Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Nico

Aller en bas 
+3
diago41
papou
Nico
7 participants
AuteurMessage
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Nico Empty
MessageSujet: Nico   Nico Mini_h10Sam 28 Jan - 3:10

Bonjour tout le monde (ou plutôt bonsoir  What a Face )

Donc c'est Nicolas (nonnnnn!!! pas possible avec un pseudo pareil), 33 ans. Je suis dans l'Essonne, mais de cœur et de famille, je suis Creusois (Bourganeuf pour ceux qui connaissent).
Voila, j'ai rejoins un club FFC depuis cette saison pour préparer un objectif très particulier, mais j'aime aussi le vélo voyage, taf, ancien, VTT, ... tout dans le vélo quoi (euh... peut être pas les blessures quand même tongue ).

Si j'ai rejoint le forum Super Randonneur, c'est bien parce que cela fait pas mal d'année que je regarde les brevets longue distance. Cela me trottait dans la tête depuis longtemps. Et puis voila, je décide de sauter le pas, car je suis tombé sur le site de Roland dans lequel je viens de découvrir le dodécaudax. J'ai vraiment accroché au principe et son site m'a permis de retomber sur ce forum ou je lisais quelques sujets de temps en temps.

Comme je disais j'ai un objectif très particulier, je me suis inscris à la French Divide et je compte bien arriver au bout de cette aventure sportive et surtout humaine (voir intérieur). D’ailleurs, l'aventure a déjà commencé, car c'est un gros projet avec pas mal d'investissement en temps et en argent pour ce que je veux faire.
Du coup, le dodécaudax sera un prétexte pour faire au moins une sortie longues chaque mois dans un premier temps. Mais une fois que j'aurai fais la French Divide, j'ai bien l'intention de poursuivre et d'aller au bout du Dodécaudax.
Par la suite les Diagonales de France et certains brevets me tentent bien.

Pour parler un peu machine, mon premier vélo de route était un Ridley qui devait me servir à faire aussi des cyclosportives pour le plaisir. Malheureusement un chauffard me l'aura détruit, m'envoyant par la même occasion aux urgences. Malgré le port du casque (qui m'a sauvé la vie), j'avais la tête en sang. Du coup, j'ai racheté un autre vélo pour cela (et aussi pour la balade), un Time Edge Translink que j'ai utilisé pendant longtemps et sur lequel je suis remonté dès que le docteur m'a donné le feu vert. Maintenant, c'est un Giant Propel Advanced SL (machine de guerre) avec lequel je fais les 24h du Mans Vélo tous les ans depuis 3 ans maintenant (et je remets encore ça cette année).

j'ai un Treck 1.2 avec lequel je vais au travail, parfois j'utilise aussi un ancien Motobecane que j'aime bien (déniché pour 40€ dans un belle état il y a quelques mois).
Je vous mettrai quelques photos des vélos un peu plus tard (j'en ai pas sous la main au moment ou j'écris).

Voili voilou  Wink

Edit:

Les vélos (une partie déjà) avec le bonhomme pour ceux qui voulaient voir ma tête:

Le Time avec lequel je roule encore de temps en temps pour le plaisir en entrainement et que j'avais acheté en 2005 après mon accident:
Nico 20150812

Le missile sol-sol  lol! le Giant Advanced Propel SL que j'ai depuis 2016:
Nico Dscn5212


Dernière édition par Nico le Sam 28 Jan - 19:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Mini_h10Sam 28 Jan - 7:55

OK pour les photos des vélos ... et du gars aussi si tu veux (ce n'est pas interdit) Wink 

BIENVENUE SUR LE FORUM cheers
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico    Nico Mini_h10Sam 28 Jan - 8:33

BIENVENUE AU CLUB   Nico Icon_cheers

Salut Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Mini_h10Sam 28 Jan - 9:27

Bienvenue Nico, un jeune qui aime un peu tout dans le vélo bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Mini_h10Sam 28 Jan - 9:56

Bienvenue cheers
Un peu de jeunesse.... J'me sens moins seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Mini_h10Sam 28 Jan - 19:06

Merci pour l'accueil  Very Happy

Comme promis, j'ai édité mon premier message pour vous mettre déjà 2 photos des vélos avec le bonhomme.
Les autres arriveront un peu plus tard. Tout comme mon futur vélo lol (vraiment impatient de l'avoir celui la What a Face  ).
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Mini_h10Sam 28 Jan - 19:24

A voir tes vélos, nous ne sommes pas fait pour nous croiser.
Pourtant, un grand randonneur a plus de chance d'en rencontrer un autre, qu'un petit randonneur
et 2 photos du Mans, c'est que tu roule au moins une fois par an près de la maison.
Mais d'où viens tu  ?

La French divine, je ne connaissais pas.
Ou veut il donc aller, nous inviter ?
Je suis allé chercher et après quelques divagations, je suis arrivé sur une rando à vélo. C'est p'têt la que nous prévois tes vacances lol! lol! 
aussi, bonne préparation.
Tu es sur le bon forum pour chercher des idées pour être performant, si tu en as besoin, mais aussi nous faire découvrir quelque chose de neuf.
Un post pour nous faire suivre ta préparation et surtout vivre "en live" cette balade sera très bien vu.

le lien pour ceux qui sont intéressés : French Divine


Dernière édition par Cyclaudax le Dim 29 Jan - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Mini_h10Sam 28 Jan - 19:39

La French Divide pour les curieux:
zut je peux pas mettre de lien.

En gros, c'est une épreuve qui consiste à traverser la France de la frontière Franco-Belge à la frontière Franco-Espagnole en bikepacking sans assistance avec 2100km et plus de 39000m de dénivelé positif. Dans cette distance, c'est 70% de chemin type VTT/Gravel et 30% sur route (et encore dans les 30% y a du pavé, cela serait trop facile sinon). Et pour corser un peu le tout pour être considérer comme finisheur, il faut faire cela en moins de 15 jours.

Mais si on peut se croiser (très vite  tongue )
Plus sérieusement, je ne suis pas toujours à fond, je sais aussi randonner et profiter.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Mini_h10Dim 29 Jan - 14:30

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nico Empty
MessageSujet: Re: Nico   Nico Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» French Divide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: