Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vêtements de pluie/froid Décathlon

Aller en bas 
+10
Jipe4
Orangina56
Alain.Q
Laurent C
Lilian40
Cyclaudax
Roland
veloblan
Nico
Jeraim
14 participants
AuteurMessage
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Dim 12 Mar - 16:07

J'ai survoler tous les sujets du forum traitant de la pluie (et y en a un paquet), mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai bien compris que le top est de prendre des vêtements GoreTex, mais financièrement je ne peux pas pour le moment.
Je voudrais donc avoir votre avis sur les produits Décathlon qui suivent.
J'envisage de les acheter pour mon raid de début mai (Raid 40 ans).

Merci Wink

Gants 700 Hiver
Imperméable 500 jaune
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Dim 12 Mar - 16:59

Au mois de mai, je ne pense pas que tu es besoin de gants hiver Wink A la rigueur des mi-saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Dim 12 Mar - 17:15

Oui, j'en suis conscient, mais je vais passer dans des régions qui restent plutôt fraîches tard dans la saison. Et puis, ils me serviront toujours pour l'hiver prochain. Du coup, si quelqu'un a un avis dessus, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Dim 12 Mar - 17:23

Pour les matinées fraîches, j'ai des sous gants Damart depuis des années, je les trouve efficaces et je crains le froid aux doigts.
Une veste goretex le top pour des journées de flotte complètes ( genre PBP 2007, je ne l'ai pas quitté) sinon pour des averses, le truc DKT est suffisant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Dim 12 Mar - 17:34

veloblan a écrit:
Pour les matinées fraîches, j'ai des sous gants Damart depuis des années, je les trouve efficaces et je crains le froid aux doigts.
Une veste goretex le top pour des journées de flotte complètes ( genre PBP 2007, je ne l'ai pas quitté) sinon pour des averses, le truc DKT est suffisant  Very Happy
Top
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Dim 12 Mar - 18:15

Effectivement, prend plutôt des sous gants que tu enfilera si le besoin se produit et achète plutôt directement de vrai gants hiver de qualité pour les sorties froides, voir très froides.

Comme je dis souvent, acheter du matériel de qualité dès le départ reviens beaucoup moins cher sur le long terme et évite en plus les déconvenues  Wink . Il n'y a pas toujours besoin de mettre des sommes folles parfois, juste quelques euros en plus et attendre une promo.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Dim 12 Mar - 18:41

Je ne peux pas te répondre sur les produits D4, je ne les connais pas…

Par contre la pluie, je connais !

Petite parenthèse : j'ai l'habitude, quel que soit le sujet, de dire que je n'ai pas les moyens de m'offrir du matériel bas de gamme…


Pour revenir à la pluie.
1) RIEN n'est étanche concernant pieds et mains (si c'est étanche, l'eau finit toujours par ruisseler à l'intérieur, contrairement à la veste).

2) Pour la veste j'ai une veste Gore-Tex de Gore-Bike-Wear. Je ne sais pas combien je l'ai payée (cher sûrement) mais vu ce qu'elle m'a servi c'était un excellent investissement…
En fait elle constitue la pièce maîtresse de mon habillement, tant pour la pluie que pour le froid modéré.
Ainsi en Irlande (2800 bornes sous la flotte) j'ai roulé en maillot manches courtes + veste Gore-Tex : même pas froid en pédalant et le maillot manches longues était à l'abri au sec pour le soir.

3) Pour les gants j'ai utilisé en Irlande des gants néoprène : on a les mains mouillées certes mais on a pas froid !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Dim 12 Mar - 20:22

A ce prix la, faut pas t'attendre à grand chose.
Je l'ai depuis l'automne, mais ce n'est guère mieux qu'un coupe vent.
Certes, je roule couché, mais même pour aller marcher, ça ne vaut pas grand chose.

Un sac plastique, moins "sexy", sera plus efficace pour lutter contre la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Dim 12 Mar - 21:02

Je possède les deux même si mes gants ont l'air un peu différents mais c'est quasi le même modèle

pour résumer:

la veste elle est imperméable mais c'est une véritable étuve une bâche quoi comme dit plus haut pour le prix faut pas s'attendre à plus
(je possède aussi une Gorebikewear depuis peu et effectivement ce n'est pas la meme chose meme si je trouve qu'elle n'est pas assez respirante)

les gants j'ai été super surpris ils sont bien chauds voir très chauds (je ne les utilise que l'hiver)
ils ne sont pas étanches mais super content de mon achat
edit je viens de regarder ce n'est pas les 700 que j'ai mais les 500 et ils sont deja très bien je trouve Cool
j'ai regardé ton parcours à mon avis en mai tu n'as pas besoin de gants aussi chaud meme pour un sudiste qui va au Norrrd Laughing
(je suis originaire de Dole qui est une très belle ville)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Dim 12 Mar - 22:42

J'ai l'ancien modèle de la veste et effectivement, c'est une bâche !
Du coup, tu n'es pas mouillé par la pluie mais par ta sueur.

Je lui préfère nettement le coupe-vent ultra-light de D4 (version orange bien visible).
En cumulant plusieurs couches en fonction de la température, le coupe-vent est la dernière couche par dessus un maillot à manches longues 500 qui me sert de veste légère.
En ce début d'année un peu frisquet, je module jusqu'à 4 couches D4 (sous-vêtements aerofit, maillot fin sans manches + manchettes, maillot épais 500 à manches, coupe-vent).
En mai, ça risque d'être beaucoup trop !

Pour les mimines, je joue aussi la carte du multi-couches en fonction de la température, avec au maximum : sous-gants D4, gants Specialized Grail longs, gants en polaire D4.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Dim 12 Mar - 23:03

Chacun ses méthodes.

Moi lorsqu'il pleut… je me déshabille le plus possible et comme ça… j'en mouille le moins possible (de mes affaires).

L'an dernier sur la TAW (Irlande, début juin, pluie tous les jours sur 2800 km), j'ai roulé : pieds nus en sandales Shimano, cuissard court (Assos), maillot manches courtes + veste Gore-Tex Gore-Bike-Wear, une paire de gants en néoprène.
Un couvre casque en Gore-Tex.

J'ai survécu !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Lun 13 Mar - 9:12

Roland a écrit:
Chacun ses méthodes.

Moi lorsqu'il pleut… je me déshabille le plus possible et comme ça… j'en mouille le moins possible (de mes affaires).

L'an dernier sur la TAW (Irlande, début juin, pluie tous les jours sur 2800 km), j'ai roulé : pieds nus en sandales Shimano, cuissard court (Assos), maillot manches courtes + veste Gore-Tex Gore-Bike-Wear, une paire de gants en néoprène.
Un couvre casque en Gore-Tex.

J'ai survécu !
la tempé était de combien une dizaine de degré je suppute Question
Parce que si tu as froid plus pluie la ca deviens difficile Cool
D'ailleurs tu n'avais pas de GB sur ton vélo j'ai vu Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Lun 13 Mar - 10:52

Merci pour vos réponses.

D'après ce que je comprends, la veste Décathlon ne sera pas plus étanche que mon coupe vent actuel. Je vais donc garder mon argent. Par contre, d'après Lilian40, les gants sont plutôt pas mal (pour le prix), mais pas très utile pour mon raid. J'ai déjà des gants "froid", efficace jusqu'à 5°, je me contenterai donc de ceux-là et je verrai l'hiver prochain pour les gants D4.

Par contre, une petite paire de sous-gants, ça pourrait être pas mal. A voir...

Et pour finir, je pense, aux vues des avis qui sont tous unanimes, que j'investirai dans une veste Gore-Tex dans l'année pour l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Lun 13 Mar - 11:12

Jex a écrit:
Merci pour vos réponses.

D'après ce que je comprends, la veste Décathlon ne sera pas plus étanche que mon coupe vent actuel. Je vais donc garder mon argent. Par contre, d'après Lilian40, les gants sont plutôt pas mal (pour le prix), mais pas très utile pour mon raid. J'ai déjà des gants "froid", efficace jusqu'à 5°, je me contenterai donc de ceux-là et je verrai l'hiver prochain pour les gants D4.

Par contre, une petite paire de sous-gants, ça pourrait être pas mal. A voir...

Et pour finir, je pense, aux vues des avis qui sont tous unanimes, que j'investirai dans une veste Gore-Tex dans l'année pour l'hiver prochain.
Je prends le gore tex si la pluie est annoncée en continu sur du long mais même dans les brevets de nuit, ca permet de porter une tenue été et d'enfiler le gore tex les nuits fraîches, j'en possède 2, le premier acheté sur un salon dans les années 90, trop épais et trop chaud je le porte jamais, il est quasi neuf et j'avais cassé la tirelire a l'époque, il a la capuche intégrée et de quoi couvrir les mains, un machin pour le pole nord  Very Happy Very Happy Very Happy le second beaucoup plus fin est impec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Lun 13 Mar - 19:37

Jex a écrit:
Par contre, une petite paire de sous-gants, ça pourrait être pas mal. A voir...

En période intermédiaire, ou en été quand les températures sont un peu fraîches (comme le matin ou la nuit), je met des sous-gants avec mes gants d'été par dessus pour avoir l'amorti et la protection. Facile à enlever et ranger quand les températures remontent.

Pour la pluie, idem, une veste Gore-Tex même si l'eau finie toujours par s'infiltrer après des heures sous la douche!!
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Mar 14 Mar - 16:58

Je ne connais pas les produits pluie decathlon mais j'utilise le sous-vêtement aerofit manche longue qui est très bien l'hiver ou pour les brevets de nuit sous un maillot et un coupe-vent sans manche.
L'hiver j'ai une veste MAVIC ( orange bien entendu ) thermique, imperméable et homologuée vêtement de haute visibilité mais Mavic ne la fabrique plus. Je l'utilise aussi sur les brevets humide de printemps.
Je possède un Gore-tex ( jaune celui-là ) de chez Chapak depuis ..... 1998. En 1997 j'ai eu très froid sur une flèche de l'ouest de 300kms au mois de mai et je n'avais qu'un simple "k-way" à 3 francs. "Plus jamais ça" je me suis dis et j'ai fabriquer une petite tirelire en carton que j'ai alimentée de temps en temps. 1 an plus tard je me suis payé LE Gore-Tex à 1200 francs. Il n'est peut-être plus aussi efficace sous la pluie que neuf mais il sert aussi beaucoup comme coupe-vent de luxe avec, comme Roland, un maillot léger ou de couverture pour dormir dans les abris bus lors de brevets nocturnes.
Pour les gants,  je ne sais pas, je n'ai porter les gants que 4 fois cet hiver, je ne les mets que lorsque la T° approche le zéro.

Tout ça pour dire que un bon achat au départ te profitera très longtemps.
Aujourd'hui il existe diverses membranes type Gore-Tex qui deviennent accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Mar 14 Mar - 17:52

Le prix s'oublie la qualité reste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Mar 14 Mar - 17:59

Je n'y ai aucun intérêt mais j'aime bien le site Probikeshop. J'ai regardé il faut mettre environ 200 € pour une veste gore-tex.
Tu peux aussi regarder sur le site de la FFCT, je crois qu'ils proposent quelques articles.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Mar 14 Mar - 18:37

Vêtements de pluie/froid Décathlon 618689-2102725-smallPour ma part, j'ai cette veste de chez Mavic ( Veste homme HC H2O red/white, 109€ en promo sur le net ) qui a subi en 2016 quelques averses dont 1 type douche irlandaise et elle m'a très bien protégée même si comme toute veste imperméable, il y reste la sueur en dessous.
J'ai aussi une goretex qui a l'avantage supplémentaire de protéger aussi du froid (plus frais avec la Mavic) mais plus chère et garde aussi la sueur si la pluie dure...
Chez probikeshop: http://www.probikeshop.fr/veste-mavic-crossmax-pro-h2o-bleu-orange-2016/116433.html?gshop=FR&gclid=COu-g-XE1tICFRc8GwodtNMKqg
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Mar 14 Mar - 21:09

Regardes vers de la boutique FFCT ils ont une veste étanche avec séance de sudation en prime mais étanche des deux côté ça n’existe pas sauf en rêve. Elle est équipée d'aération sous les bras et est très visible.
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Mer 15 Mar - 10:41

Merci pour tous vos retours Top
Revenir en haut Aller en bas
jean1203
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 25/10/2013

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Ven 24 Mar - 22:45

Salut à tous,

Je me permet de faire un petit retour connaissant bien les produits puisque je les vends au quotidien Wink pour les gants je confirme ça sera chaud, à combiner avec des sous gants pour les plus frileux en fonction des températures.  Mais pour la pluie il n'y a rien chez décathlon qui fera l'affaire pour de la longue distance.
Pour ma veste c'est effectivement un bon vieux km qui transformera plus la sortie vélo en séance de sudation qu'autre chose. Par contre le modèle autour de 70euros est beaucoup mieux fini et de qualité. J'ai le modèle vtt depuis 3 ans et il a fais ces preuves notamment sur le dernier paris brest.  Ça peut être une bonne alternative à une veste d'une grande marque, souvent bien plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
mapomapo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
mapomapo


Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Frouzins
Date d'inscription : 03/02/2016

Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10Sam 1 Avr - 11:48

Roland a écrit:
Je ne peux pas te répondre sur les produits D4, je ne les connais pas…

Par contre la pluie, je connais !

Petite parenthèse : j'ai l'habitude, quel que soit le sujet, de dire que je n'ai pas les moyens de m'offrir du matériel bas de gamme…


Pour revenir à la pluie.
1) RIEN n'est étanche concernant pieds et mains (si c'est étanche, l'eau finit toujours par ruisseler à l'intérieur, contrairement à la veste).

2) Pour la veste j'ai une veste Gore-Tex de Gore-Bike-Wear. Je ne sais pas combien je l'ai payée (cher sûrement) mais vu ce qu'elle m'a servi c'était un excellent investissement…
En fait elle constitue la pièce maîtresse de mon habillement, tant pour la pluie que pour le froid modéré.
Ainsi en Irlande (2800 bornes sous la flotte) j'ai roulé en maillot manches courtes + veste Gore-Tex : même pas froid en pédalant et le maillot manches longues était à l'abri au sec pour le soir.

3) Pour les gants j'ai utilisé en Irlande des gants néoprène : on a les mains mouillées certes mais on a pas froid !
Pour les gants j'ai trouvé une bonne combinaison, je mets des gants de soie de D4 pour la temperature et le contact agreable et des gants fin vinyl par dessus qui ont l'avantage d'etre hyper fin leger 2gr chacun, et totalement etanche et avec le serrage sur le poignet rien ne passe.
Venu sur le sujet car je veux m'equiper d'une veste, il y en a beaucoup chez gore bike wear, laquelle conseilles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements de pluie/froid Décathlon Empty
MessageSujet: Re: Vêtements de pluie/froid Décathlon   Vêtements de pluie/froid Décathlon Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements de pluie/froid Décathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous-vêtements techniques
» Vêtements trouvés lors du PBP 2019
» Cherche à acheter anciens sous vetements (de velo)
» chaussures et froid
» Une anglaise qui n'a pas froid aux yeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: