Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de vos lumières

Aller en bas 
+2
Guy2
Boulonnais
6 participants
AuteurMessage
Boulonnais
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Boulonnais


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2016

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Lun 1 Mai - 17:01

Bonjour à tous.
Mon vieux vélo Orbéa de fitness ne répond plus à mes besoins depuis que je roule sérieusement.
Je suis tenté par le spécialized diverge élite
 pédalier Praxis Alba 2D
plateaux 48/32 T
Cassette Shimano Tiagra, 10-speed, 11-32t
Je cherche un vélo confortable afin de tenir la distance, pouvoir faire un peu de montagne à l'occasion.
Le budget pour ce vélo et de 1400 euros.
Que pensez vous de ce matériel ? y a t'il d'autres modèles plus adaptés ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Lun 1 Mai - 20:35

Bonjour,

pas testé moi-même mais juste lu de nombreux essais de ce vélo.

Je me permets de répondre car (pour différentes raisons) c'est presque sûrement celui que je commanderais si je devais changer de vélo aujourd'hui.

(Je précise que je n'ai pas d'actions chez la marque au gros S!).

Si jamais tu craques tu penseras à nous donner tes impressions!

Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Lun 1 Mai - 23:40

Je ne connais pas ce modèle, je ne pourrai donc pas t'en parler.
Par contre, as-tu jeté un oeil sur ce site Origine Cycles, je n'ai pas d'action chez eux, par contre je roule en Axxome 250 depuis un an et j'en suis très satisfait, pour tout type de distance et d'utilisation.
Tu devrais pouvoir te configurer un truc sympa et personnalisé, aux alentours de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Mar 2 Mai - 11:24

Boulonnais a écrit:
Bonjour à tous.
Mon vieux vélo Orbéa de fitness ne répond plus à mes besoins depuis que je roule sérieusement.
Je suis tenté par le spécialized diverge élite
...
Bonjour à tous,
le "spécialized diverge élite" est typé gravel il me semble. Est-ce une nécessité ?
Sinon comme tu connais Orbéa pour moins cher tu as le "Avant H30" en alu avec un groupe 105 en 11 vitesses. Et il est clairement typé longue distance.
Le 105 à mon avis est un strict minimum pour qui veut rouler "un peu".


Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Boulonnais


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2016

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Mar 2 Mai - 18:36

le "spécialized diverge élite" est typé gravel il me semble. Est-ce une nécessité ?
Bonjour Paddy, non ce n'est pas une nécessité, je souhaite un vélo pour rouler sur des distances de 200 km, pourquoi pas plus un jour mais pour le moment les 200 c'est bien loll.
Par inexpérience dans le matériel je me suis dit que ce type de vélo était plus confortable, je suis allé dans une boutique vélo et la patron ne m'a pas réorienté sur un autre modèle j'en ai déduis que je ne me trompais pas mais je voulais m'assurer auprès de vous de mon choix.


Mais ton intervention ainsi que celles de Jex et guy 2 m'ouvre de nouvelles perspectives de recherche. je vais creuser la question avec ces éléments nouveaux que vous m'avez apporté.
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Mar 2 Mai - 19:12

Paddy a écrit:
.
Le 105 à mon avis est un strict minimum pour qui veut rouler "un peu".


Bonne route à tous.
moi je dis que le 105 est bien mieux que l'ultegra qui est plus fragile pour les longues distances surtout que nous ne recherchons pas à tous prix a alleger mais plutôt à avoir du materiel plus solide
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Mar 2 Mai - 20:57

Bonjour à tous,
Nous vivons une époque formidable, nous avons tout le choix possible pour trouver un vélo correct, mais elle ne l'est pas encore assez pour choisir entre du 105 ou de l'Ultegra avec un budget de 1400 Euros.

Pour en revenir au Gravel... 
Pneus de 40 mm avec garde boue... Bien mais sur la route ça va "coller"

Si on regarde les vélos "cyclosportifs" 
Montés d'origine en 28 mm pour un maximum de 32 déjà c'est plus roulant.
Ca devient intéressant lorsqu'on regarde les cotes.
Un BMC Granfondo et un BMC CrossMachine partagent la même géométrie
Cannodale place le Synapse comme un "presque" Gravel...
Les Roubaix, Defy, Avant et autres du même type, sont tous confortables alors à moins d'aller régulièrement sur des chemins je pense que ces vélos suffisent.

Pour terminer: sur la route mon VTT alu avec des pneus fins est moins confortable que mes vélos de route en carbone, sans compter le rendement catastrophique.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Mar 2 Mai - 21:06

Tu peux également regarder sur le site de Canyon. Ils ont plusieurs modèles de la gamme endurace qui peuvent correspondre à ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Mar 2 Mai - 21:21

Paddy a écrit:
Pneus de 40 mm avec garde boue... Bien mais sur la route ça va "coller"

Si on regarde les vélos "cyclosportifs" 
Montés d'origine en 28 mm pour un maximum de 32 déjà c'est plus roulant.
Ca devient intéressant lorsqu'on regarde les cotes.
Un BMC Granfondo et un BMC CrossMachine partagent la même géométrie
Cannodale place le Synapse comme un "presque" Gravel...
Les Roubaix, Defy, Avant et autres du même type, sont tous confortables alors à moins d'aller régulièrement sur des chemins je pense que ces vélos suffisent.

Pour terminer: sur la route mon VTT alu avec des pneus fins est moins confortable que mes vélos de route en carbone, sans compter le rendement catastrophique.

Bonne route à tous.

Remarque:
Le Diverge Elite est bien livré en pneus de 28mm d'origine et sans garde-boue...
Chez Specialized il a en fait remplacé le Secteur dont il reprend beaucoup des spécifications, et qui était lui-même la version abordable (alu) du Roubaix (pour un Roubaix il faut compter 1800 euros minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Mer 3 Mai - 14:33

Paddy a écrit:
Le 105 à mon avis est un strict minimum pour qui veut rouler "un peu".
Je confirme Top
Revenir en haut Aller en bas
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Mer 3 Mai - 16:35

Jex a écrit:
Paddy a écrit:
Le 105 à mon avis est un strict minimum pour qui veut rouler "un peu".
Je confirme Top
Je nuance Wink

Je roule actuellement en Shimano Claris (en dessous du 105, du Tiagra et même du Sora!!!!!!!!!!). C'est le groupe 8 vitesses (si si, ça existe encore...), entrée de gamme, de chez Shimano, sorti en 2015, et cela fonctionne au poil même en roulant "un peu" (6000+ km par an, des "200", bientôt un 300, même des cyclosportives). C'est fiable et durable, même si un peu moins haut de gamme (et plus lourd), et limité à 8 vitesses. Pas eu besoin du moindre réglage en 15000 km à ce jour.

Tout ça pour dire que même les groupes moins huppés (la question initiale concernant un vélo monté en Tiagra, 10 vitesses) sont tout à fait fonctionnels.

Avant le Claris, je roulais sur l'équivalent de la génération d'avant (Shimano 2200). Le dérailleur arrière m'a fait... 10 ans par tous les temps et a été remplacé pour une vingtaine d'euros.

Loin de moi l'idée de décourager l'achat de matériel plus huppé et je respecte vos avis, c'est juste un modeste retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Mer 3 Mai - 21:08

Guy2 a écrit:
Jex a écrit:
Paddy a écrit:
Le 105 à mon avis est un strict minimum pour qui veut rouler "un peu".
Je confirme Top
Je nuance Wink
Bonjour à tous,
moi aussi je nuance  Very Happy
je suis resté sur les 1400 Euros, et pour ce prix je trouve dommage de ne pas prendre du 105 (ou équivalent) 
Shimano en "dessous" de 105 je ne connais pas c'est pas compliqué.
Ce que je sais : (et donc hors sujet car hors budget 1400 euros)
J'ai testé un  ... en 105 j'en veux pas. A l'époque passer du Dure-Ace au 105 c'est tout bonnement idiot (ou imposé par le budget) 
J'ai  actuellement un vélo neuf en Ultégra mécanique c'est bien très bien même mais le touché est différent
J'ai un autre vélo en "panaché" Dure-Ace qui est en passe d'être remplacé par un ... en Dure-Ace intégral parce-qu'il n'y a pas photo.

Cependant je reste objectif. 
Aujourd'hui un groupe même de "bas" de gamme est "correct" dans le sens ou il fera le boulot "correctement", cad que les vitesses passeront plus ou moins bien et vite, c'est donc "fonctionnel" (elles passeront) pour reprendre le terme de Guy2.

Un groupe doit être choisi en fonction de son kilométrage annuel, des conditions de roulage et du nombre d'années d'usage sans oublier le budget !

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Boulonnais


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2016

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Jeu 11 Mai - 19:38

Bonsoir à tous.
Après vous avoir sollicité il me semble normal de vous dévoiler mon choix.
C'est le M 30 de Orbea
Shimano 105 5800 11-28t 11-Speed
FSA Gossamer 34x50t

Il arrive mercredi prochain à un tarif intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Jeu 11 Mai - 20:22

Voilà un excellent choix. Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ce beau vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Jeu 11 Mai - 21:02

Bonjour à tous,
Choix raisonnable et raisonné. 
Tu as dépassé le budget, négocié ou simplement revu ton max?
Il est fait pour rouler longtemps, pas de soucis pour l'avenir.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Boulonnais


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2016

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Ven 12 Mai - 16:04

Bonjour Paddy
J'ai légèrement dépassé mon budget
j'ai eu ce vélo pour 1500 euros et j'avais prévu 1400 j'ai été dirigé vers ce magasin de vélo par un collègue du boulot qui roule beaucoup.
J'ai bien fait de ne pas me précipiter sur le spécialized et suivre vos conseils;
je dois le recevoir mercredi mais il faudra que j'attende puisque je pars en vacances une semaine en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Boulonnais
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Boulonnais


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2016

Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10Ven 12 Mai - 16:06

Du coup je pense m'inscrire pour passer un premier brevet fédéral de 100 km histoire de me mettre dans l'ambiance et de voir comment ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    Besoin de vos lumières  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de l' avis d'experts ...!
» Besoin conseil montage occasion pas cher
» Besoin de vos expertises sur un choix vélo
» Besoin conseils couchage pour quasi 1000km (BTR 2016)
» Paris Namur, besoin de conseils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: