Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
avatar

Nombre de messages : 4236
Age : 68
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 18 Oct - 0:01

Paddy a écrit:
tortuavelo a écrit:
Tour de France à vélo, mais ils traversent deux fois le pays en avion😂😂🤣
Quelle farce... On est loin des exploits de nos copains du revival tour, qui eux en plus tournent à l'eau claire et sans moteur! Un immense bravo à eux cheers
Bonjour à tous,
C'est une manière de voir les choses. Mais c'est aussi comparer de qui ne l'est pas.
C'est une course, le nom est une marque et de fait le propriétaire en fait ce qu'il veut.
Le vélo permet de pratiquer différemment.

Loin des exploits ... Que se passerait il si les uns se melangeaient aux autres ?
Une question : un pro sur le PBP il fait quoi ? Et ce même pro avec son équipe ?
Mets lui un chèque au bout et tu verras que les 43 heures de premiers vont être ridicules.
A l'inverse le "long rider" ça existe comme nom ? Sinon je mets un copyright! Sur une étape pro il fait quoi ? Rien! Il se fera sortir des roues finira seul hors délais.

Tourner à l'eau claire ... tu veux rire je suppose. ( ça va pas plaire mais ce n'est pas personnel)
L'eau claire c'est pas de dopage donc pas un truc interdit par une fédération .... super, sauf que tous les pays ne mettent pas la barre au même niveau.
Mais je chipote, je suis asthmatique et un bronco dilatateur sur ordonnance et c'est bon, mais sans ordonnance ça marche pareil. 
Pas beau, suis pas comme ça alors je ne prends aucun médicaments et que du "certifie anti dopage"  c'est écrit sur la boîte ! Un petit tour à la pharmacie pour la maltodrexine, une petite boîte de decontractil coup de bol suis pas sensible sinon faudrait que je me dope le C.. avec je-ne-sais quelle crème.
Fin de grosse sortie, une dose de protéines toujours certifiée anti dopage, et pour repartir le matin un petit déjeuner au goût infâme toujours certifie antidopage.

Ah zut on parlait de l'eau claire, je m'ecarte ... Ben non quand j'y pense.
En fait je fais comme un cycliste (joli reportage a la tele) de la RAA qui ne mange que des poudres.
Alors c'est quoi l'eau claire ? 
Et croire que sur une longue distance jamais personne ne prend rien...
Même pas un cachet à la caféine entre 2 et 4H ?

Bonne route à tous
Moi je ne prend rien. Entre deux et quatre pas même un café : les bistrots sont fermés.
Et pas de poudre non plus... Very Happy
Plus sérieusement, dire qu'un pro non dopé explose le PBP - tu supposes qu'on le paie, mais c'est non factuel, donc pure conjoncture - et qu'un spécialiste ultra de haut niveau se fait lâcher par le peloton, reste du domaine de pure conjoncture, non prouvable dans les deux cas.
Mais admettons pour le premier cas, après tout les pro sont vraiment au départ de haut niveau (le restent-ils sans motivation de prestige ou financière ? Quand Jalabert sa carrière finie s'est mis au triathlon il était bon, sans plus), encore que je ne connaisse pas suffisamment la différence de préparation entre l'élite ultra et les coureurs du Tour. 
Pour le second, tu parles de " long rider ", mais il y a un monde entre le randonneur que nous sommes, et les compétiteurs amateurs longue distance : tu penses que par exemple l’autrichien Christophe Strasser (vainqueur du Raam) qui vient d'établir un nouveau record du monde sur route des 24 heures en parcourant 896,173 km, soit obligatoirement largué dans le TDF ?
Et puis comparer les vainqueurs des anciens PBP n'a pas de sens, car d'un côté c'était au départ et pendant longtemps une course professionnelle (et ces derniers se préparaient à la longue distance), mais d'autre part tout était différent : routes, matériel, méthodes d'entraînement et même dopage (affiché).
Et pourquoi faire ces comparaisons ? Dans le milieu des randonneurs j'espère que tous le monde s'en fiche : quand vous jouez aux cartes avec les copains, peu vous chaut j'imagine que des professionnels en aient fait un métier... 
Personnellement l'élitisme me donne des boutons, et le cyclisme professionnel (et tout sport spectacle) au mieux m'indiffère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
acollongues
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 18 Oct - 7:52

Justement, si Jalabert était bon sans plus en triathlon, alors qu'il était mauvais en natation, c'est qu'il était bon en course à pied, mais surtout qu'il était excellent en vélo. Et c'est bien là le sujet. L'argument se retourne plutôt, et je pense que les anciens pros qui s'entretiennent gardent un niveau semblable à celui des randonneurs les plus rapides. Alors ceux qui sont encore en activité... inutile d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paddy
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 846
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/01/2014

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 18 Oct - 8:27

Bonjour à tous,
je vais faire court :
un sirop contre la toux donné à un gamin réagit au contrôle anti dopage.
Potentiellement n'importe qui légèrement malade qui finit la bouteille avant d'aller rouler est dopé.

Les pros...
10 au départ dans des différents groupes, comme des échappés, leur rôle est d'attendre la remontée de leur leader parti après eux.
Chaque groupe tire le leader qui en fait le mini, et ils explosent au fur et à mesure, même pas utile de finir. le leader fin seul.
Inutile d'essayer prendre leur roues ça va débouler à plus de 45, et si vous essayez de faire les malins ils vous auront "au métier".
Le leader aura ses porteurs d'eau une assistance incroyable, vous avez déjà été sur un parking au départ d'une couse pro ?
Mais s'il n'y a rien au bout il ne viendra pas, c'est sur. Vous croyez que les coureurs courent "pour un bouquet de fleurs ?"

Les autres ...
pas forcement largés... ben si parce-que ça va monter à plus 60km/h aujourd'hui un rouleur tourne les jambes à 110 trm avec un 53X15 soit + 50 km/h "juste" pour faire le train, puis s'écarte et que si le cycliste longue distance va vite il ne va pas assez vite dans les moments ou ça va le plus vite.

Nous ...
nous nous en fichons (espoir) et ne prenons rien (soupir) quand je vois un 200 ou un 300 mené à 30 de moyenne, je me dis que ceux là ne s'en fichent pas, et s'ils en laissent en route ça ne pas les gêner.
Et même pire les premiers kilomètres sont volontairement trop vite de façon à éliminer ceux qui ne serviront à rien ensuite, 1 heure pour faire la sélection. (Ouh c'est pas beau); c'est pourtant l'explication qui ma été donnée à l'arrivée du 400.
Si simplement finir suffisait, il n'y aurait pas d'assistance mise en place pour justement faire une performance.


Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïc49
Grand plateau
Grand plateau
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

MessageSujet: RE : qui a roulé aujourd'hui ?   Mer 18 Oct - 9:04

Un randonneur pas largué par des coureurs ? C'est possible, mais alors ce ne sont pas de vrais coureurs. Plutôt des adultes venus au vélo sur le tard et qui accrochent un dossard pour participer, de temps en temps, à une cyclosportive. Eux, ils appellent cela une course ! Donc ils sont des coureurs.
Patrick Plaine, dont l'activité de randonneur est connue (j'espère), s'est essayé à la compétition, quand il était jeune. Normal. Il est venu à la grande distance car il en avait marre de se faire larguer dès la première bosse !
Comment peut-on imaginer qu'un randonneur puisse rouler vite, quand beaucoup sont déjà sur les grands braquets à 25 ou 30 km/h ? Que vont-ils mettre pour rouler à 50 et plus s'il le faut ?
J'ai bien aimé le commentaire précédent sur l'ambiance des BRM soit-disant rapides. Pour avoir participé à des 200, sans assistance, à une moyenne nettement supérieure à 30 km/h, ça m'a rappelé quelques souvenirs. Faire le "méchant" sur des BRM c'est facile quant on est en forme et qu'on tourne les jambes. Mais ensuite ça n'empêche pas les vrais randonneurs de partir sur des randonnées beaucoup plus longues avec des sacoches partout sur le vélo. Là on ne se prend pas pour ce qu'on n'est pas ou ce qu'on n'est plus. En résumé, ce qui manque à beaucoup de randonneurs c'est un passé, c'est à dire de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 67
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 18 Oct - 9:25

Loïc49 a écrit:


Regardez les résultats du PBP de 2015 et vous verrez que la grande majorité a mis beaucoup plus de temps que Terront, 124 ans plus tard. C'est édifiant.

Bonjour
Sauf que cette grande majorité ce fiche complètement des temps, ils se baladent et souhaitent seulement rentrer dans les temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
tortuavelo
Petit plateau
Petit plateau
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/01/2017

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 18 Oct - 9:29

Je crois que le dopage dans le sport de haut niveau en général, est omniprésent. Mon propos était plutôt de moquer ce sport-spectacle que constitue le tour de France, et qui à mon sens donne une image du vélo qui déssert le cycliste lambda. Il donne l'image de "machines" qui roulent fort, à des vitesses incroyables durant 3 semaines. Les dénivelés ne sont pas eux-memes impressionants, mais la vitesse à laquelle ils sont gravis... L'image du public restera donc loin du vélo comme  moyen de déplacement, qui est aussi réelle quand on fait de la longue distance : pouvoir se rendre d'un point distant d'un autre à l'unique force de ses jambes. Une ado me disait effarée "quoi, 200 kilomètres sans voiture?" Eh oui, c'est ça le vélo. Mais dans le sport spectacle, on fait du vélo le jour, et après on prend le train, ou le bus, ou l'avion pour aller là où on doit se rendre. Rien de la vie réelle là dedans. J'en arrive au  but, c'est que ce cyclisme pro, comme la plupart des sports de haut niveau, est orienté sur le fric, et le spectacle ( qui permet le fric par le sponsoring) , du pain et des jeux... pour nous faire oublier tout le reste. Quel gaspillage éhonté de ressources. Prendre deux fois l'avion sans parler des centaines de bagnoles qui feront elles la distance par la route... On est à des années lumières de ce que devrait être le vélo, un symbole de l'écologie et du respect de nos ressources. Combien de spectateurs assidus du tdf m'ont déjà frôlé à toute allure avec leur metallosaure ? Le velo, c'est pas fait pour se promener au bord des routes! Il y a les pistes cyclables mal foutues pour ça, là je lui fait perdre de précieuses secondes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veloblan
Vulcain
Vulcain
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 67
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 18 Oct - 9:41

tortuavelo a écrit:
Je crois que le dopage dans le sport de haut niveau en général, est omniprésent. Mon propos était plutôt de moquer ce sport-spectacle que constitue le tour de France, et qui à mon sens donne une image du vélo qui déssert le cycliste lambda. Il donne l'image de "machines" qui roulent fort, à des vitesses incroyables durant 3 semaines. Les dénivelés ne sont pas eux-memes impressionants, mais la vitesse à laquelle ils sont gravis... L'image du public restera donc loin du vélo comme  moyen de déplacement, qui est aussi réelle quand on fait de la longue distance : pouvoir se rendre d'un point distant d'un autre à l'unique force de ses jambes. Une ado me disait effarée "quoi, 200 kilomètres sans voiture?" Eh oui, c'est ça le vélo. Mais dans le sport spectacle, on fait du vélo le jour, et après on prend le train, ou le bus, ou l'avion pour aller là où on doit se rendre. Rien de la vie réelle là dedans. J'en arrive au  but, c'est que ce cyclisme pro, comme la plupart des sports de haut niveau, est orienté sur le fric, et le spectacle ( qui permet le fric par le sponsoring) , du pain et des jeux... pour nous faire oublier tout le reste. Quel gaspillage éhonté de ressources. Prendre deux fois l'avion sans parler des centaines de bagnoles qui feront elles la distance par la route... On est à des années lumières de ce que devrait être le vélo, un symbole de l'écologie et du respect de nos ressources. Combien de spectateurs assidus du tdf m'ont déjà frôlé à toute allure avec leur metallosaure ? Le velo, c'est pas fait pour se promener au bord des routes! Il y a les pistes cyclables mal foutues pour ça, là je lui fait perdre de précieuses secondes Evil or Very Mad

Bonjour, je te rejoins tout à fait.
Pour commenter ta dernière phrase, j'ai lu un com hier sur facebouc suite a un accident voiture contre tracteur ( c'est la voiture qui a quitté sa voie de circulation) un mec a dit " les tracteurs et les vélos n'ont rien à faire sur la route" ce qui en dit long sur ce que pensent les citoyens motorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
Paddy
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 846
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/01/2014

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 18 Oct - 9:50

tortuavelo a écrit:
... J'en arrive au  but, c'est que ce cyclisme pro, comme la plupart des sports de haut niveau, est orienté sur le fric, et le spectacle ( qui permet le fric par le sponsoring) , du pain et des jeux...
Bonjour à tous,
j'avais bien compris ton propos, j'ai un peu sur réagis, volontairement, parce qu'il faut arrêter de comparer ce qui ne l'est pas. 
Par contre Pro et Fric c'est l'essence même du système.
Que ce soit du vélo, tortiller des fesses en beuglant dans un micro ou aller à l'usine enfiler de écrous c'est du travail (Pro) pour avoir du fric.
Faire du vélo en loisir, brailler sous la douche, et bricoler une girouette pour son gamin c'est peut-être la même chose techniquement, mais pas financièrement.
Mon vélo je le paye, le pro on le lui met à disposition, ce serait un tournevis que la démarche serait la même.
Et pour avoir fait du sport en professionnel, y compris des trucs qui ne me plaisaient pas du tout (le ski) heureusement que j'étais payé!

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
avatar

Nombre de messages : 3296
Age : 68
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 18 Oct - 11:19

Encore une fois, le débat verse dans la caricature...

Le sport de haut niveau serait malsain (le tous dopés aussi nocif que le tous pourris en politique), alors que nous, modestes cyclos, nous serions les chantres du sport idéal...

Bien plus compliqué que cela... et avec surtout plein de nuances...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tortuavelo
Petit plateau
Petit plateau
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/01/2017

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 18 Oct - 11:20

Smile et vive la longue distance!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sccber
Prolix
Prolix
avatar

Nombre de messages : 4236
Age : 68
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 18 Oct - 13:22

acollongues a écrit:
Justement, si Jalabert était bon sans plus en triathlon, alors qu'il était mauvais en natation, c'est qu'il était bon en course à pied, mais surtout qu'il était excellent en vélo. Et c'est bien là le sujet. L'argument se retourne plutôt, et je pense que les anciens pros qui s'entretiennent gardent un niveau semblable à celui des randonneurs les plus rapides. Alors ceux qui sont encore en activité... inutile d'en parler.
Je ne vois pas où l'argument se retourne : avec Jalabert - qui déclarait s'être remis au sport (marathon puis triathlon) en amateur pour garder un minimum de forme - j'explique qu'un professionnel devenu amateur (sans salaire) à l'eau claire, ne serait pas obligatoirement à même d'exploser les temps sur le PBP, parce que pour lui aussi le mental est une composante du truc... Jalabert " ne faisait plus le métier ", c'est tout. À la retraite, d'ailleurs, la plupart sont dégoûtés de rouler...
Et un pro en activité ne fait pas le PBP, donc pourquoi l'envisager (si ma tante en avait ce serait mon oncle)...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
acollongues
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 80
Age : 68
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 18 Oct - 14:09

Loïc49 a écrit:
En résumé, ce qui manque à beaucoup de randonneurs c'est un passé, c'est à dire de l'expérience.
Oh, comme tu as raison ! Et comme ils n'ont pas commencé jeune, ils ne l'acquerront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
avatar

Nombre de messages : 154
Age : 17
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 05/08/2017

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 18 Oct - 15:49

Bonjour à tous ! 
Première vraie sortie avec mon GPS dans un endroit que je connaissais pas. Tout s'est bien passé malgré quelques douleurs dans le genou droit, le temps est agréable avec un vent assez fort.
Je me suis pas perdu heureusement mais il y a des moments où il perd ma trace quelques instants, sûrement un problème de localisation pas évident dans certains endroits. Je suis très satisfait de mon GPS, il est nickel !  Top
Tour de 41 kilomètres en 1h50 (22,5 km/h de moyenne) et 380 de D+.

Bonne route à tous et vive la longue distance comme dit Tortuavelo !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veloblan
Vulcain
Vulcain
avatar

Nombre de messages : 1965
Age : 67
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 18 Oct - 18:50

Bravo, un d'jeune apprivoise vite un GPS, ( pas comme les vieux Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
avatar

Nombre de messages : 4236
Age : 68
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Mer 18 Oct - 23:02

Reprise avec une sortie VTT, toujours avec mon pote en VTTAE. Les jambes vont bien. De la grisaille mais les températures restent douces.
Beaucoup de variantes, dont des montées terribles, pentues et caillouteuses et même une courte montée type " montée impossible " en terrain assez facile mais tellement raide qu'il m'a fallu sur mon vélo forcer sur le guidon pour empêcher l'engin de partir en arrière... Quelques passages remplis de pierres, petits rochers et racines, le tout caché sous les feuilles mortes n'étaient pas simples non plus à passer. Et des sentiers monotrace en forêt, des passages plus campagnards et même quelques petites ou minuscules routes de liaison, souvent proches des 20 % de pente que je grimpais parfois sur le plateau du milieu pour travailler encore plus Very Happy
Le VTT se serait dommage de l'abandonner, c'est tellement ludique (et il n'y a pas de bagnoles).
28 km avec 633 m de dénivelé (Iphigénie).
https://www.strava.com/activities/1236298706/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1508349334
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sccber
Prolix
Prolix
avatar

Nombre de messages : 4236
Age : 68
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Jeu 19 Oct - 20:13

Un circuit pas trop long mais avec pas mal de dénivelé et avec du vent plutôt violent : en fixie dans ces cas il faut lutter, mais quel plaisir de s'apercevoir que l'on avance facile (record par exemple de la montée de St-Héand en fixie, vent de face). Par contre, aujourd'hui, séquelle de mes passages en force hier en VTT, j'ai souffert un peu des genoux.
68 km avec 1 036 m de dénivelé à 22,7 km.
https://www.strava.com/activities/1237731524/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1508433706


-------

http://parisbrestparis2007.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5644
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui).....
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: