Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Essai de Tifiz (traker GPS)

Aller en bas 
+15
Nico
sccber
Paddy
cyclodelacote305
Portocéan
jpol56
col_du_glandon
marcd
ERIC
Sev
Simon33
robert
veloblan
Jipe4
hbr78
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mar 7 Mar - 20:43

Jipe4 a écrit:
Portocéan a écrit:
Le jour où il n'y aura plus de cafés dans nos campagnes... j'arrête le vélo ! Very Happy 

Sinon, on peut sans problème faire tamponner son carton en d'autres lieux que les cafés et les boulangeries...

J'ai essayé avec succès... la fleuriste, la banquière... et les pompes funèbres !

Inconvénient : ils (ou elles plutôt) tellement surpris de notre démarche qu'il faut tout expliquer...

Donc pas pour les cyclos pressés...  Very Happy
Alors ne vient pas dans la Nièvre parce qu'ils sont très rares les bistrots.  Sur mes parcours habituels je n'en vois que très très peu, beaucoup de petites communes n'ont plus aucun commerce. Souvent sur mon parcours fétiche je ne vois que le facteur, l'infirmier libéral avec sa Citroen Cactus, l'aide familiale avec sa voiture sérigraphiée et puis rien d'autre hormis les vaches charolaises.
Tu passes trop vite: tu n'as pas le temps de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mar 7 Mar - 22:09

Bonjour à tous,
Perso le fil à la patte je n'aime pas donc sur une virée perso c'est vraiment pas à l'ordre du jour.
MAIS
pour ceux qui veulent rassurer les autres c'est sans doute une bonne solution
et pour les sorties officielles c'est encore mieux.
Sur le PBP il y a bien des bracelets pour pointer même si le pointage manuel est maintenu.
Pour moi le vrai plus est le choix.
Le tampon humide, photo ... quelle importance ?
Que fera un organisateur si tous les pointages d'un participant lors d'un BRM, ou une diagonale, sont des photos ? il va refuser l'homologation ? sous prétexte qu'il y avait des commerces ouverts et que le pointage "tampon" était possible?
Aujourd'hui les photos peuvent être géo-référencées.

De toute façon le traker est déjà en usage sur des épreuves.
Même question que précédemment si le participant présente une trace GPS.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mer 8 Mar - 4:51

Je séparerai les apports à la sécurité et ceux au pointage :
- La balise et la sécurité : on a commencé pour les tours du monde à la voile, logique, point de vue risque... Maintenant c'est sur les départementales Very Happy alors que l'on a jamais eu dans l'histoire autant de facilité pour prévenir (portables notamment)...
Heureusement que nos ancêtres étaient moins pusillanimes, hihi, sinon on n'aurait jamais découvert de nouvelles terres... cheers
Je me souviens d'avoir discuté risque avec un guide de La Grave et justement l'été suivant il partait avec deux autres alpinistes faire des sommets en amérique du sud, sommets entourés de jungles : il me disait, même avec un coûteux téléphone satellite, en cas de pépins les secours mettraient de toute manière des jours à arriver ! Donc, c'était sans  bounce
Sans prétendre être un aventurier (hihi), j'ai roulé des centaines de fois seul en VTT, parfois sur des sentiers techniques non balisés, où il devait passer au mieux un type par semaine, et encore en été... On me disait, et si tu te casses la jambe tu fais quoi ? Bonne question je n'ai toujours pas de réponse (hihi). J'ai aussi fait, par exemple, la face nord de Bellecôte (entre La Plagne et les Arcs) en ski hors piste seul sans prévenir personne... Alors personnellement, sans méconnaître le problème des proches, je m'en tape un peu.
Une question quant même : ces traceurs coûtent combien et faut-il en plus prendre un abonnement ?
- La balise et le pointage : cela existe déjà sur des courses longue distance - type REV par exemple, et le coût relativement conséquent - prêt du matériel plus suivi - est bien sûr imputé sur le prix de l'inscription : inutile de dire que cela est inenvisageable sur un BRM. Et sur un brevet non compétitif sans grand intérêt, d'autant qu'il existe toute une panoplie bon marché pour pointer (à ce titre les questions secrètes - facultatives en plus - sur les BRM sont parfaites pour les participants sinon qu'elles demandent du travail supplémentaire aux organisateurs).
- La balise et l'orientation : je verrai d'avantage d'intérêt pour nous, sur les brevets et autres diagonales, de posséder un GPS avec option balise. Je crois d'ailleurs que sur le Garmin 1 000 il y a une option " sécurité " qui peut envoyer un message pré-enregistré à une adresse pré-sélectionnée (annulable en cas de fausse alerte) en cas de chute (déclenchement automatique grâce au capteur de mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mer 8 Mar - 8:42

Jipe4 a écrit:
Portocéan a écrit:
Le jour où il n'y aura plus de cafés dans nos campagnes... j'arrête le vélo ! Very Happy 

Sinon, on peut sans problème faire tamponner son carton en d'autres lieux que les cafés et les boulangeries...

J'ai essayé avec succès... la fleuriste, la banquière... et les pompes funèbres !

Inconvénient : ils (ou elles plutôt) tellement surpris de notre démarche qu'il faut tout expliquer...

Donc pas pour les cyclos pressés...  Very Happy
Alors ne vient pas dans la Nièvre parce qu'ils sont très rares les bistrots.  Sur mes parcours habituels je n'en vois que très très peu, beaucoup de petites communes n'ont plus aucun commerce. Souvent sur mon parcours fétiche je ne vois que le facteur, l'infirmier libéral avec sa Citroen Cactus, l'aide familiale avec sa voiture sérigraphiée et puis rien d'autre hormis les vaches charolaises.


Ah bon ! mais c'est paumé la Nièvre... pire que la Creuse alors... Very Happy  Non, je plaisante.

Ici aussi dans le pays de Caux , les cafés ont disparu des petites communes... certaines mairies tentent de résister avec le café/épicerie/dépôt de pain... mais pas toujours avec réussite. Alors les bistrots je les trouve dans les chefs lieux de canton. Dans mon triangle de randos à la demi journée, soit Le Havre/Fécamp/Lillebonne, je ne fais jamais 20 km sans en trouver un... ça suffit largement. Very Happy

De toute manière, avant chaque sortie, je sais où je vais faire ma pause. Je pars de trois critères :
1 : combien je veux faire de km ? en fonction de la forme, du temps disponible, de la météo...
2 : Où faire un peu de photos ? sur le littoral, dans la campagne, dans une expo, un évènement.
3 : Où je vais boire mon kawa et lire le quotidien régional...

Il est évident que le jour où il n'y aura plus 2 et 3... 1 disparaît...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mer 8 Mar - 8:50

je pars du principe que le pointage et le fait de consommer vont de pair...si on peut contribuer à faire vivre les petits commerces en  visitant des régions isolées ? quand on traversera des villages vides de tout commerce style cité dortoir, nos voyages seront beaucoup moins agréables Mad
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mer 8 Mar - 9:09

Les week end, je sors avec mes 2 ou 3 potes et arrêt café obligatoire, nous avons nos habitudes, parfois on a même la bise de la patronne, c'est très sympathique Very Happy  
En Auvergne les bistrots de pays ne manquent pas, souvent je vais faire le repas de midi avec mon épouse c'est bon et pas cher. A l'Auvergne, c'est pas la Creuse ni la Nièvre  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mer 8 Mar - 10:45

Vous avez quoi contre la Creuse?  Suspect

Bon pour une fois que des gens connaissent, je vais pas mordre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mer 8 Mar - 11:11

Nico a écrit:
Vous avez quoi contre la Creuse?  Suspect

Rien !
J'aime bien la Creuse !

Et en particulier le gâteau (le "creusois") que je fais régulièrement... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mer 8 Mar - 11:12

Sur mon téléphone qui est de la marque avec une pomme j'ai une application qui s'appelle : "mes amis" à partir de laquelle les personnes que je désigne peuvent avoir accès à ma géo-localisation en temps réel. C'est une appli gratuite.

J'ai découvert qu'il existe aussi une application destinée aux motards mais peut-être transposable aux cyclistes. Elle s'appelle : Liberty Rider et est en mesure de détecter les chûtes et accidents puis de transmettre une alerte à des numéros enregistrés au préalable. Je ne sais pas si cela peut marcher pour des cyclistes. 

Sur le GPS Garmin 1000 il existe une fonction de suivi.

Les possibilités pour nous suivre sont donc nombreuses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mer 8 Mar - 11:14

voilà on en revient toujours aux sujets essentiels tongue ! quand je fais pointer ma carte de route dans des boulangeries, j'en profite toujours pour gouter aux spécialités locales...toujours bien agréablement surpris sauf une fois dans le Berry avec une tourte aux pommes de terre...aucun intérêt ! ou bien je suis tombé sur une mauvaise cuisinière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mer 8 Mar - 11:53

ERIC a écrit:
voilà on en revient toujours aux sujets essentiels tongue ! quand je fais pointer ma carte de route dans des boulangeries, j'en profite toujours pour gouter aux spécialités locales...toujours bien agréablement surpris sauf une fois dans le Berry avec une tourte aux pommes de terre...aucun intérêt ! ou bien je suis tombé sur une mauvaise cuisinière Embarassed
C'est marrant je croyais que tu ne carburais qu'à la salade lol! Encore un mythe qui s'écroule scratch Razz

Sinon plus sérieusement, cette balise à mon sens, elle n'est pas faire pour faire valider son parcours. Elle sert plutôt à rassurer l'entourage en cas de longue chevauchée solitaire...

Pour ce qui est du pointage, je n'ai certainement pas envie de lâcher ma part de flan et mon coca Wink
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mer 8 Mar - 12:32

Nico a écrit:
Vous avez quoi contre la Creuse?  Suspect

Bon pour une fois que des gens connaissent, je vais pas mordre  lol!
Heu, moi rien mais bon, pas grand chose a voir là bas, a part les frites au fondu d'Aubusson  Very Happy Very Happy Mon épouse avait sa famille paternelle a Aubusson et maternelle en Beauce, on y va quasi jamais ou alors sans moi,  heureusement la mienne est dans le Cantal ouf  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mer 8 Mar - 12:59

Hors sujet (désolé)

@ Roland:
En plus de me faire découvrir le dodécaudax avec ton site, tu aimes bien la Creuse, qui plus est tu connais et fais le Creusois (galette)! Alors là, je t'aime bien  Top  lol!


@ veloblan:
Détrompe toit, il y a des choses à voir et aussi de belles routes à arpenter en vélo Wink

Hors sujet off.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Jeu 9 Mar - 20:52

Bonjour
Je retesté le tracker Capturs aujourd'hui en rando à ski après que le firmware ai été amélioré.

http://www.capturs.com/fr/

J'avais acheté la balise en été 2016 avec un tarif attractif dans le cadre d'un financement participatif.
Elle devait être livrée en septembre et elle est arrivée en décembre ;-)
En fait mon objectif principal était de rassurer mes proches lors de rando en ski. La couverture Sigfox est encore limitée dans les massifs alpins mais elle devrait (?) augmenter. 
Aujourd'hui, mon fils a suivi le parcours sur le site internet dédié avec l'identification de la balise et cela a bien marché.
Des nouvelles fonctionnalités devraient être crées.
Pour les BRM, cela peut être intéressant pour voir la progression, estimer l'heure d'arrivée et simplifier les rendez vous à la fin.
En résumé, bon outil pour rassurer les proches si on part seul et surtout pour retrouver le corps si accident pour simplifier les problèmes de succession...
Smile
marc
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Ven 17 Mar - 18:09

Je suis cette conversation avec intérêt car ça correspond un peu à mon besoin : 
- partir faire des randonnées en solitaire et en autonomie sur plus de 200km
- avoir une trace du parcours effectué
- faire en sorte que mon épouse ne se ronge pas les ongles pendant toute la durée de la balade parce qu'elle se demande si je suis toujours en vie

Actuellement, j'utilise uniquement mon téléphone (smartphone assez basique) avec l'application OruxMaps qui dispose d'une fonction SOS : si l'application ne détecte plus de mouvement pendant x minutes (paramétrable), elle envoie un SMS avec un texte personnalisable + coordonnées GPS ou lien GoogleMaps à un ou plusieurs numéros paramétrés. Le téléphone vibre et bipe avant d'envoyer l'alerte SOS : ça évite de faire des frayeurs lorsqu'on s'attarde en terrasse ! 
Sur ma balade de 300 km, ça m'a joué un tour : plus de signal GPS capté à la sortie de Morlaix, mon téléphone a envoyé le SOS sans que je ne l'entende dans la sacoche de cintre et ma femme a essayé de m'appeler pour savoir si j'étais toujours en vie... mais je ne l'ai vu que 50 km plus loin à la pause suivante en haut des Monts d'Arrée ! 

Le Tifiz, Capturs ou autre balise permettrait un suivi régulier par un tiers sans puiser dans la batterie du téléphone. L'idéal serait qu'ils permettent une sauvegarde GPX du parcours réalisé. Mais l'autonomie de la batterie serait moindre car il faudrait une précision plus fine. 
L'idée de l'abonnement me rebute un peu : je ne suis pas encore assez régulier dans les longues sorties vélo pour utiliser un abonnement (3 sorties de 200 km ou plus en 2 ans, c'est pas suffisant).
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Ven 17 Mar - 18:13

Ben dis donc, elle t'aime ta femme  Very Happy la mienne a l'habitude, pas de nouvelle, bonnes nouvelles  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Ven 17 Mar - 18:32

veloblan a écrit:
Ben dis donc, elle t'aime ta femme  Very Happy la mienne a l'habitude, pas de nouvelle, bonnes nouvelles  Very Happy
Quand j'étais jeune étudiant et le week-end passé rentrais de ma Savoie natale avec ma première voiture pour Grenoble où je faisais mes études (60 km !) ma mère très anxieuse de nature aurait voulu que je lui téléphone à l'arrivée affraid  Bien sûr j'ai toujours refusé en lui affirmant qu'au contraire je lui téléphonerai (ou ferai téléphoner) si j'avais un problème...
Alors hier j'ai fait 200 km sans prévenir personne, non mais, malgré les chauffards, les AVC et autres infarctus toujours redoutables...
Il ne faut pas encourager les conduites névrotiques de contrôle Evil or Very Mad Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Lun 20 Mar - 11:04

veloblan a écrit:
Ben dis donc, elle t'aime ta femme  Very Happy la mienne a l'habitude, pas de nouvelle, bonnes nouvelles  Very Happy
C'est bien là le problème : elle n'a pas encore trop eu l'occasion d'avoir l'habitude... je ne roule pas assez !  Embarassed

Quand je lui ai expliqué la fonction SOS, ça l'a rassurée... mais je ne lui dis pas combien de temps il faut attendre avant que l'alerte soit lancée !  Laughing
En gros, j'ai tout de même le temps de casser la croûte tranquillement, mais pas encore de piquer un roupillon...  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Lun 8 Mai - 9:21

Et là, tu peux nous faire un retour?
Ca m'interesse ces trackers GPS! Top
David
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Lun 8 Mai - 20:02

Ayant une femme inquiète qui supporte très mal mes randonnées en pensant au pire, je suis dans le même cas que beaucoup ici. je veux rassurer. Les histoires de guidage sont confiées au vieux garmin, donc j'ai longtemps cherché la solution spécifique pour envoyer régulièrement ma position.
Les balises sont très bien mais chères et nécessitent un abonnement tph.
Finalement, c'est une appli android d'automatisation de taches qui fait le taf pour moi, en récupérant les coordonnées GPS sur mon smartphone et en l'envoyant.

Chez moi elle est paramétrée avec deux fonctions automatiques :
a/ envoi de ma position toutes les 15 minutes par SMS (tout est paramétrable, de l'intervalle de temps à la liste des correspondants qui reçoivent la position)
b/ envoi de la position à la demande à la réception d'un SMS contenant un code convenu (là aussi tout est paramétrable)

Bilan:
Les plus
-augmentation très faible de la conso du tph à cause des activations GPS (quelques secondes) et des SMS, mais ça ne change pas grand chose à l'autonomie de la bête.
- pas de budget supplémentaire, les sms étant gratuits partout ou presque;(pour ceux qui ont des abonnements data, on peut aussi passer par mail);
- les positions sortent au format Gmap directement cliquable pour visualiser la position
- Madame est rassurée et suit les exploits la laborieuse progression, ce qui agrémente son attente et lui confirme que tout se passe bien;

Les moins:
- un peu de salade de cervelle pour créer les fonctions (rien de rédhibitoire mais j'ai le modèle si ça intéresse);
- plus moyen d'échapper à la surveillance.... ou d'enjoliver l'exploit en rentrant.

L'appli s'appelle Macrodroid et vaut 2 ou 3 euros. Il y a des concurrents mais je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Lun 8 Mai - 22:23

Et ben, vous avez des femmes compliquées  Very Happy pour rassurer mon épouse j'envoie un texto mais pas trop souvent, ca la gonflerait mais bon j'ai 48  ans de mariage  lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Lun 8 Mai - 22:58

veloblan a écrit:
Et ben, vous avez des femmes compliquées  Very Happy pour rassurer mon épouse j'envoie un texto mais pas trop souvent, ca la gonflerait mais bon j'ai 48  ans de mariage  lol! lol! lol! lol!

Une autre méthode, très efficace et entièrement gratuite :

être très ch…t les jours précédant une épreuve.
Du coup, lorsqu'on part… ça lui fait des vacances ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mar 9 Mai - 8:11

Roland a écrit:
veloblan a écrit:
Et ben, vous avez des femmes compliquées  Very Happy pour rassurer mon épouse j'envoie un texto mais pas trop souvent, ca la gonflerait mais bon j'ai 48  ans de mariage  lol! lol! lol! lol!

Une autre méthode, très efficace et entièrement gratuite :

être très ch…t les jours précédant une épreuve.
Du coup, lorsqu'on part… ça lui fait des vacances ! lol!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! En fait c'est un peu ca  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10Mer 10 Mai - 11:50

Moulinette a écrit:
Ayant une femme inquiète qui supporte très mal mes randonnées en pensant au pire, je suis dans le même cas que beaucoup ici. je veux rassurer. Les histoires de guidage sont confiées au vieux garmin, donc j'ai longtemps cherché la solution spécifique pour envoyer régulièrement ma position.
Les balises sont très bien mais chères et nécessitent un abonnement tph.
Finalement, c'est une appli android d'automatisation de taches qui fait le taf pour moi, en récupérant les coordonnées GPS sur mon smartphone et en l'envoyant.

Chez moi elle est paramétrée avec deux fonctions automatiques :
a/ envoi de ma position toutes les 15 minutes par SMS (tout est paramétrable, de l'intervalle de temps à la liste des correspondants qui reçoivent la position)
b/ envoi de la position à la demande à la réception d'un SMS contenant un code convenu (là aussi tout est paramétrable)

Bilan:
Les plus
-augmentation très faible de la conso du tph à cause des activations GPS (quelques secondes) et des SMS, mais ça ne change pas grand chose à l'autonomie de la bête.
- pas de budget supplémentaire, les sms étant gratuits partout ou presque;(pour ceux qui ont des abonnements data, on peut aussi passer par mail);
- les positions sortent au format Gmap directement cliquable pour visualiser la position
- Madame est rassurée et suit les exploits la laborieuse progression, ce qui agrémente son attente et lui confirme que tout se passe bien;

Les moins:
- un peu de salade de cervelle pour créer les fonctions (rien de rédhibitoire mais j'ai le modèle si ça intéresse);
- plus moyen d'échapper à la surveillance.... ou d'enjoliver l'exploit en rentrant.

L'appli s'appelle Macrodroid et vaut 2 ou 3 euros. Il y a des concurrents mais je ne les connais pas.

Très intéressant : ça correspond exactement à mon besoin ! 
Pas besoin d'envoyer tout le temps une position, pas besoin de faire stresser mon épouse inutilement (envoi du SOS quand le signal GPS est perdu) : elle envoie un texto quand elle veut savoir où j'en suis et je ne m'occupe de rien. 

Par contre, j'ai testé rapidement MacroDroid hier mais mon smartphone n'apprécie pas vraiment : lent, carte sim saturée (?!?). Mon téléphone est peut-être trop limité pour ce type de fonction. 

J'ai un contact avec Tech4Race (https://www.gwenneg.bzh/fr/tech4race) qui développe également un tracker GPS et je vais essayer de le tester sur un 400 voire un 600 (balade perso). Je vous dirai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé





Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tifiz (traker GPS)   Essai de Tifiz (traker GPS) - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de Tifiz (traker GPS)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remplacer mon vieux goretex
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» essai Elliptigo
» nouveau: essai 1er PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: