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 Concours de Machines 2017

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thierry44
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MessageSujet: Concours de Machines 2017   Mer 1 Mar - 9:02

Concours de Machines 2017 : revue de presse

Envie de revivre le Concours de Machines

http://concoursdemachines.fr/actualites.html
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sccber
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Mer 1 Mar - 19:46

thierry44 a écrit:
Concours de Machines 2017 : revue de presse

Envie de revivre le Concours de Machines

http://concoursdemachines.fr/actualites.html
Merci.
J'avais déjà lu un reportage sur le concours et vu le site des cycles " Victoire "... Mais là c'est vraiment complet et très intéressant...
Dommage que mes moyens financiers ne me permettent pas - pour l'instant ? - de me faire fabriquer une petite merveille sur mesure Very Happy Sad
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Jipe4
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MessageSujet: Construction de cycles   Mer 1 Mar - 22:25

Il y a quelques semaines je suis allé voir l'atelier magasin des cycles Victoire à Beaumont près de Clermont-Ferrand. J'y ai été reçu comme un roi, on m'a montré et indiqué tout ce qu'il est possible de faire. Ces jeunes gens sont vraiment des entrepreneurs formidables et je suis heureux de voir que leur carnet de commandes est plein.
Ils m'ont expliqué que je pouvais prendre rang pour la construction d'un vélo en indiquant une base puis en finalisant le projet dans le temps (Pour 2019, il faut commander maintenant).

Une chose me fait hésiter, je n'aime pas le côté rétro de ces constructions artisanales. Je n'ai pas envie de mettre 10 000 boules pour un vélo qui va ressembler au Mercier que j'avais il y a plus de quarante ans.

Un vélo, en acier, sur mesure, est il un vrai plus par rapport à un vélo moderne beaucoup plus léger en composite. Je vous propose d'ouvrir le débat.
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Roland
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Mer 1 Mar - 22:32

Jipe4 a écrit:

Une chose me fait hésiter, je n'aime pas le côté rétro de ces constructions artisanales. Je n'ai pas envie de mettre 10 000 boules pour un vélo qui va ressembler au Mercier que j'avais il y a plus de quarante ans.

Un vélo, en acier, sur mesure, est il un vrai plus par rapport à un vélo moderne beaucoup plus léger en composite. Je vous propose d'ouvrir le débat.

Pour (30%) moins cher que ça j'ai eu un vélo en titane fabriqué sur mesure et en quelques mois…

(cadre titane Seven USA et montage Shimano Dura-Ace par mon vélociste).
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diago41
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MessageSujet: MessageSujet: Re: Concours de Machines 201   Jeu 2 Mar - 8:47

Il n'est peut-être pas utile de céder aux sirènes de la mode. Certains des artisans cadreurs sont aujourd'hui inaccessibles financièrement et c'est bien dommage. Leur production mérite notre admiration, mais leur prix les réserve à une élite.

En France, on peut avoir un cadre titane sur mesure, ou de série, mais proche du sur mesure pour un prix plus raisonnable. Il  y  a des artisans qui ne font pas les beaux jours de la presse spécialisée, dont  les cadres méritent notre attention. Il suffit d'être un peu curieux pour en trouver sur la toile.
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thierry44
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Jeu 2 Mar - 9:24

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Portocéan
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Jeu 2 Mar - 12:15

Jipe4 a écrit:
Je n'ai pas envie de mettre 10 000 boules pour un vélo qui va ressembler au Mercier que j'avais il y a plus de quarante ans.

Comme je ne connais pas la parité de cette monnaie... je ne peux répondre... Very Happy

Mais si une boule = 1 euro... euh, avant 10 000 boules, il y du choix...

J'avais vu qq part le prix de ces machines, mais j'ai perdu cette référence. Le modèle Perrin est affiché dans leur magasin à 3400 ou 3500 €...
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Jipe4
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Jeu 2 Mar - 13:23

Eh oui je voulais bien dire 10 000 euros ; c'est ce que m'a annoncé le vendeur. Je parle d'un prix à la louche qui varie selon les montages.
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Roland
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Jeu 2 Mar - 13:48

Jipe4 a écrit:
Eh oui je voulais bien dire 10 000 euros ; c'est ce que m'a annoncé le vendeur. Je parle d'un prix à la louche qui varie selon les montages.

10.000 € c'est déjà une très belle louche ! Shocked Laughing
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Lilian40
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Jeu 2 Mar - 17:35

Jipe4 a écrit:
Eh oui je voulais bien dire 10 000 euros ; c'est ce que m'a annoncé le vendeur. Je parle d'un prix à la louche qui varie selon les montages.
heu tu plaisantait j'espère c'est n'importe quoi ton prix  Rolling Eyes
en gros les cadres sont à 1200 à 1500 € soit le prix d'un titane(peut etre que chez Victoire les prix sont plus élévé mais certainement pas 5000€ hein)
après en fonction de l'équipement ça varie
si tu fais un cadre artisanal avec du Shishi 105 et pas trop d'option tu peux t'en tiré pour 3000 € soit même pas le prix normal de certain carbone Top (mais pas en 105 soit)

je possède un vtt sur mesure un Salamandre pour ne pas le nommer il m'a couter 900€ la cadre (c'est du TIG pas du soudo brasé donc rien à voir au niveau du travail)

Essayer un cadre acier haut de gamme c'est l'adopter ça n'a rien a voir avec du carbone c'est autre chose
et puis voir le gars soudé ton cadre en fonction de ce que tu lui à demander c'est complètement autre chose que d'aller acheter un Cacadale chez le boubou du coin Wink
Vagabonde fait des routes en inox très rigides les coursiers s'y remettent et certains sont très surpris


bref tu comprendras que je suis passionné et que je pourrais en parler des heures
je trouve cela super que des cadreurs reviennent en France
Victoire ont le vent en poupe et effectivement comme dit plus haut on peut en trouver d'autres moins connus (ou l'attente sera moins longue)
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Jipe4
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Jeu 2 Mar - 18:22

Je précise mes propos.

J'ai demandé au vendeur le prix d'un vélo en acier (inox) construit sur mesure, monté avec un groupe haut de gamme électrique et freins à disque ; roues légères ; voilà la fourchette de prix qui m'a été donnée.

Ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de cadre en titane.
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sccber
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Jeu 2 Mar - 19:32

Jipe4 a écrit:
Je précise mes propos.

J'ai demandé au vendeur le prix d'un vélo en acier (inox) construit sur mesure, monté avec un groupe haut de gamme électrique et freins à disque ; roues légères ; voilà la fourchette de prix qui m'a été donnée.

Ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de cadre en titane.
Effectivement, les cadres en inox sont les plus chers (pour de l'acier) et bien sûr il en est de même pour les groupes électriques.
Personnellement, je ne suis pas certain de la pertinence de choisir un groupe électrique pour qui la priorité est la vraie longue distance (pour l'autonomie)... Perso je me verrai bien me faire fabriquer un fixie plus léger que celui que j'utilise (cadre acier et roues à 2,2 kg la paire), parce que le poids en mono vitesse devient un handicap énorme... Dans un premier temps, si j'arrive un jour à économiser suffisamment (et ça c'est pas gagné), j'aimerai déjà me faire fabriquer une paire de roue légère...
Après, le prix que l'on veut mettre dans un vélo est aussi une question de priorité : mon vélo carbone que je me suis monté sur douze mois à partir d'un cadre soldé à moitié prix m'a au final coûté le triple du prix que j'ai mis dans ma voiture achetée d'occasion (et que j'utilise depuis quatre ans déjà) : et je passe plus de temps sur le vélo qu'en voiture, et j'en tire infiniment plus de plaisirs, c'est donc parfaitement rationnel cheers
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bruno91
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Jeu 2 Mar - 20:46

Roland a écrit:

10.000 € c'est déjà une très belle louche ! Shocked Laughing
En titane ou en acier la louche ?
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Jeu 2 Mar - 21:06

Jipe4 a écrit:
Je précise mes propos.

J'ai demandé au vendeur le prix d'un vélo en acier (inox) construit sur mesure, monté avec un groupe haut de gamme électrique et freins à disque ; roues légères ; voilà la fourchette de prix qui m'a été donnée.

Ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de cadre en titane.
10 000€ ça me paraît vraiment excessif à moins qu'ils ne te vendent le cadre à 5000€ çe qui m'étonnerait quand même  Cool
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Jeu 2 Mar - 21:10

Un fixie n'est pas cher car il y a beaucoup moins de matos dessus forcement
Victoire á fait un super fixie pour le gars hyper fort qui fait plein de longue distance en PF (BTR traversee des alpes PBP etc)
sccber a écrit:
Jipe4 a écrit:
Je précise mes propos.

J'ai demandé au vendeur le prix d'un vélo en acier (inox) construit sur mesure, monté avec un groupe haut de gamme électrique et freins à disque ; roues légères ; voilà la fourchette de prix qui m'a été donnée.

Ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de cadre en titane.
Effectivement, les cadres en inox sont les plus chers (pour de l'acier) et bien sûr il en est de même pour les groupes électriques.
Personnellement, je ne suis pas certain de la pertinence de choisir un groupe électrique pour qui la priorité est la vraie longue distance (pour l'autonomie)... Perso je me verrai bien me faire fabriquer un fixie plus léger que celui que j'utilise (cadre acier et roues à 2,2 kg la paire), parce que le poids en mono vitesse devient un handicap énorme... Dans un premier temps, si j'arrive un jour à économiser suffisamment (et ça c'est pas gagné), j'aimerai déjà me faire fabriquer une paire de roue légère...
Après, le prix que l'on veut mettre dans un vélo est aussi une question de priorité : mon vélo carbone que je me suis monté sur douze mois à partir d'un cadre soldé à moitié prix m'a au final coûté le triple du prix que j'ai mis dans ma voiture achetée d'occasion (et que j'utilise depuis quatre ans déjà) : et je passe plus de temps sur le vélo qu'en voiture, et j'en tire infiniment plus de plaisirs, c'est donc parfaitement rationnel cheers
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Michel86
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Jeu 2 Mar - 21:15

Lilian40 a écrit:
Jipe4 a écrit:
Eh oui je voulais bien dire 10 000 euros ; c'est ce que m'a annoncé le vendeur. Je parle d'un prix à la louche qui varie selon les montages.
heu tu plaisantait j'espère c'est n'importe quoi ton prix  Rolling Eyes
en gros les cadres sont à 1200 à 1500 € soit le prix d'un titane(peut etre que chez Victoire les prix sont plus élevé mais certainement pas 5000€ hein)
après en fonction de l'équipement ça varie
Victoire ont le vent en poupe et effectivement comme dit plus haut on peut en trouver d'autres moins connus (ou l'attente sera moins longue)
   Lilian est dans le vrai niveau prix des cadres. il suffit de consulter les tarifs selon les modèles sur leur site. 
   Ensuite chacun est libre d'ajouter des options ou faire changer la série des tubes, ce qui fait bien entendu monter le prix de base, mais c'est un choix personnel.
   C'est ce que j'ai fait pour un kit cadre modèle Bellevue, (après avoir vu le Bellevue de Patrice visible en détail dans la rubrique nos réalisations) avec en option les passages des câbles en interne, fourche sur mesure, fixation 3ème porte bidon sous le cadre, fixation garde boue et futur porte bagage. J'ai un devis entre 1800 et 1900 euros selon Julien DEVAUX qui m'a contacté durant environ 1 heure pour faire le point sur ma pratique pour déterminer le modèle adapté, mes options choisies, mon physique et mes attentes en matière de réaction du nouveau cadre, ce qui a une incidence sur la catégorie des tubes à choisir,  ........
   La patience n'étant pas ma qualité première, récemment j'ai repris contact avec eux pour voir ou j'en étais niveau avancement dans la liste d'attente. J'ai appris que durant 3 mois ils aient embauché un nouveau "cadreur",  mais qu'il n'a pas été conservé du fait que son travail ne correspondait au niveau de qualité attendu par l'équipe. Un appel d'offre est lancé pour une nouvelle embauche.
   Me concernant, j'ai pris rang dans la liste d'attente mi juillet 2016. Le délai qui m'a été donné pour le rendez vous chez eux en vue de l'étude posturale et la finalisation de mes choix doit avoir lieu Mai ou Juin de cette année pour un livraison du kit cadre fin Août début Septembre. Ca me fera un peu plus de 1 an. Je constate que les délais se sont considérablement allongés puisqu'il faut viser 2019 maintenant pour espérer avoir son vélo.
   La je confirme que ça commence à faire plus que long et cela risque d'en décourager plus d'un. Déjà que 1 an c'est énorme, du moins pour moi !!!!
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Ven 3 Mar - 10:52

Il y a plein d'autres cadreurs
deja tout ceux du concourt des machines Cool 
qui ont des délais moins longs
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Jipe4
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Ven 3 Mar - 11:51

Je précise :

Lorsque je parle de 2019 j'ai demandé des renseignements au vendeur pour faire le P.B.P en lui précisant que le vélo devrait être fin prêt pour faire les brevets qualificatifs au printemps de cette année là.
Ce délai comprend donc la phase de réflexion, de finalisation, de réalisation, de mise au point.

Pour le prix j'ai demandé une estimation et non pas un devis et ce sur la base d'un groupe Shimano Dura-ace électrique, de roues légères, d'un équipement complet avec un éclairage de bonne qualité.

Pour en revenir au débat que j'ai lancé, je précise que je n'apprécie pas le look vieillot de ces vélos en acier fabriqués artisanalement et sur mesures. Je préfère les lignes des vélos modernes.
Je ne suis pas sensible au "vinetage".
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Ven 3 Mar - 13:14

Jipe4 a écrit:
Je précise :
Pour en revenir au débat que j'ai lancé, je précise que je n'apprécie pas le look vieillot de ces vélos en acier fabriqués artisanalement et sur mesures. Je préfère les lignes des vélos modernes.
Je ne suis pas sensible au "vinetage".
look vieillot on a pas du voir les mêmes lol! (même si c'est affaire de gout)
Acier verni avec des disques par exemple chez Victoires
(meme si celui-ci n'est pas en disque)
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Portocéan
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Ven 3 Mar - 13:41

Jipe4 a écrit:
Pour en revenir au débat que j'ai lancé, je précise que je n'apprécie pas le look vieillot de ces vélos en acier fabriqués artisanalement et sur mesures. Je préfère les lignes des vélos modernes.
Je ne suis pas sensible au "vinetage".

Bon... façon originale de lancer le débat... lol!

Mais ne pas tout mélanger...

Le concours des machines d'Ambert a un cahier des charges bien précis. Il s'agit de présenter un vélo type "randonneuse légère". Et les garde-boue, les porte-bagages et l'éclairage apportent un bonus de points... car c'est un concours.

Il est alors évident que la plupart des vélos présents en 2016 avaient un look vintage. Mais ça c'est l'habit, car au niveau équipement, toutes ces machines étaient équipées à la sauce 2016 (freins à disques etc..).
Alors, on aime ou on aime pas le côté rétro...
Mais le plus important est le concours en lui-même... belle opportunité commerciale pour les cadreurs dits historiques et pour tous ceux qui veulent se lancer... Le dernier 200 en parle.
Et ce week-end test, dans des conditions réelles, ne peut que valider le concours en lui-même. Les constructeurs automobiles pourraient en prendre de la graine... Shocked

Et la plupart des constructeurs français de ce concours font aussi des vélos au design d'aujourd'hui.J'imagine que Victoire en fait partie...
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Ven 3 Mar - 16:19

Moi ma préférée c'est la Cyfac Oxymore qui pour le coup avec son tube en carbone ne fait pas Vintage Cool




ou la M and G (avec sa prise USB sous le cintre)



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thierry44
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Ven 3 Mar - 18:39


Alex Singer Concours de machines 1946











"Alex Singer au concours technique de 1946 avec sa machine de 6.875 kg (sans pneus). Les
sacoches contiennent les 4 kg de bagage requis. Photo collection Ernest Csuka.
Lorsque M. Bernick commande une nouvelle bicyclette en 1947, il possède déjà au moins une Alex Singer, mais la nouvelle machine devra être la bicyclette la plus légère que l’on puisse se procurer.
Au concours technique de 1946,
record de légèreté pour la machine d’Alex Singer : incroyable, elle pesait seulement 6.875 kg, record que même les machines Herse super légères
du concours 1947 n’améliorèrent pas. M. Bernick vint donc chez Singer pour la machine dont il rêvait. Le cadre soudo-brasé était en tubes minces de 5/10 Reynolds 531 et chaque détail était étudié pour qu’il soit le plus léger possible. Les garde-boue Mavic étaient plus légers que les célèbres "martelés" Lefol. Au lieu d’acier, le porte- bagages arrière était en tube léger d’aluminium. Pourtant déjà légers, les freins à came Singer étaient percés et affinés à la lime. On perça même de larges trous les papillons des roues pour gagner quelques précieux grammes.
Entre autres détails, la tête de fourche était allégée et les barillets de tringles de garde-boue affinés au minimum, ce qui permit d’obtenir une bicyclette d’environ 10.2 kg, étonnamment légère pour une machine dotée d’un cadre de 60 cm. Mais elle n’avait qu’un lointain rapport avec les machines des concours techniques, ce qui illustre encore la légèreté impressionnante grâce à des composants modifiés jusqu’à leurs limites."



Un commentaire d’Olivier Csuka 



Citation :
"Un peu de temps pour vous répondre, mais ce n'est pas toujours facile car internet est un vrai entonnoir!
Les concours de machines, mon père pourrait vous en parler bien mieux que moi et plus longuement.
Sauf erreur, il s'agit au départ de concours dit "Duralumin», crée par l'industrie du Dural pour promouvoir son utilisation dans le vélo, marché en développement avant guerre.
Les coureurs, très conservateurs ne voulaient encore entendre parler que de l'acier, alors que les cyclotouristes l'utilisaient depuis les années 30. Je crois que le premier eu lieu en 1936, plus confidentiel sur St Etienne. Le premier concours «national" eu lieu en 1946. Le but donc,prouver la vélocité, la légèreté et la solidité d'un vélo utilisant du dural. Le parcours, course de 160km
tous les jours en 4 étapes. Le lieu, Colmar et les Vosges, avec des routes plus proches de champs de bataille qu'autre chose. Le cahier des charges de la machine: triple plateau, éclairage avant et arrière par dynamo, porte bagage avant et arrière, garde-boues enveloppants et 4 kg de charge pour corser le tout.
Cette fois là, mon père, faisait office de pilote d'une seconde machine, mais aussi de mécanicien à l'étape. Rentrait en ligne de compte pour le classement, le temps réalisé pour le parcours, le poids de la machine, mais aussi un impitoyable barème de pénalités en temps en fonction de
chaque avarie, défaut ou simple déréglage constaté à l'arrivée. Vainqueur 1949, les cycles SINGER, avec Emile Baudin comme pilote sur une machine de..................................6,875 kg!!!
Impressionnant quand on lit le cahier des charges non?
Vous comprendrez que parfois le père ait du mal à s'extasier sur le matériel moderne.
 "
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Loïc49
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MessageSujet: Concours de machines 2017   Sam 4 Mar - 3:09

Bonjour,
Je ne connais pas la valeur d'une boule. Je suis seulement passé des francs aux euros. J'ai peut-être raté quelque chose !
Sinon annoncer 10 000 € pour un vélo, pourquoi pas ? Mais qu'a-t-il donc de particulier ? 
Personnellement je suis fidèle à CYFAC depuis pas mal de temps. Ils sont bien connus pour les vélos qu'ils commercialisent sous leur propre marque et, à l'origine, pour ceux qu'ils vendaient sous la marque de leurs clients. En particulier un grand nombre de professionnels français et étrangers. Je fréquente de temps en temps leurs ateliers et pour la moitié du nombre d'euros annoncés au début de ce post il est possible de se faire fabriquer une excellente randonneuse moderne personnalisée dans un délai d'environ 3 mois, si c'est un montage complet. Je n'ai aucun intérêt chez cet artisan, mais on y est bien accueilli, on nous écoute sans compter son temps.
Je pars me préparer et rejoindre un groupe de dodécaudaxiens, vers Thouars, sur ma randonneuse CYFAC, bien sûr (mais aujourd'hui ce sera avec celle qui date de 1988 ! ).
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Sam 4 Mar - 8:59

Loïc49 a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas la valeur d'une boule. Je suis seulement passé des francs aux euros. J'ai peut-être raté quelque chose !
Sinon annoncer 10 000 € pour un vélo, pourquoi pas ? Mais qu'a-t-il donc de particulier ? 
Personnellement je suis fidèle à CYFAC depuis pas mal de temps. Ils sont bien connus pour les vélos qu'ils commercialisent sous leur propre marque et, à l'origine, pour ceux qu'ils vendaient sous la marque de leurs clients. En particulier un grand nombre de professionnels français et étrangers. Je fréquente de temps en temps leurs ateliers et pour la moitié du nombre d'euros annoncés au début de ce post il est possible de se faire fabriquer une excellente randonneuse moderne personnalisée dans un délai d'environ 3 mois, si c'est un montage complet. Je n'ai aucun intérêt chez cet artisan, mais on y est bien accueilli, on nous écoute sans compter son temps.
Je pars me préparer et rejoindre un groupe de dodécaudaxiens, vers Thouars, sur ma randonneuse CYFAC, bien sûr (mais aujourd'hui ce sera avec celle qui date de 1988 ! ).
ta collection de restaurations est tout simplement époustouflante 
apparement tu aimes les trucs "vintage" lol!
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Barbidur
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   Sam 4 Mar - 9:25

Ma machine, sur la base d'un cadre Cyfac Rando Vintage, donc bien classique et éloigné de ce que peut aussi faire Cyfac en plus moderne.



Le prix est d'un tiers des 10 000 mais l'équipement n'est pas haut gamme non plus.

Par rapport à la question "Un vélo, en acier, sur mesure, est il un vrai plus par rapport à un vélo moderne beaucoup plus léger en composite", vélo en acier ne veut pas dire ancien.
Un cadre construit avec les aciers les plus récents, avec des tubes à la bonne épaisseur et dans les règles de l'art ne doit pas être beaucoup plus lourd qu'un cadre composite.


Le belge Kristof Allegaert, la terreur des courses longue distance utilise un vélo avec cadre acier, sûrement pas le premier venu, mais ça ne doit pas être un si gros handicap que ça.
Mais le vélo ne fait pas tout  Very Happy
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MessageSujet: Re: Concours de Machines 2017   

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Concours de Machines 2017
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