Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

PBP avec deux selles ?

AuteurMessage
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet

PBP avec deux selles ? Empty
MessageSujet: PBP avec deux selles ?   PBP avec deux selles ? Mini_h10Mer 30 Mai - 21:45

Bonjour,

Voilà mon idée:
Je précise que j'ai deux vélos qui n'ont pas très exactement les mêmes côtes mais que j'ai réglé quasiment pareil...mais qui ont deux selles différentes.

Depuis maintenant deux mois les brevets s'accumulent et les problèmes de fessiers se font bien sentir...
Hors j'ai remarqué que je préférais reprendre mon mulet pendant deux sorties au moins après les brevets car je trouve ma selle d'un confort remarquable (fizik arione ) alors que ma specialized qui d'habitude me ravit sur mon "beau vélo" ne me tente plus du tout.

Analyse: en fait les points d'appuis étant différents entre les deux selles je trouve des points d'appuis non meurtris quand je reprends mon mulet...

D'où mon idée :pourquoi ne pas prendre deux selles et les changer en cours de PBP en ayant au préalable noté les réglages pour se retrouver pile-poil avec la même position.

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Pour vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.

Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 7:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: PBP avec deux selles ?   PBP avec deux selles ? Mini_h10Mer 30 Mai - 22:30

Pourquoi ne pas changer dès maintenant de selle : mettre ta arione sur ton "beau vélo" ?
Essaye peut-être ta arione pour le 600km pour voir. (si tu ne l as pas déjà fait)
Mon frère a cette selle et n est pas déçu du tout, il la trouve super.
jean-lou
Grand plateau
Grand plateau
jean-lou

MessageSujet: Re: PBP avec deux selles ?   PBP avec deux selles ? Mini_h10Mer 30 Mai - 23:40

Je ne comprends pas ce problème de selle Laughing

Jean-Lou
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: PBP avec deux selles ?   PBP avec deux selles ? Mini_h10Jeu 31 Mai - 7:27

Habituellement on s'oriente vers le régime sans selle !

Après tout pourquoi ne pas prendre avec toi tout ton deuxième vélo !
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: PBP avec deux selles ?   PBP avec deux selles ? Mini_h10Jeu 31 Mai - 9:18

ptit braquet a écrit:
Bonjour,

Voilà mon idée:
Je précise que j'ai deux vélos qui n'ont pas très exactement les mêmes côtes mais que j'ai réglé quasiment pareil...mais qui ont deux selles différentes.

Depuis maintenant deux mois les brevets s'accumulent et les problèmes de fessiers se font bien sentir...
Hors j'ai remarqué que je préférais reprendre mon mulet pendant deux sorties au moins après les brevets car je trouve ma selle d'un confort remarquable (fizik arione ) alors que ma specialized qui d'habitude me ravit sur mon "beau vélo" ne me tente plus du tout.

Analyse: en fait les points d'appuis étant différents entre les deux selles je trouve des points d'appuis non meurtris quand je reprends mon mulet...

D'où mon idée :pourquoi ne pas prendre deux selles et les changer en cours de PBP en ayant au préalable noté les réglages pour se retrouver pile-poil avec la même position.

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Pour vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.

a la suite de mon 400 j'ai remis l'arione que j'avais au fond de mon garage depuis + d'un an (elle avait 4 mois d'utilisation quand je l'ai enlevé à l'époque pour la remplacer par une italia transam flite avec gel avec laquelle j'ai fait BPR

sur le nouveau vélo (achat 11/06) j'ai remis une trans sam italia gel flite (pas tout a fait la même car un peu moins large)
sur le 400 douleurs aux ischions à partir du 200ème km
repos d'une semaine et essaye de la fizik (sur 110 km) 2 jours de suite et plus de douleur

donc je laisse la fizik

après réflexion, je pense que l'erreur que l'on commet est la suivante :
on veut protéger le périné donc on prend des selles avec un trou au milieu et du coup tout repose sur les ischions
comme nous ne sommes pas complètement équilibré (je parle du sens physique, Roland), il y a forcément un coté plus en appui d'ou les douleurs
il vaut mieux prendre la théorie des fakirs ou plus de surface repose donc le poids est mieux réparti

quand à prendre 2 selles, prend plutot un cuissard propre et met ton arione plutot que ta belle mais incofortable specialized
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet

MessageSujet: Re: PBP avec deux selles ?   PBP avec deux selles ? Mini_h10Sam 2 Juin - 21:38

[quote="cocrelle"]
ptit braquet a écrit:

a la suite de mon 400 j'ai remis l'arione que j'avais au fond de mon garage depuis + d'un an (elle avait 4 mois d'utilisation quand je l'ai enlevé à l'époque pour la remplacer par une italia transam flite avec gel avec laquelle j'ai fait BPR

sur le nouveau vélo (achat 11/06) j'ai remis une trans sam italia gel flite (pas tout a fait la même car un peu moins large)
sur le 400 douleurs aux ischions à partir du 200ème km
repos d'une semaine et essaye de la fizik (sur 110 km) 2 jours de suite et plus de douleur

donc je laisse la fizik

après réflexion, je pense que l'erreur que l'on commet est la suivante :
on veut protéger le périné donc on prend des selles avec un trou au milieu et du coup tout repose sur les ischions
comme nous ne sommes pas complètement équilibré (je parle du sens physique, Roland), il y a forcément un coté plus en appui d'ou les douleurs
il vaut mieux prendre la théorie des fakirs ou plus de surface repose donc le poids est mieux réparti

quand à prendre 2 selles, prend plutot un cuissard propre et met ton arione plutot que ta belle mais incofortable specialized

Je pense que ton analyse est la bonne : le trou au milieu force l'appui sur les ischions.
Ce que je veux dire c'est que j'ai le même niveau de confort avec l'Arione qu'avec la Spécialized est que l'état de mon c.. est le même avec la même distance parcourue.

En fait je voudrais faire comme avec les chaussures lors d'une randonnées à pieds de plusieurs jours(mais avec les selles !) : suite à une longue marche les chaussures génèrent des frottements sur certains points (et ça fait mal !).A ce moment si on mets une autre paire de chaussures les points étant différents il n'y a plus de douleur...on peut recommencer le lendemain ..

Je vais voir suite au 600.Si je passe ce brevet je fais un tour avec l'Arione ..euh un petit tour lol! pour me rendre compte.

Donc RDV après les 600 brevets de 1 km !
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet

MessageSujet: Re: PBP avec deux selles ?   PBP avec deux selles ? Mini_h10Mar 12 Juin - 18:54

Bon j'avais promis un compte-rendu alors compte-rendu il y aura !

Le BRM 600 de Lyon s'est bien passé : douce nuit à 20° mais un bon 34 ° du côté de Carpentras et 27h30 plus tard on arrive.

Alors la selle : le fessier est en excellent état merci mon ami CETAVLON ! et bien que talé il est prêt pour repartir pour un bon moment durer.

En rentrant chez moi comme promis ...test de ma selle ARIONE sur mon 2ème vélo : EH BEN CA MARCHE PAS !

En effet mon c.. s'est fait à ma selle Specialized et le changement ne lui convient pas du tout (j'ai pas insisté longtemps lol! )

Conclusion pour moi : je garde ma SPECIALIZED et je vais finir les 15 derniers jours de préparation juste avant PBP avec et uniquement avec celle là !!

Ma sel, selle que j'aime !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBP avec deux selles ?   PBP avec deux selles ? Mini_h10

PBP avec deux selles ?
Page 1 sur 1