Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment gérer une fatigue trainante ?

Aller en bas 
+9
phil35
cocrelle
admin
kako
Roule toujours
zapilon
Antonin
Vélodumatin
tandem breton
13 participants
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Lun 28 Mai - 22:41

Comme évoqué dans plusieurs posts, je ne parviens pas à remonter de ma fatigue du 400. Il y a maintenant 15 jours que celui-ci est terminé et il ne nous reste plus que 11 jours avant le 600. Et je n'arrive toujours pas à récupérer ! Pourtant, on a (quasiment) arrêté de rouler ! 99 km le 18/05, 37 km samedi et 22 dimanche ! C'est loin d'être épuisant !!! No Et je ne récupère toujours pas !

Je mange beaucoup (je dois être la seule à avoir pris 3 kg depuis notre préparation ! Evil or Very Mad ), avec des fruits et yaourts afin d'avoir des vitamines et du calcium, mais je reste crevée ! Je précise que mon boulot m'impose de faire des (petites) nuits 1 fois par semaine, que notre 2ème pissouse s'arrange régulièrement pour nous couper le sommeil au moins une fois dans la nuit, mais les conditions étaient les mêmes avant le 400 et je n'avais pas du tout ces symptômes...

Z'avez une solution ??? Parce qu'à ce rythme, je ne vais pas tenir sur le 600 ! pale Merci !
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Lun 28 Mai - 23:39

tandem breton a écrit:
Comme évoqué dans plusieurs posts, je ne parviens pas à remonter de ma fatigue du 400. Il y a maintenant 15 jours que celui-ci est terminé et il ne nous reste plus que 11 jours avant le 600. Et je n'arrive toujours pas à récupérer ! Pourtant, on a (quasiment) arrêté de rouler ! 99 km le 18/05, 37 km samedi et 22 dimanche ! C'est loin d'être épuisant !!! No Et je ne récupère toujours pas !

Quand tu parles de fatigue, c'est plutôt dans les jambes, ou plutôt du manque de sommeil, ou autre ? Quels sont tes symptômes ? Ce n'est pas que j'aie une solution scratch mais peut-être que si tu précises un peu plus quelqu'un aura un conseil à donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Lun 28 Mai - 23:55

Et si tu ne restais pas si longtemps devant l'ordinateur? Encore debout à 22h41 et tu te plains d'un problème de fatigue? Il ne faut peut-être pas chercher plus loin...
Tiens, moi aussi je manque de sommeil! Allez hop, au lit! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mar 29 Mai - 7:11

J'usurpe une casquette de toubib: souvent chez le sexe F la fatigue vient d'une trop faible teneur en fer du sang, alors steak saignant et boudin à la place du chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mar 29 Mai - 8:33

tandem breton a écrit:
Comme évoqué dans plusieurs posts, je ne parviens pas à remonter de ma fatigue du 400. Il y a maintenant 15 jours que celui-ci est terminé et il ne nous reste plus que 11 jours avant le 600. Et je n'arrive toujours pas à récupérer ! Pourtant, on a (quasiment) arrêté de rouler ! 99 km le 18/05, 37 km samedi et 22 dimanche ! C'est loin d'être épuisant !!! No Et je ne récupère toujours pas !

Je mange beaucoup (je dois être la seule à avoir pris 3 kg depuis notre préparation ! Evil or Very Mad ), avec des fruits et yaourts afin d'avoir des vitamines et du calcium, mais je reste crevée ! Je précise que mon boulot m'impose de faire des (petites) nuits 1 fois par semaine, que notre 2ème pissouse s'arrange régulièrement pour nous couper le sommeil au moins une fois dans la nuit, mais les conditions étaient les mêmes avant le 400 et je n'avais pas du tout ces symptômes...

Z'avez une solution ??? Parce qu'à ce rythme, je ne vais pas tenir sur le 600 ! pale Merci !
Magaly


Panique pas Magaly, une fois le 400 passé, le 600 ce n'est que 2 fois 300...

Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"pas de plaisir sans peine"
Revenir en haut Aller en bas
kako
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 18
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mar 29 Mai - 11:37

tandem breton a écrit:
Comme évoqué dans plusieurs posts, je ne parviens pas à remonter de ma fatigue du 400. Il y a maintenant 15 jours que celui-ci est terminé et il ne nous reste plus que 11 jours avant le 600. Et je n'arrive toujours pas à récupérer ! Pourtant, on a (quasiment) arrêté de rouler ! 99 km le 18/05, 37 km samedi et 22 dimanche ! C'est loin d'être épuisant !!! No Et je ne récupère toujours pas !

Je mange beaucoup (je dois être la seule à avoir pris 3 kg depuis notre préparation ! Evil or Very Mad ), avec des fruits et yaourts afin d'avoir des vitamines et du calcium, mais je reste crevée ! Je précise que mon boulot m'impose de faire des (petites) nuits 1 fois par semaine, que notre 2ème pissouse s'arrange régulièrement pour nous couper le sommeil au moins une fois dans la nuit, mais les conditions étaient les mêmes avant le 400 et je n'avais pas du tout ces symptômes...

Z'avez une solution ??? Parce qu'à ce rythme, je ne vais pas tenir sur le 600 ! pale Merci !
Magaly

Bonjour Magaly
J 'ai eut moi meme beaucoups de mal à récuperer de mon 400 km
au moins 15 jours, car une nuit blanche passé sur le velo cela attaque
forcement.
et j 'avais 3 semaines entre le 400 et le 600 que je viens de terminer à mours
j 'étais donc un peu angoissé à l idée de ne pas bien récuperer pour realiser ce 600
Mais j 'ai trouvé que mentalement ce 600 malgrès les conditions climatiquestrès difficile à été plus facile que le 400
car meme si je n 'ai pas pu fermer l 'oeil j 'ai pu tout de meme prendre une douche et m 'allonger dans des draps bien au chaud
et donc le surlendemain de mon 600, meme si musculairement je suis plus
attaqué que le surlendemain du 400, je suis moins fatigué et je pense que
je vais récuperer plus rapidement.
En fait j 'ai utiliser mieux le temps sur le 600 (réalisé en 38 h)

Bon courage et prenez du plaisir sur ce 600
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mar 29 Mai - 17:33

tandem breton a écrit:
(je dois être la seule à avoir pris 3 kg depuis notre préparation ! Evil or Very Mad )

Non non y'a moi Embarassed

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mar 29 Mai - 17:48

Vélodumatin a écrit:
Quand tu parles de fatigue, c'est plutôt dans les jambes, ou plutôt du manque de sommeil, ou autre ? Quels sont tes symptômes ? Ce n'est pas que j'aie une solution scratch mais peut-être que si tu précises un peu plus quelqu'un aura un conseil à donner ?
C'est de la fatigue générale. Cette impression que quand le réveil sonne il nous faudrait encore facilement 5 heures de sommeil ! D'ailleurs, pour confirmer ma sensation, j'ai eu l'honneur de développer un deuxième herpès ce matin !!! Mad
Se sentir lasse, les yeux lourds et pochés... Bref, fatiguée comme quand on manque de sommeil... Mais ma vie pro et familiale ne me permettent pas forcément d'en trouver plus...

Antonin, je savais que quelqu'un me ferait la réflexion qu'il vaut mieux être au lit que devant l'ordi mais il faut bien le poster le message !!! Je suis allée me coucher après lecture du forum... Puis 2 réveils nocturnes par mademoiselle Solenn, et réveil matin à 6h25...

Vivement le retraite !!!!

Quand j'ai appelé le médecin pour le traitement anti-herpès, elle a prévu un truc de fond pour éviter d'en sortir un tous les 15 jours et m'a conseillé de faire éventuellement une cure de vitamines, sel minéraux et oligo-éléments style Isoxan (ou un truc comme ça).

Là sans déconner, j'irais bien au lit si je ne devais pas gérer les pépettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mar 29 Mai - 19:13

tandem breton a écrit:
Vélodumatin a écrit:
Quand tu parles de fatigue, c'est plutôt dans les jambes, ou plutôt du manque de sommeil, ou autre ? Quels sont tes symptômes ? Ce n'est pas que j'aie une solution scratch mais peut-être que si tu précises un peu plus quelqu'un aura un conseil à donner ?
C'est de la fatigue générale. Cette impression que quand le réveil sonne il nous faudrait encore facilement 5 heures de sommeil ! D'ailleurs, pour confirmer ma sensation, j'ai eu l'honneur de développer un deuxième herpès ce matin !!! Mad
Se sentir lasse, les yeux lourds et pochés... Bref, fatiguée comme quand on manque de sommeil... Mais ma vie pro et familiale ne me permettent pas forcément d'en trouver plus...

Antonin, je savais que quelqu'un me ferait la réflexion qu'il vaut mieux être au lit que devant l'ordi mais il faut bien le poster le message !!! Je suis allée me coucher après lecture du forum... Puis 2 réveils nocturnes par mademoiselle Solenn, et réveil matin à 6h25...

Vivement le retraite !!!!

Quand j'ai appelé le médecin pour le traitement anti-herpès, elle a prévu un truc de fond pour éviter d'en sortir un tous les 15 jours et m'a conseillé de faire éventuellement une cure de vitamines, sel minéraux et oligo-éléments style Isoxan (ou un truc comme ça).

Là sans déconner, j'irais bien au lit si je ne devais pas gérer les pépettes...

les cachets d'isoxan endurance (3 par jours) pendant 15 jours c'est pas mal

mais après le 400, moi j'ai pas rouler pendant 1 semaine et j'ai fait une sieste de 30 à 45 mn tout les jours (soit le midi soit vers 18 h) et le soir je me couchais pas plus tard que 23 h et réveil à 7 h (soit 8 h de sommeil (en 3 fois))
je m'en suis pas trop mal remis, mais j'ai diminué les km, je n'ai fait que 1115 km en mai (brevet de 400 inclus) avec pas de sortie supérieur à 110 km
car à cette époque le foncier est acquis donc il faut travailler le rythme (et comme le mien est pas trop rapide...) et là on tire moins sur la bête

Bon, mais d'un autre coté j'ai pas marc qui m'embête
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mar 29 Mai - 21:23

allez Magaly,

pas de panique! c'est pas forcement anormal entre le rêve, les interrogations, la pression, et tous les aléas du train-train quotidien.

il est surement préférable d'avoir ce cap difficile en ce moment plutôt que début août!

et puis tu vas voir dès dimanche çà ira mieux (si tu vois à quoi je pense) et le dimanche suivant tu pourras ressortir le chouchen, le kir breton enfin ce que tu veux pour arroser ton brevet de 600 et ta qualif pour le PBP.

faire une préparation avec trop de certitude n'est pas mieux car quand le coup de pompe ou la défaillance arrive...

alors à bientôt et repose toi bien

phil35.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/11/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mar 29 Mai - 22:20

Smile
Magalie, cette fatigue vient en partie du doute qui s'est installé lors de ton 400 km. Tu sais tu en a peut-être trop fait avant. Alors ne doute plus et oblige toi à dormir plus.
Personnellement une fois le 400 km de fait, je pense que le plus dur est atteint. Le 600, (organisé par le groupe cyclo Brestois) est la somme de deux 300 km car une coupure certe d'une courte nuit nous remet tous d'aplomb.
Allez repose toi bien!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mar 29 Mai - 22:31

Antonin a écrit:
Et si tu ne restais pas si longtemps devant l'ordinateur? Encore debout à 22h41 et tu te plains d'un problème de fatigue? Il ne faut peut-être pas chercher plus loin...

Je voudrais pas cafter mais aujourd'hui encore, 22h-30, je vois TB en ligne... AU LIT il t'a dit le Monsieur ! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Invité
Invité




Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mar 29 Mai - 22:44

Bonsoir Magaly et à ton homme, bon, il va falloir que pépère y mette du sien aussi et qu'il se lève la nuit pour calmer les petits monstres. Il est vrai que nous les hommes physiologiquement sommes sourds, de 22 h à 6 h du matin, c'est un don de la nature masculine, oh grand merci seigneur tout puissant !
Bref assez plaisanté et revenons à la réalité, d'abord te sents tu bien sur le tandem à l'arrière, ta position est-elle correcte, manges-tu correctement, as-tu toujours la petite flamme en toi qui te fait continuer le vélo et à réaliser PBP. Tout est une question de feeling et il ne faut surtout pas se forcer. Tu sais, après le décès de mon père au mois d'avril, moi aussi fatigué, désabusé envi de fourguer mes randonneuses, je me santais vraiment incapable de continuer le projet du PBP. J'ai tout repris à zéro et le moral est revenu, tout est dans la tête, il faut absolument que ton époux et ton entourage familial prenne le relais pour que tu puisse réaliser sereinement ce projet, car avec la petite rubrique dans Cyclotouriste que nous lisons tous les mois, tu t'es mis une grosse pression sur les épaules, je pense que le problème vient de là.
Il est vrai qu'en faisant des petites sorties d'entrainement, tu ne peux pas suffisament travailler le foncier (heures de selle), mais je reste confiant et je crois en vous, je me permets de t'embrasser et une poignée de mains sincères à l'homme sunny sunny qui partage ta vie.
Cordialement, Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mar 29 Mai - 22:46

Je dirais meme 22h44 et toujours TB en ligne mais la c'est Monsieur qui rentre du boulot et qui essaie de lire tous les posts arrives depuis 12h00 l'heure a laquelle il a coupe le micro pour aller bosser
Magaly est certe encore debout mais ne devrait pas tarder a aller se coucher alors que moi j'ai encore 2 videos de Normandie bent a visionner et qqs posts a lire

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mar 29 Mai - 22:53

Pour ce qui est de la fatigue je laisserai, Magaly repondre. je n'arrete pourtant pas de lui dire d'aller se coucher meme si il y a encore du boulot a la maison cela peut attendre le lendemain.
Travaillant en horaires decales il est vrai que j'arrive a faire une semaine des nuits plus normales( 23h00-7h30 ) et que l'autre semaine meme si je fais 23h00-04h00 je peux faire une sieste de 1h30 l'apres midi.

Et je tiens a dire que je contribue aux taches menageres meme si magaly pense que je pourrais en faire plus mais !!!! qui a raison elle ou moi?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mer 30 Mai - 9:24

tandem breton a écrit:

Et je tiens a dire que je contribue aux taches menageres meme si magaly pense que je pourrais en faire plus mais !!!! qui a raison elle ou moi?

Marc

ELLE
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mer 30 Mai - 9:58

tandem breton a écrit:
Pour ce qui est de la fatigue je laisserai, Magaly repondre. je n'arrete pourtant pas de lui dire d'aller se coucher meme si il y a encore du boulot a la maison cela peut attendre le lendemain.
Travaillant en horaires decales il est vrai que j'arrive a faire une semaine des nuits plus normales( 23h00-7h30 ) et que l'autre semaine meme si je fais 23h00-04h00 je peux faire une sieste de 1h30 l'apres midi.

Et je tiens a dire que je contribue aux taches menageres meme si magaly pense que je pourrais en faire plus mais !!!! qui a raison elle ou moi?

Marc

dis donc ça prend encore le coup de "la fatigue générale" pour laisser les taches ménagères à son conjoint!
Tu as raison marc, ne te laisse pas faire, ça sent l'entourloupe!
fait lui un traitement à base de sirop de cordomme, matin midi et soir (ne pas dépasser la dose prescrite) et dans 10 jours elle te remerciera lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mer 30 Mai - 11:07

papou53 a écrit:

fait lui un traitement à base de sirop de cordomme, matin midi et soir (ne pas dépasser la dose prescrite) et dans 10 jours elle te remerciera lol!

ça s'achète ou ce sirop ? lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mer 30 Mai - 11:11

cocrelle a écrit:
papou53 a écrit:

fait lui un traitement à base de sirop de cordomme, matin midi et soir (ne pas dépasser la dose prescrite) et dans 10 jours elle te remerciera lol!

ça s'achète ou ce sirop ? lol! lol! lol! lol! lol! lol!

surtout dans la région de St Claude!
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mer 30 Mai - 12:33

papou53 a écrit:
cocrelle a écrit:
papou53 a écrit:

fait lui un traitement à base de sirop de cordomme, matin midi et soir (ne pas dépasser la dose prescrite) et dans 10 jours elle te remerciera lol!

ça s'achète ou ce sirop ? lol! lol! lol! lol! lol! lol!

surtout dans la région de St Claude!

moi je fume pas
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mer 30 Mai - 19:29

tandem breton a écrit:

je dois être la seule à avoir pris 3 kg depuis notre préparation !
Magaly

1) Magaly est très fatiguée;
2) Magaly mange sans arrêt;
3) Magaly a pris 3 Kg.

Conclusion: Magaly est enceinte affraid

Si vous croisez un semi-remorque à pédales sur PBP 2011 c'est la famille TB lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Mer 30 Mai - 19:40

[quote="Roland"]
tandem breton a écrit:

je dois être la seule à avoir pris 3 kg depuis notre préparation !
Magaly

1) Magaly est très fatiguée;
2) Magaly mange sans arrêt;
3) Magaly a pris 3 Kg.

Conclusion: Magaly est enceinte affraid

Félicitation Magaly et de 4 !
Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"pas de plaisir sans peine"
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Sam 2 Juin - 17:15

[quote="Roule toujours"]
Roland a écrit:
tandem breton a écrit:

je dois être la seule à avoir pris 3 kg depuis notre préparation !
Magaly

1) Magaly est très fatiguée;
2) Magaly mange sans arrêt;
3) Magaly a pris 3 Kg.

Conclusion: Magaly est enceinte affraid

Félicitation Magaly et de 4 !
Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"pas de plaisir sans peine"
Bon alors, on va arrêter tout de suite la rumeur avant qu'elle n'atteigne les oreilles des grands-parents qui se réjouiraient cheers pour rien, et surtout, qui seraient déçus de s'apercevoir que ce n'est pas vrai ensuite Crying or Very sad ...

NON, Magaly (de tandem breton) n'est pas enceinte... Evil or Very Mad
Cri-Cri, cela ne nous ferait pas 4 mais 3 enfants... Ce qui n'est absolument pas prévu ! pale

Merci quand même d'y avoir pensé Roland !!!
Magaly (qui semble récupérer tout doucement après un cure de sommeil cette semaine mais qui mange toujours autant et n'a donc pas perdu ses 3 kilos...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10Jeu 7 Juin - 18:35

tandem breton a écrit:
Comme évoqué dans plusieurs posts, je ne parviens pas à remonter de ma fatigue du 400. Il y a maintenant 15 jours que celui-ci est terminé et il ne nous reste plus que 11 jours avant le 600. Et je n'arrive toujours pas à récupérer ! Pourtant, on a (quasiment) arrêté de rouler ! 99 km le 18/05, 37 km samedi et 22 dimanche ! C'est loin d'être épuisant !!! No Et je ne récupère toujours pas !

Je mange beaucoup (je dois être la seule à avoir pris 3 kg depuis notre préparation ! Evil or Very Mad ), avec des fruits et yaourts afin d'avoir des vitamines et du calcium, mais je reste crevée ! Je précise que mon boulot m'impose de faire des (petites) nuits 1 fois par semaine, que notre 2ème pissouse s'arrange régulièrement pour nous couper le sommeil au moins une fois dans la nuit, mais les conditions étaient les mêmes avant le 400 et je n'avais pas du tout ces symptômes...

Z'avez une solution ??? Parce qu'à ce rythme, je ne vais pas tenir sur le 600 ! pale Merci !
Magaly
ne te tracasse pas Magaly, moi aussi après le 400 ,j'ai été nase pendant un long moment et la semaine précédent le 600 j'ai fait un "mer - montagne" ( les Stes _ Maries de la Mer - ST véran en 2 jours ) où j'ai eu l'impression d'avancer aussi vite qu'une enclume No ,alors que je n'avais roulé qu'une petite fois 60 kms dans la semaine , ce qui m'a bcp inquiétée pour le 600 à venir!! Donc, je n'ai pas roulé du tout dans la semaine suivante et j'ai bien dormi toutes les nuits en évitant aussi tous les excitants - café ,thé - et le 600 s'est bien mieux déroulé que le 400 lol! car en plus, c'est vrai, on peut le "couper" par une petite nuit de 2 ou 3 h , et du coup , on a l'impression de faire deux 300 au lieu d'un 600 Very Happy !Par ailleurs,
Il ne faut pas t'étonner d'être fatiguée Sleep si en plus tu te réveilles la nuit pour
tes "pépettes"!! Essaie de faire qq vraies nuits complètes et tu verras la différence, ton moral remontera alors au beau fixe☀ ! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer une fatigue trainante ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une fatigue trainante ?   Comment gérer une fatigue trainante ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer une fatigue trainante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 de Bellerive
» Alimentation: gérer au mieux le niverau de carburant
» Grosse fatigue
» sortie polaire
» Resultat d'une bonne gamelle!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Préparation du PBP-
Sauter vers: