Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dodécaudax dans le Gard

Aller en bas 
+9
Roland
veloblan
sccber
Portocéan
bubu24
Nico
papou
pierrot 29
Jeraim
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Lun 20 Nov - 18:20

Toujours motivé, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Lun 20 Nov - 18:57

veloblan a écrit:
Toujours motivé, bravo cheers
Plus que jamais, aux vues de mes objectifs 2018, ça me fait un bon entraînement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Mar 21 Nov - 2:09

Jex a écrit:
Allez hop, 9e étape de mon dodé validée.

211km pour 2300D+, passage en Ardèche et retour dans le Gard en longeant les Cévennes.

Après un départ dans le froid, la journée a été bien ensoleillée et peu venteuse, ouff...

Pour l'occasion, un pote m'a accompagné, c'était son premier 200, mais vu la caisse qu'il a, il n'a eu aucun problème pour le boucler. Rendez-vous pris pour le 300 l'an prochain cheers
Bravo !
Moi j'avais choisi le dernier jour avant l'apparition du froid, en tout début de mois, aidé en cela par le fait d'être à la retraite, donc à pouvoir aussi rouler une journée de semaine... Malgré tout, j'ai connu bien sûr des étapes de grand froid ou de pluie en quatre hivers déjà validés...
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Déc - 11:36

Et voilà, 10e étape du dodé effectué le lendemain de Noël. 208km avec quelques bons cols en milieu de parcours, 2070m D+ dont la majeur partie du 50e au 110e kilomètre.

J'ai dû décalé mon départ de quelques minutes suite à un orage qui s'est manifesté au moment du départ. Résultat, une journée bien humide avec quelques gouttes quand même. Et maintenant c'est cachetons pour soigner la bronchite pale . Mais bon, y avait un dodé à faire avant la reprise du boulot aujourd'hui, et il est fait.

Plus que 2 étapes et la boucle sera bouclée cheers
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Déc - 11:39

Toujours admiratif aux courageux qui osent s'envoyer 200 bornes en conditions hivernales. Top 
       J'attends des jours meilleurs et ne pense même pas à dodécaudaxer! Pas top
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Déc - 11:49

Jex a écrit:
Et voilà, 10e étape du dodé effectué le lendemain de Noël. 208km avec quelques bons cols en milieu de parcours, 2070m D+ dont la majeur partie du 50e au 110e kilomètre.

J'ai dû décalé mon départ de quelques minutes suite à un orage qui s'est manifesté au moment du départ. Résultat, une journée bien humide avec quelques gouttes quand même. Et maintenant c'est cachetons pour soigner la bronchite pale . Mais bon, y avait un dodé à faire avant la reprise du boulot aujourd'hui, et il est fait.

Plus que 2 étapes et la boucle sera bouclée cheers

BRAVO ! cheers

Attention à ne pas se louper pour les deux derniers mois…
Ne pas oublier qu'il n'y a que 28 jours en février !

Bonne bronchite route ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Déc - 14:46

Jex a écrit:
Et voilà, 10e étape du dodé effectué le lendemain de Noël. 208km avec quelques bons cols en milieu de parcours, 2070m D+ dont la majeur partie du 50e au 110e kilomètre.

J'ai dû décalé mon départ de quelques minutes suite à un orage qui s'est manifesté au moment du départ. Résultat, une journée bien humide avec quelques gouttes quand même. Et maintenant c'est cachetons pour soigner la bronchite pale . Mais bon, y avait un dodé à faire avant la reprise du boulot aujourd'hui, et il est fait.

Plus que 2 étapes et la boucle sera bouclée cheers
bravo  Top le plus dur est fait pour le premier  Wink
bubu14 a écrit:
Toujours admiratif aux courageux qui osent s'envoyer 200 bornes en conditions hivernales. Top 
       J'attends des jours meilleurs et ne pense même pas à dodécaudaxer! Pas top
tu as peut être raison de ne pas te mettre à dodécaudaxer , car quand on est bien lancé ça devient addictif  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Sam 30 Déc - 23:34

Merci les gars, en décembre je m'y suis pris vraiment tard, mais pour les 2 mois qui arrivent ça devrait être plus raisonnable.

Par contre, une question, est-ce que ça vous arrive aussi en fin de parcours d'en avoir plein les chaussettes ? Par contre, 2 jours après c'est oublié et j'ai envie de repartir.

C'est vrai que les conditions étaient assez difficiles ce mois-ci, mais sur cette dernière étape, j'étais vraiment dans le dur sur la fin.
J'admire les courageux des régions plus au nord qui roulent dans des conditions bien pires que celles que j'ai connues mardi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Dim 31 Déc - 0:30

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 1610706542328029
Jex a écrit:
Merci les gars, en décembre je m'y suis pris vraiment tard, mais pour les 2 mois qui arrivent ça devrait être plus raisonnable.

Par contre, une question, est-ce que ça vous arrive aussi en fin de parcours d'en avoir plein les chaussettes ? Par contre, 2 jours après c'est oublié et j'ai envie de repartir.

C'est vrai que les conditions étaient assez difficiles ce mois-ci, mais sur cette dernière étape, j'étais vraiment dans le dur sur la fin.
J'admire les courageux des régions plus au nord qui roulent dans des conditions bien pires que celles que j'ai connues mardi dernier.
J'ai fini mon dernier dodécaudax assez fatigué, ou plutôt j'ai bien souffert sur une trentaine de kilomètres vent debout dans la pente raide et en pignon fixe, et du coup j'ai ensuite choisi un itinéraire plus facile que prévu, quoique toujours grimpant. J'ai réduit un peu ma vitesse et j'ai terminé sans souffrir...
Tout dépend de l'état de forme, de la difficulté du parcours et ensuite principalement de l'intensité que l'on choisi, bien plus que de la distance.
L'état de forme : je n'ai guère fait plus d'une sortie par semaine en décembre et du coup j'ai roulé moins vite et plus souffert qu'en novembre où j'avais plus de dénivelé...
La distance : j'ai fait des 400 en fixie tout seul en 2017 pour le dodécaudax sans véritablement finir très fatigué et sans réelle souffrance dans le raide... Bien adapté à la distance la vitesse (le travail) doit être régulé.
Pour moi, trop de cyclistes font des distances relativement longues (200 à 300 km) dans les BRM ou le dodécaudax comme s'il s'agissaient de cyclosportives : ok si c'est le but, sinon en tant qu'étape de perfectionnement à la longue distance c'est contre-productif. Ces distances permettent d'augmenter la vascularisation et le nombre de mitochondries à condition d'utiliser une allure modérée : cf. le lien vers un petit article sur facebook du coach sportif Alain Roche : https://www.facebook.com/groups/709559099109449/permalink/1610706542328029/
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Lun 1 Jan - 10:01

Ça me rassure un peu.
J'adapte toujours mon rythme à la distance, mais c'est vrai que la forme n'est pas toujours la même.

Allez, je suis déjà bien chaud pour l'étape de ce mois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Lun 1 Jan - 19:08

Jex a écrit:
Ça me rassure un peu.
J'adapte toujours mon rythme à la distance, mais c'est vrai que la forme n'est pas toujours la même.

Allez, je suis déjà bien chaud pour l'étape de ce mois-ci...
        Le beau vélo Origine va être de service! Top
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Lun 1 Jan - 20:57

Voilà l'état du vélo après le dernier dodé.

Y avait un peu de boulot de nettoyage Rolling Eyes

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Img_2019
Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Img_2017
Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Img_2018
Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Lun 1 Jan - 21:15

Ouh là, ça fait mal aux yeux cette boue sur ce beau bleu nuit.
T'as fait du cyclo cross ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Lun 1 Jan - 23:17

Par ici aussi, le vélo revient dans un triste état!
     Le vélo n'est pas seulement chronophage par sa pratique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Mar 2 Jan - 0:00

Oui, j'ai fait un peu de gravel, c'était pas prévu, mais bon, une fois engagé, ben faut bien passer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Dim 18 Fév - 10:42

Eh ben voilà, je ne suis pas peu fier d'annoncer que j'ai terminé mon Dodécaudax n°1 par une belle balade ardéchoise.

Le temps n'était pas au plus beau le matin, mais pas frais du tout et le soleil a même fait son apparition dans l'après-midi.
Je me suis vraiment régalé sur cette sortie.

Après une première tentative échouée sur blessure, cette fois-ci le dodé est bien réussi cheers

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Img_2022
Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Dim 18 Fév - 11:58

Impec, c'est bien reparti  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Dim 18 Fév - 14:57

Bravo Jex.
Tu peux être satisfait et yapuka continuer, je te suis de pas trop loin, encore 3 pour moi après un abandon en 2015 sur blessure aussi.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Dim 18 Fév - 17:00

Bravo Jex. Le Dodécaudax continu te tend les bras désormais cheers
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Dim 18 Fév - 17:49

Je regarde cet Axxome 250 dans le décor Ardéchois en me disant que je m'y verrai bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Dim 18 Fév - 20:18

Félicitations Jex  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10Mar 20 Fév - 21:56

Merci à tous. Pour ce qui est de l'Axxome, j'en suis vraiment content. Pas prêt de le changer celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax dans le Gard   Dodécaudax dans le Gard - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax dans le Gard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dodecaudax dans le sud
» Dodécaudax dans le Jura
» Dodécaudax dans le Centre
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: