Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ablation thyroide et velo longue distance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Ablation thyroide et velo longue distance Empty
MessageSujet: Ablation thyroide et velo longue distance   Ablation thyroide et velo longue distance Mini_h10Mar 4 Avr - 18:39

Bonjour
Je me suis fait retirer la thyroïde en 2013 depuis je suis sous Levothyrox 125 mg
Il m'arrive de méga coup de fatigue pendant certaines longues sorties comme la semaine dernière ou je devais enchainer deux 200 deux jours de suite
Le soir du premier j'ai pris un coup de fatigue mais pas une fatigue normale c'est une fatigue qui me prend d'un coup (que je reconnais)
Je n'ai pas pu manger le repas du soir et j'ai fait une insomnie après seulement 3 heures de sommeil;
Vu dans l'état ou j'étais le lendemain matin j'ai décidé de prendre le train pour ma deuxième étape (pour rejoindre l'Ardèche ou une bandes de potes m'attendaient Laughing )

Bref si vous êtes sous Lévo et que vous avez des expériences à partager ça m'intéresse. Cool
J'ai lu qu'apparement certaines personnes sous Lévo comme moi arrête le sport je suis plutôt chanceux car je n'ai jamais arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Ablation thyroide et velo longue distance Empty
MessageSujet: Re: Ablation thyroide et velo longue distance   Ablation thyroide et velo longue distance Mini_h10Mar 4 Avr - 21:18

Je suis moi aussi dans ton cas, je n'ai plus de thyroïde.

Je suis suivi par une endocrinologue qui est cycliste ce qui facilite la compréhension entre nous. Tous les cas sont différents mais je pense que tu dois  d'abord faire doser ton taux de TSH.

Je prenais du Lévotyrox mais après des analyses mon médecin a trouvé que cela ne me convenait pas et m'a alors prescrit de l'euthyral en remplacement du Lévotyrox. Mais là encore ce n'est pas facile de trouver le bon dosage ; une fois trop, une fois pas assez.

La thyroïde règle tout notre métabolisme et en son absence il faut administrer la bonne quantité d'hormones. Pour cela il y a quelques règles simples comme s'astreindre à prendre le cachet le plus régulièrement possible, à jeun et si possible 1/2 heure avant le petit déjeuner.

La fatigue est un indicateur qui ne doit pas être méprisé. Il faut s'observer et consulter. 

Pour la fatigue as tu contrôlé ton taux de glycémie ? Thyroïde et diabète vont souvent ensemble.

Je te souhaite de trouver une solution à ton problème et je t'adresse mes voeux de rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Ablation thyroide et velo longue distance Empty
MessageSujet: Re: Ablation thyroide et velo longue distance   Ablation thyroide et velo longue distance Mini_h10Mar 4 Avr - 21:48

Je me suis peut être mal exprimé.
Je suis stable en TSH depuis plusieurs années je fais une prise de sang chaque année et mon généraliste qui a fait une thèse sur les dosages TSH me rprescrit le lévo pour une année.
Je suis globalement en bonne santé et je n'ai jamais arrêté le sport même après l'opération.
Je prends bien mon cachet a jeun et à la même heure.
Globalement tout se passe bien mais je suis quelques fois (rarement) ratrapé par une fatigue sévère comme jeudi dernier au court de grande distance.
je voulais savoir si ca vous arrivais:?:
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Ablation thyroide et velo longue distance Empty
MessageSujet: Re: Ablation thyroide et velo longue distance   Ablation thyroide et velo longue distance Mini_h10Mer 5 Avr - 20:44

Pour ma part j'aiAblation thyroide et velo longue distance Reply_fr toujours la thyroïde mais plus très opérationnelle.
Cela a été détecté l'an dernier suite à une grosse fatigue fin mai début juin.
Parti pour l’enchainement ardeche verte puis le grand parcours de l'ardechoise sur 3 jours histoire de me préparer pour le 1200 de jpm j'ai fini planté et vraiment épuisé le premier jour. Retour à la maison direct et forfait pour le 1200 dans la foulée.
Avec le recul c'est peut être un des raisons de a grosse envie de dormir sur le retour de PBP 2015. Une autre raison étant des pb de boulot les mois précédents ayant accumulé des retards de sommeil qui se sont payés cash mais comme j'avais de la marge j'ai pu tester pleins de moyens de Sleep
Ensuite recherche du dosage adequat de Levotyrox, finalement un 75 plus 1/2 de 25, et depuis j'ai retrouvé la forme.
Depuis je n'ai pas encore fait de longue distance à vélo donc je ne peux pas encore juger de l'effet sur les longues distances. Seulement deux 200 avec Paris-Cabourg en septembre et le BR200 de Longjumeau le mois dernier. mais étant concentré sur la course à pied et je n'ai pas eu de coup de fatigue sur la saintelyon en décembre qui peut s'apparenter à la longue distance même si cela ne dure qu'une nuit.
Je vais reprendre le vélo plus sérieusement après Paques car j'ai encore un footing un peu plus long dans les rues de Paris prévu dimanche.
Comme j'ai prévu 300, 400, 600 et 1000 on va bien voir si cela me fatigue et je préviendrai éventuellement dans ce fil pour le retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Ablation thyroide et velo longue distance Empty
MessageSujet: Re: Ablation thyroide et velo longue distance   Ablation thyroide et velo longue distance Mini_h10Jeu 6 Avr - 8:20

Amis thyroidiens, bonjour!
Je vais y aller de ma petite contribution.
2010: hypothyroidie et donc traitement par Levothyrox
Comme javais mis deux ans à m'apercevoir que je l'avais (l'hypo) il m'a fallu facilement deux ans pour revenir à une forme et un aspect humain...
Depuis j'ai débuté le vélo longue distance et PBP en 2015.
Je suis maintenant à 150 de Levothyrox et cela va pas mal.
C'est vrai que quand la thyroide marche mal, cela fout en l'air tous les compartiments du corps et même (surtout) le psycho! mais j'ai quand lmême l'impression que l'on met pas mal de choses sur le dos de la thyroide.
On peut avoir des causes de moins bien indépendantes. Si la TSH est bonne et par prudence complète le dosage de T4 aussi, il n'y a pas vraiment de raison de l'incriminer...
Par contre, les changements de poids (ce qui arrive en vélo dans la saison) doivent interroger sur le bon dosage de Levothyrox.
J'ai perdu 3/4 kg en automne, et bing, crises de tachycardies nocturnes avec angoisses, et il a fallu que je passe de 175 à 150, et ensuite nickel!
Si cela peut aider...
marc
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Ablation thyroide et velo longue distance Empty
MessageSujet: Re: Ablation thyroide et velo longue distance   Ablation thyroide et velo longue distance Mini_h10Jeu 6 Avr - 19:17

merci de vos contributions Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ablation thyroide et velo longue distance Empty
MessageSujet: Re: Ablation thyroide et velo longue distance   Ablation thyroide et velo longue distance Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ablation thyroide et velo longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD vélo défis longue distance ?
» Quel vélo pour la longue distance?
» vélo de route "course" pour longue distance ?
» Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance
» Reprise après ablation vésicule biliaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: