Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant

Aller en bas 
+4
Roland
Laurent C
papou
detempsentemps
8 participants
AuteurMessage
detempsentemps
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 08/12/2016

Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Empty
MessageSujet: Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant   Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Mini_h10Ven 20 Jan - 9:41

en ce moment, j'ai du temps.

seulement la météo est guère clémente, et j'arrive pas à sortir quand les températures sont négatives, je me gèle lorsqu'il faut s'arrêter (et il y en a des feux et des stops pour arriver à rouler par chez moi) et quand j'ai pas chaud, j'ai du mal à prendre du plaisir à rouler.

Donc je fais de l'home trainer.

J'ai beau avoir un tacx flow, avec la possibilité d'avoir un entrainement avec une vidéo, c'est ennuyant (pour pas dire autre chose). Purée y'a rien à voir avec une sortie dehors.

Pourtant télé avec un film correct, possibilité de passer le temps en faisant un peu d'internet sur la tablette, l'écrand posé sur la table à repasser avec de quoi boire et éventuellement un petit truc à manger.

J'arrive à faire 1h30, mais je me botte le cul.

L'entrainement sans vidéo est moins pénible (les graphes de montée plutot que la vidéo du parcours) car la résistance sur la roue est plus proche de celle du vélo. Avec la vidéo, c'est toujours dur et les vitesses annoncées sont pas mal en dessous de ce que je fais sur route (et je roule pas à 30).

Mais bon, je scrute les sites météo avec insistance espérant une remontée des températures qui me permettraient de faire du vélo en vrai et de prendre un peu de plaisir. en attendant j'essais de fractionner un peu sur le HT

en attendant si quelqu'un a une idée pour rendre la séance d'home trainer moins casse pied, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Empty
MessageSujet: Re: Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant   Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Mini_h10Ven 20 Jan - 10:22

essayes de faire du HT dehors Suspect Twisted Evil  bien couvert pale
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Empty
MessageSujet: Re: Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant   Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Mini_h10Ven 20 Jan - 11:15

Tout à l'heure je vais essayer d'en faire en regardant un documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Empty
MessageSujet: Re: Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant   Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Mini_h10Ven 20 Jan - 11:23

Généralement je ne me mêle pas trop des discussions concernant l'entrainement, les cyclistes étant bien souvent restés très « traditionalistes » contrairement à d'autres sports… Rolling Eyes

Je pratique quotidiennement (6 jours sur 7) le « home trainer » (en fait un ergomètre) entre autres activités physiques.

Pour moi, l'entrainement sur home trainer n'est pas là pour remplacer une sortie vélo.
Il me parait impensable de pédaler des heures durant sur un home-trainer.affraid

Mes séances durent 1 heure. Lorsque j'arrive (physiquement) à tenir ce temps là…

Je ne peux pas m'imaginer en train de « jouer » avec ma tablette durant ces séances.
Ni même suivre un film… (j'ai essayé)
(La radio ou de la musique oui)

Serais-tu capable de jouer avec ta tablette en grimpant l'Alpe-d'Huez ?

Je ne suis pas physiothérapeute (kiné) je ne parle donc pas de séances de réhabilitation après blessure mais d'entrainement vélo.

Dans l'entrainement physique, le cerveau compte autant que les muscles.
Vouloir faire travailler ces derniers sans utiliser le premier est voué à un quasi échec (hormis le simple maintien d'une aptitude à pédaler).
C'est un peu comme l’électrostimulation. On maintien à peu près la fonction mais on ne la développe pas sans intervention de l'arc complet qui part du cerveau pour aller jusqu'aux muscles.

Bref, si tu t'em. sur ton home-trainer c'est que tu ne forces pas assez ! Twisted Evil

J'alterne les séances à rythme cardiaque constant (et soutenu) avec les séances de fractionné.
Les premières durent 1 heure et je fini bien cramé…
Pour les autres j'alterne entre deux puissances toutes les 2'30". La plus basse étant celle que je suis capable de tenir 1 heure, l'autre étant 80 à 100 watts au-dessus.
Objectif de la deuxième : essayer de tenir 1 heure. Si j'y arrive, à la séance suivante je rajoute 10 watts…

Crois-moi je ne m'ennuie pas… Twisted Evil


Dernière édition par Roland le Ven 20 Jan - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Empty
MessageSujet: Re: Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant   Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Mini_h10Ven 20 Jan - 11:29

Oui, je parlais pour ma part de faire une petite heure de HT juste pour tourner les jambes après un mois d'arrêt complet suite à un lumbago et une ankylose sacro-iliaque droite.
D'où le fait de regarder un documentaire (52 min) en tournant "bêtement" les jambes.
Sinon, je fais de temps en temps des séances d'une heure de fractionné et là c'est avec la radio (HT face à la baie vitrée pour regarder le paysage).
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Empty
MessageSujet: Re: Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant   Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Mini_h10Ven 20 Jan - 12:53

Hello,

Le système sur la roue arrière BKOOL lié à des tracés sur Strava et en option un écran permet un rendu visuel et frein adapté qui retranscrit le profil.

Je ne pratique personnellement pas.

C'est un investissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
detempsentemps
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 08/12/2016

Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Empty
MessageSujet: Re: Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant   Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Mini_h10Ven 20 Jan - 17:14

J'ai fait du sport de compétition pendant des années, je me vois pas me remettre le tarif pendant des séances à répétition, j'ai plus la moelle pour ataquer dans les fréquences cardiaques extra hautes. Bon en kayak on a lis des années à avoir des machines à pagayer (des ergomètres) qui reproduisent le mouvement de manière correcte, on pouvait faire des entraînements de maintien sur l'ergo, ou faire des séances spécifiques (bien plus courtes mais super intenses), on pouvait même faire des séries en muscul pour charger en lactites et se remettre sur l'ergo. Bon c'était pas aussi plaisant que glisser sur l'eau, mais vu la qualité actuelle des ergos, j'arriverais à faire une séance d'une heure sur un ergo. En course à pied, j'ai passé un mois dans la région du lake district où il est tombé des trombes d'eau en permanence, je préparais le marathon , j'ai réussi à faire des séances sur tapis (1h30 avec 3 *15 min) sans m'ennuyer. Sur l'ht, les premiers séances ont été chiantes car les sensations sont très différentes de ce que je ressens sous la pédale. Aujourd'hui j'ai refait 1h30 avec des simulations de côte, la séance commence à être intéressante car je m'habitue à ce machin. Je pense que l'ennui venait principalement de subir la machine et de ne pas être capable de gérer la séance. Là, 20 minutes d'échauffement, une série d'exercices avec des côtes simulées ca fait un fractionné que je comence à trouver acceptable. Bon j'attends tout de même que les températures s'améliorent, ca sera plus sympa. Quand à monter l'Alpe d'huez en jouant à la tablette, je prendrais plutôt l'exercice comme un exercice de gestion de l'effort, et si on fait un exercice à sa main ca ouvre la possibilité de s'ouvrir sur l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/09/2016

Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Empty
MessageSujet: Re: Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant   Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Mini_h10Ven 20 Jan - 19:51

bonsoir,
En ce moment, je suis comme toi, pas trop de sortie dehors.
Entrainement vélo à la maison et muscu.
Entrainement vélo sur ergocycle. 45 mn, 3 fois la semaine + muscu (abdo fessiers).
Perso, je ne m'ennuis pas car je me fixe une cadence de pédalage (entre 80 et 90 RPM) sur n'importe quel intensité programmé sur le vélo tout ça avec de la musique qui me stimule et je m'accroche en me projetant mentalement sur mes projets de rando.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Empty
MessageSujet: Re: Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant   Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Mini_h10Ven 20 Jan - 20:22

Je préfère me les cailler un tout petit peu plutôt que faire de cet engin de torture, les vêtements de 2017 n'ont rien a voir avec ceux des années 90, hier j'ai fait 100 bornes par - 3° et pas eu froid, je ne mets plus de couvre chaussures, des Mavic montantes suffisent + des moufles, le top. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Empty
MessageSujet: Re: Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant   Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Mini_h10Ven 20 Jan - 20:49

veloblan a écrit:
Je préfère me les cailler un tout petit peu plutôt que faire de cet engin de torture, les vêtements de 2017 n'ont rien a voir avec ceux des années 90, hier j'ai fait 100 bornes par - 3° et pas eu froid, je ne mets plus de couvre chaussures, des Mavic montantes suffisent + des moufles, le top. cheers cheers
+1
j'ai un home trainer mais je ne m'en sert jamais 
mardi j'ai fait 80 bornes t° moyenne -2 mercredi 120 bornes t° moyenne -2 et ce matin 110 avec 0° et un mini de -7
c'est moins désagréable que la pluie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
detempsentemps
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 08/12/2016

Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Empty
MessageSujet: Re: Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant   Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Mini_h10Sam 21 Jan - 9:34

Moi ce qui me galère c'est le nombre d'arrêts imposés par les feux et les stop, la joie du vélo en milieu urbain, et aussi le fait que depuis mon accident, je suis bien plus frileux et je crains l'air froid dans les poumons. Donc demain je sortirai surement avec le club, car c'est dimanche et il y aura qqes feux qu'on peut esquiver en loucedé et puis il y a le groupe, mais sinon tant que les températures seront pas positives ca sera ht. J'attends la veste thermique club avec impatiente , je pense que ca aidera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Empty
MessageSujet: Re: Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant   Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Home trainer, qui a une idée pour rendre ça moins ennuyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» home trainer
» Visière Home made pour casque vélo
» Home trainer
» 30 jours de Home trainer
» Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: