Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018

Aller en bas 
+50
admin
bison couché
chab36
jean-louis
jpm
Ironted
dingovelo
GBOUIL
snoop
Jipe4
Christ-kl
diago41
Mike29
Royalgala
marcd
24Heures
acollongues
cyclodelacote305
Paddy
CyrilR
ddesmetbob
Titi des RAA
phil35
Popiette
papou
Tijojo
clement
gzour
bruno91
kmkaplan
lmvv
julbute
tortuavelo
mapomapo
francis16
bubu24
Lilian40
patitrotte
jeje87
Portocéan
Simon33
sccber
veloblan
Sev
breizh44
André V
Roule toujours
Pat-Man
Roland
jeanmarie33
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Jeu 21 Juin - 13:57

veloblan a écrit:
Finalement nous ferons un aller retour au col de Soulor et basta le col de l'Aubisque  Very Happy
C'est dommage, le cirque du Litor est très joli par beau temps. Une fois au Soulor, l'Aubisque est très facile.

Après, c'est normal que l'organisateur modifie sa route, après, à titre individuel ... ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Jeu 21 Juin - 16:54

Popiette a écrit:
veloblan a écrit:
Finalement nous ferons un aller retour au col de Soulor et basta le col de l'Aubisque  Very Happy
C'est dommage, le cirque du Litor est très joli par beau temps. Une fois au Soulor, l'Aubisque est très facile.

Après, c'est normal que l'organisateur modifie sa route, après, à titre individuel ... ...
J'y suis passé au cours de la première étape du tour, il y a bien longtemps et j'ai le souvenir que c'était chouette, dommage j'aurai pris le temps de faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Jeu 21 Juin - 17:07

La 1ère Étape du Tour, ça devait être en 1994 si je ne m'abuse. Avec Nicole, nous faisions cette année-là le Tour de France Randonneur de l'U.S. Métro et nous avions croisé les pelotons de l'Étape du Tour dans ces secteurs-là. Il me semble bien que c'était la 1ère.
Nous avons fait l'Étape du Tour 2 fois : en 1997 (Pau - Loudenvielle) et en 1998 (Grenoble - Les Deux Alpes)..
En 1997, nous montions le Soulor par Ferrières, comme sur la Ronde Aliénor d'Aquitaine 2018. Je crois bien que je n'y suis jamais repassé depuis 1997 ...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Jeu 21 Juin - 20:04

J'ai fouillé dans mes archives, c'était le 20 juillet 1993 étape de 200 km 125 sur 1800. 26,32 de moyenne, il devait y avoir pas mal de dénivelé, c'est loin tout ca, j'avais ciré Prost et Holtz  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Jeu 21 Juin - 20:50

Ah bon. Donc c'était la 2ème Étape du Tour que nous avions croisée en 1994. Qu'importe ...
26,32 de moyenne, ben dis donc ! En montagne ! T'es sûr que t'avais pas caché le moteur miniature de la bagnole de Prost dans ta boîte de pédalier ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Ven 22 Juin - 0:48

lmvv a écrit:
Ah bon. Donc c'était la 2ème Étape du Tour que nous avions croisée en 1994. Qu'importe ...
26,32 de moyenne, ben dis donc ! En montagne ! T'es sûr que t'avais pas caché le moteur miniature de la bagnole de Prost dans ta boîte de pédalier ? lol!
Haha  lol!
On comprend qu'avec un moteur pareil (je parle Vo2max pas AE) le gars n'ai pas besoin de s'intéresser aux principes de l'entraînement. Il aurait eu le mien de moteur...affraid
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Ven 22 Juin - 21:29

Apparemment, pour le Tour de France, ca sera réparé : Le lien sur le site de l'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Dim 24 Juin - 16:12

Bonjour au RAA
J'espère toujours pouvoir partir malgré mon lumbago contracté lors du BRM 1 000 de Limoges : je souffre bien évidemment toujours, on va dire très très légèrement moins qu'il y a trois ou quatre jours, je prend un myorelaxant et je marche...
J'ai eu aussi de sérieux problèmes de GPS - un Garmin 820 neuf - et je ne suis pas sûr que le SAV puisse me garantir d'en recevoir un neuf - ou réparé - à temps (je dois téléphoner demain) aussi je viens de dupliquer la trace GPS sur mon vieux ; j’emmènerai peut-être deux GPS, mais  le vieux n'est plus fiable du tout (c'est pourquoi je le remplaçais).
J'ai vu que le tracé a changé. J'espère que le nouveau tracé GPS sera bientôt disponible... Quel sera le tronçon impacté ?
Aller, on y croit bounce
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Dim 24 Juin - 18:42

sccber a écrit:
Bonjour au RAA
J'espère toujours pouvoir partir malgré mon lumbago contracté lors du BRM 1 000 de Limoges : je souffre bien évidemment toujours, on va dire très très légèrement moins qu'il y a trois ou quatre jours, je prend un myorelaxant et je marche...
J'ai eu aussi de sérieux problèmes de GPS - un Garmin 820 neuf - et je ne suis pas sûr que le SAV puisse me garantir d'en recevoir un neuf - ou réparé - à temps (je dois téléphoner demain) aussi je viens de dupliquer la trace GPS sur mon vieux ; j’emmènerai peut-être deux GPS, mais  le vieux n'est plus fiable du tout (c'est pourquoi je le remplaçais).
J'ai vu que le tracé a changé. J'espère que le nouveau tracé GPS sera bientôt disponible... Quel sera le tronçon impacté ?
Aller, on y croit bounce
Hé hé moi aussi j'ai un souci qui me fait douter de ma participation, je souffre de sinusite, douleurs parfois insupportables malgré 2 traitements forts qui n'ont rien changé, ca ma bien handicapé sur le 600 de ce week end, si ca ne s’apaise pas dur de partir sur un 1200.

Que t'est il arrivé comme souci sur le 820? j'en avais un et après une mise a jour il ne tenait plus la charge ( ne jamais faire de mise a jour quand tout fonctionne bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Lun 25 Juin - 0:35

veloblan a écrit:
sccber a écrit:
Bonjour au RAA
J'espère toujours pouvoir partir malgré mon lumbago contracté lors du BRM 1 000 de Limoges : je souffre bien évidemment toujours, on va dire très très légèrement moins qu'il y a trois ou quatre jours, je prend un myorelaxant et je marche...
J'ai eu aussi de sérieux problèmes de GPS - un Garmin 820 neuf - et je ne suis pas sûr que le SAV puisse me garantir d'en recevoir un neuf - ou réparé - à temps (je dois téléphoner demain) aussi je viens de dupliquer la trace GPS sur mon vieux ; j’emmènerai peut-être deux GPS, mais  le vieux n'est plus fiable du tout (c'est pourquoi je le remplaçais).
J'ai vu que le tracé a changé. J'espère que le nouveau tracé GPS sera bientôt disponible... Quel sera le tronçon impacté ?
Aller, on y croit bounce
Hé hé moi aussi j'ai un souci qui me fait douter de ma participation, je souffre de sinusite, douleurs parfois insupportables malgré 2 traitements forts qui n'ont rien changé, ca ma bien handicapé sur le 600 de ce week end, si ca ne s’apaise pas dur de partir sur un 1200.

Que t'est il arrivé comme souci sur le 820? j'en avais un et après une mise a jour il ne tenait plus la charge ( ne jamais faire de mise a jour quand tout fonctionne bien)
Soucis principal, il s'est figé 7 fois (image arrêté, plus rien qui fonctionne, très dur à refaire partir), plus plein de petits bugs quand il fonctionne : " message faire demi-tour hors circuit " alors que j'y suis, ou à l'inverse pas de signalement d'un changement de route, ou signal sonore continu pendant 30 mn, etc.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Lun 25 Juin - 5:50

Et moi qui t'ai encouragé à l'acquérir...  Suspect
Pas eu un souci avec le mien, au point que je pars sur RAA rien qu'avec lui (je vais peut-être mettre le Vista HCX dans la sacoche  Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Lun 25 Juin - 11:54

sccber a écrit:
veloblan a écrit:
sccber a écrit:
Bonjour au RAA
J'espère toujours pouvoir partir malgré mon lumbago contracté lors du BRM 1 000 de Limoges : je souffre bien évidemment toujours, on va dire très très légèrement moins qu'il y a trois ou quatre jours, je prend un myorelaxant et je marche...
J'ai eu aussi de sérieux problèmes de GPS - un Garmin 820 neuf - et je ne suis pas sûr que le SAV puisse me garantir d'en recevoir un neuf - ou réparé - à temps (je dois téléphoner demain) aussi je viens de dupliquer la trace GPS sur mon vieux ; j’emmènerai peut-être deux GPS, mais  le vieux n'est plus fiable du tout (c'est pourquoi je le remplaçais).
J'ai vu que le tracé a changé. J'espère que le nouveau tracé GPS sera bientôt disponible... Quel sera le tronçon impacté ?
Aller, on y croit bounce
Hé hé moi aussi j'ai un souci qui me fait douter de ma participation, je souffre de sinusite, douleurs parfois insupportables malgré 2 traitements forts qui n'ont rien changé, ca ma bien handicapé sur le 600 de ce week end, si ca ne s’apaise pas dur de partir sur un 1200.

Que t'est il arrivé comme souci sur le 820? j'en avais un et après une mise a jour il ne tenait plus la charge ( ne jamais faire de mise a jour quand tout fonctionne bien)
Soucis principal, il s'est figé 7 fois (image arrêté, plus rien qui fonctionne, très dur à refaire partir), plus plein de petits bugs quand il fonctionne : " message faire demi-tour hors circuit " alors que j'y suis, ou à l'inverse pas de signalement d'un changement de route, ou signal sonore continu pendant 30 mn, etc.
Je ne suis pas un expert mais as tu téléchargé Garmin express ? Une mise à jour avec une réinilisation des données pourrait peut-être régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Lun 25 Juin - 12:38

Jipe4 a écrit:
sccber a écrit:
veloblan a écrit:
sccber a écrit:
Bonjour au RAA
J'espère toujours pouvoir partir malgré mon lumbago contracté lors du BRM 1 000 de Limoges : je souffre bien évidemment toujours, on va dire très très légèrement moins qu'il y a trois ou quatre jours, je prend un myorelaxant et je marche...
J'ai eu aussi de sérieux problèmes de GPS - un Garmin 820 neuf - et je ne suis pas sûr que le SAV puisse me garantir d'en recevoir un neuf - ou réparé - à temps (je dois téléphoner demain) aussi je viens de dupliquer la trace GPS sur mon vieux ; j’emmènerai peut-être deux GPS, mais  le vieux n'est plus fiable du tout (c'est pourquoi je le remplaçais).
J'ai vu que le tracé a changé. J'espère que le nouveau tracé GPS sera bientôt disponible... Quel sera le tronçon impacté ?
Aller, on y croit bounce
Hé hé moi aussi j'ai un souci qui me fait douter de ma participation, je souffre de sinusite, douleurs parfois insupportables malgré 2 traitements forts qui n'ont rien changé, ca ma bien handicapé sur le 600 de ce week end, si ca ne s’apaise pas dur de partir sur un 1200.

Que t'est il arrivé comme souci sur le 820? j'en avais un et après une mise a jour il ne tenait plus la charge ( ne jamais faire de mise a jour quand tout fonctionne bien)
Soucis principal, il s'est figé 7 fois (image arrêté, plus rien qui fonctionne, très dur à refaire partir), plus plein de petits bugs quand il fonctionne : " message faire demi-tour hors circuit " alors que j'y suis, ou à l'inverse pas de signalement d'un changement de route, ou signal sonore continu pendant 30 mn, etc.
Je ne suis pas un expert mais as tu téléchargé Garmin express ? Une mise à jour avec une réinilisation des données pourrait peut-être régler le problème.
J'ai téléphoné au SAV Garmin, ils m'ont envoyé un mail avec un logiciel à charger, mais celui-ci n'accepte pas Linux de mon ordinateur. Je vais peut-être voir ça sur l'ordinateur d'un copain informaticien.
Ils m'ont dit aussi si cela n'était pas suffisant de renvoyer l'appareil, mais il faut compter trois semaines de délai. Je vais être obligé de partir avec deux GPS, l'un et l'autre pas fiable, quelle blague Very Happy Je crois aussi que je vais dans un deuxième temps demander à mon pote de me mettre windaube en plus de Linux (pour gérer Garmin et mon iPhone)...
Aujourd'hui j'ai le dos légèrement moins douloureux quand je me baisse : je vais peut-être me tester sur un vélo sur très petite distance : de 10 m à 10 km selon sensations. En tous cas, je vais tout faire pour prendre le départ du 1 200, non de Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Grand plateau
Grand plateau
snoop


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Montluçon (03)
Date d'inscription : 25/04/2018

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Mar 26 Juin - 9:54

Pour avoir un Garmin 820 depuis février (c'est mon tout premier GPS), voici mon constat :

- plantages systématiques sur mes premiers BRM, GPS utilisé avec économie d'énergie (ne s'allume qu'aux changements de direction)
- depuis branchement sur moyeu dynamo (avec E-Werk intercalé pour convertir le courant alternatif en courant continu) ou indirectement batterie tampon elle même branchée sur le moyeu dynamo) et GPS sans économie d'énergie, aucun problème sur mon BRM 600 de ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Mar 26 Juin - 11:28

snoop a écrit:
Pour avoir un Garmin 820 depuis février (c'est mon tout premier GPS), voici mon constat :

- plantages systématiques sur mes premiers BRM, GPS utilisé avec économie d'énergie (ne s'allume qu'aux changements de direction)
- depuis branchement sur moyeu dynamo (avec E-Werk intercalé pour convertir le courant alternatif en courant continu) ou indirectement batterie tampon elle même branchée sur le moyeu dynamo) et GPS sans économie d'énergie, aucun problème sur mon BRM 600 de ce week-end
Ça me donne l'idée de l'utiliser sans économie d'énergie : sur le 1 000 ma batterie externe 20 000 mAh sur laquelle j'avais aussi branché mon iPhone en mode avion (et Strava) possédait encore 15 % de charge à la fin (et je suis parti avec deux batteries de 20 000 et une petite de 5 000, l'une et l'autre non utilisée, je suis précautionneux et je n'ai pas peur du poids, haha). 
Cela pourrait être une solution, si effectivement c'est le mode économique qui est à l'origine des pointages.
Mon problème, c'est mon lumbago qui m'ôte actuellement la possibilité de tester ce mode (j'ai moins mal, mais c'est encore un peu tôt pour rouler, mon pote à VTTAE voulait que je l'accompagne cet après-midi, hihi). Je vais peut-être faire une sortie d'essai... bouncedrunkenbom
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Mar 26 Juin - 11:58

snoop a écrit:
Pour avoir un Garmin 820 depuis février (c'est mon tout premier GPS), voici mon constat :

- plantages systématiques sur mes premiers BRM, GPS utilisé avec économie d'énergie (ne s'allume qu'aux changements de direction)
- depuis branchement sur moyeu dynamo (avec E-Werk intercalé pour convertir le courant alternatif en courant continu) ou indirectement batterie tampon elle même branchée sur le moyeu dynamo) et GPS sans économie d'énergie, aucun problème sur mon BRM 600 de ce week-end

Salut,

J'utilise aussi un Garmin 820 avec plaisir depuis plusieurs années.

En fait, je charge ma trace (ce n'est pas le plus simple depuis la modification d'Openrunner) et ensuite au moment de rouler, je la sélectionne et la démarre au chrono (évite de rejoindre le début du parcours).
Je n'active pas le GUIDAGE.
Seule ma trace est visible et je fais en sorte de rester dessus. Il faut être vigilant et ça suffit pour rouler jour et nuit. Je pilote à l'échelle 200-300m environ, c'est une habitude.

Avec le cardio en journée, il tient 260km environ pour moi. J'utilise une batterie 5000mAh pour le recharger. C'est la config que j'avais lorsqu'on s'est vu au 400km de Jéjé.

Je n'utilise plus mon moyeu dynamo pour ça.

Ce combo est parfait pour ma pratique.
A bientôt sur le vélo.
David
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Grand plateau
Grand plateau
kmkaplan


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2013

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Ven 29 Juin - 15:59

La trace a été mise à jour sur le site http://1200desraa.blogspot.com/p/le.html
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Ven 29 Juin - 16:32

ddesmetbob a écrit:

... et ensuite au moment de rouler, je la sélectionne et la démarre au chrono (évite de rejoindre le début du parcours).
Je n'active pas le GUIDAGE.
scratch scratch :scratch:Comment qu'est ce que tu fait pour afficher la trace sans le guidage ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: La RAA 2018 : on vous a ouvert la route ...   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Ven 29 Juin - 18:06

Bonjour à toutes et tous

Absent du forum depuis quelques temps, mobilisé par les préparatifs de la Ronde...
Les brevets de 400 et 600 réalisés sur une partie de la trace ont permis de mobiliser l'ultime motivation avant le passage à l'acte.

Samedi dernier avec Dominique (habitué du MDS) nous nous sommes élancés en reconnaissance sur la Ronde...
pour résumer :
- jour 1 : coup de vent (200 km vent dans le nez), arrivée au camping à23H50 - km 348
- jour 2 : coup de mou (premières chaleurs, je paie les efforts de la veille) départ 5H00 arrivée 20H30 à ASSON
Nous décidons d'aller dormir à la chambre d'hôtes ...
- jour 3 : coup de poker. le réveil sonne à 1H00, solide petit déjeuner et attaque du Soulor (4H10), descente, second petit déjeuner et reprise de la route... progressivement nous reprenons des couleurs et de l'avance sur les délais ...
- jour 4 : coup gagnant. Après une coupure de 2 Heures à la belle étoiles, Mimizan est atteint à 4H25. Ensuite il faudra lutter contre l'endormissement du lever du jour, la chaleur montante et le vent défavorable jusqu'au coeur du Médoc.
Les 40 derniers km, vent favorable et montée d'adrénaline ont fait le reste ... 20H30 la Ronde était bouclée !

Cela me fait bizarre et j'ai encore du mal à réaliser... il y a encore tant de chose à finaliser avant de vous recevoir ...
Toujours est-il que maintenant je suis (presque) totalement disponible pour faire que la fête soit réussie !

A très bientôt

si vous avez des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Ven 29 Juin - 18:43

veloblan a écrit:
Popiette a écrit:
veloblan a écrit:
Finalement nous ferons un aller retour au col de Soulor et basta le col de l'Aubisque  Very Happy
C'est dommage, le cirque du Litor est très joli par beau temps. Une fois au Soulor, l'Aubisque est très facile.

Après, c'est normal que l'organisateur modifie sa route, après, à titre individuel ... ...
J'y suis passé au cours de la première étape du tour, il y a bien longtemps et j'ai le souvenir que c'était chouette, dommage j'aurai pris le temps de faire des photos

Bon voilà une piqure de rappel sur ce que vous/nous allons rater (photos prises il y à 4 ans RAA 1ere édition)

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 P7080014
Revenir en haut Aller en bas
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Ven 29 Juin - 18:44

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 P7080015
Revenir en haut Aller en bas
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Ven 29 Juin - 18:47

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 P7080016
Revenir en haut Aller en bas
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: RAA 2018 Suivez les rubans blancs   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Lun 9 Juil - 7:32

les 2 groupes sont bien partis ...

Rappel, vous pouvez suive leur avancée sur les points de contrôle via ce lien : suivi RAA 2018

Pour ma part je débute ma 3eme journée sans dormir ... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Mar 10 Juil - 8:13

La chaleur fait des ravages sur les routes d'Aliénor déjà 10 % d'abandons après 36H , ça fait beaucoup.
Courage les gas , ne rouler pas entre 13h et 16h pour ne pas être cuit .
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xKrG7B3IBvuCwy_f1Mq7kFCFODQQVnljp75ddbJm_ZE/edit#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10Mar 10 Juil - 9:09

Simon33 a écrit:
les 2 groupes sont bien partis ...

Rappel, vous pouvez suive leur avancée sur les points de contrôle via ce lien : suivi RAA 2018

Pour ma part je débute ma 3eme journée sans dormir ... drunken drunken drunken
Je garde l'idée de la feuille de calcul en ligne.
C'est génial comme système de suivie en ligne économique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 8 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ronde Aliénor d'Aquitaine 2022 départ le 4 juillet
» Ronde Aliénor d'Aquitaine 2014
» Ronde Aliénor d'Aquitaine 2022
» 1200 KM HERENTALS 8-11 JUILLET 2015
» Diagonale Dunkerque - Menton. Juillet 2018 par Gilbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: