Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 choix d'un GPS alimenté par e-werk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

choix d'un GPS alimenté par e-werk Empty
MessageSujet: choix d'un GPS alimenté par e-werk   choix d'un GPS alimenté par e-werk Mini_h10Dim 9 Avr - 20:57

Bonsoir,
Je souhaite me faire monter une roue avant avec un moyeu-dynamo.
J'ai consacré beaucoup de temps à essayer de me documenter sur le meilleur choix d'un GPS dont la condition est qu'il soit possible de le faire fonctionner directement avec un moyeu-dynamo, donc sans batterie. J'ai trouvé des renseignements sur plein de fonctions qui me sont inutiles (calcul des calories dépensées, vitesse de pédalage, rythme cardiaque  ... etc) mais aucune liste de modèles de GPS qui correspond à ma recherche. A défaut de liste exhaustive, pouvez-vous m'indiquer un ou plusieurs modèles de GPS qui peut être alimenté directement par les fameux moyeux-dynamo ? 
Actuellement j'utilise un GARMIN DAKOTA 20, modèle très basique mais qui fait bien son boulot, grâce à des batteries rechargeables dont j'aimerais me passer au quotidien. Mes recherches m'ont appris qu'il peut être "rechargé" directement par l'e-werk mais ne "fonctionne" pas directement avec l'e-werk. Il y a une nuance certainement importante, mais j'avoue que mes compétences limitées ne me permettent pas de comprendre. 
Sincères remerciements à ceux qui pourront apporter une réponse à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

choix d'un GPS alimenté par e-werk Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS alimenté par e-werk   choix d'un GPS alimenté par e-werk Mini_h10Dim 9 Avr - 21:58

bonsoir loic

j'ai un oregon de chez garmin.
il peut etre alimenté en permanence avec moyeux dynamo  (son) + Ewerk+ batterie tampon.

dans ce cas il s'agit d'une alimentation (batterie inutiles) et non d'une recharge des accus du gps car mon orégon est un vieux modele (450).
cela est parfait mais sollicite le port USB qui est assez fragile...... C'est à mon avis le point faible de ce systeme.

le mieux serait:
moyeu dynamo + Ewerk + chargeur batteries et avoir deux jeux de batteries (un dans le GPS et un dans le chargeur) en sachant que sur mon GPS les batteries couvrent environ 12 h ou 200 km. Il me reste donc a verifier que rouler 10 -12 h suffit à recharger les batteries.....

a tres bientot

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

choix d'un GPS alimenté par e-werk Empty
MessageSujet: RE :   choix d'un GPS alimenté par e-werk Mini_h10Dim 9 Avr - 23:08

Merci Jean-Pierre pour ta réponse. On se revoit bientôt sur ton 500 !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

choix d'un GPS alimenté par e-werk Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS alimenté par e-werk   choix d'un GPS alimenté par e-werk Mini_h10Dim 9 Avr - 23:57

jpm a écrit:
Il me reste donc a verifier que rouler 10 -12 h suffit à recharger les batteries.....
Sur mon USB-Werk je recharge mon edge 1000, ma montre fenix, mon apn nikon et j'ai encore de la marge pour mon smartphone si jamais il le fallait. Et tout ça dans la contrainte de le faire obligatoirement dans la journée car avec les phares enclenchés ni la recharge, ni l'éclairages fonctionnent bien. Je ne recharge les appareils pas en parallèle bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un GPS alimenté par e-werk Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS alimenté par e-werk   choix d'un GPS alimenté par e-werk Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un GPS alimenté par e-werk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USB WERK OU E WERK
» Vends roue dynamo et e-werk
» E-Werk, un chargeur qui se branche sur la dynamo
» Chargeur universel sur dynamo pour téléphone et GPS - E-Werk
» CHOISIR UN GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: