Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les prolongateurs

Aller en bas 
+12
pascalb
Sev
cyclodelacote305
ric
bubu24
sccber
ds_le_moulin
Nico
francis16
veloblan
julbute
Lilian40
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

les prolongateurs Empty
MessageSujet: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 4 Fév - 10:36

J'ai l'impression que peu de personnes les utilisent Question
Ils sont interdits à PBP mais tolérer sur les autres BRM Idea
Sur plein de trucs ultra longs comme la TCR, on ne voit quasi personne sans ses prolongateurs.
Je les ai adopté depuis peu et je peaufine encore les réglages mais je crois que bientôt je ne pourrait plus m'en passer.
je trouve qu'en terme de confort pour les mains et le postérieur sur la selle c'est un plus (on peut varier les positions du coup moins de douleurs)
et accessoirement on va plus vite sur le plat.
J'ai ce modèle qui permet de placer les mains en cote normalement une fois les "accoudoirs" relevés.
les prolongateurs Img0n1679776
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 4 Fév - 12:41

dur dur de faire de la longue distance avec ça car les cervicales doivent souffrir
tu es presque allongé sur ton vélo et ta tête doit être relevée a fond moi je ne prend pas pour brm même sur 200km
une seule chose le confort et une fois que tu rentres dans le délai c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 4 Fév - 12:50

C'est un truc pour les d'jeunes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 4 Fév - 13:06

veloblan a écrit:
C'est un truc pour les d'jeunes  Very Happy
je confirme  Very Happy

j'avais remis mes prolongateurs début janvier pour m'offrir un appui supplémentaire ( j'ai trop mal aux mains sur les longues distances )
mais comme j'ai failli " me casser la gueule " j'ai tout démonté affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 4 Fév - 14:09

je m'attendais à des réponses comme cela comme toute chose ça s'apprivoise, et le gain est tellement important au niveau des mains et de la selle.
Pour ce qui est des cervicales je n'ai pas plus mal sur un 200.
Et on est pas toujours en position c'est juste une position en plus.
pour la sécurité si tu n'as essayé qu'une fois c'est normal il faut persévérer.
Ca me fait penser au pignon fixie une fois qu'on a choper le coup ce n'est pas plus dangereux mais il faut pas mal de pratique Cool
Et pour les djeuns (j'ai 48 balais) pas mal de gars de la TCR ne sont pas tout jeunes pourtant ils utilisent les prolongateurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 4 Fév - 14:35

Il faut rappeler une chose aussi, avec l'âge, on se verrouille au niveau des articulations et de la souplesse ligamentaire et tendineuse.
Si par exemple les genoux des cyclistes vont bien de ce côté la (à condition que l'ergonomie du vélo et les réglages soient correct bien sur), c'est par ce qu'on les sollicite régulièrement.

Les cervicales en plus de cela sont un point un peu particulier, du coup le tout combiné fait que l'on a plus forcement la souplesse pour avoir la position avec des prolongateurs d'ou les douleurs. Si par contre, on a pas de souci, alors il vaut mieux les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 4 Fév - 15:57

Je suis pas encore vieux et j'ai donc aucune idée comment se sens un retraité...

Mais je dois dire que je me suis fait peur une paire de fois en utilisant les prolongateurs. Ceci dit, j'ai vite appris. Il s'agit aussi de savoir les utiliser aux bons moments :

Si ça roule trop lentement (20-25 km/h, à moins d'avoir un bon gros vent de face) j'évite. Idem dans les montées. (Voir Froome pendant un CLM à Lausanne: je crois qu'il paume 30 secondes en essayant ça Very Happy)

Au début j'avais de la peine à tenir la position et ceci pas uniquement à causes des cervicales. J'ai donc commencé par 30 a 60" puis augementer le temps. Ceci permet aux muscles de s'adapter et de prendre confiance.

Si la chaussée et en trop mauvais état, je ne prend pas la risque. ( à cause du gel, certaines routes ici ressemblent plus à des champs de patates..

Dans les descentes, suivant la vitesse et la direction du vent, je me relève.

Donc en gros; je l'utilise uniquement quand le revêtement et de qualité. Quand j'avance bien, que l'éventuel vent soit dans mon axe, et que la route est plus ou moins linéaire. Je me relève quand je fatigue, ou quand la position est trop exigeante.

Ça donne l'impression qu'il y a beaucoup de condition, mais sur un trip de 6-7 heures ou plus, ça en donne bien des occasions.

Ça donne l'occasion de reposer les mains et les poignets qui sont tout de même des articulations extrêmement sollicitée (en plus de l'appui continu, encaisse les vibrations et les chocs de la route. Donc + 2 positions de roulage et un avantage aéro considérable dans les parties ou ça roule bien...


Je pense que j'aurai bien de la peine à me passer des prolongateurs pour mes 200km ou plus en solo...
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 4 Fév - 17:24

et aussi tres important la sacoche de guidon on la met ou
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 4 Fév - 18:39

tout dépend de la sacoche de cintre mais certains modèles comme celui-ci tiennent dessous
les prolongateurs Aidura-sacoche-guidon-compa
Revenir en haut Aller en bas
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 4 Fév - 19:23

Le système de fixation de mes prolongateurs est de chez ZIPP (tout est réglable et ajustable !) 

Contrairement à d'autre système dont je ne connais pas le nom ni les marques, avec celui-ci, le prolongateur et tout le système passe en dessus du guidon.

Ce qui fait que les sacoches type Apidura passe très facilement. J'ai même utilisé la sacoche supplémentaire de 5L pour avoir un accès rapide à la bouffe et outil..
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 4 Fév - 20:52

Lilian40 a écrit:
je m'attendais à des réponses comme cela comme toute chose ça s'apprivoise, et le gain est tellement important au niveau des mains et de la selle.
Pour ce qui est des cervicales je n'ai pas plus mal sur un 200.
Et on est pas toujours en position c'est juste une position en plus.
pour la sécurité si tu n'as essayé qu'une fois c'est normal il faut persévérer.
Ca me fait penser au pignon fixie une fois qu'on a choper le coup ce n'est pas plus dangereux mais il faut pas mal de pratique Cool
Et pour les djeuns (j'ai 48 balais) pas mal de gars de la TCR ne sont pas tout jeunes pourtant ils utilisent les prolongateurs Very Happy
Je confirme, ce n'est pas pour les jeunes, c'est pour les sportifs qui ont veillé à rester souple (ben oui, les étirements ça sert surtout à cela, en autre depuis que la communauté scientifique remet un peu en question le gain vis à vis des blessures musculaires. Ceci dit je ne franchirait pas le pas, pour des raisons pécuniaires, et de poids aussi.
Enfin, je connais des compétiteurs longue distance qui utilisent cet accessoire, même en utilisation montagne (selon leur dire)... Donc je me garderait bien de juger que cela n'est pas adapté à la longue distance : comme dans beaucoup de domaines les préjugés ont la vie dure, et le cyclisme est un nid à préjugés bom Il vaut mieux persévérer un minimum pour pouvoir affirmer pour soi que cela n'est pas positif...
Ah oui, j'ai aussi le souvenir d'une lecture où un utilisateur chevronné expliquait qu'il fallait aussi avec les prolongateurs rectifier légèrement la position de la selle, en hauteur et en longueur...
Je me verrai bien faire un 1 200 km en fixie avec un prolongateur (non, je déconne lol! ).  
Quant à l'autorisation sur les BRM quelqu'un peut-il valider ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 4 Fév - 21:27

Sur la TCR, Alain Puiseux n'y avait découvert que des avantages (voir son reportage dans la revue 200), notamment pour soulager ses mains et son postérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ric
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Dim 5 Fév - 15:05

Bonjour,
j'ai installé des prolongateurs pour faire un dodécaudax et j'ai été conquis, après plusieurs aller retour vélo taf pour régler, j'avais obtenu la même position que mains en bas du guidon, mais avec les bras resserrés et le poids du corps sur les avant-bras, donc du confort et moins de prise au vent, pas de problèmes de dos ou de cervicales (et je ne suis pas sportif).
Le modèle que j'ai permet de reculer les repose-coudes en arrière du cintre pour ne pas être trop étiré vers l'avant:
les prolongateurs Prolon10
Je les réinstallerai pour le prochain 200.
amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Lun 13 Fév - 11:05

Bonjour.
Eric a dit (dans rubrique qui a roulé aujourd'hui), je cite:
""prolongateurs interdits sur PBP car pas d’accès direct aux freins"".
Dois-je en conclure que si on ajoute une ou deux poignées de frein, (type cyclo cross), sur les dits prolongateurs ils seraient tolérés ou mieux autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Lun 13 Fév - 11:27

Pour l'instant, il me semble que le règlement est clair sur la question :"toutes formes de prolongateurs ainsi que les véhicules à assistance électrique sont interdits"...
Revenir en haut Aller en bas
ric
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Lun 13 Fév - 21:01

bonsoir,
aidé par les illustrations de Nico j'ai modifié les tiges de mes prolongateurs:
les prolongateurs Prolon11
en bricolant avec un guidon et des embouts de VTT, ça va être plus confortable.
Je fais encore un 200 avec et promis j'arrête Twisted Evil
amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Mar 14 Fév - 1:21

ric a écrit:
bonsoir,
aidé par les illustrations de Nico j'ai modifié les tiges de mes prolongateurs:
les prolongateurs Prolon11
en bricolant avec un guidon et des embouts de VTT, ça va être plus confortable.
Je fais encore un 200 avec et promis j'arrête Twisted Evil
amicalement éric
L'idéal serai d'avoir deux vélos, l'un avec les prolongateurs et l'autre sans, afin de pouvoir alterner à l'envi...
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Ven 25 Sep - 15:29

Bonjour,
Je remonte ce post. Cette année (2020), j'ai pu apprécier le fait de mettre les avants bras sur le guidon avec les coudes en appui contre les cocottes de frein et les mains pendantes au dessus de la sacoche de guidon. Cela repose les appuis sur la selle mais à part dans les descentes en ligne droite seulement et sur le plat lorsque le revêtement est de bonne qualité, je ne me risque pas à adopter cette position.
Si certains d'entre vous ont / utilisent ce dispositif, je suis preneur de leur expérience (arguments quant au choix du modèle retenu in fine notamment, la période d'accoutumance). A noter que j'ai lu l'article consacré à cet équipement sur  BIKE CAFE mais que le partage via ce forum me sied aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Ven 25 Sep - 18:16

Tant que je ne fais pas 200 km je les enlève je suis passé au modèle en S plus tôt que plat avant.
Je compte les essayer sur mon fixe puisque je vais essayer un 200 km avec.
Dernière chose il existe maintenant des bagages de cintre spécial prolongateurs chez Adipura et chez des artisans comme Hellmut ou Mario et Quentin  Cool
J’ajoute qu’il ne faut pas hésiter à mettre des rehausseurs pour ma part 50mm du coup c’est beaucoup plus confortable afro
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Ven 25 Sep - 19:27

Lilian40 a écrit:
Tant que je ne fais pas 200 km je les enlève je suis passé au modèle en S plus tôt que plat avant.
Je compte les essayer sur mon fixe puisque je vais essayer un 200 km avec.
Dernière chose il existe maintenant des bagages de cintre spécial prolongateurs chez Adipura et chez des artisans comme Hellmut ou Mario et Quentin  Cool
J’ajoute qu’il ne faut pas hésiter à mettre des rehausseurs pour ma part 50mm du coup c’est beaucoup plus confortable afro
Merci, je regardais pour d'autres raisons les produits HELMUT EQUIPEMENT. Je m'en vais découvrir les autres artisans cités. Qu'on de plus confortable pour toi les modèles en S?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Ven 25 Sep - 19:36

pascalb a écrit:
Lilian40 a écrit:
Tant que je ne fais pas 200 km je les enlève je suis passé au modèle en S plus tôt que plat avant.
Je compte les essayer sur mon fixe puisque je vais essayer un 200 km avec.
Dernière chose il existe maintenant des bagages de cintre spécial prolongateurs chez Adipura et chez des artisans comme Hellmut ou Mario et Quentin  Cool
J’ajoute qu’il ne faut pas hésiter à mettre des rehausseurs pour ma part 50mm du coup c’est beaucoup plus confortable afro
Merci, je regardais pour d'autres raisons les produits HELMUT EQUIPEMENT. Je m'en vais découvrir les autres artisans cités. Qu'on de plus confortable pour toi les modèles en S?
Je trouve la prise en main plus facile c’est pour cela que j’ai changé les poignets sont moins cassés.
Quand on veut avancer un peu plus on est tenté de tirer sur les barres donc plus faciles avec des S.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 26 Sep - 9:59

Bonjour 
Un petit retour
Cet été j’ai voulu tester les prolongateurs pour soulager mon dos et cou sur le plat et accessoirement accrocher ma sacoche Apidura😊
Je ne savais strictement pas quoi prendre dans tous les modèles!
J’ai pris le moins cher pour tester en plus avec les soldes de l’été 
Donc modèle Legacy 2 de Profil Design
Genre 50/60 euros
Un premier test sur quelques km pour m’apercevoir que le prolongement devant ne sert à rien sauf dans un combat de chevaliers..
Donc deux coups de disqueuse puis un coup de guidoline et c’était ok!
La sacoche tient super bien en plus!!
J’avais peur de passer pour un guignol avec cet accessoire mais c’est vraiment un plus sur les longues sorties en plaine. 
Je suis conquis!!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 26 Sep - 20:57

marcd a écrit:
Bonjour 
Un petit retour
Cet été j’ai voulu tester les prolongateurs pour soulager mon dos et cou sur le plat et accessoirement accrocher ma sacoche Apidura😊
Je ne savais strictement pas quoi prendre dans tous les modèles!
J’ai pris le moins cher pour tester en plus avec les soldes de l’été 
Donc modèle Legacy 2 de Profil Design
Genre 50/60 euros
Un premier test sur quelques km pour m’apercevoir que le prolongement devant ne sert à rien sauf dans un combat de chevaliers..
Donc deux coups de disqueuse puis un coup de guidoline et c’était ok!
La sacoche tient super bien en plus!!
J’avais peur de passer pour un guignol avec cet accessoire mais c’est vraiment un plus sur les longues sorties en plaine. 
Je suis conquis!!
Marc
Bonsoir ,
Serais preneur d’une photo de ton montage. 
Je me suis fait prêter un modèle non rehaussé et plus d’accès à la sacoche possible. Reste à me familiariser avec la position une fois que  le temps automnal du COTENTIN aura décidé  de retourner d’où il n’aurait pas dû partir!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Sam 26 Sep - 22:23

Bonsoir
J'ai ces deux photos dans mon Iphone, je peux en faire d'autres...les prolongateurs Img_4110
les prolongateurs Img_4111
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10Dim 27 Sep - 7:57

Pour abonder sur le sujet, une fusée allemande avait au bout de ses prolongateurs, une double commande électrique pour les dérailleurs.
Ce sont plus les vitesses que les freins qui sont inaccessibles car on utilise ces prolongateurs sur des sections dégagées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





les prolongateurs Empty
MessageSujet: Re: les prolongateurs   les prolongateurs Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
les prolongateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prolongateurs de cintre
» Prolongateurs de cintre
» Prolongateurs de cintre et Réglementation
» Pourquoi les prolongateurs sont interdits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: