Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dodécaudax dans le Gard

Aller en bas 
+9
Roland
veloblan
sccber
Portocéan
bubu24
Nico
papou
pierrot 29
Jeraim
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Sam 3 Déc - 22:08

Et voilà, je ne suis plus vierge de longue distance cheers

Pour moi, 200km était un objectif pour me dire que j'entrais réellement dans le monde de la longue distance.

Comme prévu, je me suis lancé hier avant l'aube pour un joli parcours qui passe à l'orée du Lubéron, avec un petit col au milieu pour bien entamer mon capital forme.

Départ 6h15, en mode nuit, que c'est agréable de rouler dans le calme des collines qui débutent ce parcours. Le calme sera de courte durée puisqu’après 1h00 de pédalage, je me retrouve sur un axe fréquenté à l'heure où les travailleurs sont pressés d'arriver au boulot... Pfff, ils feraient mieux de profiter de cette belle journée qui s'annonce Very Happy

Je n'oublie pas de m'alimenter et de boire régulièrement pour ne pas subir de coup de bambou sur la fin du parcours. Je pense avoir bien gérer puisque je suis arrivé sans fringale.

Ne connaissant pas le secteur j'ai fait mon parcours au feeling et à l'aide d'Openrunner, ce qui m'a valu quelques séances de cyclo-cross et des passages devant des fermes dont les propriétaires avaient oublié nettoyer leur route... J'aime pas la boue Evil or Very Mad

La première moitié de parcours se passe plutôt bien, je profite pleinement de cette première expérience et commence à réaliser que la longue distance, c'est vraiment sympa bounce

Rochefort du Gard, Graveson, Noves, Lagnes, Roussillon, certains villages sont magnifiques, d'autres beaucoup moins.

115e kilomètre, me voilà au pied du col de Murs (627m) qui se grimpe en 2 parties, 5km avec des passages à 8%. Avec le recul, c'était vraiment le meilleur moment de la sortie, pas une voiture, pas un brin de vent, j'avais le col pour moi tout seul king

Descente du col et premier imprévu, la descente se fait tellement bien que j'en oublie l'itinéraire, je suis obligé de remonter 1km pour le retrouver... Oh le boulet !!! Surtout que la suite du parcours m'emmène sur un terrain plutôt destiné aux VTT qu'aux vélos de route... résultat, je pince de l'arrière... Allez hop, une petite séance de bricolage !

135e kilomètre, Venasque, il est temps de faire une 2e pause casse-croûte, ce qui me permet de discuter vélo avec un couple de personne âgée très sympathiques.

140e kilomètre, j'arrive dans LA difficulté du jour, je me retrouve dans un Murs mur, avec des passages à 12%, ça pique dans les jambes, je ne sais pas pour combien de temps j'en ai à grimper et je suis à 6km/h... Pas grave, je me remotive, ce serait dommage de mettre pied à terre, surtout qu'une jeune demoiselle m'observe sur le côté de la route... J'ai une fierté quand même !!!
Finalement j'arrive en haut pour me taper une descente défoncée qui m'épuisera presque plus que la montée.

Pernes les Fontaines, Châteauneuf-du-pape, la fin du parcours se fait assez bien, malgré la fatigue, j'arrive encore à bien appuyer sur les pédales pour frôler les 30km/h sur le plat.

A 5km de la maison, plus de lampe avant, heureusement que j'arrive, la nuit commençait à bien tomber.

Ça y est, je l'ai fait, je suis heureux !!!



Pour les chiffres :

204km
2200 D+
Sortie de 11h31 pour 9h43 sur le vélo. Je voulais passer sous les 10h avec les pauses, mais j'ai préféré gérer la forme plutôt que de réussir mon objectif.

Contenu du sac :

- 3 barres de céréales
- des biscuits/friandises
- 1 yop 750ml
- 1 coca
- 2 sandwichs
- 2 bananes
- 2 compotes

Le départ
Dodécaudax dans le Gard Img_2011

La route de l'Abbaye de St-Michel de Frigolet
Dodécaudax dans le Gard Img_2012

Lavoir de Murs
Dodécaudax dans le Gard Img_2013

Sommet du col de Murs
Dodécaudax dans le Gard Img_2014


Dernière édition par Jex le Sam 10 Déc - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Sam 3 Déc - 22:16

Après avoir goûter à mon premier 200, je me lance officiellement dans le dodécaudax.

2e manche, vendredi. J'ai prévu d'aller visiter la Drôme...
Pas de vent de prévu, par contre, va falloir se couvrir affraid
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Dim 4 Déc - 7:16

Eh bien, voilà ! Tu es contaminé, toi aussi , moi je résiste encore un peu mais plus pour très longtemps ,il me faut juste planifier un espace-temps ( 10 h mini pour moi ) suffisant pour effectuer ces Dodécaudax ! ,peut-être jeudi ?  Bon courage pour vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Dim 4 Déc - 20:16

Jex a écrit:
Après avoir goûter à mon premier 200, je me lance officiellement dans le dodécaudax.

2e manche, vendredi.
n'oublies pas que le dodécaudax c'est juste, et au mini, un 200 chaque mois study
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Dim 4 Déc - 20:43

Oui je sais, je compte pas faire que des 200 tous les mois, mais j'ai deux excuses Laughing

1/ Je débute et ce ne sera que ma 2e sortie longue distance, je veux rester raisonnable.
2/ C'est l'hiver, je tenterai 250 ou 300km au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Ven 9 Déc - 16:08

Dodécaudax... deuxième cheers

Faut être complètement fou pour se lever à 4h du matin en plein hiver et partir rouler pendant 10h sur un vélo... Voilà ce que ma moitié m'a dit quand je suis rentré. Je dois avouer qu'elle n'a pas tout à fait tord 

Voilà donc le 2e épisode de mon dodécaudax.

Levé 4h30, départ 5h40, oui, j'aime prendre mon temps le matin Wink

Début de parcours avec des températures négatives, j'ai pu apercevoir un -4° sur mon compteur, heureusement sans vent. Tout était bien au chaud, par contre les doigts ont bien morflés. J'ai d'ailleurs trouvé un petit chauffage naturel en roulant, pour ceux que ça intéresse, je mettais à tour de rôle mes mains entre mon dos et le sac à dos. En 30 secondes les mains sont réchauffées... Ça fait du bien de sentir à nouveau le bout de ses doigts What a Face

Avec un départ si tôt et des températures si basses, l'avantage, c'est qu'on a la route pour nous tout seul. C'est très agréable de rouler dans le silence d'une fin de nuit d'hiver.

50e km, j'arrive à St Martin d'Ardèche, les gorges de l'Ardèche commencent, 20km de zénitude complète, pas une âme qui vive, j'ai les gorges pour moi tout seul ou presque (voir photos queen).

90e km, pause déjeuner à Larnas, je trouve un camping fermé pour l'hiver mais dont j'ai accès à la terrasse. Je prends une chaise et en profite pour me poser confortablement. J'avale mon sandwich au jambon, donne des nouvelles à madame et après 15min d'arrêt, c'est reparti.

Le parcours que j'ai préparé sur Openrunner est vraiment top, ça monte, ça descend, c'est jamais plat jusqu'au 130e kilomètre, tout ce que j'aime.

130e km, bon, ça ne pouvait pas être parfait Crying or Very sad, quelle monotonie !!! Des lignes droites, des lignes droites et encore des lignes droites jusqu'à 10km de l'arrivée. Je passe par Grignan, Sérignan du Comtat, Orange, Caderousse. Les villages sont jolis, mais c'est la seule chose positive de cette partie du parcours.

190e km, j'arrive à Orsan, il ne me reste plus que 10 bornes et la boucle est bouclée.

203e km, retour à la maison pour retrouver sa petite famille et prendre une bonne douche brûlante affraid

Pour les chiffres :

203km
2200 D+
Sortie de 11h10 dont 9h34 sur le vélo.

https://www.relive.cc/view/796979518?r=ride

Dans la nuit noire
Dodécaudax dans le Gard Img_2035
Pont de la Roque sur Cèze
Dodécaudax dans le Gard Img_2025
Le levé du jour à St Christol de Rodières
Dodécaudax dans le Gard Img_2023

Dodécaudax dans le Gard Img_2024
Quand je vous dis qu'il faisait froid
Dodécaudax dans le Gard Img_2027
On peut apercevoir le mont Ventoux
Dodécaudax dans le Gard Img_2028
Les Gorges de l'Ardèche
Dodécaudax dans le Gard Img_2029
Dodécaudax dans le Gard Img_2026
Dodécaudax dans le Gard Img_2030
Mon précieux
Dodécaudax dans le Gard Img_2031
Malgré le froid, quelques supporteurs étaient présents pour m'encourager
Dodécaudax dans le Gard Img_2032
Pause déjeuner au camping
Dodécaudax dans le Gard Img_2033

Col du cul serré de Serre Colon
Dodécaudax dans le Gard Img_2034


Dernière édition par Jex le Sam 10 Déc - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Ven 9 Déc - 17:01

BRAVO  cheers  Tu as changé de supportrices apparemment Suspect   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Ven 9 Déc - 17:03

C'est vrai que celle du mois dernier était plus à mon goût lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Lun 30 Jan - 22:56

Bon, ben j'aurai espérer jusqu'au bout, mais il faut se rendre à l'évidence, la blessure étant toujours présente, demain je ne pourrai pas faire mon dodécaudax de janvier.
Je repartirai donc de zéro dès que mon genou me donnera le feu vert Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Lun 30 Jan - 23:48

Zut! Bon rétablissement alors. Apparemment ça n'entame pas ton mental, c'est bon ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Ven 10 Fév - 21:42

Le kiné vient de m'annoncer ce soir que je pouvais reprendre le vélo cheers
Dans un premier temps il faut rester raisonnable sur le D+, pas évident par ici, mais l'envie de rouler est tellement forte que je vais bien me trouver un petit parcours de remise en forme... Même s'il faut faire 30x le tour de la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Sam 11 Fév - 7:16

Jex a écrit:

Je repartirai donc de zéro dès que mon genou me donnera le feu vert Suspect

 Tu penses à mettre des roulettes alors  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Sam 11 Fév - 10:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Sam 11 Fév - 21:39

pierrot 29 a écrit:
Jex a écrit:

Je repartirai donc de zéro dès que mon genou me donnera le feu vert Suspect

 Tu penses à mettre des roulettes alors  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol!

Et un petit casque rose barbie lol! comme ça il sera tout mignon.

J'imagine bien la scène avec les passants lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Mer 15 Fév - 20:39

Voilà, feu vert donné par le kiné. Roulage exclusivement sur du plat pour le moment.
J'ai pû faire 2 petites sorties, RAS côté tendinite, juste le genou que je sens quelques heures après. D'après le kiné, c'est normal.
Je ne pense pas reprendre mon Dodécaudax ce mois-ci, mais en mars ça devrait le faire cheers.

C'est bon pour le moral tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Ven 17 Mar - 22:14

Et voilà, après 2 mois d'abstinence, me voilà reparti dans le dodécaudax.

Jeudi, le temps s'annonce très beau, voir chaud, madame travaille, les enfants sont à l'école, plus rien ne me retient, c'est décidé, je pose ma journée et c'est parti pour une belle virée vers la mer.

Départ initial prévu à 6h, finalement ce sera un départ à 8h (obligations familiales). Tout est prêt, je peux partir. Je fais 800m.... Mer.e j'ai oublié mes bidons affraid, retour maison... Cette fois, c'est la bonne... Re Mer.e, j'ai oublié mes lunettes sur le bar en prenant mes bidons. Bon, déjà 1km de fait sans avoir quitté la maison  affraid affraid affraid

Allez, hop, cette fois on est vraiment parti, direction la méditerranée cheers

Le profil de la sortie annonce quelques bosses les 80 premiers kilomètres et les 60 derniers kilomètres. Entre deux, 100km de plat Sleep

La première partie se fait vraiment bien, les jambes tournent bien, je me régale dans le vallonné. A l'approche de la côte, les routes sont beaucoup moins agréables, plus empruntées et plus plates.
Petite pause au bord de l'eau pour respirer un peu d'iode et manger un morceau.

Allez, je ne m'attarde pas trop, après 15 minutes de pause bien mérité, je reprends la route, il est 14h et il me reste encore quelques heures de pédalage devant moi.

C'est là que tout va se compliquer moralement, moi qui aime la montagne, les coups de cul et les virolos, je me retrouve à faire 30 bornes de route aussi plate que Jane Birkin, sans aucun virage, juste quelques courbes et quasiment aucun village traversé... Quel monotonie pale

Pour couronner le tout, après 20 km de ces routes déprimantes, je vais pas tarder à être à sec en eau. Un panneau m'annonce Bellegarde 6km, il faut absolument que je trouve de quoi m'hydrater. A mon arrivée à destination, le bon Dieu m'ouvre ses portes et installe un cimetière sur ma route. Alléluia, une bonne pause s'impose. Cette dernière annonce la fin de la platitude, encore une bonne nouvelle.

Il me reste 55km à faire, je suis requinqué.

Kilomètre 190, après une bonne descente, je prends un rond point avec l'élan et là, je sens la roue arrière qui se ramollie, un coup d'oeil, j'en crois pas mes yeux, j'ai crevé. J'ai acheté un Schwalbe Durano réputé pour sa résistance à la crevaison, c'est pas possible Mad Mad Mad
J'analyse le pneu, rien, bon, je mets une nouvelle chambre et je repars, on verra bien. Ben ça va tenir jusqu'à la maison, et aujourd'hui encore, le pneu est toujours gonflé. C'est à n'y rien comprendre.

Les 30 derniers kilomètres se feront de nuit, sans aucun incident.

Au total, 243km et 1600D+ (plutôt plat pour la région).

Ma sortie 

Le départ sous les pins
Dodécaudax dans le Gard Img_2015

Petite pause en bord de route
Dodécaudax dans le Gard Img_2014

Que la mer est belle !
Dodécaudax dans le Gard Img_2011


Dodécaudax dans le Gard Img_2010

Les remparts d'Aigues-Mortes
Dodécaudax dans le Gard Img_2012

Les remparts d'Aigues-Mortes bis
Dodécaudax dans le Gard Img_2013

Une des belles lignes droites du parcours
Dodécaudax dans le Gard Img_2016

Ahh la Camargue
Dodécaudax dans le Gard Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Dim 30 Avr - 16:37

Et voilà, étape du mois d'avril réalisée hier.
Temps magnifique (aïe les coups de soleil sur les jambes pale), un peu de vent mais pas trop gênant.

Mon parcours était fait pour contourner le mont Ventoux par le Nord, j'ai vraiment de la chance d'avoir d'aussi belles routes pas très loin de la maison.

Pour ce qui est des stats : 210km pour 2000D+. Moins de 9h20 de roulage, je n'ai jamais roulé aussi vite sur une longue sortie avec autant de dénivelé. C'est plutôt rassurant pour mes 5 jours de vélo début mai.

Pour ceux qui ont le plaisir de rouler dans la région ou d'y venir en vacances, je vous conseille très fortement les gorges de la Nesques. Les paysages sont somptueux et la route n'est que très peu fréquentée (hors saison). Juste quelques motos et des vélos.

Quelques photos pour partager le plaisir Wink


Mon précieux I love you

Dodécaudax dans le Gard Img_2025

Vaison la Romaine

Dodécaudax dans le Gard Img_2024

Route entre St Léger du Ventoux et Sault

Dodécaudax dans le Gard Img_2021
Dodécaudax dans le Gard Img_2023
Dodécaudax dans le Gard Img_2020
Dodécaudax dans le Gard Img_2022
Dodécaudax dans le Gard Img_2027

Les gorges de la Nesques

Dodécaudax dans le Gard Img_2030
Dodécaudax dans le Gard Img_2026
Dodécaudax dans le Gard Img_2031
Dodécaudax dans le Gard Img_2028

Un pur plaisir de rouler sur un billard pareil, avec les oliviers d'un côté et les coquelicots de l'autre flower


Dodécaudax dans le Gard Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Dim 30 Avr - 19:17

S'il avait fallu inventer des routes pour faire du vélo, nul doute que les routes provençales auraient été crées pour çà.
         Les gorges de la Nesque sont un moment inoubliable dans la vie d'un cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Dim 30 Avr - 19:23

Jex a écrit:
Un pur plaisir de rouler sur un billard pareil, avec les oliviers d'un côté et les coquelicots de l'autre flower


Dodécaudax dans le Gard Img_2032


Jolies photos Jex... pour les coquelicots, ici en Normandie il faudra attendre qqs semaines...

Noté pour les gorges de la Nesque...
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Dim 30 Avr - 21:45

Portocéan a écrit:
Jolies photos Jex... pour les coquelicots, ici en Normandie il faudra attendre qqs semaines...

Noté pour les gorges de la Nesque...
Et prise en roulant s'il vous plaît  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Mer 21 Juin - 15:09

Episode n°4 de ce dodécaudax effectué.

Vu les grosses chaleur du moment, j'ai préféré partir très tôt pour rouler le plus longtemps possible à la fraîche, et j'ai bien fait, la fin du parcours se fera sous 34°

Levé 3h pour un départ à 4h, il fait frais, limite froid, il faut dire que je suis habillé pour la journée, donc léger.
Direction les Baux de Provence, je connais en voiture, mais pas en vélo. Le site est vraiment magnifique et c'est un réel plaisir de rouler dans les Alpilles.

Pause repas à Eygalières pour recharger les batteries. Et c'est reparti pour la seconde moitié de parcours.

Mon parcours est vallonné sur les 100 premiers kilomètres et les 100 derniers sont plutôt plat. C'est un souhait de ma part pour diminuer la durée de la sortie et ne pas rentrer trop tard.

Sinon rien d'exceptionnel lors de cette étape, à part un satané insecte qui m'a bouffé la cuisse, je l'ai bien senti celui-là Evil or Very Mad.

Première fois que je passe sous la barre des 10h pour un 200, avec 9h42, dont 8h40 sur le vélo.


Levé de soleil sur le Mont Ventoux (désolé pour la qualité de la photo)

Dodécaudax dans le Gard Img_2034

La route des Baux de Provence

Dodécaudax dans le Gard Img_2036
Dodécaudax dans le Gard Img_2038
Dodécaudax dans le Gard Img_2037

Une superbe 4CV

Dodécaudax dans le Gard Img_2035

Les Alpilles

Dodécaudax dans le Gard Img_2040

Pause repas

Dodécaudax dans le Gard Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Jeu 26 Oct - 19:06

Et ben voilà, octobre sonne la 8e étape de mon dodé, la période la plus dure arrive avec les jours qui raccourcissent et les températures qui baissent.
La motivation est toujours présente et l'épisode de novembre est en cours de préparation cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Ven 27 Oct - 0:20

Jex a écrit:
Et ben voilà, octobre sonne la 8e étape de mon dodé, la période la plus dure arrive avec les jours qui raccourcissent et les températures qui baissent.
La motivation est toujours présente et l'épisode de novembre est en cours de préparation cheers
Quand il fait vraiment froid, ne pas faire l'erreur de ne pas choisir plusieurs couches de vêtements, soigner les mains, les pieds et éventuellement le bonnet léger sous le casque...
Bien sûr ne pas oublier l'éclairage : même un gars rapide doit envisager la crevaison ou autre petite galère qui l'obligera à rouler de nuit.
Personnellement j'ai fait le choix de partir tard dans la matinée et rentrer en début de soirée, ainsi on évite le frigo du départ à froid au petit matin : les soirées sont toujours plus chaudes que les fins de nuit.
Et puis, même chez moi en février ça peut être magique : j'ai le souvenir d'être grimpé à 1 000 m d'altitude dans le Pilat blanc de neige fraîche sous un soleil d'hiver éclatant... Bien plus beau qu'au mois d'août, et de ne pas spécialement avoir eu froid...
Par contre, j'ai souffert aussi certaines fois, notamment en descente de col à la nuit tombée, sous température négative santa Mais c'est comme ça qu'on devient dur au mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Sam 28 Oct - 10:03

Merci Sccber pour ces conseils. J'ai déjà fait quelques expédions dans le froid et je compte bien ne plus me geler les mains et les pieds comme j'ai pû connaître.
Mes achats principaux de l'hiver seront axés sur ces équipements.

Après, pour ce qui est de l'éclairage, aucun soucis je suis équipé.

J'hésite juste à partir tôt dans le froid ou rentrer tard dans la nuit. Je pense que ça se décidera au dernier moment selon la météo annoncée Smile... Enfin, ça c'est pour novembre, les mois suivants, je roulerai forcément de nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10Lun 20 Nov - 17:35

Allez hop, 9e étape de mon dodé validée.

211km pour 2300D+, passage en Ardèche et retour dans le Gard en longeant les Cévennes.

Après un départ dans le froid, la journée a été bien ensoleillée et peu venteuse, ouff...

Pour l'occasion, un pote m'a accompagné, c'était son premier 200, mais vu la caisse qu'il a, il n'a eu aucun problème pour le boucler. Rendez-vous pris pour le 300 l'an prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax dans le Gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dodecaudax dans le sud
» Dodécaudax dans le Jura
» Dodécaudax dans le Centre
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: