Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 problème de frein avant

Aller en bas 
+5
sccber
papou
Jeraim
francis16
ju pas croyable
9 participants
AuteurMessage
ju pas croyable
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2015

problème de frein avant Empty
MessageSujet: problème de frein avant   problème de frein avant Mini_h10Dim 11 Déc - 21:10

Bonjour a tous!!!

petit problème de frein pour ma monture. Ce sont des étriers sram red et a l'avant l’étrier reste bloqué après freinage obligé d'aller tirer dessus à la main. j'ai changé le câble mais pas de changement...

une idée??

Merci par avance 

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Mini_h10Lun 12 Déc - 6:34

Bonjour
 
Il faut changer la gaine également et ça devrait aller bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Mini_h10Lun 12 Déc - 23:32

francis16 a écrit:
Bonjour
 
Il faut changer la gaine également et ça devrait aller bien mieux
+1, ta gaine doit être sale
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Mini_h10Mar 13 Déc - 6:49

C'est soit l'étrier (peu probable) soit la câblerie (c'est plus certain)
Pour savoir, tu déconnecte le câble de l'étrier pour vérifier si ce dernier fonctionne normalement.
Si oui, il ne te reste que la câblerie (câble et gaine) à changer cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Mini_h10Mer 14 Déc - 15:13

Je rajouterai une seule petite chose : un frein s'entretien - un peu - en mettant de temps en temps un peu d'huile fluide (j'utilise de la wd40) sur les axes (en faisant bien attention de ne pas en mettre sur les patins ou la jante Very Happy ). Ceci dit, bien sûr que ton problème ne vient surement pas de là. Je possède depuis de nombreuses années des freins Sram red et je n'ai jamais eu bien sûr d'ennuis avec (une seule fois après sortie de la voiture un frein ne fonctionnait pas : j'ai d'abord pensé à un câble coupé, mais en fait c'était simplement la gaine qui était sortie de son logement) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Mini_h10Mer 14 Déc - 17:36

Mieux vaux de bons freins plutôt qu'un mauvais sparadrap lol!
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Mini_h10Jeu 15 Déc - 11:51

Voir si par hasard le ressort n'est pas cassé.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Mini_h10Sam 17 Déc - 16:19

sccber a écrit:
Je rajouterai une seule petite chose : un frein s'entretien - un peu - en mettant de temps en temps un peu d'huile fluide (j'utilise de la wd40) sur les axes (en faisant bien attention de ne pas en mettre sur les patins ou la jante Very Happy ). Ceci dit, bien sûr que ton problème ne vient surement pas de là. Je possède depuis de nombreuses années des freins Sram red et je n'ai jamais eu bien sûr d'ennuis avec (une seule fois après sortie de la voiture un frein ne fonctionnait pas : j'ai d'abord pensé à un câble coupé, mais en fait c'était simplement la gaine qui était sortie de son logement) Smile
Probablement un peu de saleté entre les étriers? Perso, cela ne m'est pas encore arrivé même du temps ( assez lointain maintenant) du VTT en terrain gras.
Au risque de paraitre hors sujet; ces freins et poignées méritent ils vraiment l'investissement  en regard de la production italienne?
Revenir en haut Aller en bas
ju pas croyable
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2015

problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Mini_h10Mar 20 Déc - 21:57

Bonjour et merci de vos réponses!!!

J'ai suivi tous les conseils. huilé changé la gaine (et en même temps changé le ruban de guidon) et c'est reparti!!!

Merci a tous.

cheers Top

Pour répondre a pascalb, mon vélo est équipé comme ça parce que je l'ai acheté d'occasion équipé d'un groupe sram red (un peu fatigué) j'ai changé les pièces fatiguées par du sram force (cassette derailleurs avant arriere plateaux) mais oui c'est cher pour ce que c'est, tout du moins pour l'utilisation que j'en ai.

Merci pour le coup de main
une photo de la bête... qui ne veut pas se mettre a l'endroit renversant non???
problème de frein avant 01224510
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Mini_h10Jeu 22 Déc - 16:00

pascalb a écrit:
sccber a écrit:
Je rajouterai une seule petite chose : un frein s'entretien - un peu - en mettant de temps en temps un peu d'huile fluide (j'utilise de la wd40) sur les axes (en faisant bien attention de ne pas en mettre sur les patins ou la jante Very Happy ). Ceci dit, bien sûr que ton problème ne vient surement pas de là. Je possède depuis de nombreuses années des freins Sram red et je n'ai jamais eu bien sûr d'ennuis avec (une seule fois après sortie de la voiture un frein ne fonctionnait pas : j'ai d'abord pensé à un câble coupé, mais en fait c'était simplement la gaine qui était sortie de son logement) Smile
Probablement un peu de saleté entre les étriers? Perso, cela ne m'est pas encore arrivé même du temps ( assez lointain maintenant) du VTT en terrain gras.
Au risque de paraitre hors sujet; ces freins et poignées méritent ils vraiment l'investissement  en regard de la production italienne?
J'ai choisi le groupe Sram Red quand j'ai monté mon carbone - il a maintenant 55 000 kilomètres - et je ne le regrette pas : je n'ai jamais eu le moindre problème, les réglages de passage de vitesses ne nécessitent jamais d'y revenir, les freins sont très efficaces et j'adore le système de passage des vitesses à une seule commande. Je ne peux pas comparer avec Campa que je n'ai jamais essayé, mais par contre c'est de la même qualité que le haut de gamme Shimano. En ce qui concerne les cassettes j'ai eu - je l'utilise d'ailleurs toujours - une cassette Dura-Ace en 11-28. Sinon j'achète soit des cassettes Sram 11-32 (en 1070) soit plus rarement des cassettes Ultegra. Idem pour les chaînes, en fonction des occasions de soldes la chaîne dura-ace ou 1090 Sram. Les pédaliers : après avoir utilisé trois pédaliers carbone FSA Force et un SLK, après mettre battu à chaque fois avec leur SAV (désinsertion des pièces métalliques) et la dernière fois sans succès (la durée de garantie ayant diminué de manière drastique) j'ai abandonné définitivement cette marque au profit d'un pédalier Dura-ace (qui fonctionne parfaitement avec mes manettes et dérailleur Sram)... Le pédalier SLK obtenu de haute lutte contre mon avant-dernier pédalier Force est maintenant sur mon mulet : pour le moment il fonctionne bien, mais chat échaudé craint l'eau froide, et je m'attend un jour ou l'autre à un nouveau pépin...
Une dernière précision : j'ai lu plusieurs fois des tests dans différentes revues et quasiment à chaque fois, concernant le 10 vitesses, le Sram red arrivait avant le Record...
Ah, et aussi j'avais trouvé des prix très intéressants sur eBay pour le matériel Sram (enchère auprès de magasins US), d'autant que je n'ai payé la TVA que sur un élément Very Happy
Ce que j'aime aussi, et ce n'est pas le plus important, c'est son esthétique comparée à celle de Campa (c'est très suggestif), le poids le plus faible des trois grands constructeurs, et enfin je regrette le choix de Campa qui le rend difficilement compatible avec les deux autres (j'avais quant même adaptée une cassette Campa Record 8 vitesses pour être utilisée sur mon mulet équipé de manettes Shimano.
Enfin je reste persuadé que le haut de gamme est plus fiable et finalement économique si on réussit à trouver des soldes irrésistibles : j'ai ainsi passé à tout petit prix du 8 au 10 vitesses en ultegra sur mon mulet grâce à l'apparition du 11 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Mini_h10Jeu 22 Déc - 20:41

Merci a SCCBER pour son point de vue sur S...
Si le père Noël existe je n'ai plus beaucoup pour passer commande!!!
Mais ayant passé l'âge je poursuivrais le lèche vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Mini_h10Ven 23 Déc - 8:28

moi étant sur longues distances le poids est secondaire je cherche plutôt la solidité et le confort et ça revient moins cher que la recherche de poids mini car il faut bien admettre que 10gr en moins c'est quelques dizaines d'euros en plus
mais chacun trouve son bonheur dans sa pratique du vélo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein à Disque Hydraulique - Vélo de Route
» Freins patin vs disque
» probleme d'inscription
» Problème de flash
» Eclairage BBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: