquine.
Vers 16 h 30 je commence à me dire que je pourrai faire un petit tour avec le pignon fixe sur le guidon duquel j'ai enfin remis de la bonne guidoline (j'espère, vu le prix), d'autant que ce vélo n'a pas roulé depuis mon 1 000 RAA...
Finalement à 17 h 15 je décolle, sans trop vérifier la météo qui était annoncée plutôt neutre.
Déjà dans l'escalier je trouve le vélo un poil lourd, et je n'ai pris qu'un petit bidon (mais deux clés pour pouvoir éventuellement démonter la roue arrière en cas de crevaison).
Je m'arrête au bout de 100 m, mon compteur sigma ne marchant pas. À la troisième remise en place il démarre (l'aimant je n'y ai pas touché). De toute façon j'ai un deuxième compteur chinois bas de gamme acheté initialement pour ce vélo. Et j'ai mise l'application iPhigénie en mode enregistrement (une découverte). Au km 2,1 après une série de bosses raides, je m'aperçois que j'ai oublié de mettre en marche l'enregistrement Strava (sigma à enregistré 30 m de D+) : bientôt il me faudra effectuer le même Check-up qu'un pilote de Boeing lol!
Eh Put... que ça demande d'appuyer sur les pédales cet engin, j'avais dèjà oublié : mais appuyer je sais encore le faire - et peut-être encore mieux - et le miracle c'est qu'appuyer fort ne corrèle pas avec une douleur arthritique : je fini toujours certes avec les genoux sensibles, mais c'était bizarrement plus gênant avec les autres vélos (donc la durée joue plus que l'intensité)...
Au km 4, donc toujours en ville, la pluie commence doucement à mouiller. Encore cinq minutes, je m'arrête pour mettre la veste, pour le moment plus pour protéger la montre qui n'est plus étanche, et pour mettre préventivement le téléphone dans un plastique (mais je n'en ai pas pour la batterie externe qui l'alimente). Je repars, passe à partir du km 9 les trois kilomètres les plus pentus (7 %), pfff... faut pousser, mais j'arrive deux ou trois fois à me rasseoir quand la pente faibli sur 100 m d'un demi pour cent Very Happy
Je crois un moment que la pluie va s'arrêter, mais elle repars de plus belle, et le tonnerre commence à se faire entendre, ça va il est encore pas trop proche. Ça y est, ça tombe drû arrivé sur le plateau de la Barbanche, et l'orage se rapproche... Je m'inquiète surtout pour l'électronique mal protégée et décide que je m'arrêterai au BESSAT pour vérifier et tenter d'en améliorer l'étanchéité en l'abritant dans l'ancien lavoir (les natifs appellent ça un bacha). À l'abri je dégouline de partout mais je n'ai pas froid : au bout de dix minutes la pluie s'arrête, et même j'ai droit au premier rayon de soleil de la journée... Passe une dame, et on engage gentiment la conversation, j'en profite pour lui apprendre les règles du code de la route pour doubler un couple de cyclistes : elle m'apprend qu'elle ignorait que nous avions le droit de rouler côte à côte et qu'il fallait demander une file indienne si nécessaire en attendant derrière. Puis elle me souhaite bonne route en me recommandant la prudence, car ça glisse (ça doit être l'effet Tour de France où l'on voit souvent des cyclistes à terre lol! ).
Je termine l'ascension, et redescend chez moi, assez prudemment (la dame à raison, un virage sur route trempée en descente, tout en pédalant faute de roue libre, c'est dangereux).
Aujourd'hui un tracteur, un camion et une dizaine de voitures m'ont doublé, et tous sont restés un moment derrière moi avant de me doubler très au large : signe de respect devant un cycliste qui monte comme un guerrier  Smile  un col sous la pluie ou pacification nouvelle des conduites routières ? Il y a des jours où on croirait presque au père Noël cheers
41 km à environ 20 km/h (mon Sigma s'est arrêté au km 15, comme je le constate depuis quelque temps il le fait maintenant dès qu'il pleut. Ça, les faux contacts de plus en plus fréquents, et les quelques lignes de l'écran qui se sont effacées, indiquent un appareil dont l'obsolescence a bien grandie. Rassures-toi gentil compteur, pour moi tu es encore bon pour le service.
https://www.strava.com/activities/1135173552/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1502820245


Dernière édition par sccber le Jeu 17 Aoû - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Mer 16 Aoû - 12:40

J'ai ca sur mes étagères https://www.amazon.fr/CicloSport-1010360-4-4A-Compteur-Argent/dp/B001ELK4HS, si t'en veux, il fonctionne enfin il fonctionnait avant que j’investisse dans le Garmin, les piles ont du rendre l’âme.
Il est complet, support et tout et tout, tu paies les frais port, sauf si c'est minime, tu paieras une bière, j'envoie! Very Happy
Il est très complet dénivelé et tout et tout, je l'avais pour le douze cents, par contre il se remet à zéro apres 24 h Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Jeu 17 Aoû - 23:05

Sortie vallonnée aujourd'hui de nouveau en pignon fixe.
Il va falloir que je lui fasse une vraie révision, car aujourd'hui j'ai retrouvé divers petits bruits dont j'avais oublié de m'occuper, bruits apparus peu à peu lors du 1 000 RAA. Il faudra aussi que je vérifie la roue avant (Rsys Mavic à rayons carbone, qui approche les 45 000 km, et qui a un très léger voile). Et surtout, après deux grosses montées, à la redescente je n'ai pas réalisé tout de suite que ma vitesse était un peu trop basse ; mais en montant en danseuse vers St-Symphorien-sir-Coise j'ai réalisé que je forçait bien trop pour la pente : arrêt, constat que le patin frottait sur la jante et que la manette de frein était bloquée affraid j'ai d'abord pensé que c'était la faute du câble dont des torons devaient bloquer dans la gaine... j'ai actionné plusieurs fois le frein, ok débloqué, puis donné un peu de mou en dévissant le tendeur... Je suis reparti, mais ensuite cela a recommencé et j'ai carrément donné encore plus de mou en serrant le câble plus loin... Bref, j'ai fini par réaliser que c'était la manette qui était desserrée sur le guidon affraid Faut dire qu'en fixie je grimpe beaucoup en force mains sur les cocottes (j'avais déjà cassé l'attache du côté droit l'année passée), alors chaque fois que je me mettais en danseuse je faisait bouger la manette et tirai sur le câble... N'ayant pas l'outil j'ai continué en évitant de remettre la main gauche sur cette cocotte, bonjour la position tordue dans les raidars quand il faut tirer sur le guidon... Heureusement que je n'étais pas sur du long Very Happy (comme sur le 1 000 où la position tordue était due aux ficelles d'arrimage du sac cassé et aux guidolines déchirées).
Pour le reste, gentil petit circuit bien exigent, assez grosse chaleur, mais jambes puissantes (hihi).
Parti avec un grand et un petit bidon (drôle d'idée), j'étais à court de liquide, quand en approchant de St-Galmier j'ai réalisé que l'usine Badoit offrait gratuitement un accès à deux robinets d'eau minérale : un peu de queue évidemment, mais les habitués qui viennent remplir une (ou deux) caisse de bouteilles à chaque fois ont l'habitude de refaire la queue bouteille après bouteille, donc ça tourne assez vite. Et puis les gens sont quant même assez sympas avec les cyclistes, car si j'ai fait deux fois la queue (2 bidons puis de nouveau le petit bidons vite bu), les deux fois une personne m'a laissé son tour santa
Côté positif, aujourd'hui de nouveau peu de circulation, et surtout des automobilistes ou des paysans respectueux qui doublent avec prudence...
78 km avec 957 m de dénivelé (Strava 1 161 !) à 21,7 km/h.
https://www.strava.com/activities/1138477941/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1502991119
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Ven 18 Aoû - 15:37

Aujourd'hui j'ai imité sccber, j'ai parcouru 76,75 km avec 809 m de D+
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Ven 18 Aoû - 15:59

32 km parcourus aujourd'hui avec beaucoup de vent. Heureusement un groupe de 5 cyclistes m'a proposé de les suivre pour me mettre à l'abri. Je n'ai pas pu suivre bien longtemps le groupe, d'abord distancé dans une descente dangereuse, je finis par les rattraper tant bien que mal en bas d'une côte mais essouffler après avoir forcé pour les rattraper ils repartent de plus belle dans la montée, je ne les ai plus jamais revu. lol!  

Sans doute une erreur de ma part d'avoir voulu les rejoindre.

Résultats : 32 km en 1h19m ce qui fait 24,60km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Ven 18 Aoû - 16:24

Un des cyclistes était Adrien Petit, coureur du Tour de France 2017, c'est pour ça que j'ai été distancé.  lol!

Très content d'avoir pu rouler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Ven 18 Aoû - 19:39

Ah oui, évidemment, dans ce cas-là, y'a pas de honte à se faire larguer ...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10Sam 19 Aoû - 22:34

Jipe4 a écrit:
Aujourd'hui j'ai imité sccber, j'ai parcouru 76,75 km avec 809 m de D+
Ça reste une sortie utile sur le plan physique et naturellement le plaisir à rouler est là, d'autant que si corrélation il y a - je dirai qu'il ne faut surtout pas généraliser - il serait plutôt inversement proportionnel à la distance : en effet, combien de cyclistes finissent des sorties en étant bien inutilement rinçés, ou bien perclus de douleurs inutiles ? Je ne dis pas qu'il faut toujours être raisonnable, la distance permet d'acquérir des qualités d'endurance nécessaires, mais coupler systématiquement durée et intensité n'est pas la meilleure façon de progresser, je dirai même que c'est une des pires... Ainsi aujourd'hui j'ai roulé plutôt durement - dénivelé et pignon fixe - mais j'ai limité la durée et je fini un peu fatigué musculairement et presque pas globalement, si bien que demain je vais remettre ça avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 33 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: