Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 fifi85

Aller en bas 
+6
papou
Roland
cyclodelacote305
admin
Jeraim
fifi85
10 participants
AuteurMessage
fifi85
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2016

fifi85 Empty
MessageSujet: fifi85   fifi85 Mini_h10Mar 4 Oct - 19:53

Bonjour à tous

Je suis déjà inscrit sur le forum jaune (vélorisontal)

Un certain nombre ici me connaissent.
Le fifi fougueux avec ses sacoches jaunes. Je roule aussi sans compteur. j'adore rendre service et dépanner, on a tous besoin un jour l'un de l'autre et vice versa.
Mon premier Brm date de 2011, un PBP en 2011: j'avais proposé mon aide à une personne de mon club qui ne voulait pas rouler seule la nuit. Depuis j'ai réalisé un certain nombre de BRM et Super Randonnée selon l'envie.

Je me définirais comme : Bon à rien mais touche à tout.
Et un vrai fainéant qui adore rouler juste pour le plaisir de voyager ou délirer dans des beaux paysages.
Le vélo est pour moi juste un accessoire pour rouler, cela ne me dérange pas de le faire tomber au sol,
Le vélo est juste fait pour vivre des aventures.
Je suis aussi adepte du VTT
mes prochains délires perso.
Faire du chemin avec ma randonneuse en mode BRM grâce à l'expérience que j'ai acquis avec cette belle aventure de l'ACP

je dirais de l'ACP en quelques mots: liberté respect partage bonheur

Merci à tous pour ces belles rencontres faites sur les BRM
Il y a 10000 façons de faire du vélo et cela est d'une richesse immense et il n'y a pas de barrière linguistique.

Et je remercie tout particulièrement
tous les bénévoles de l'ACP
et de toutes les associations a travers le monde sans qui rien ne pourrait exister,
ainsi que tout les commerçants qui jouent le jeu du pointage.
Respect à vous tous. (Dommage que certains cyclos ignorent cela... vaste débat)

PS: Je ne sais pas combien de temps je serai sur ce forum sans me faire virer, on verra?
Lors de mon dernier BRM, il y a trois semaines un randonneur m'a dit deux fois "dégage"
Il a aussi critiqué l'organisation, les bénévoles, ses collègues de club, manqué de respect à un commerçant, aussi ne pas saluer ses compagnons à l'arrivée... Ne pas connaitre les règles de politesse aussi.
J'en ai pleuré pendant 3 heures dans un pré, avec l'idée d'abandonner juste à cause d'un abruti qui n'a rien compris à ce beau jeu et ces belles règles humaines. D'habitude je fuis en me taisant; maintenant je parle...
Heureusement que je roule juste pour le plaisir et non l'homologation...
Je n'ai plus trop envie de revivre cela... j'espère que l'envie des BRM reviendra un jour...

Respect a vous tous et Merci
Bonne route
en 2 ou 3 roues
debout ou couché ou vélorameur ou monocycle ou...
en vélo en fibre de carbone ou en acier
rapide ou lent
mono vitesse, pignon fixe ou polimultiplié
...
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

fifi85 Empty
MessageSujet: Re: fifi85   fifi85 Mini_h10Mar 4 Oct - 20:12

Bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

fifi85 Empty
MessageSujet: Re: fifi85   fifi85 Mini_h10Mar 4 Oct - 20:16

Bienvenue sur le forum Wink

fifi85 a écrit:

PS: Je ne sais pas combien de temps je serai sur ce forum sans me faire virer, on verra?

Ouais je verrai lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

fifi85 Empty
MessageSujet: Re: fifi85   fifi85 Mini_h10Mar 4 Oct - 20:19

bonsoir.
Bienvenu, j'ai bien aimé ta présentation, ça  à le mérite d'être clair.
Je ne suis pas devin ni rien d'autre sur ce forum mais je crois que avant de te faire virer il te faudrait au moins découper un vélo au chalumeau.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

fifi85 Empty
MessageSujet: Re: fifi85   fifi85 Mini_h10Mar 4 Oct - 20:51

BIENVENUE ! cheers Jusqu'à nouvel ordre !… lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

fifi85 Empty
MessageSujet: Re: fifi85   fifi85 Mini_h10Mar 4 Oct - 20:52

fifi85 a écrit:


Je me définirais comme : Bon à rien mais touche à tout.
tant que t'es pas mauvais en tout Rolling Eyes

Bienvenue sur le forum vert cheers
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

fifi85 Empty
MessageSujet: Re: fifi85   fifi85 Mini_h10Mar 4 Oct - 21:30

Fifi85, il me semble bien que nos routes se sont croisées et même à plusieurs reprises ... J'en suis même sûr ; notamment lors d'une certaine rencontre dodécaudaxienne à Thouars le 5 mars 2016. Tu fus même l'un des rares à ne pas poser pied à terre dans le "coup de cul" à l'entrée de Thouars malgré ta randonneuse (ou bien ton VTT ? ) lourdement chargé(e). Et pourtant nos "fines haridelles" auraient dû nous avantager par rapport à toi ; il faut dire que ton rythme de pédalage était impressionnant sur ton minuscule braquet bien approprié.
Bienvenue sur le Forum des Rubans Blancs.
Je crois que tu risques d'y faire quelques vagues vu le style percutant de ta présentation ... Tant mieux, nous commencions à nous endormir ...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

fifi85 Empty
MessageSujet: Re: fifi85   fifi85 Mini_h10Mer 5 Oct - 2:46

BIENVENUE !
J'ai apprécié moi aussi ta présentation.
Quant à te faire virer (hihi) il faudrait que tu fasses le contraire de ce que tu affirmes dans ta présentation !
Après on ne peut pas plaire à tout le monde, je le sais par expérience. Ce qui est désagréable c'est quand cela vient de contresens sur ce que l'on veut réellement exprimer, dû à ses propres propos mal exprimés ou mal compris : il y a plusieurs mois un ruban blanc m'avait fait part en MP - ce qui est bien - car, je cite le début : " c'est que j'ai un peu de mal avec le ton et le mode avec lesquels tu envahis ce forum de tes messages. " Suivaient une analyse plutôt agressive, auquelle j'ai naturellement répondu " gentiment " et longuement (on ne se refait pas, hihi), puisque pour moi les arguments tenaient en grande partie à de mauvaises interprétations de mes propos. Bien sûr une mauvaise interprétation repose aussi souvent sur des à-priori conscient ou non : je me souviens d'un très ancien exposé que j'avais fait alors que j'étais étudiant en cours de psycho. Le sujet était choisi au hasard, préparé dix minutes et on en avait cinq pour défendre un point de vue (pour ou contre), ensuite on devait défendre son point de vue face au reste du groupe. L'intérêt résidait dans le fait que l'exposé était enregistré. Je me souviens qu'un de mes contradicteurs les plus virulents me reprochais une position que je savais ne pas être la mienne, pourtant il citait des propos que j'étais censé avoir tenus - ET LE RESTE DU GROUPE NE RÉAGISSAIT PAS, en d'autres termes ils s'étaient tous persuadés que j'avais dit cela et donc que j'étais de mauvaise foi : et bien, vous vous en doutez si je cite l'anecdote, à la ré-écoute de mon intervention il est bien apparu que je ne l'avais pas dit. Pour l'écrit sur ce Forum évidemment que cela se passe différemment, mais plus on écrit et plus on risque d'être connoté...
Comme on m'a écrit en MP je respecte le caractère privé de la missive ainsi que l'identité de son auteur. Par contre, je suis prêt à envoyer en MP un copié-collé de ma réponse à qui aurait envie de la lire. En conclusion j'ai trouvé pénible cet épisode.
Dernier point, je n'ai pas le souvenir d'un ruban blanc " expulsé " (depuis que je suis inscrit), ce qui témoigne d'une exceptionnelle réussite, quand on compare avec ce qui est produit ailleurs sur les réseaux sociaux. J'ai quant même le souvenir d'un " incident " qui s'était produit peu de temps après mon inscription après une série de posts - auxquels je m'étais bien gardé de participer - posts liés au BRM le 1 000 du Sud : l'organisatrice de ce BRM se jugeant insultée - et je lui avais donné raison en mon for intérieur - avait définitivement supprimé son inscription au Forum. J'avais lu notamment une ou deux interventions qui je trouvais manquaient singulièrement de respect vis-à-vis de cette grande dame de la longue distance. Je suis d'ailleurs content de n'avoir pas mémorisé le nom de ce (ou ces ?) Rubans blancs, d'autant plus facilement qu'à l'époque je ne connaissait personne (hihi).

Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

fifi85 Empty
MessageSujet: Re: fifi85   fifi85 Mini_h10Mer 5 Oct - 17:25

fifi85 a écrit:

Lors de mon dernier BRM, il y a trois semaines un randonneur m'a dit deux fois "dégage"
Il a aussi critiqué l'organisation, les bénévoles, ses collègues de club, manqué de respect à un commerçant, aussi ne pas saluer ses compagnons à l'arrivée... Ne pas connaitre les règles de politesse aussi.
J'en ai pleuré pendant 3 heures dans un pré, avec l'idée d'abandonner juste à cause d'un abruti qui n'a rien compris à ce beau jeu et ces belles règles humaines. D'habitude je fuis en me taisant; maintenant je parle...
Heureusement que je roule juste pour le plaisir et non l'homologation...
Je n'ai plus trop envie de revivre cela... j'espère que l'envie des BRM reviendra un jour...

Salut Fifi85 et bienvenue !
Ce genre d'attitude que tu décris arrive fort heureusement très rarement. Dans ce cas, je me cite mentalement Audiard : 'Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !'  Very Happy et puis hop, on oublie cet emmergumen ...
La vie est trop courte pour s'emm... avec ce genre de personnes !
Bonne continuation, tu verras, l'envie de refaire des BRM reviendra vite !
Revenir en haut Aller en bas
fifi85
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2016

fifi85 Empty
MessageSujet: Re: fifi85   fifi85 Mini_h10Mer 5 Oct - 18:56

MERCI pour votre accueil chaleureux. Very Happy
J'adore l'humour aussi! donc je ne dois pas être mauvais en tout... lol!
Mon rêve de gamin, fabriquer un trike au chalumeau, à l'époque je croyais qu'il n'y en avait pas en France.
Aussi j'ai un don, je suis un aimant à con, j'en ai croisé 3 sur mes 5 derniers 1000!

Je pense aussi à Jean Philippe de Grenoble sur son dernier PBP.
Si on ne se responsabilise pas, je pense sérieusement que ce beau jouet des BRM et PBP pourrait très vite disparaitre...
Chacun doit en prendre acte.
Moi, j'en ai bien profité et j'aimerai bien rendre maintenant l'appareil en devenant bénévole pour qu'un nouvelle génération puisse aussi connaitre cette aventure.
Mais j'hésite sérieusement! 
Le jour où on me posera comme question: Tu as fait PBP, bien, tu l'as fait sur quelle type de bicyclette?
là PBP et l'ACP auront gagné une bataille!
Les temps, les records, les cumuls   ou  le respect le partage les belles histoires et les beaux délires!

Le mien comme délire serait de faire PBP en draisienne avec une boite de vitesse de mono cycle dans le moyeu de la roue!
Si cela donne des idées... je n'ai aucun droit.

Faut maintenant que je me fabrique un ruban blanc. scratch
Une pensée pour Richard, l'Anglais, un vrai pur et dur randonneur parti bien trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

fifi85 Empty
MessageSujet: Re: fifi85   fifi85 Mini_h10Mer 5 Oct - 19:06

fifi85 a écrit:

Le mien comme délire serait de faire PBP en draisienne avec une boite de vitesse de mono cycle dans le moyeu de la roue!
Si cela donne des idées... je n'ai aucun droit.…

Tu dois effectivement délirer ! lol! Wink

Une draisienne a ni pédales ni transmission…
Il y a bien deux roues, une direction et une selle mais… on se propulse avec les pieds directement au sol ! Rolling Eyes

Peut-être pensais-tu à un grand-bi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
fifi85
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2016

fifi85 Empty
MessageSujet: Re: fifi85   fifi85 Mini_h10Mer 5 Oct - 19:40

Bonsoir Roland
Oui les délires cela me connaît lol!
Y compris les bourdes, comme sur les ordi, cela plante souvent chez moi: Exclamation

Tu as bien deviné ma pensée: Top

Le grand-bi
Revenir en haut Aller en bas
fifi85
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2016

fifi85 Empty
MessageSujet: Re: fifi85   fifi85 Mini_h10Mer 5 Oct - 20:39

sccber a écrit:
BIENVENUE !
J'ai apprécié moi aussi ta présentation.
Quant à te faire virer (hihi) il faudrait que tu fasses le contraire de ce que tu affirmes dans ta présentation !
Après on ne peut pas plaire à tout le monde, je le sais par expérience. Ce qui est désagréable c'est quand cela vient de contresens sur ce que l'on veut réellement exprimer, dû à ses propres propos mal exprimés ou mal compris : il y a plusieurs mois un ruban blanc m'avait fait part en MP - ce qui est bien - car, je cite le début : " c'est que j'ai un peu de mal avec le ton et le mode avec lesquels tu envahis ce forum de tes messages. " Suivaient une analyse plutôt agressive, auquelle j'ai naturellement répondu " gentiment " et longuement (on ne se refait pas, hihi), puisque pour moi les arguments tenaient  en grande partie à de mauvaises interprétations de mes propos. Bien sûr une mauvaise interprétation repose aussi souvent sur des à-priori conscient ou non : je me souviens d'un très ancien exposé que j'avais fait alors que j'étais étudiant en cours de psycho. Le sujet était choisi au hasard, préparé dix minutes et on en avait cinq pour défendre un point de vue (pour ou contre), ensuite on devait défendre son point de vue face au reste du groupe. L'intérêt résidait dans le fait que l'exposé était enregistré. Je me souviens qu'un de mes contradicteurs les plus virulents me reprochais une position que je savais ne pas être la mienne, pourtant il citait des propos que j'étais censé avoir tenus - ET LE RESTE DU GROUPE NE RÉAGISSAIT PAS, en d'autres termes ils s'étaient tous persuadés que j'avais dit cela et donc que j'étais de mauvaise foi : et bien, vous vous en doutez si je cite l'anecdote, à la ré-écoute de mon intervention il est bien apparu que je ne l'avais pas dit. Pour l'écrit sur ce Forum évidemment que cela se passe différemment, mais plus on écrit et plus on risque d'être connoté...
Comme on m'a écrit en MP je respecte le caractère privé de la missive ainsi que l'identité de son auteur. Par contre, je suis prêt à envoyer en MP un copié-collé de ma réponse à qui aurait envie de la lire. En conclusion j'ai trouvé pénible cet épisode.
Dernier point, je n'ai pas le souvenir d'un ruban blanc " expulsé " (depuis que je suis inscrit), ce qui témoigne d'une exceptionnelle réussite, quand on compare avec ce qui est produit ailleurs sur les réseaux sociaux. J'ai quant même le souvenir d'un " incident " qui s'était produit peu de temps après mon inscription après une série de posts - auxquels je m'étais  bien gardé de participer - posts liés au BRM le 1 000 du Sud : l'organisatrice de ce BRM se jugeant insultée - et je lui avais donné raison en mon for intérieur - avait définitivement supprimé son inscription au Forum. J'avais lu notamment une ou deux interventions qui je trouvais manquaient singulièrement de respect vis-à-vis de cette grande dame de la longue distance. Je suis d'ailleurs content de n'avoir pas mémorisé le nom de ce (ou ces ?) Rubans blancs, d'autant plus facilement qu'à l'époque je ne connaissait personne (hihi).

Alain tu portes bien ton surnom prolix le devin 
Je viens de recevoir un message privé, me flattant. Que j'ai mal jugé... 
Pourtant 3 autres personnes ont vu un comportement non responsable lors de ce brm.
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

fifi85 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: fifi85    fifi85 Mini_h10Jeu 6 Oct - 21:49

BIENVENUE PARMI NOUS 


fifi85 Icon_razz  fifi85 Icon_redface  fifi85 Icon_cry  fifi85 Icon_evil  fifi85 Icon_twisted  fifi85 Icon_rolleyes  fifi85 Icon_wink   fifi85 Icon_idea  fifi85 Icon_arrow  fifi85 Icon_neutral    fifi85 Suspect   fifi85 Kopfschuettel  fifi85 At  fifi85 Icon_clown  fifi85 Icon_pirat  fifi85 Icon_tongue  fifi85 Icon_silent   fifi85 Alien  fifi85 Icon_cat   fifi85 Icon_rabbit  fifi85 Icon_bounce  fifi85 Confused  fifi85 Affraid  fifi85 Icon_basketball  fifi85 Icon_cheers  fifi85 Bom    fifi85 Icon_albino  fifi85 Icon_cherry   AU CHOIX.....
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
fifi85
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2016

fifi85 Empty
MessageSujet: Re: fifi85   fifi85 Mini_h10Ven 7 Oct - 1:54

Merci Alain

Il y a un petit moment que l'on ne s'est pas croisé!
En mars dernier, j'aurais aussi fait demi tour à ta place, les automobilistes et la neige = velo en grand danger! vaut mieux rentrer chez soi! 

Je ne sais pas choisir!Very Happy:)SadSurprised:lol:MadRazz:oops:Crying or Very sadTwisted EvilExclamationQuestionIdeaArrowLike a Star @ heavenNo@pirattonguealiencatrabbitaffraidBasketballcheersSleepsunnyalbinocherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fifi85 Empty
MessageSujet: Re: fifi85   fifi85 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
fifi85
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: