Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 KoiKonFeraiBienEn2017?

Aller en bas 
+19
Pat-Man
André V
hbr78
cyclodelacote305
cyclo38220
Jeff
Egareg
Portocéan
Popiette
Jipe4
Jeraim
lmvv
papou
francis16
sccber
skywalker
bubu24
admin
Paddy
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Sam 3 Déc - 12:10

Bonjour,

En 2017 j'aimerai faire ...

Quelques flèches de L'ouest
http://ecbc.ffct.org/flechesouest/
Une diagonale et peut-être que j'enchainerai sur une deuxième
http://diagonales.homelinux.net/adf/index.php

Et vous ?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Sam 3 Déc - 14:32

Objectif de 2017 TriRhéna 1000 : 
https://sites.google.com/site/trirhena1000/

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Sam 3 Déc - 15:03

Plusieurs BRMs et découvrir notamment Ménigoute dont la réputation a dépassé la frontière des Deux-Sèvres! Wink 
      BRM 1000, une 1ère diagonale (?) ou quelques raids issus de mes envies du moment.
      Il se pourrait bien que je rapplique du côté d'Angers pour partager la route avec JC Chabirand et ses acolytes.
      Objectif avoué et réalisable : battre mon nombre de kms annuels, soit dépasser les 15000...
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/09/2016

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Sam 3 Déc - 16:43

Des brms pour m'apprendre à rouler en longue distance ( en observant et échangeant avec des expérimentés).
Ma première grande virée (faire un coucou à la famille avec le vélo...), et les 24h du Mans vélo avec les copains.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Sam 3 Déc - 18:07

Pour le moment certainement un ou deux 1 000 km (peut-être un en fixie comme en 2016), le Défi des Fondus de l'Ubaye (6 cols) et surtout le TriRhéna 1000.
Après bien sûr des BRM préparatifs, si possible jusqu'au 600 km.
Pour le reste, une flèche Véloccio si je trouve une équipe (sinon, pourquoi pas descendre (et revenir à vélo) à la concentration pascale en pignon fixe, le 1 000 du Sud (si le physique le permet)...J'y rajouterai certainement quelque chose, on verra, car je ne suis pas quelqu'un qui aime prévoir trop à l'avance... Mais cela pourrait être un défi montagnard ou une Super Randonnée, ou même le défi ultime pour moi, les Six Majeurs en autonomie totale (que je ne me vois pas à mon niveau capable de boucler en 24 h mais même en 30 je serai très satisfait).
Je pensais pouvoir refaire le 1 200 espagnol (MGM) mais il est repoussé d'un an.
Il y avait aussi le LEL, mais c'est peu probable que je m'inscrive, pour plein de raisons (je crois d'ailleurs, sans avoir trop regardé, qu'il serait trop proche du TriRhéna).
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Sam 3 Déc - 18:17

Bonjour
pour moi ce sera:
- renouer avec la longue distance sur les BRM de Ménigoute 
-le TriRhéna 1000 
- boucler un dodécaudax  Smile
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Sam 3 Déc - 19:42

j'en sais rien encore  scratch
D'abord je cesse de travailler  bounce  ensuite je verrai bounce
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Sam 3 Déc - 21:35

bubu14 a écrit:
Plusieurs BRMs et découvrir notamment Ménigoute dont la réputation a dépassé la frontière des Deux-Sèvres! Wink 
      BRM 1000, une 1ère diagonale (?) ou quelques raids issus de mes envies du moment.
      Il se pourrait bien que je rapplique du côté d'Angers pour partager la route avec JC Chabirand et ses acolytes.
      Objectif avoué et réalisable : battre mon nombre de kms annuels, soit dépasser les 15000...
Pas de souci : nous te (ré) accueillerons avec grand plaisir à Angers sur notre BRM 200 (le 02/04) et sur notre BRM 300 (le 30/04). Nous risquons sans doute d'y voir aussi un grand habitué de nos organisations, j'ai nommé un certain "Papou" Very Happy
Mon petit doigt m'a dit qu'une certaine "Sev" et un certain "Chéri" seraient là aussi sur le 300 et il paraît qu'il est bien renseigné (... mon petit doigt) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Sam 3 Déc - 22:02

- Essayer de maintenir le dodécaudax
- 1000 bornes en 5 jours pour fêter la 40aine, avec 2 potes (en mai), on part de Dôle (39) et retour dans le Gard (30)
- Dans un autre registre, le Raid Vauban en VTT. j'ai une revanche à prendre avec ce raid
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Dim 4 Déc - 8:51

bubu14 a écrit:
Plusieurs BRMs et découvrir notamment Ménigoute dont la réputation a dépassé la frontière des Deux-Sèvres! Wink 

francis16 a écrit:
Bonjour
pour moi ce sera:
- renouer avec la longue distance sur les BRM de Ménigoute 

le RDV est pris Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: 2017   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Dim 4 Déc - 19:28

Je vais essayer de ne pas rester trop longtemps en réparation. Si je ressors du stand assez tôt j'aimerais participer à l'Ardéchoise en Juin, cela reste hypothétique mais j'essaye d'y croire.
Je voulais faire des BRM au printemps mais je dois faire le deuil de ce projet, on verra en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Lun 5 Déc - 21:10

Bon, il y a pas mal de chose qui font envie. Des flèches de France ou randonnées permanentes cette hiver.
Il y a trois grandes randonnées route pour l'été :

  • BRM 1000 que j'organise,
  • 999 Miglia
  • Diagonale de Strasbourg à Hendaye

Quelques courses à pied :

  • marathon de Chantilly

et quelques trails :

  • Radicatrail,
  • Marathon Urbain du Havre,
  • Trail de la pointe de Caux
  • Trail des Hospitalliers.

Et encadrement des jeunes à la Semaine Fédérale de Bagnoles de l'Orne, je vais pouvoir sortir mon VTT.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Mar 6 Déc - 9:25

Si tout va bien... motivation, météo favorable au printemps...

Le BRM 200 du Havre en mai.

La flèche Paris Nantes en juin.

Un voyage itinérant en septembre... certainement la RP Paris Le Mont Ventoux de l'Union des Audax, prolongée jusqu'à la mer... environ 1100 km.
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Mar 6 Déc - 13:50

J'y vais progressivement, donc je verrais bien cette année : 
- un BRM 200 qui reste à trouver
- un BRM 300 (celui d'Angers pourrait bien convenir... à confirmer avec ma secrétaire et supérieure hiérarchique personnelle Embarassed )
- le BRM 400 de Popiette, si possible précédé par une randonnée perso de 400 km (trajet à affiner en fonction des dates de réalisation possibles)
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Mar 6 Déc - 16:21

Les projets pour le moment :
-une dizaine de jours de cyclocamping en famille sur la "Loire à vélo" en juillet 
-une diagonale "Strasbourg Hendaye" la semaine entre août et septembre . 

à Popiette 
Je suis en train de travailler sur le parcours , il faudra qu'on échange , tu l'as prévue pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Mar 6 Déc - 17:08

Rien de fixer sur le calendrier hormis le tour de Corse dernière quinzaine de Mai en cyclo camping.
Pour le reste, des BRM selon mes dates de boulot, peut-être la cyclo-montagnarde des vosges (je suis en grand week-end).
Tout est à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Mar 6 Déc - 19:56

Bonsoir.
En 2017: Houuuuuuuuu!!!!!!!!
J'aimerais recommencer un dodécaudax (abandonné cette année pour cause de vertèbres défectueuses), et en juillet aller faire un petit 1000 chez Popiette, il m'a l'air bien sympa ce p'ti gars......
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Mar 6 Déc - 21:36

Jeff a écrit:
Les projets pour le moment :
-une dizaine de jours de cyclocamping en famille sur la "Loire à vélo" en juillet 
-une diagonale "Strasbourg Hendaye" la semaine entre août et septembre . 

à Popiette 
Je suis en train de travailler sur le parcours , il faudra qu'on échange , tu l'as prévue pour quand ?
La semaine après le 15 août.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Lun 26 Déc - 19:20

L'année 2016 n'a pas été bonne : pb à l'épaule (pas roulé en début d'année, annulé un 200 et un 300), aux dents (annulé le 1000 de Ménigoute) ou d'organisation familiale (annulé le 1200 du MC).

Pour 2017, j'ai eu besoin de voir ce que j'allais faire.

Hésitez pour faire LEL... Mais j'aime tellement la montagne que le 1000 de la Trirhena sera au programme. Mon engagement est parti et je compte sur la Poste pour finir le job Very Happy

Pour me preparer il y aura sûrement des BRM sur Flins, Longjumeau ou ailleurs (Chartres ou Fleury les aubrais par exemple)

Le 16 Juillet, ce sera l'Etape du Tour. Je l'ai dis j'adore la montagne !
Profitant de la deduction fiscale cela se fera sous les couleurs de "Mecenat Chirurgie  Cardiaque". 20 cyclo sous leurs couleurs = 1 enfant soigné ... et une belle partie de manivelle avec col de Vars et Izoard ...
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Lun 26 Déc - 22:37

Pour moi ce sera (programme à faire coïncider avec l'agenda familial ...):

1 ou 2 BRM 200/300/400 régionaux (à Ménigoute, à Angers, en Vendée et/ou en région nantaise)
et surtout, si j'arrive à m'inscrire: LEL
Si je n'y arrive pas, ce sera TriRhéna sous réserves qu'il y ait encore une place

Mais l’événement pour moi cette année ce sera: PAS de Mille du Sud (après 4 années consécutives dont 3 "réussites").
Je me suis en effet engagé au printemps dernier pour un voyage en Norvège autour du 20/25 août 2017 et, depuis, j'ai découvert la nouvelle date du Mille du Sud. Grosse déception.

J'essaierai de compenser par un autre Mille hexagonal et là, le choix commence à devenir intéressant avec:
Ménigoute, Bordeaux/Le Haillan, Aix en Provence, St Germain de T. (Manche), Le TriRhéna et Grenoble
Ma décision se fera sans doute en fonction de mes créneaux disponibles. 

Reste à se préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Lun 26 Déc - 22:51

papou a écrit:
j'en sais rien encore  scratch
D'abord je cesse de travailler  bounce  

Y'en a qui prennent des bonnes résolutions pour 2017  lol!  !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Lun 26 Déc - 23:00

J’ai moins de disponibilités pour faire mes virées habituelles avec mon nouveau boulot…

Du coup il me faut quelque chose qui en vaille vraiment la peine pour cet été.

Je serais bien tenté par le Tour de France US Métro (en mode improvisation et clochard stellaire)… mais après, pour faire le compte rendu, je risque d’y passer dix fois plus de temps que sur le vélo Twisted Evil . Trop fatigant Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Mar 27 Déc - 7:46

Salut Patrick,

C'est une excuse à deux balle, le compte-rendu. Pas obligatoire, tu le sais bien (comme celui de la Flèche Vélocio...). En plus tu vas l'écrire au fil de l'eau, tranquillou chaque soir, en posant ton papier sur une surface bien dure, ta selle Berthoud par exemple. Vas-y, tu ne le regretteras pas !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Mar 27 Déc - 10:38

Pat-Man a écrit:
J’ai moins de disponibilités pour faire mes virées habituelles avec mon nouveau boulot…

Du coup il me faut quelque chose qui en vaille vraiment la peine pour cet été.

Je serais bien tenté par le Tour de France US Métro (en mode improvisation et clochard stellaire)… mais après, pour faire le compte rendu, je risque d’y passer dix fois plus de temps que sur le vélo  Twisted Evil  . Trop fatigant  Rolling Eyes  .

acollongues a écrit:
Salut Patrick,

C'est une excuse à deux balle, le compte-rendu. Pas obligatoire, tu le sais bien (comme celui de la Flèche Vélocio...). En plus tu vas l'écrire au fil de l'eau, tranquillou chaque soir, en posant ton papier sur une surface bien dure, ta selle Berthoud par exemple. Vas-y, tu ne le regretteras pas !

A bientôt.
Effectivement, même écrit le long de la route, le compte-rendu du Tour de France prend un temps fou. Mais ça sera sans doute un grand plaisir de le relire dans quelques années.
Quelle belle randonnée ! Rien n'a voir avec un BRM, même montagnard. Là, le temps est large pour profiter des villages et paysages traversés. De s'arrêter ici ou là par curiosité. Si tu as l'occasion, vas-y, fonce !

Sinon, je vais avori moins de temps l'été prochain. Il va falloir revoir le calendrier scratch et partir moins loin et moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10Mar 27 Déc - 12:28

Mon programme est dans la signature.alien
Si je peux en sus: caser le  400 de Popiette, mais son 1000 est trop proche de  LEL pour moi.
C'est sur que je fais l'impasse sur le trirhéna Sad Sad , mais rouler à gauche.........TopTop
Les brevets en italie sont tentants, vivement l'inactivité de service.lol!

Aller profitez des congés pour tenter de terminer l'année sur un chiffre rond sur vos petits carnets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KoiKonFeraiBienEn2017? Empty
MessageSujet: Re: KoiKonFeraiBienEn2017?   KoiKonFeraiBienEn2017? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
KoiKonFeraiBienEn2017?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: