| Lampe rechargeable | |
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Auteur | Message |
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Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Lampe rechargeable Lun 3 Avr - 22:03 | |
| Existe-t-il des lampes assez puissantes pour rouler la nuit et qui se recharge par USB ?
Que vaut ce genre produit : KNOG BLINDER ROAD 400 |
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bison couché Mollet d'acier
Nombre de messages : 140 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Lampe rechargeable Mar 4 Avr - 7:13 | |
| Je connais la marque, ils font des produits de qualité. J'ai un phare arrière et j'ai donné un ensemble ar-av à mon fils, mais l'avant est une version simple qui affiche bien moins de puissance. Je pense que ça peut être intéressant, ensuite ça dépend aussi ce que tu veux en faire. Je ne prendrais pas ce genre d'éclairage sur une rando mais en vélotaf un peu prolongé pourquoi pas. |
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Guy2 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 48 Localisation : LRMP Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Lampe rechargeable Mar 4 Avr - 8:25 | |
| Bonjour,
après longue réflexion j'ai commandé ce modèle (j'attends la livraison normalement aujourd'hui!)
J'essaierai de faire un retour une fois que j'aurai testé.
Pour moi l'objectif est de rouler avec en cas de départ un peu matinal (genre, 1 heure avant qu'il fasse jour).
J'en ai profité pour prendre un modèle de feu arrière de la même marque, aussi (le précédent a fini explosé sur la route...) |
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Paddy ?
Nombre de messages : 1395 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Lampe rechargeable Mar 4 Avr - 8:48 | |
| Bonjour à tous, J'ai une BBB 500 et un Lezyne 400 XL (pas certain) comme ça la "pub" est faite. Les deux se rechargent par USB et ça éclaire suffisamment. J'ai eu un Knog en feu arrière, il n'a pas duré longtemps, dommage.
Aucune des deux lampes ne suffit pour une nuit complète (8 heures), même en mettant une puissance intermédiaire mais suffisamment forte pour éclairer correctement, elles ne tiennent pas. Il est donc impératif de prendre en plus une batterie supplémentaire. Pour la BBB il existe des batteries interchangeables, je pense qu'avec une seconde batterie ça devrait tenir une nuit. La Lezyne a une batterie fixe.
Ensuite il y a une grosse différence. La BBB: il est possible de mettre une batterie extérieure pour recharger TOUT en éclairant. Donc on branche la lampe de suite sur la batterie et de fait on a une "grosse batterie" au pire une seconde batterie et c'est bon. la Lezyne rien de tout cela c'est SOIT éclairage SOIT recharge, donc quand la batterie est vide on s'arrête et on attend que ce soit rechargé, et il faudra encore une batterie extérieure... "bonne nuit les petits" !
Il ne faut pas attendre des miracle de ce genre de lampe. C'est suffisant, ça éclaire très bien mais pas très longtemps et passé 2-3 heures il faudra faire quelque chose.
En conclusion : Tester si la lampe fonctionne sur une batterie extérieure, comme le fait un GPS Les puissances mini sont insuffisantes hors agglomération. Prévoir des batteries extérieures.
J'ai adopté cette solution pour 2 raisons: je ne roule pas assez la nuit pour justifier un moyeu dynamo, qui est LA solution je n'ai aucune envie de dépareiller mes roues carbone.
bonne route à tous. |
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Laurent C Bitumator !
Nombre de messages : 247 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Lampe rechargeable Mar 4 Avr - 11:13 | |
| Si la recharge par USB n'est pas un critère essentiel, je recommande chaudement le phare B+M ixon IQ premium. Couplé à des batteries 2400mAh (Amazon ou Ikea chez moi) et un chargeur de qualité (BC700 dans mon cas), on a un super éclairage. Je tiens la nuit avec un jeu de batterie si c'est de la route de campagne, car je reste en mode éco, sauf sur les voies de grande circulation et les bonnes descentes. J'ai une frontale en complément qui éclaire là où je regarde, bas-côtés à lapins et panneaux indicateurs.
Pour moi, l'avantage d'un phare "à piles", c'est qu'on peut toujours se dépanner dans la moindre épicerie, augmenter l'autonomie à bas coût en transportant autant de jeu de batteries rechargées que nécessaire (moins lourdes qu'une power-bank) et enfin le phare ne part pas à la poubelle quand au bout de deux ans la batterie interne est morte ! |
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Guy2 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 48 Localisation : LRMP Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Lampe rechargeable Mar 4 Avr - 19:26 | |
| Colis récupéré aujourd'hui pour le modèle pré-cité (et son acolyte arrière).
Chargement USB terminé.
Première impression positive.
Très facile à installer / retirer.
Dans ma cave la puissance est impressionnante (bon, OK ma cave c'est pas la route...)
Compatible avec ma petite sacoche de guidon à velcros (le faisceau lumineux passe au-dessus; la sacoche ne fait pas d'ombre du tout) donc je ne suis pas obligé de revoir l'organisation et l'installation de mon cockpit.
Je referai un point après essai nocturne quand le calendrier m'en donnera l'occasion.
Autonomie annoncée en utilisant les deux faisceaux (un large et un étroit) de 1 à 4 heures en fonction de l'intensité utilisée (trois niveaux d'intensité). C'est précisément ce que je recherchais (on est d'accord, ce n'est pas conçu pour rouler toute la nuit).
J'avais trouvé (en anglais) un compte-rendu de test très complet ici: http://road.cc/content/review/182789-knog-blinder-road-3-400 |
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Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Lampe rechargeable Mar 4 Avr - 20:15 | |
| Merci pour les retours,
Je pense que la Knog Blinder ne sera pas adaptée à mon attente. Par contre la BBB 500 m'à l'air très intéressante. Si je peux la coupler avec ce type de power bank, (c'est pour ça que je voudrais de l'USB Laurent), ça pourrait me faire pas mal d'autonomie et passer une nuit complète, voir deux. Ou je peux aussi opter pour une batterie supplémentaire.
Dernière édition par Jex le Mar 4 Avr - 21:42, édité 1 fois |
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julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Lampe rechargeable Mar 4 Avr - 20:45 | |
| j'avais un cateye qui a rendu l'ame et depuis j'ai fait monter une roue dynamo(140€) couplée a une BM IQX et là je suis passé dans un autre monde d'éclairage 100 lux au lieu de 40 pour la cateye à prix égal et plus de peur de baisse de batterie au contraire avec la dynamo je peux même recharger un gps ou téléphone en roulant |
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Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Lampe rechargeable Mar 4 Avr - 21:43 | |
| - julbute a écrit:
- j'avais un cateye qui a rendu l'ame et depuis j'ai fait monter une roue dynamo(140€) couplée a une BM IQX et là je suis passé dans un autre monde d'éclairage 100 lux au lieu de 40 pour la cateye à prix égal et plus de peur de baisse de batterie au contraire avec la dynamo je peux même recharger un gps ou téléphone en roulant
C'est pas faux, je pense que je me prends trop la tête pour quelques euros en moins. Je vais approfondir sur la dynamo. |
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Laurent C Bitumator !
Nombre de messages : 247 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Lampe rechargeable Mer 5 Avr - 10:58 | |
| Sans compter le prix de la main d'oeuvre si tu ne le fais pas toi-même, une roue dynamo c'est minimum 150€ de fournitures (SV9 au moins cher, jante Mavic et rayons), tu ajoutes au minimum 50€ pour le phare et tu es à 200€. Mais dans la vraie vie, c'est plutôt 300€, voire plus si tu ne rayonnes pas.
Un phare à "piles" B+M c'est 50€, un bon chargeur 30€ et trois jeux de batterie 2400mAh 20€. Total 100€, 120 au max. |
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Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6510 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Lampe rechargeable Mer 5 Avr - 11:16 | |
| La bonne question est quel usage à long terme ?
Sûr que si c'est pour quelques heures en début ou fin de journée, quelques rares fois dans l'année, la solution à batteries est à retenir.
J'ai fait plusieurs Diagonales et de nombreux brevets avec deux phares Cateye fonctionnant avec des batteries AA/R6. L'un avait un faisceau étroit et portait loin, l'autre un faisceau large et portait forcément moins loins. Je les avais baptisés "longue portée" et "anti-brouillard". Le premier était monté au niveau du guidon, l'autre au niveau de l'axe de la roue (excellent pour voir le bord de route dans le brouillard de nuit dans le centre de la France lors d'une Diagonale en octobre). Je tenais une nuit si besoin, avais un jeu de batteries de secours et deux chargeurs rapides pour refaire le plein en quelques heures à l'hôtel.
Et puis... Et puis je suis passé à un moyeu-dynamo SON + phare Edelux... Je ne pourrais plus faire marche arrière.
Pour PBP 2011 j'avais emporté ma Cateye "longue portée" au cas ou, en secours éventuel du phare/dynamo...
Pour tester j'ai essayé en pleine nuit d'allumer le Cateye en plus du phare/dynamo : aucune différence ! En clair, que le Cateye soit allumé ou pas ça ne faisait pas de différence tellement le phare sur dynamo éclairait...
Avec les phares sur "piles" j'étais régulièrement confronté au problèmes des automobilistes venant en sens inverse et qui restaient en phares... Avec le phare/dynamo cela ne se produit plus.
Aujourd'hui je ne me pose plus la question de savoir si je pars tôt, rentre tard, reste toute la nuit sur la route ou pas, si ça va durer plusieurs jours... Tranquilité et sécurité n'ont pas de prix pour moi (même si au départ cela a un coût). |
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| Sujet: Re: Lampe rechargeable | |
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