Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Madrid-Gijon-Madrid 1 200

Aller en bas 
+7
dingovelo
cyclodelacote305
Paddy
Roland
veloblan
Nicko
sccber
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Madrid-Gijon-Madrid 1 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrid-Gijon-Madrid 1 200   Madrid-Gijon-Madrid 1 200 - Page 2 Mini_h10Mar 18 Oct - 10:39

bison couché a écrit:

Si tu cherches à découvrir: il y a plusieurs sr en Espagne ...

Et aussi de magnifiques possibilités pour un Gravel Bike… bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Madrid-Gijon-Madrid 1 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrid-Gijon-Madrid 1 200   Madrid-Gijon-Madrid 1 200 - Page 2 Mini_h10Mar 18 Oct - 10:42

Citation :
Et aussi de magnifiques possibilités pour un Gravel Bike…

C'est vrai! Je songeais à le prendre l'été prochain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Madrid-Gijon-Madrid 1 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrid-Gijon-Madrid 1 200   Madrid-Gijon-Madrid 1 200 - Page 2 Mini_h10Mar 18 Oct - 20:36

bison couché a écrit:
Désolé pour ton MGM sccber!

C'est une ld que je surveille depuis un moment. Mon beau-père est de la région et par conséquent j'y suis souvent (en famille, sans faire du vélo mais toujours rando à pieds)
Il y a des routes, des paysages magnifiques. Et des gens aussi, pour preuve: on m'a vraiment 'adopté' là-bas.

J'espère aussi pouvoir le rouler un jour!

Si tu cherches à découvrir: il y a plusieurs sr en Espagne ...

Pour la rando à pieds, sur le MGM à un moment on suit la route des pélerins de Compostelle, mais à ce moment ça ne doit pas être follichon ; route avec pas mal de voitures à côté du chemin, grande ligne droite, chaleur et poussière : en vélo ça passe parce qu'on avance, à pieds ça doit être usant.
Et bien pourquoi ne pas te préparer pour faire ce brevet en 2018 ? Ce brevet s'il ne change pas son règlement demande d'avoir fait dans les mois qui précèdent les quatre BRM du 200 au 600. Tu as deux ans pour t'y préparer progressivement : le plus dur c'est de décider d'en prendre les moyens. Je sais que ce n'est pas toujours évident quand on travaille et qu'on a une famille (choses que j'ai tendance à oublier, hihi).
Pour les Super Randonnées espagnoles ou franco-espagnoles j'ai lu le maximum de comptes-rendus des cyclistes les ayant faits : ça donne naturellement envie. Mon problème est toujours d'ordre pécuniaire, je dois malheureusement toujours choisir le meilleur rapport kilométrage vélo / kilométrage voiture... Pour les SR j'aurai en priorité à faire ceux en Rhône-Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Madrid-Gijon-Madrid 1 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrid-Gijon-Madrid 1 200   Madrid-Gijon-Madrid 1 200 - Page 2 Mini_h10Mer 19 Oct - 0:01

La région que je connais, Sanabria, est légèrement à l'ouest du parcours, dans la prolongation de la cordillère Cantabrique (s'en est le bout le plus occidental en fait), au sud des montagnes de la Gallice et au nord de la sierra qui s'étend sur le meseta jusqu'à madrid.
On y trouve beaucoup plus de sentiers et de chemins pastoraux que de routes goudronnées...

Mon beau-père connait particulièrement bien la région car il guidait, du temps de l'Espagne franquiste, des portugais qui fuyaient le régime de Salazar à travers la cordillère afin qu'ils puissent arriver en France. Les trajets se faisaient toujours à pied et de nuit. C'était de la rando humanitaire en quelque sorte. ;-)

Je me dis que j'ai quand-même bien choisi mon épouse en lisant ça ;-D

Citation :
Je sais que ce n'est pas toujours évident quand on travaille et qu'on a une famille (choses que j'ai tendance à oublier, hihi).

Tout est dit ...

Citation :
Pour les SR j'aurai en priorité à faire ceux en Rhône-Alpes.

T'as de la chance, je crois qu'il y aura un petit nouveau bientôt ;-D
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Madrid-Gijon-Madrid 1 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrid-Gijon-Madrid 1 200   Madrid-Gijon-Madrid 1 200 - Page 2 Mini_h10Mer 19 Oct - 1:42

Sacré beau-père, heureusement que des personnes comme lui existent !
Je ne connais absolument pas la région dont tu parles, ça doit être sensationnel de randonner là, surtout avec ton guide !
Oui j'ai un peu suivi l'historique de ce nouveau SR (dans ma province de naissance) qui devrait apparaître officiellement bientôt : j'avais lu ça de la part du créateur sur Facebook.
Il ne sera pas le plus facile je crois (hihi).
Revenir en haut Aller en bas
tortuavelo
Petit plateau
Petit plateau
tortuavelo


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/01/2017

Madrid-Gijon-Madrid 1 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrid-Gijon-Madrid 1 200   Madrid-Gijon-Madrid 1 200 - Page 2 Mini_h10Dim 21 Mai - 22:02

Citation :


Pour la marche à pieds avec un vélo j'utilisais prioritairement le portage en VTT. Sur route avec un vélo chargé on est bien obligé de le pousser, ce qui n'est guère agréable (cela me donne plutôt mal au dos) et effectivement on doit pouvoir faire la même chose avec un vélo couché, mais qu'en est-il quand il est surbaissé ? (je n'avais pas réfléchi et pensais vélo porté où là ça ne doit pas être évident).
L'été dernier j'ai fait un 4000, Blois-Bilbao-Blois en passant par les Vosges, la route des grandes alpes et les Pyrénées. Le vélo couché passe partout. J'étais en cyclo-camping et je n'ai pas mis le pied à terre... 
Depuis février j'ai un carbone low racer , et si je dois pousser ( en ville par exemple) je le tient au niveau de l'appuie-tête et je ne me casse pas le dos. Ça grimpe sans doute un peu moins vite, mais quel bonheur en confort !!
En passant, je trouve cette idée de se faire notre propre parcours excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madrid-Gijon-Madrid 1 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Madrid-Gijon-Madrid 1 200   Madrid-Gijon-Madrid 1 200 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Madrid-Gijon-Madrid 1 200
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Madrid-Gijon-Madrid 2013
» Madrid Giron Madrid 2009
» Bordeaux-Madrid 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: