Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri

Aller en bas 
+21
Portocéan
phil35
bruno91
poucet
ERIC
Sev
Oliv'
Roule toujours
lolosursonvélo
jeje87
Paddy
Orangina56
Simon33
acollongues
Albatros
sccber
veloblan
Roland
papou
Nordiste
lmvv
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Jeu 17 Aoû - 8:23

Hier matin, à 4 h 30, Sev et son "Chéri" ont quitté Brest pour rallier Perpignan ... en Diagonale. 1077 km prévus à effectuer en moins de 89 h tous arrêts compris et bien sûr en complète autonomie, conformément au règlement. Autrement dit, ils devront arriver avant samedi à 21 h 30 dans la capitale du Roussillon pour être homologués.
Hier soir, ils avaient prévu de dormir à Machecoul (44) (berceau des cycles "Gitane" autrefois). 320 km. Arrivée théorique 22 h 16 ; départ prévu : 5 h 00.
4 étapes : 320 + 302 + 256 + 200 = 1077 km (excellent découpage).

Leur première journée s'est très bien passée, par beau temps et avec un vent de côté. Ils ont très bien roulé comme l'atteste un "sms" reçu hier soir : "Ça y est, 1ère journée terminée à 21 h 15 et 322 km au compteur (3050 m de dénivelé). Du vent moitié fort et toujours présent dans la journée".
Donc 1 h 01 d'avance ce soir. Pas mal, n'est-ce pas ? (ils ont tenu une moyenne "roulante" de 22,5 km/h, fort correcte vu le dénivelé et les bagages)
Ce matin, ils devraient avoir un peu de pluie en Vendée. Puis le temps se remettra au beau, a priori, pour le reste du voyage, sans vent vraiment défavorable et par des températures très acceptables. Ce soir, étape prévue près de Libourne (33).
Bonne suite à eux.
(à noter que c'est la 1ère Diagonale de Sev)
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Jeu 17 Aoû - 8:49

Bon courage à eux pour la suite et une bonne route, espérons que la météo soit clémente pour eux.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Jeu 17 Aoû - 9:31

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri 20841910 les "chéris" hier soir au pont de St Nazaire
La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri 20799511 et Didier ce matin au petit Dej (la nuit a été bonne  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Jeu 17 Aoû - 9:48

lmvv a écrit:
Hier matin, à 4 h 30, Sev et son "Chéri" ont quitté Brest pour rallier Perpignan ... en Diagonale…

Ouais, j'avais repéré leur Diagonale sur le site des Saristes…

J'avais envisagé d'aller les accompagner un bout…
Mais j'ai fini mon boulot à 2h30 du mat' et il fallait que je sois à nouveau sur le pied de guerre à 8h00… alors aller faire du vélo à 5h00 du mat'… Evil or Very Mad Sleep Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Jeu 17 Aoû - 17:01

Les chéris! Very Happy

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sev210

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sev110

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sev10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Jeu 17 Aoû - 20:39

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sev11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Jeu 17 Aoû - 21:54

Extra, le moral et l'appétit ont l'air très bon Very Happy
Et ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re : La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Ven 18 Aoû - 9:26

sccber a écrit : Et ça donne envie...

C'est sûr !!
Mes diagonales font partie de mes plus grands souvenirs de Cyclo.
Sccber , toi l'amateur des longues distances , qu'attends - tu pour te lancer dans les Diagonales ?
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Ven 18 Aoû - 9:33

Hier soir, Sev et "Chéri" sont arrivés vers 22 h 30 à leur lieu d'hébergement, parfaitement restaurés comme l'a montré la photo de leur dîner à St-Savin. Environ 1 h de retard sur le programme en raison du vent assez défavorable, mais rien de catastrophique du tout.
Ce matin, Sev nous a envoyé un sms à 8 h 43 : "On est parti avec 20 min de retard et on n'est pas en avance". Mais je ne m'inquiète pas trop car ils ont prévu une étape relativement courte (256 km) et ils devraient avoir le vent dans le dos normalement. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Ven 18 Aoû - 9:48

Albatros a écrit:
sccber a écrit : Et ça donne envie...

C'est sûr !!
Mes diagonales font partie de mes plus grands souvenirs de Cyclo.
Sccber , toi l'amateur des longues distances , qu'attends - tu pour te lancer dans les Diagonales ?
Comme toi, Henri, j'ai adoré les 9 Diagonales et j'ai regretté que nous nous y mettions aussi tard (en 2004, à 58 et 57 ans respectivement) : 2004 (1) ; 2005 (1) ; 2006 (4) ; 2008 (3).
Après, nous avons effectué les 6 EuroDiagonales, moins contraignantes en km journaliers : 2009 (2), 2010 (2) ; 2012 (2). Nous les avons beaucoup appréciées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Ven 18 Aoû - 10:09

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sev111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Ven 18 Aoû - 11:05

Mais ils n'arrêtent pas de bouffer !!! pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Ven 18 Aoû - 11:10

Très beau voyage qui continue et de très jolies photos  Top Profitez bien !
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Ven 18 Aoû - 11:40

Bravo Séverine et Didier pour cette diagonale qui sera sans doute la première d’une série de 9, 18, 27,… ??? L’avenir le dira.
Un peu comme Jean-Claude, j’ai mis beaucoup de temps à me décider à faire des diagonales et sans l’insistance de mon vieux copain Michel, je n’aurais sans doute jamais commencé. J’avais plein de bonnes raisons : les difficultés de transport du vélo pour aller au départ et revenir de l’arrivée, le pointage dans les commissariats de police que je trouvais « totalitaire », l’obligation d’adresser une feuille de route très détaillée deux mois à l’avance, le risque de se perdre et l’importance de la navigation bien préparée, etc…

Tous ces arguments n’ont pas tenu la route dès que j’ai eu goûté à la première diagonale et après les neuf, je les trouve même franchement ridicules. Sur la plupart des destinations le TGV prend le vélo sans problème. C’est vrai pour Hendaye, Dunkerque, Brest et Strasbourg. Un peu plus compliqué pour Perpignan et Menton, mais ça reste très faisable. Les policiers qui pointent le départ et l’arrivée ont toujours été très accueillants et bien souvent parfaitement  informés de notre activité. La feuille de route n’est pas si contraignante que cela et les horaires sont purement indicatifs. Enfin la navigation avec les GPS est très simplifiée et surtout, on n’hésite plus à prendre des routes moins fréquentées que les grands axes. Finalement on est très libre sur une diagonale !

Je n’ai qu’un regret, comme on disait autrefois de l’Ecole Universelle, c’est de ne pas les avoir connues plus tôt. Démarrer à 62 ans c’était un peu idiot… mais ce n’est pas du tout votre cas. Bravo donc de continuer à faire vivre ces belles randonnées et merci de nous y faire participer.
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re : La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Ven 18 Aoû - 13:07

Jean-Claude , Alain contrairement à vous , j'ai découvert les Diagonales très tôt : j'ai commencé par Strasbourg-Hendaye suivie de Hendaye-Menton en ... 1970 avant de participer à la semaine fédérale de Gap. Ma dernière P-D (la 12è) remonte à 2011. Souvenirs , souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Ven 18 Aoû - 13:55

Nouveau message de Sev à 12 h 47 : "Nous traînons un peu en route aujourd'hui mais c'est les vacances !! Il nous reste 120 km avant l'hôtel ; si ça continue comme ça, on va avoir besoin de remettre les lumières pour y arriver !!! "
Bah, "cool", ça a l'air de (très) bien se passer king queen .
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Ven 18 Aoû - 14:56

Et ca bouffe Very Happy Very Happy Very Happy

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sev12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Ven 18 Aoû - 20:44

Albatros a écrit:
sccber a écrit : Et ça donne envie...

C'est sûr !!
Mes diagonales font partie de mes plus grands souvenirs de Cyclo.
Sccber , toi l'amateur des longues distances , qu'attends - tu pour te lancer dans les Diagonales ?
Very Happy
Mais j'aime pas trop tracer des parcours Evil or Very Mad
Par contre, pour le compte-rendu ça devrait le faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Ven 18 Aoû - 21:27

Nouveau sms de Sev : " Nous sommes à Muret depuis 20 h 30 après une sacrée journée. Plate ce matin le long du Canal du Midi et terriblement vallonnée cet après-midi après Astaffort. 885 km de faits, plus que 195 pour voir Perpignan demain. Pas une goutte de pluie et du vent plutôt favorable. Tout va bien. Un bon repas et au lit !! "
Par ailleurs, le sariste girondin Bernard D. est allé leur faire un coucou ce matin. Il les a trouvés en pleine forme.
C'est quand même beau d'être d'jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Sam 19 Aoû - 13:52

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Sev13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Sam 19 Aoû - 14:38

Oh là, elle commence quand même à avoir des petits yeux la Sev !
Revenir en haut Aller en bas
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Sam 19 Aoû - 15:01

Je crois plutôt que c'est l'effet du soleil du Sud ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Sam 19 Aoû - 15:24

Par contre vu la mine réjouie de Didier ....  pig
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Sam 19 Aoû - 16:20

Dernier sms à 15 h 17 : " Nous sommes à Estagel. Reste 20 km avec un fort vent dans le dos et un soleil radieux. Ce n'est que du bonheur !! ".
À l'heure qu'il est (16 h 18), ils doivent déjà avoir fait tamponner leurs carnets de route ou alors c'est imminent cheers
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10Sam 19 Aoû - 16:36

Cette fois, ça y est ! Ils sont bien arrivés comme en atteste le sms de 16 h 29 : " Périple terminé. Aventure magnifique. Que du bonheur !! ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri   La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Diagonale Brest-Perpignan de Sev et Chéri
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagonale Brest-Perpignan
» Diagonale Brest Perpignan
» Diagonale Perpignan-Brest
» diagonale brest perpignan 26/04/14
» Diagonales brest-perpignan perpignan -brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: