Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Empty
MessageSujet: Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz   Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Mini_h10Lun 28 Mai - 15:08

Je vais vous raconter mon week-end.
Arrivé en pays basques samedi vers midi, sur la route, des trombes d’eaux : ce week-end s’annonce arrosé. Comme chaque année, nous logeons dans un mobil home de camping (l’organisation est tous les années tantôt à Biarritz, tantôt à St Jean de Luz).
Un circuit de 81km est prévu le samedi après-midi, nous partons sous la bruine avec 5 du club. Heureusement, nous n’avons pas eu trop de pluie mise à part quelques passages de bruine occasionnellement. Avec la pluie, quelques flèches sont tombées et nous avons rallongé de 5km au départ et à la fin, la galère : on a de nouveau fait erreur et sommes arrivé par le centre de Bayonne, c’est pas super en pleine ville. De plus, il fallait vite rentrer, il commençait à être tard et nous n’avions pas l’éclairage. Finalement, nous sommes arrivé à 21h passé et 110km…


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz   Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Mini_h10Lun 28 Mai - 15:08

Le lendemain, je parts à 7h15 avec mon frère pour la permanence et ensuite sur le circuit de 149km. Il était prévu 175km mais, comme les espagnols sont des emmerdeurs, les circuits ne peuvent plus emprunter leurs routes. L’explication est que comme les fédérations de cyclisme et de cyclotourisme espagnol se sont regroupées il faudrait une voiture suiveuse au début et une à la fin : c’est donc inenvisageable. Nous avons eu le même problème à St Jean de Luz l’an dernier. Résultat, la sortie ne porte plus bien son nom… nous avons eu le droit à 3 malheureux cols (col de St Ignace [169m], col de Pinodiéta [176m] et col de Lizuniaga [250m]). Le temps du matin était idéal ! Pas de pluie et même du soleil. Le fléchage n’était pas super à un endroit : à un rond point qui faisait l’allé et le retour d’une boucle, ne figurait que les flèches du retour… je ne vous dis pas le nombre de personne qui se sont trompés (la moitié, je pense sur 850 et donc - 40 ou 50km pour eux). Heureusement que j’avais une carte et nous avons pu trouver la bonne route. Avant manger, nous avons monté le dernier col qui était un allé retour, normal vu que c’était la frontière. Après avoir manger, évidement, j’ai voulu en faire plus et je suis donc parti sur le col de Lizarriéta culminant à 441m et 400m de dénivelé. Cela me rajouterait 22km. Mon frère ne m’a pas suivi car il ne se sentait pas très bien. Après mon allé retour, vers 14h30, il a commencé à bruiner puis, à pleuvoir fort. Je me suis vite trempé jusqu’au os et il faisait froid. En plus, problème mécanique : en voulant passé le petit plateau (et bien oui, il y a besoin du 30 dents dans cette région), je déraille, jusque la, je n’ai pas vu de problèmes. Je remets ma chaîne, je remonte sur le vélo et crac, ça bloque ! Je redescend du vélo, évidement il pleut toujours, et je remarque que mon plateau du milieu est tordu !!! Apparemment, j’ai perdu une vis pour la fixation des plateaux et il s’est tordu… J’ai demandé à un gars qui était chez lui de me prêter une pince pour essayer de rentré sur le petit plateau (il restait 30km) mais il était trop souple et se remettait en place. Je ne pouvais donc plus tourner les manivelles et j’ai du appelé au secours. Heureusement, quelqu’un de mon club a pu venir au bout de 30-45 minutes mais, il faisait froid (seulement 10°C et mouillé). Je voulais en faire plus et résultat, j’en fais moins, je reste donc à 145km. Un peu chiant pour le plateau, je vais être obligé de la changé mais, le vélo a presque 30.000km et sans doute plus de 80 % sur le plateau du milieu, il aurait fallu que je le change dans pas trop longtemps je pense. J’ai pu aussi testé les sacoches sous la pluie et elles sont restées sèchent à l’intérieur même celle arrière sans garde-boue.
Voilà, week-end pas terrible…
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz   Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Mini_h10Lun 28 Mai - 22:31

Titius a écrit:
Voilà, week-end pas terrible…
Mieux vaut casser avant que pendant le PBP...

Ici non plus le WE n'a pas été terrible en raison d'une météo qui n'a pas accepté que les chérubins présents à la concentration qui porte leur nom réalisent leurs petits exploits habituels de 50 km quotidiens... Fichue météo !
Heureusement, le bonheur est aussi dans la simple présence des amis et là, il y avait foule puisque nous avions dû refuser des inscriptions...

Maintenant, il va falloir rouler un peu plus car le compteur est figé ou presque depuis le 400... je ne parviens toujours pas à récupérer physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz   Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Mini_h10Lun 28 Mai - 22:47

Et bien oui, c'était généralisé pour toute la France ce temps pourri... sauf peut-être les privilégiés de la côte d'azur.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz   Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Mini_h10Mer 6 Juin - 17:56

Titius a écrit:
Et bien oui, c'était généralisé pour toute la France ce temps pourri... sauf peut-être les privilégiés de la côte d'azur.
Hello
On aurait pu se croiser, j'etais a Sare du 29 au 5!
Pas de bol coté météo on s'est mouillé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz   Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Mini_h10Mer 6 Juin - 20:07

J'étais déjà reparti depuis 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz   Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Mini_h10Mar 8 Avr - 18:52

Titius a écrit:
Il était prévu 175km mais, comme les espagnols sont des emmerdeurs, les circuits ne peuvent plus emprunter leurs routes. L’explication est que comme les fédérations de cyclisme et de cyclotourisme espagnol se sont regroupées il faudrait une voiture suiveuse au début et une à la fin : c’est donc inenvisageable. Nous avons eu le même problème à St Jean de Luz l’an dernier. Résultat, la sortie ne porte plus bien son nom…

Et en 2008 le problème reste entier; bel exemple d'harmonisation européenne !

J'ai participé à cette rando en 2005 (ce fut donc la dernière édition "espagnole" ). J'en ai gardé un excellent souvenir : parcours "costaud" mais pas inhumain; c'était un superbe test à quelques semaines des Montagnardes... En haut d'Ispeguy, puis au bout des 175km à Biarritz on pouvait juger du travail restant à accomplir.

Cette année la randonnée a lieu au départ de St Jean de Luz (7e Tour des Vallées Tranquilles) les 10 et 11 Mai.

http://crllagunak.wifeo.com/ pour tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz   Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end : Le circuit des cols Basques à Biarritz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: