Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BRM 200 - Grenoble - Trièves - 28 mai 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
veloalex
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: BRM 200 - Grenoble - Trièves - 28 mai 2017   Mar 30 Mai - 9:30

Au départ, on a attendu Cricri, Jean-Philippe l'a attendu, puis on est parti sans lui Sad      Razz

Les 30 premiers kms (jusqu'à la RN Grenoble-Gap) ont surtout été de la navigation.
Donc soit on passe son temps à regarder le gps, soit on reste dans un groupe et on essaye de suivre
malgré les petites routes où on n'est pas toujours prioritaire
Le fait de prendre une route qui indique voie sans issue, ça perturbe un peu Shocked
tout était expliqué dans le mail de Jean-Philippe, mais bon, on ne fait pas toujours le rapprochement quand on roule !

Pour ma part, j'ai préféré resté dans un groupe, puis je me suis laissé décrocher dans la montée du col de Fau

Ensuite que de la RN jusqu'à Clelles, heureusement pas de circulation à cette heure là Cool
Je me fais rattraper par mon compagnon de route  (qui m'avait déjà montré le coin il y a 3 ans, c'est pour ça que je suis revenu et accessoirement pour ajouter qqs cols manquants Smile ) avant St Michel et on finira le BRM ensemble.

Il faisait déjà chaud au départ, on va profiter de presque toutes les fontaines du parcours (Chichilianne, Nonières, Lalley, Mens, Lavars, Monestier de Clermont, Passerelle du Rondeau)
Certaines étant plus fraiches que d'autres Smile , certaines ayant un débit très faible (Mens notamment Mad )

Dans le col de Menée, on va se faire doubler par des vieilles voitures !

La montée du col de Grimone sera plus difficile pour moi, la chaleur commençant à m'user.
Ouf, on est arrivé au col avant midi
On attendra plusieurs minutes pour traverser la RN et monter sur le col de la Croix Haute : beaucoup de circulation

Dès Lalley, quasiment aucune voiture jusqu'à Vif !!!
Routes très calmes, mais un vent de face pour rejoindre Château Mea
Heureusement décor grandiose : le Vercors en fond avec le Mont Aiguille, L'Obiou encore un peu enneigé Smile

Je redoutais la remontée après le pont de Brion, j'ai du m'arrêter plusieurs fois pour refroidir et m'arroser la tête (la route n'étant pas à l'ombre)

Après le collet de Sinard, trèèèès longue descente sur Vif (la vitesse oscillait entre 45 et 60km/h) et sans circulation Smile

pour finir, une trèèèès longue ligne droite Neutral pour rentrer dans Grenoble

Temps total (pauses comprises) : 11h30

J'étais sans doute aussi un de ceux qui avait le moins de kms au départ,
mais la difficulté a été pour moi la chaleur (jusqu'à 36°C Twisted Evil ) et le vent de face par moment.
Content : ma moyenne roulée était supérieure à 20km/h à chaque col Cool

Encore un superbe parcours de Jean-Philippe Cool 

photos à venir
Revenir en haut Aller en bas
veloalex
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: BRM 200 - Grenoble - Trièves - 28 mai 2017   Mer 31 Mai - 8:10

et voici les photos

col_du_glandon
Papillon
Papillon

MessageSujet: Re: BRM 200 - Grenoble - Trièves - 28 mai 2017   Ven 2 Juin - 11:24

veloalex a écrit:
...
Heureusement décor grandiose : le Vercors en fond avec le Mont Aiguille, L'Obiou encore un peu enneigé Smile

Je redoutais la remontée après le pont de Brion, j'ai du m'arrêter plusieurs fois pour refroidir et m'arroser la tête (la route n'étant pas à l'ombre)
...Encore un superbe parcours de Jean-Philippe Cool 

photos à venir
salut Alexandre
et bravo ! Merci d'etre venu !

Ce n'est pas l'Obiou ici, mais le Grand Ferrand ! L'Obiou, tu l'as vu en descendant le col de mens avec sa tete de garde !

Quant à la remontée du pont de Brion, à 18H00, le soleil devenait rasant et il y avait de l'ombre au fond des combes
Ca allait bien !
En pleine nuit, c'est une montée qui passe bien aussi !
A suivre
jean-philippe
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanpba.homeip.net
veloalex
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: BRM 200 - Grenoble - Trièves - 28 mai 2017   Ven 2 Juin - 12:55

col_du_glandon a écrit:

Ce n'est pas l'Obiou ici, mais le Grand Ferrand ! L'Obiou, tu l'as vu en descendant le col de mens avec sa tete de garde !

Le Grand Ferrand est sur la dernière photo 
d'ailleurs on le voit aussi sur la photo prise dans le descente du Grimone (3ème photo)

par contre, sur l'avant dernière, on voit l'Obiou  (au centre, à gauche de la partie enneigée)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 200 - Grenoble - Trièves - 28 mai 2017   

BRM 200 - Grenoble - Trièves - 28 mai 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1