Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Prise de poids pendant la préparation PBP

Aller en bas 
+4
cocrelle
Daniel
zapilon
STARSHIP
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 7:57

Comme Magali de TB, j'ai pris 1 à 2 Kg depuis la reprise de mon entrainement. Sad j'ai du mal à comprendre cette prise de poids car généralement tous les ans je perds grosso modo les kilos pris l'hiver scratch . Bon j'avoue j'ai tout de même pris environ 5 kg depuis 2000. Mais cette année, je n'ai pas réussi à perdre le gras pris cet hiver. Pourtant, j'ai plus de km au compteur et je ne pense pas avoir modifier mes habitudes alimentaires. Etes-vous dans le même cas?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 8:01

Plus la culotte est large plus l'homme est fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 8:05

J'avoue ne pas vouloir devenir trop fort et rentrer encore dans mes culottes, euh non mes cuissards...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 8:05

Eh oui, c'est l'expérience des années qui pèse de + en + !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 8:07

J'ose même pas m'imaginer à 60 ans à ce rythme là, je vais vite dépasser le quintal Sad
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 8:39

Eh oui Starship c'est un des privilèges de l'âge, peut-être ... la cervelle qui grossit !

Le plus inquétant chez toi c'est que tu abordes déjà cette question à ton âge...et que tu évoques m/tb comme si vous aviez des hormones semblables !

Plus sérieux, tu as certainement avec l'entrainement éliminé de la matière grasse mais tu as aussi densifié tes muscles ce qui a compensé largement au niveau poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 9:30

STARSHIP a écrit:
J'ose même pas m'imaginer à 60 ans à ce rythme là, je vais vite dépasser le quintal Sad

sans indiscrétion starship : tu mesures et tu pèses combien (et ne réponds pas 2 fois par semaine)

as tu une balance qui indique le % de masse grasse ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 9:50

35/40 ans c'est chez l'homme le commencement d'une transformation hormonale qui fait que l'on prend du poids (on stocke si tu préfères) surtout autour de la taille (les poignées d'amour)
y a rien à faire que de se prendre en main (facile avec les poignées) et n'ingérer que les calories necessaires à ta dépense physique quotidienne. Chaque écart se paye comptant, alors si tu veux éviter le quintal à 60 piges....
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 11:07

papou53 a écrit:
35/40 ans c'est chez l'homme le commencement d'une transformation hormonale qui fait que l'on prend du poids (on stocke si tu préfères) surtout autour de la taille (les poignées d'amour)
y a rien à faire que de se prendre en main (facile avec les poignées) et n'ingérer que les calories necessaires à ta dépense physique quotidienne. Chaque écart se paye comptant, alors si tu veux éviter le quintal à 60 piges....

parle pour toi, moi je suis encore svelte bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 11:08

papou53 a écrit:
35/40 ans c'est chez l'homme le commencement d'une transformation hormonale

Papou il a les seins qui poussent lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 11:14

cocrelle a écrit:
papou53 a écrit:
35/40 ans c'est chez l'homme le commencement d'une transformation hormonale

Papou il a les seins qui poussent lol!

contre-pétrie?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 11:15

cocrelle a écrit:

Papou il a les seins qui poussent lol!

Mamou ?

(Pascal, heureux de voir que tu as survécu au brevet "Pentecôte chez la belle-mère")
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 12:28

Cocrelle, pour ton information je mesure 1,86 m pour 81 kg. Je n'ai pas d'impédancemètre (indication du taux de graisse). Cependant, lors de mon dernier test d'effort début avril, il était de 12,9 % (si mes souvenirs sont bons).
J'espère, comme l'a indiqué ZAPILON, que j'ai perdu du gras pour gagner du muscle. Pourtant, je suis loin d'avoir des cuisses de pistard..........
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 12:34

STARSHIP a écrit:
Cocrelle, pour ton information je mesure 1,86 m pour 81 kg. Je n'ai pas d'impédancemètre (indication du taux de graisse). Cependant, lors de mon dernier test d'effort début avril, il était de 12,9 % (si mes souvenirs sont bons).
J'espère, comme l'a indiqué ZAPILON, que j'ai perdu du gras pour gagner du muscle. Pourtant, je suis loin d'avoir des cuisses de pistard..........

ben t'es pas ni gros ni gras

tu serais même en manque de gras pour le PBP
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 12:35

Roland a écrit:
cocrelle a écrit:

Papou il a les seins qui poussent lol!

Mamou ?

(Pascal, heureux de voir que tu as survécu au brevet "Pentecôte chez la belle-mère")

je l'ai trouvé plus dur que le 400 lol!
Revenir en haut Aller en bas
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 12:48

Citation :
ben t'es pas ni gros ni gras

tu serais même en manque de gras pour le PBP

Merci de me rassurer, mais sur PBP il y a 10.000 m de dénivellé positif. Dans les bosses chaque kilo supplémentaire, ça fait mal aux jambes.
Par contre, en manque de gras pour le PBP, Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 13:26

Moi aussi je vais te rassurer, 78 kg pour 1,70 m, que du muscle avec 20% de graisse incluse dedans, comme pour une entrecôte moëlleuse. Avec un tel coktail et 30*28 je monte toutes les côtes....à 8 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 14:42

D'accord ZAPILON, mais moi je voudrais monter les cotes à 28KM/h lol! et je n'ai qu'un 42 X 21, d'ou mon angoisse. pale
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Thouars 79
Date d'inscription : 08/10/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: attention au regime   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 15:29

J'ai fait une chute de vélo au mois d'aout dernier: clavicule gauche cassée et arrachement osseux au bassin. J'ai eu 4 mois d'arret sans pouvoir remonter sur le vélo. Bilan après les fêtes de fin d'année: prise de poids de 10kg Arrow Dur d'arreter brutalement le vélo Embarassed
J'ai attaqué un régime en janvier pour ne plus transporter ces kilos en trop. J'en ai perdu 9. king En mars j'ai eu des débuts de fringales lors de petites sorties de 70 à 80 km. No Attaquant les longs brevets, je me suis remis à une alimentation quasiment normale chaque semaine precedant les brm. J'attends d'avoir fait le 600 la semaine prochaine pour essayer d'affiner ma ligne de 1 à 2 kg. Je ne suis pas un maigre, et ne l'est jamais été, mais arrivant à 50 ans, je considere q'un poids de 70 kg pour 1,58m (imc 28) est mon poids de forme pour faire da la randonnée à 25 km/h. Basketball
Il faut savoir s'alimenter lors de grande sortie pour ne pas se mettre dans le rouge. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 16:09

Bertrand79 a écrit:
J'ai fait une chute de vélo au mois d'aout dernier: clavicule gauche cassée et arrachement osseux au bassin. J'ai eu 4 mois d'arret sans pouvoir remonter sur le vélo. Bilan après les fêtes de fin d'année: prise de poids de 10kg Arrow Dur d'arreter brutalement le vélo Embarassed
J'ai attaqué un régime en janvier pour ne plus transporter ces kilos en trop. J'en ai perdu 9. king En mars j'ai eu des débuts de fringales lors de petites sorties de 70 à 80 km. No Attaquant les longs brevets, je me suis remis à une alimentation quasiment normale chaque semaine precedant les brm. J'attends d'avoir fait le 600 la semaine prochaine pour essayer d'affiner ma ligne de 1 à 2 kg. Je ne suis pas un maigre, et ne l'est jamais été, mais arrivant à 50 ans, je considere q'un poids de 70 kg pour 1,58m (imc 28) est mon poids de forme pour faire da la randonnée à 25 km/h. Basketball
Il faut savoir s'alimenter lors de grande sortie pour ne pas se mettre dans le rouge. lol!

1m58 ou 1m78 ?
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 16:15

STARSHIP a écrit:
Citation :
ben t'es pas ni gros ni gras

tu serais même en manque de gras pour le PBP

Merci de me rassurer, mais sur PBP il y a 10.000 m de dénivellé positif. Dans les bosses chaque kilo supplémentaire, ça fait mal aux jambes.
Par contre, en manque de gras pour le PBP, Question Question Question Question

en aérobie tu consommes des calories
à 20km/h tu vas mettre (hors arrêts) environ 60 heures sur PBP, a raison d'une consommation d'environ 500 calories à l'heure, cela représente 30 000 calories

normalement tu manges environ 2500 à 3000 calories par jour, donc sur 4 jours tu vas consommer 2.5 fois ta nourriture quotidienne

ou crois tu que ton organisme va aller les chercher, ces calories ?

dans le gras (en aérobie, ton corps a le temps de fabriquer du glycogène avec ton gras) mais aussi dans les muscles ; donc moralité être un peu plus gras que d'habitude ne me semble pas nuisible pour PBP.

et je dis pas ça pour faire plaisir au zap

au fait zap, quand tu dis "que du muscle", je pense que tu plaisantes affraid
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 16:46

Démonstration Cocrelle:
Depuis que je prépare pbp j'ai éliminé facile 6kg, et tant brm que pbp ne me permettent plus de m'alléger, il me reste donc que du muscle.
Je suis donc comme ma mère m'a fait mais 71,5 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 19:14

zapilon a écrit:
Démonstration Cocrelle:
Depuis que je prépare pbp j'ai éliminé facile 6kg, et tant brm que pbp ne me permettent plus de m'alléger, il me reste donc que du muscle.
Je suis donc comme ma mère m'a fait mais 71,5 ans après.

faux, si tu manges autant de calories que tu en dépenses tu ne brules pas de gras

désolé mais l'évolution a fait que le corps humain pour se protéger des famines a pris la facheuse habitude de stocker (sous forme de gras comme les phoques ou les baleines)... attention je t'ai pas traité de vieille baleine lol!
donc ton organisme (qui a plus de besoin à cause de l'entrainement) a pris l'habitude de réclamer plus de nourriture et stocke ce trop plein en prévision d'une éventuelle disette

et je parle même pas des sucres que tu ingurgites en plus en raison de l'activité cyclopédique
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 19:28

Il faut savoir que le muscle pèse plus lourd que la graisse donc cela peut être une bonne raison d'avoir pris du poids mais bon, 3 kg de plus à monter dans les 10 000m de dénivelé, c'est quand même moins agréable que sans ce bonus !

Pour ma part, je mange comme 12, et je n'oublie surtout pas de satisfaire ma gourmandise, donc je SAIS d'où vient cette prise de poids... L'inquiétant sera encore plus en septembre quand l'habitude de tant manger existera encore alors que la dépense énergétique sera très limitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10Mer 30 Mai - 19:31

tandem breton a écrit:

L'inquiétant sera encore plus en septembre quand l'habitude de tant manger existera encore alors que la dépense énergétique sera très limitée...

Faut pas s'arrêter de faire du vélo après PBP Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Prise de poids pendant la préparation PBP Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids pendant la préparation PBP   Prise de poids pendant la préparation PBP Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de poids pendant la préparation PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de contact par l'intermédiaire de ce forum
» répartition du SOMMEIL pendant PBP
» Des petites phrases pendant PBP...
» CONTROLES PENDANT L'EPREUVE
» soigner ses maux par des mots: démo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: