Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Brest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Brest Empty
MessageSujet: Brest   Brest Mini_h10Jeu 24 Mai - 18:43

A 88 jours du départ, voilà pour ceux qui ne connaissent pas encore, quelques vues du fameux pont Albert Louppe enjambant le fond de la rade de Brest (le fleuve Elorn) et sur lequel il faudra passer avant le contrôle de Brest. (Au retour on ne passe pas sur ce pont, on longe l'Elorn que l'on franchit cette fois à Landerneau).

Brest Albert10

Le Pont Albert Louppe est réservé aux cyclistes, piétons, rollers, poussettes etc... un nouveau pont a été construit pour les engins puants (voie express Brest-Quimper), les deux ponts sont parallèles:

Brest Pontir10

Du pont on a une petite vue sur Brest, en bas à gauche (bâtiment blanc): Océanopolis. La flèche rouge indique le contrôle et le "point de demi-tour" (la place de Strasbourg. Mais non, PBP ne passe pas par Strasbourg Rolling Eyes ):

Brest Oceano10

Le goulet de Brest = la sortie de la rade direction la pleine mer (l'Amérique c'est par là !):

Brest Goulet10

En regardant vers l'est, avec un bon moral on aperçoit Paris... (vue sur l'Elorn):

Brest Elorn10

Et enfin une vue des deux ponts (vous ne la verrez pas, à moins de vous tromper de chemin !):

Brest Lespon10
(avez-vous remarqué les deux baigneurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Bertrand79
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Thouars 79
Date d'inscription : 08/10/2006

Brest Empty
MessageSujet: pont albert louppe dit pont de plougastal   Brest Mini_h10Mer 30 Mai - 15:37

J'ai travaillé 12 ans à Brest, et la rade de Brest est vraiment magnifique par beau temps. sunny
geek J'ai retenu un dicton Brestois:
Quand tu ne vois pas le pont de Plogastel (pont albert louppe) c'est qu'il pleut. Et quand tu le vois, c'est qu'il va pleuvoir. king
Mais à Brest, il n'y a que du crachin. Very Happy
Pour avoir vécu dans cette ville maritime, il n'y a pas de juste milieu: tu aimes ou tu n'aimes pas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Mini_h10Mer 30 Mai - 19:30

Et comme les mauvaises langues disent qu'il pleut toujours en Bretagne, tu vas être accusé d'avoir truqué de si belle photos...
Merci pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/11/2006

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Mini_h10Mer 30 Mai - 22:42

pale
Mais attention! s'il ya du vent comme le week-end dernier, il vaut mieux comme je l'ai fait descendre du vélo pour le traverser.
Les garde corps plein, sont par endroit ajouré, depuis la création de l'autre pont.
En effet, la traîné du vent sur le pont Albert Louppe, provoquais des remous, déstabilisant le nouvel édifice....
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
Bertrand79
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Thouars 79
Date d'inscription : 08/10/2006

Brest Empty
MessageSujet: Il ne pleut pas à Brest   Brest Mini_h10Jeu 31 Mai - 9:37

Razz C'est vrai que ce n'est pas en Bretagne qu'il pleut le plus. Il y a peut-être plus de jours mouillés que dans le sud, Mais comparer la quantité d'eau à l'année avec le sud (exemple Nîmes) et vous serez etonnés. pirat
I love you Il ne pleut pas à Brest car les conditions météoroligiques sont mal connus des non-bretons.
Il y a de la bruine,du crachin, de rares averses, quelques tempêtes d'ouest, des temps doux et humides, des éclaircies (et oui, ça arrive) et exceptionnelement des tempêtes de ciel bleu (les mauvaises langues disent que ça arrivent entre le 14 juillet et le 15 aout). flower
J'ai vécu de très beaux mois de Juin et de Septembre, mais les touristes n'y sont pas à ce moment-là.
jocolor Je confirme (si mes propos ont prétés à mauvaise foi) que les photos sont bien realistes, et qu'il est toujours possible de faire du vélo à Brest. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Mini_h10Jeu 31 Mai - 10:21

Bertrand79 a écrit:

des tempêtes de ciel bleu (les mauvaises langues disent que ça arrivent entre le 14 juillet et le 15 aout)

Non ceux là sont des optimistes (des menteurs affraid ?)

En fait le ciel bleu c'est dans la nuit du 14 juillet au 15 juillet !

Il y a 25 ans que je suis à Brest et je trouve que la météo a bien changé.
C'est vrai qu'avant il y avait beaucoup de crachin et peu de fortes pluies et pas d'orages (le fameux Tonnerre de Brest n'a rien a voir avec la météo). Mais aujourd'hui c'est l'inverse, les jours de crachin sont beaucoup plus rares mais on a de fortes averses brusques, l'impression que quelqu'un ouvre une vanne puis l'arrête à nouveau.

Le problème est que l'on peut avoir tous les temps dans une même journée. Si l'on est de nature optimiste on retient le nuage bleu qui est passé, sinon on ne voit que l'averse, ou le ciel gris, ou le vent, ou le mélange des trois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Mini_h10Jeu 31 Mai - 10:24

ccglenan a écrit:
pale
Mais attention! s'il ya du vent comme le week-end dernier, il vaut mieux comme je l'ai fait descendre du vélo pour le traverser.

Il est vrai que prendre à vélo le pont Albert Louppe par fort vent d'ouest peut être très très... impressionnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Mini_h10Jeu 31 Mai - 14:46

Roland a écrit:


Le goulet de Brest = la sortie de la rade direction la pleine mer (l'Amérique c'est par là !):

Brest Goulet10


d'ailleurs si on regarde bien, on peut apercevoir la statue de la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brest Empty
MessageSujet: Re: Brest   Brest Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagonales brest-perpignan perpignan -brest
» 600 de Brest les 28 et 29 mai
» L'arrivée sur Brest
» BRM 600 en Bretagne
» 600 Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: