Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BRM 400 de St georges.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

BRM 400 de St georges. Empty
MessageSujet: BRM 400 de St georges.   BRM 400 de St georges. Mini_h10Dim 27 Mai - 17:46

Voilà ... c'est fait en 21 heures et 5 mn pour 430 km (des déviations, une erreur et un parcours + long qu'indiqué).

Fort vent de face (très très fort à l'arrivée sur Marennes , le pont - 12 km/h debouts sur les pédales- et l'ile d'oléron)+ froid pendant les 210 premiers kms. Des trombes d'eau pendant les 150 derniers kms et une température de 10°C. Heureusement fort vent favorable et équipe frigorifiée mais soudée.

Il faut maintenant attaquer le premier 600 de ma vie (j'avais déjà fait un 400 audax il y a 30 ans) ... direction le Mont St Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

BRM 400 de St georges. Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de St georges.   BRM 400 de St georges. Mini_h10Dim 27 Mai - 18:02

PhilGuen a écrit:
Voilà ... c'est fait en 21 heures et 5 mn pour 430 km (des déviations, une erreur et un parcours + long qu'indiqué).

ce qui est amusant, c'est de voir chaque contributeur dénoncer le parcours "plus long qu'indiqué" sans jamais mettre en cause son compteur alors que c'est une superbe occasion de l'étalonner et de se rendre compte qu'il est trop optimiste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

BRM 400 de St georges. Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de St georges.   BRM 400 de St georges. Mini_h10Dim 27 Mai - 19:55

Félicitations.
Etant donné les conditions météo que j'ai pu observer ce WE (bloqué depuis hier midi pour repos forcé), et ayant bénéficié d'un temps presque équivalent à Laval il y a 2 semaines, c'est très bien.
Pour le 600, il ne faut pas t'en faire une montagne. Prévois le comme le ferais un AUDAX, avec arrêts repas et repos de 3 à 4h la nuit.
Tu peux te joindre à nous à Laval dans 15j, nous descendons par chez toi; tu pourras nous faire guide en échange de nos conseils et encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

BRM 400 de St georges. Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de St georges.   BRM 400 de St georges. Mini_h10Lun 28 Mai - 8:52

jmreymond a écrit:
PhilGuen a écrit:
Voilà ... c'est fait en 21 heures et 5 mn pour 430 km (des déviations, une erreur et un parcours + long qu'indiqué).

ce qui est amusant, c'est de voir chaque contributeur dénoncer le parcours "plus long qu'indiqué" sans jamais mettre en cause son compteur alors que c'est une superbe occasion de l'étalonner et de se rendre compte qu'il est trop optimiste. Very Happy

Je n'interviens pas très souvent et surtout par pour critiquer. Quand je m'autorise une remarque sur cet espace de discussion, c'est que je suis certain de ce que je dis. Nous étions 16 à avoir un kilométrage similaire (à 2 ou 3 km près) et le mien est parfaitement étalonné par rapport aux bornes km sur le bord des routes (différence "pessimiste" de 30 m sur 10 kms). Nous avions également dans notre groupe un membre organisateur qui a reconnu le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

BRM 400 de St georges. Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de St georges.   BRM 400 de St georges. Mini_h10Lun 28 Mai - 9:11

CYCLAUDAX a écrit:
Félicitations.
Etant donné les conditions météo que j'ai pu observer ce WE (bloqué depuis hier midi pour repos forcé), et ayant bénéficié d'un temps presque équivalent à Laval il y a 2 semaines, c'est très bien.
Pour le 600, il ne faut pas t'en faire une montagne. Prévois le comme le ferais un AUDAX, avec arrêts repas et repos de 3 à 4h la nuit.
Tu peux te joindre à nous à Laval dans 15j, nous descendons par chez toi; tu pourras nous faire guide en échange de nos conseils et encouragements.

Merci beaucoup de tes conseils et de ton offre bien sympathiques, mais je le ferai également à St Georges.

J'y ai trouvé un groupe de cyclos expérimentés membres du club de Saint Julien l'Ars (20kms de chez moi), aussi sympathiques qu'efficaces.

Il faut voir comment ils ont organisé les relais toute la nuit dans le vent en descendant à l'Ile d'Oléron. Même si nous n'étions que 8 sur les 16 à prendre les relais je peux te dire que c'était sacrément efficace et que la vitesse où nous roulions de nuit contre ce fort vent m'a tout à fait impressionné. (j'y ai d'ailleurs laissé des plumes et j'ai eu un gros passage à vide entre 250 et 300 km ... et pour le coup suis resté un long moment derrière).

Au retour, la gestion de la defaillance à 60 kms de l'arrivée d'une de leurs deux féminines a été tout à fait aussi efficace.

Un état d'esprit remarquable (même en constatant que tout le monde ne participait pas à l'avancée du groupe ... sans doute certains ne le pouvait-il simplement pas).

Ils préparent également leur 4ème ou 5ème PBP et si je peux me joindre à leur groupe, ce sera sans doute une chance de réussite de plus de pour moi.


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

BRM 400 de St georges. Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de St georges.   BRM 400 de St georges. Mini_h10Lun 28 Mai - 10:45



les bornes kilométriques ne sont pas la bonne indication d'après les gens de la DDE qui roulent dans mon club. Une façon de faire est de parcourir une courte distance en vélo chargé (sacoche, dynamo, etc) avec la bonne pression de pneu puis d'étalonner via laser pour avoir la distance et donc la circonférence exacte. Dans mon club, nous étions 61 sur 61 à être à coté de la plaque et pas qu'un peu. Évidemment, sur un grand brevet, tu perds de la pression et donc, ton calcul sera faussé (circonférence devenant plus petite donc plus de tours de roue donc plus de kilomètres comptabilisés)
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

BRM 400 de St georges. Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de St georges.   BRM 400 de St georges. Mini_h10Lun 28 Mai - 11:51

jmreymond a écrit:


les bornes kilométriques ne sont pas la bonne indication d'après les gens de la DDE qui roulent dans mon club. Une façon de faire est de parcourir une courte distance en vélo chargé (sacoche, dynamo, etc) avec la bonne pression de pneu puis d'étalonner via laser pour avoir la distance et donc la circonférence exacte.

Sur 2 ou 3 kms, sans aucun doute ... j'ai d'ailleurs pu souvent le constater. Sur 10 ou 20 kms, à des endroits et des conditions différentes, l'indication est plus fiable.


Citation :
Dans mon club, nous étions 61 sur 61 à être à coté de la plaque et pas qu'un peu. Évidemment, sur un grand brevet, tu perds de la pression et donc, ton calcul sera faussé (circonférence devenant plus petite donc plus de tours de roue donc plus de kilomètres comptabilisés)

Les variations de pression et autres expliquent les quelques kms de différence (dont on ne tient jamais compte) entre les compteurs de chaque participant (il y en a même un qui avait 435 kms) ... mais dans notre cas il y avait bel et bien 20 kms de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
Contenu sponsorisé





BRM 400 de St georges. Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de St georges.   BRM 400 de St georges. Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 400 de St georges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 400 à St Georges-lès-Baillergeaux
» 61 - St-Georges-des-Groseillers - 6 BRM du 25 mai au 02 jui
» BRM 300 Saint Georges les Baillargeaux
» 200 km de Saint Georges les Baillargaux (86)
» BRM 300 Saint Georges-lès-Baillargeaux (86)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 400 km-
Sauter vers: