Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018

Aller en bas 
+50
admin
bison couché
chab36
jean-louis
jpm
Ironted
dingovelo
GBOUIL
snoop
Jipe4
Christ-kl
diago41
Mike29
Royalgala
marcd
24Heures
acollongues
cyclodelacote305
Paddy
CyrilR
ddesmetbob
Titi des RAA
phil35
Popiette
papou
Tijojo
clement
gzour
bruno91
kmkaplan
lmvv
julbute
tortuavelo
mapomapo
francis16
bubu24
Lilian40
patitrotte
jeje87
Portocéan
Simon33
sccber
veloblan
Sev
breizh44
André V
Roule toujours
Pat-Man
Roland
jeanmarie33
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Sam 11 Nov - 14:23

Bon ben... j'en sais rien Suspect... je dis ça... mais j'en sais rien en fait...
Question
mais ptet bien que je serai partant:cheers:cheerscheers

Ah le plaisir des longues réflexions de début d'hiver. Diagonale ou pas? RAA? La série des brevets? 
J'adore ce moment de la saison où ça cogite scratchlol!
Mais je l'ai écris plus haut, rien n'est fait. Surtout du côté boulot notamment.Rolling Eyes
David
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Sam 11 Nov - 16:19

Salut David,
L'avantage, quand tu seras retraité, c'est que tu n'auras pas à composer avec le boulot.
Mais l'inconvénient, c'est que tu ne seras plus très jeune ...
Alors, profite bien de ta forme ... en optimisant au mieux tes congés.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Sam 11 Nov - 21:11

lmvv a écrit:
Salut David,
L'avantage, quand tu seras retraité, c'est que tu n'auras pas à composer avec le boulot.
Mais l'inconvénient, c'est que tu ne seras plus très jeune ...
Alors, profite bien de ta forme ... en optimisant au mieux tes congés.
Deuxième inconvénient, en général moins de revenus, ce qui limite un peu la liberté géographique rendue possible par la liberté temporelle, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Sam 11 Nov - 21:58

sccber a écrit:
lmvv a écrit:
Salut David,
L'avantage, quand tu seras retraité, c'est que tu n'auras pas à composer avec le boulot.
Mais l'inconvénient, c'est que tu ne seras plus très jeune ...
Alors, profite bien de ta forme ... en optimisant au mieux tes congés.
Deuxième inconvénient, en général moins de revenus, ce qui limite un peu la liberté géographique rendue possible par la liberté temporelle, hihi.
Comme t'as le temps, tu y va à vélo, et ça coûte peu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Sam 11 Nov - 23:49

papou a écrit:
sccber a écrit:
lmvv a écrit:
Salut David,
L'avantage, quand tu seras retraité, c'est que tu n'auras pas à composer avec le boulot.
Mais l'inconvénient, c'est que tu ne seras plus très jeune ...
Alors, profite bien de ta forme ... en optimisant au mieux tes congés.
Deuxième inconvénient, en général moins de revenus, ce qui limite un peu la liberté géographique rendue possible par la liberté temporelle, hihi.
Comme t'as le temps, tu y va à vélo, et ça coûte peu  Twisted Evil
Et pour le marathon de New-York je fais comment ? Pour Bordeaux je m'en arrange, c'est une dépense prioritaire (mon ordre de priorité n'est pas celui de Monsieur Touslemonde). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Dim 12 Nov - 9:10

lmvv a écrit:
Salut David,
L'avantage, quand tu seras retraité, c'est que tu n'auras pas à composer avec le boulot.
Mais l'inconvénient, c'est que tu ne seras plus très jeune ...
Alors, profite bien de ta forme ... en optimisant au mieux tes congés.

Nan mais de toute façon on profite au mieux de tous les plaisirs de la vie.
Boulot ou pas. Vélo ou pas. flower
C'est un bon adage.
Bonne journée à tous,
(pas de vélo, crachin depuis deux jours...)
David
Revenir en haut Aller en bas
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Lun 13 Nov - 9:18

Pour répondre à jéjé87, les inscriptions en ligne seront ouvertes sur notre site première quinzaine de Janvier.
Mais dans qqs jours, nous vous informerons du tarif de l'inscription, ainsi que des prestations que vous aurez à votre disposition (transport des sacs, maillot souvenirs, etc...)

Nous vous rappelons également, que la série des Brevets 200, 300, 400 et 600 ne seront pas obligatoires, mais vivement conseillés.
Par ailleurs, nous organiserons en 2018, la série complète des brevets afin de vous préparer, avec notamment des bonnes parties du parcours de la RAA2018 sur le 400 et le 600 ! (Voir le programme et les parcours de nos organisations sur le site des Randonneurs Autonomes Aquitains > http://raacyclo.blogspot.fr/ )

En attendant cogiter bien à votre préparation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
CyrilR
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2015

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Lun 18 Déc - 14:00

Message pour les RAA:
J'envisage de participer au 1200, mais j'ai une question par rapport au règlement où il est indiqué:
"Les guidons triathlètes ainsi que toutes formes de prolongateurs, ainsi que les véhicules à assistance électrique sont interdits."
Je roule depuis peu avec des "spirgrips" qui ne sont pas des prolongateurs mais des poignées ergonomiques apportant des points d'appui différents sur le guidon et après y avoir gouté, j'avoue avoir du mal à m'en passer.
http://www.spirgrips.com/

Ce produit est-il aussi interdit ?
BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Spirgrips-route
Revenir en haut Aller en bas
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Sam 23 Déc - 22:52

Bonjour CyrilR,

Tout d'abord nous te remercions de l'intérêt que tu portes à notre Ronde Aliénor d'Aquitaine,

Concernant les spirgrips, nous n'y voyons pas d'inconvénient pour que tu les utilises. En effet, ils ne sont pas considérés comme prolongateur, car les spirgrips (en principe) ne doivent pas dépasser l'axe le plus avancé du guidon (ligne représentée par les poignées de freins). Les spirgrips sont plus considérés comme des poignées de confort. Un peu comme sur les triathlons, ou les prolongateurs sont interdits quand le drafting est autorisé (pouvoir se mettre dans la roue d'un concurrent), mais pas les spirgrips !

Toutefois lors de la vérification de ta machine, dans le cas ou tu utiliserais un éclairage sur le guidon, nous serons vigilants si ta position sur ces poignées ne gênera en rien à ton éclairage.

Tu peux désormais te préparer pour le 8 Juillet ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Sam 23 Déc - 23:24

Suite à la question de CyrilR sur notre règlement, une autre question nous a été posé concernant l'utilisation d'un feu rouge clignotant à l'arrière. Question qui mérite surement un débat, ou votre avis nous intéresse.

Voici la question de Christian :
"Intéressé par ce BRM 1200, je viens de prendre connaissance de la version actuelle du règlement.
Il est précisé dans l'article 9 "A l’arrière, le feu rouge en mode clignotant est interdit par le code de la route."
Il me semblait que cette règle avait évolué le 15 avril 2016 en référence à l'Article R313-25 Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 24 du code de la route et que les feux de position arrières à intensité variable sont dorénavant autorisés. Ci-dessous le lien vers le site Legifrance traitant de ce sujet.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=8345705B045BB3C61861B267D353E892.tplgfr23s_2?idArticle=LEGIARTI000032401362&cidTexte=LEGITEXT000006074228&categorieLien=id&dateTexte=
Merci d'avance de clarifier ce point de votre règlement."

Voici notre réponse (suivant les préconisations de la FFCT et susceptible d'être modifiée) :
"La réglementation en matière de vélo ne prévoit qu’un seul feu rouge à l’arrière et le décret n° 2016-448, article 24 du 13 avril 2016 stipule la chose suivante : « Deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d’être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité. Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction, des feux de position arrière, des feux stop, des feux de brouillard arrière et du signal de détresse. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »
Ce décret parle de feux au pluriel alors qu’un vélo n’a qu’un feu réglementairement, de plus une lumière à intensité variable est une lumière dont l’intensité d’éclairage peut être plus ou moins forte en fonction du besoin d’éclairage et donc ce n’est pas une lumière clignotante qui passe de l’état allumé à l’état éteint puis de nouveau à l’état éclairage avec toujours la même intensité lumineuse.
D'autre part, au vu de notre expérience au sein des Randonneurs Autonomes Aquitains sur des BRM de nuit, nous trouvons extrêmement gênant l'utilisation de lumière clignotante, qui peuvent nuire à notre vue. (Suivre une lumière clignotante pendant qqs minutes, et on l'a dans l’œil jusqu'à la fin de la rando).
Toutefois (jusqu'à nouvel ordre), nous avons décidé de modifier légèrement notre règlement, qui n'interdira pas le feux rouge en mode clignotant, mais nous le déconseillerons fortement !"

Nous sommes à votre écoute !

En attendant, les Randonneurs Autonomes Aquitains vous souhaitent un très Joyeux Noël et d'agréable fêtes de fin d'année ! 
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Dim 24 Déc - 0:48

En mode solo je préfère le feu clignotant pour deux raisons :
- la première, évidente, est que l'on augmente l'autonomie de l'éclairage, quand on utilise des piles ou batteries.
- la seconde, est qu'il semblerait que la sécurité est augmentée, car le clignotement attire d'avantage l'attention qu'une lumière fixe.
Quant au mode accompagné : il va de soi que si l'on choisit un compagnonnage on se doit de respecter le confort des autres cyclistes du groupe en mettant sa lampe au fixe s'il est perçu comme incommodant (sauf à rester en permanence en queue de peloton). Very Happy 
Par contre, je récuse fermement les plaintes de cyclistes venant de leur propre initiative se placer à ma remorque (ceci bien évidemment sauf s'il y a une file ininterrompue de cyclistes, ce qui peut être le cas dans les premières dizaines de kilomètres d'un brevet ayant de nombreux participants).
Pourquoi cette position ? Je considère que celui qui me suit vient en quelque sorte profiter d'une aide, ce qui personnellement ne me pose pas de problème (je ne suis pas compétiteur). Mais si cette aide gère mon suiveur, il a le choix de me doubler ou bien de laisser une distance suffisante pour ne plus être gêné. Je ne vois pas pourquoi il faudrait que ce soit moi qui me mette à sa disposition. 
J'ai jadis répondu de la même manière à quelqu'un qui m'affirmait que ce n'était pas correct de ne pas disposer de garde-boue arrière, celui-ci évitant d'arroser les suiveurs (d'ailleurs moult garde-boue arrosent tout aussi bien, voire bien d'avantage que mon sac de selle). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Dim 24 Déc - 9:11

sccber a écrit:
En mode solo je préfère le feu clignotant pour deux raisons :
- la première, évidente, est que l'on augmente l'autonomie de l'éclairage, quand on utilise des piles ou batteries.
- la seconde, est qu'il semblerait que la sécurité est augmentée, car le clignotement attire d'avantage l'attention qu'une lumière fixe.
Bonjour à tous,
La première est juste
La seconde est juste ET fausse.
La nuit l'oeil détecte le mouvement, il ne voit pas réellement. Quelque chose d'immobile est quasi invisible.
Un feux clignotant est donc très visible parce-qu’il y a "mouvement" ça accroît la securite.
Mais quand le feux est éteint l'oeil perd ses repères dont celui de la distance. En clair l'oeil ne sait pas si le feux se rapproche ou s'éloigne. 
L'automobiliste sait qu'il y a un  vélo devant lui mais risque d'être surpris en arrivant dessus!
Donc ? Un feux fixe avec un truc qui bouge.
Le truc qui bouge peut être un feux clignotant ou un simple bande fluo à la cheville!
"Abondance de biens ne nuit pas" alors au prix de ces matériels le plus sur est de panacher. 

Bonne route à tous (et désolé pour le hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Dim 24 Déc - 11:04

Je reviens sur le sujet des prolongateurs et des spirgrips.
En temps que voisin, j'habite a Mont de Marsan, je ne pourrais pas participer à cette belle rando car je serai a l'etranger a ce moment et de toute les facons mon genou droit m'ennuie depuis 6 mois.
J'avais avec plaisir participer a votre 300 au printemps avec des copains qui préparaient la French Divide.
Comprenons-nous bien, je suis un debutant en longue distance.
Des que la distance s'allonge j'utilise des prolongateurs de triathlon qui sont l'assurance d'avoir beaucoup moins mal aux mains.
Bref je ne comprend pas pourquoi les prolongateurs sont interdits alors que vous allez autoriser les spirgrips.😎
Je connais un peu la fin de la ronde, et franchement ne pas utiliser les prolongateurs apres 1000 bornes je ne comprend pas trop.
Il en va de meme pour le PBP ou la l'argument du peloton tient un peu plus 😎

Bonnes fetes a tous


Dernière édition par Lilian40 le Dim 24 Déc - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CyrilR
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2015

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Dim 24 Déc - 11:23

Merci Titi pour cet éclaircissement

Salut Lilian, quand tu auras gouté aux spirgrips tu jeteras tes prolongateurs Rolling Eyes

Si tu étais venu ce matin à la sortie à St Sever j'aurais pu te les faire essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Dim 24 Déc - 11:50

slt Cyril
je ne demande qu'a essayer les spirgrips 😀
malheureusement je suis denouveau/toujours blessé
bonnes fêtes à toi 🤓
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Dim 24 Déc - 16:06

Paddy a écrit:
sccber a écrit:
En mode solo je préfère le feu clignotant pour deux raisons :
- la première, évidente, est que l'on augmente l'autonomie de l'éclairage, quand on utilise des piles ou batteries.
- la seconde, est qu'il semblerait que la sécurité est augmentée, car le clignotement attire d'avantage l'attention qu'une lumière fixe.
Bonjour à tous,
La première est juste
La seconde est juste ET fausse.
La nuit l'oeil détecte le mouvement, il ne voit pas réellement. Quelque chose d'immobile est quasi invisible.
Un feux clignotant est donc très visible parce-qu’il y a "mouvement" ça accroît la securite.
Mais quand le feux est éteint l'oeil perd ses repères dont celui de la distance. En clair l'oeil ne sait pas si le feux se rapproche ou s'éloigne. 
L'automobiliste sait qu'il y a un  vélo devant lui mais risque d'être surpris en arrivant dessus!
Donc ? Un feux fixe avec un truc qui bouge.
Le truc qui bouge peut être un feux clignotant ou un simple bande fluo à la cheville!
"Abondance de biens ne nuit pas" alors au prix de ces matériels le plus sur est de panacher. 

Bonne route à tous (et désolé pour le hors sujet)
Je ne suis pas d'accord sur le fait que pendant la phase éteinte d'un feu clignotant on puisse perdre ses repères, car dans le cas d'un clignotement rapide, car tu fais fi de la persistance rétinienne.
J'ai repris les études de toutes les études de sécurité routière que j'ai le souvenir d'avoir lu : un feu clignotant se voit mieux.
De plus, le feu clignotant est devenu un signal de danger quasi universel... 
Si tu avais raison, alors pourquoi crois-tu que les barrières de chemin de fer soient munies de feux clignotants ? Ce serait pour tromper les automobilistes (ou  les cars scolaires) qui ainsi seraient surpris en arrivant dessus ? L'argument ne peut pas tenir.
Si les véhicules de secours ou de police sont également munis de clignotants c'est encore pour se faire emboutir ?  Very Happy 
Par contre, tu as bien sûr raison en ce qui concerne le mouvement et je porte la nuit des bandeaux fluo aux chevilles en complément de la veste de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Jan - 16:56

J'en profite, au nom des Randonneurs Autonomes Aquitains, pour adresser à tous les membres de ce Forum nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

2018 = Ronde Aliénor d'Aquitaine ! Beaucoup ont coché un p'tite croix sur leur calendrier au 8 juillet... et dans 3 jours vous pourrez (enfin) vous inscrire !!

Voir les dernières infos sur notre site, avec notamment la présentation de la maquette du maillot souvenir RAA 2018.

Pour s'inscrire, c'est Lundi prochain 15 Janvier à partir de 18h07'08'' précise !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Jan - 18:24

Il va y avoir un problème avec les licences FFCT Twisted Evil pas encore reçu la 2018 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Jan - 20:40

veloblan a écrit:
Il va y avoir un problème avec les licences FFCT Twisted Evil  pas encore reçu la 2018 Very Happy
Ah bon ? T'es dans un club "pourri" affraid
Viens donc chez les RCA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Jan - 21:19

lmvv a écrit:
veloblan a écrit:
Il va y avoir un problème avec les licences FFCT Twisted Evil  pas encore reçu la 2018 Very Happy
Ah bon ? T'es dans un club "pourri" affraid
Viens donc chez les RCA Twisted Evil
lol! lol! J'ai fait la demande y a 8 jours a l'assos des vélos couchés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Jan - 21:39

veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
veloblan a écrit:
Il va y avoir un problème avec les licences FFCT Twisted Evil  pas encore reçu la 2018 Very Happy
Ah bon ? T'es dans un club "pourri" affraid
Viens donc chez les RCA Twisted Evil
lol! lol!  J'ai fait la demande y a 8 jours a l'assos des vélos couchés Very Happy
Salut.
Alors c'est normal si ils sont couchés y peuvent pas faire grand chose, hihi.....
Revenir en haut Aller en bas
tortuavelo
Petit plateau
Petit plateau
tortuavelo


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/01/2017

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Jan - 21:50

Je suis allé voir sur le site à la rubrique inscriptions pour m'assurer d'avoir ce qu'il faut le jour J. Je n'appartiens à aucune fédération, mais je dispose d'un certificat médical récent. Dois je aussi prévoir une attestation d'assurance? Le paiement se fait en ligne par carte bancaire, Paypal, autre ? Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Jan - 22:11

ça fait c....y a le 1000 de mon club le 12 ça va pas le faire si je vais à Bordeaux m... et rem...
Revenir en haut Aller en bas
tortuavelo
Petit plateau
Petit plateau
tortuavelo


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/01/2017

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Dim 14 Jan - 19:43

Je suis retourné lire le règlement de l'épreuve qui stipule que le participant doit être affilié à une fédération... Je me demande pour quelles raisons ? Il me semblait avoir lu que pour les BRM ce n'était indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10Dim 14 Jan - 20:09

tortuavelo a écrit:
Je suis retourné lire le règlement de l'épreuve qui stipule que le participant doit être affilié à une fédération... Je me demande pour quelles raisons ? Il me semblait avoir lu que pour les BRM ce n'était indispensable.
Bonsoir.
Tu as dû mal lire.....
Article 1 : L'Audax Club Parisien a seul le pouvoir de l'homologation dans le monde entier. Chaque brevet réalisé depuis 1921 est enregistré sous un numéro d'homologation attribué par ordre chronologique de réception.
Article 2 : Ces brevets sont ouverts à tout randonneur membre ou non d'un club, d'une société ou  d’une fédération quelconque et couvert par une assurance. Les mineurs sont acceptés sous réserve qu'ils présentent une autorisation parentale dégageant la responsabilité de l'Audax Club Parisien et des sociétés organisatrices, ainsi qu'un certificat médical d’aptitude de moins de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018   BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018 - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ronde Aliénor d'Aquitaine 2022 départ le 4 juillet
» Ronde Aliénor d'Aquitaine 2014
» Ronde Aliénor d'Aquitaine 2022
» 1200 KM HERENTALS 8-11 JUILLET 2015
» Diagonale Dunkerque - Menton. Juillet 2018 par Gilbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: