Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Flèche de France Bx-Paris

Aller en bas 
+15
papou
lolosursonvélo
Jipe4
ERIC
jean-louis
cyclodelacote305
bubu24
terry1
jeje87
Portocéan
sccber
Roland
Paddy
veloblan
Simon33
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Dim 20 Aoû - 20:28

Bonjour à toutes et tous

Début août, nous étions 2 RAA à nous élancer sur une double Flèche de France : Bordeaux-Paris aller et retour en 4 jours.

Bien que revenu sans la moindre douleur, crampe ou irritation mal placée, j'ai tout de même réussit à me faire (faire) une vilaine blessure au genou qui me tiendra loin du vélo pour quelques semaines...

J'en ai mis à profit pour écrire le compte-rendu de cette virée parisienne : https://drive.google.com/open?id=0BwXVvmgScuU0Y2ptU3lua0Z2bzg

Je vous en souhaite bonne lecture...

Allez Sev, on attend avec impatience celui de ta Diagonale ! bounce

Bonne reprise pour ceux qui cotisent
Bonnes vacances aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Dim 20 Aoû - 21:31

Bravo, et la chance d'être accompagné, à 2 c'est le top. Je retiens les raviolis en boite, jamais je n'y aurais pensé.
Et surtout bien raconté, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Dim 20 Aoû - 21:52

Bonjour à tous,
Les raviolis en boite BEURK froids ou chauds BEURK toujours. Mais le cassoulet ou les saucisses lentilles peuvent remplacer (pour les fins gourmets en manque d'idée)
Et avoir un compagnon de route seulement visible dans le rétro... bizarre je ne sais pas quelle aurait été ma réaction.
Je suis toujours étonné des heures de réveil et de départ, perso je prévois de 0:00 à 5:00 heures arrêt dodo, question de rythme personnel je suppose.

J'avais regardé pour Brest-Paris, j'ai trouvé l'itinéraire trop contraigant, les points de contôle m'auraient suffit j'ai donc laissé tomber.

Mais pour ceux qui cherchent des itinéraires prêts à l'emploi c'est une bonne idée.

Merci pour le récit (mais comment font-ils pour faire des récits si longs ? ils regardent le paysage c'est pas possible sinon lol! )

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Dim 20 Aoû - 22:51

Toujours sympa de lire un CR ! Top

J'avoue que, même en étant « polycarburant », je n'aurais jamais envisagé des raviolis en boîte… (ni cassoulet ou saucisses lentilles d'ailleurs…)…

Je ne connais pas ces épreuves FFCT (les flèches) mais j'avoue que les « Diagonales » me correspondent beaucoup plus (on est libre de définir sa propre route) parce que là, avoir une route obligatoire mais avec un fichier erroné, ça me parait un peu « double peine »…

Mais encore une fois ça fait plaisir de lire le CR d'une longue « balade » ! Top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 1:17

Raviolis en boîte cela a marqué son monde Very Happy Et pourquoi pas, ce sont des  " vivres de course " pas de la gastronomie, c'est sûr Very Happy J'aurai juste alterné avec d'autres trésors de la gastronomie française, potée, pot-au-feu, cassoulet et choucroute, en boîte bien entendu, hihi
À part ça, bravo, même si rouler à vélo dans la circulation citadine parisienne ne me fait pas trop rêver (je préfère en chier sur une Super Randonnée), habitant Bordeaux on me l'aurai proposée cette petite ballade, je crois que j'aurais été quant même partant  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 7:38

Bravo à vous deux... cheers cheers
Beau descriptif géographique du parcours par ailleurs...

Quelques remarques :

Les flèches de France sont une organisation de l'ACP et non de la FFCT...
L'arrivée (ou le départ) dans Paris est un problème...
Mais depuis 3 ou 4 ans, la formule touriste (ou bronze, je ne sais plus) permet des départs (ou arrivées) décalés. Et ce sont toujours des villes stations RER...
Et entre deux contrôles, on passe où on veut...

Et je trouve que ces départs décalés pourraient aussi être appliqués  aux formules or et argent...
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 7:47

bravo simon et bernard, et bonne récupération à vous deux et soigne toi bien,
a l'année prochaine sur votre belle et grand randonnée !!
Top pour le cr toujours aussi dépaysant, on a envi de prendre la route
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 11:32

Depuis des années, les flèches faites en temps limité et parcours imposé ("or" ou "argent") sont marginales.
L'énorme majorité des flèches actuelles sont faites sans limites de temps (en mode "bronze").
2016 : 10 or/argent sur 346 (2,8 %)
2015 : 11 or/argent sur 492 (2,2%)

Sans limite de temps, il faut pointer les contrôles intermédiaires, mais le parcours est libre entre ces contrôles. Sur Bordeaux-Paris, il doit y avoir 8 contrôles intermédiaires, donc environ tous les 80 km.
Le parcours proposé est toujours sur des petites routes mais on peut prendre les grands axes (certains aiment, ils peuvent rouler plus vite). Ces parcours passent en général près des BPF de la FFCT et sont régulièrement retouchés en cas de remontées négatives des participants.

D'autre part, il n'y a pas d'obligation de rouler dans la circulation parisienne.
Depuis des années, il y a un départ/arrivée décalé dans une ville de périphérie où il y a une gare et l'on peut rejoindre Paris avec son vélo dans le train. Pour Bordeaux-Paris, c'est Jouy-en-Josas, à côté de Versailles, et là les routes sont tranquilles, on est à quelques km de la vallée de Chevreuse.
Si on veut vraiment symboliquement pointer et partir du centre de Paris, le mieux est de partir à 5h du matin, la circulation est faible, et le "Pied de Cochon" aux Halles est ouvert 7/7 24/24.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 12:20

Bravo à vous deux pour ce bel exploit. C'est toujours un réel plaisir de lire de tels CR.
Je ne suis pas sûr qu'une journée de récup à Paris aurait vraiment été bénéfique. Une fois qu'on ait dans son effort, le mieux est d'y rester et de savoir écouter son corps en modulant le tempo.
          C'est une remarque toute personnelle et c'est comme çà que je procède, mais c'est seulement ma façon d'appréhender ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 12:56

terry1 a écrit:
Depuis des années, les flèches faites en temps limité et parcours imposé ("or" ou "argent") sont marginales.
L'énorme majorité des flèches actuelles sont faites sans limites de temps (en mode "bronze").
2016 : 10 or/argent sur 346 (2,8 %)
2015 : 11 or/argent sur 492 (2,2%)

Sans limite de temps, il faut pointer les contrôles intermédiaires, mais le parcours est libre entre ces contrôles. Sur Bordeaux-Paris, il doit y avoir 8 contrôles intermédiaires, donc environ tous les 80 km.
Le parcours proposé est toujours sur des petites routes mais on peut prendre les grands axes (certains aiment, ils peuvent rouler plus vite). Ces parcours passent en général près des BPF de la FFCT et sont régulièrement retouchés en cas de remontées négatives des participants.

D'autre part, il n'y a pas d'obligation de rouler dans la circulation parisienne.
Depuis des années, il y a un départ/arrivée décalé dans une ville de périphérie où il y a une gare et l'on peut rejoindre Paris avec son vélo dans le train. Pour Bordeaux-Paris, c'est Jouy-en-Josas, à côté de Versailles, et là les routes sont tranquilles, on est à quelques km de la vallée de Chevreuse.
Si on veut vraiment symboliquement pointer et partir du centre de Paris, le mieux est de partir à 5h du matin, la circulation est faible, et le "Pied de Cochon" aux Halles est ouvert 7/7 24/24.

Des infos intéressantes, merci ! Top

Après, se pose la question : quel intérêt ?
Non pas de faire du vélo, et encore moins de longues virées à vélo, MAIS à entrer dans ce système…

Car rien n'empêche de se créer la « flèche » Trifoully-les-Oies - Paris, en passant par la route que l'on s'est choisie et en se fixant les délais que l'on veut (d'exigeant à lymphatique, la marge est grande).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 13:07

Roland a écrit:


Des infos intéressantes, merci ! Top

Après, se pose la question : quel intérêt ?
Non pas de faire du vélo, et encore moins de longues virées à vélo, MAIS à entrer dans ce système…

Car rien n'empêche de se créer la « flèche » Trifoully-les-Oies - Paris, en passant par la route que l'on s'est choisie et en se fixant les délais que l'on veut (d'exigeant à lymphatique, la marge est grande).

100% d'accord, je ne critique pas les ceussent qui ont envie mais pédaler dans Paris ou sur des grands axes quoi que, Beurkkk pas pour moi.

Je me suis tracé un 400 dernièrement en montagne, que du bonheur même si j'en ai bavé parfois mais bon, j'aurai pas de carton Snifff   lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 16:33

veloblan a écrit:
Roland a écrit:


Des infos intéressantes, merci ! Top

Après, se pose la question : quel intérêt ?
Non pas de faire du vélo, et encore moins de longues virées à vélo, MAIS à entrer dans ce système…

Car rien n'empêche de se créer la « flèche » Trifoully-les-Oies - Paris, en passant par la route que l'on s'est choisie et en se fixant les délais que l'on veut (d'exigeant à lymphatique, la marge est grande).

100% d'accord, je ne critique pas les ceussent qui ont envie mais pédaler dans Paris ou sur des grands axes quoi que, Beurkkk pas pour moi.

Je me suis tracé un 400 dernièrement en montagne, que du bonheur même si j'en ai bavé parfois mais bon, j'aurai pas de carton Snifff   lol! lol!
C'est aussi un peu ma philosophie personnelle, exceptée que ma flemme maximale en ce qui concerne le travail sur les tracés me conduit à partir un peu au pifomètre sur du parcours simplissime - type suivre le Rhône - ce qui est, je le reconnais limite débile lol! Alors je suis reconnaissant d'utiliser le savoir faire des cyclistes de bonne volonté - un pote ou un organisateur - pour me proposer des choses plus intéressantes.
Donc vive les brevets et autres parcours pré-établis (pour une diagonale aussi on peut trouver son bonheur dans tous les parcours déjà sur internet).


Dernière édition par sccber le Lun 21 Aoû - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Quel interêt ?   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 18:36

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos commentaires et vos encouragements.

A la question quel intérêt ? 
je préciserais que les distances parcourues homologuées en catégorie Argent ou Or sont utilisables pour réaliser les compléments kilométrique dans le cadre du Randonneur 10000.

Je voulais tester la formule, c'est fait... Arrow

Après avoir suivi le périple de Sev et Didier, il est certain que je vais passer à autre chose (qui évite Paris, et permet de tracer sa propre route ! Idea ) 
Et ce n'est pas le CR qui va me rebuter...

Pour l'heure la saison est terminée, comme les vacances d'ailleurs, priorité à l'organisation des 5 brevets des RAA 2018 
dont la Ronde Aliénor d'Aquitaine  (départs prévus 08/07/2018-20:00 et 09/07/2018-05:00)

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 18:38

veloblan a écrit:
Roland a écrit:


Des infos intéressantes, merci ! Top

Après, se pose la question : quel intérêt ?
Non pas de faire du vélo, et encore moins de longues virées à vélo, MAIS à entrer dans ce système…

Car rien n'empêche de se créer la « flèche » Trifoully-les-Oies - Paris, en passant par la route que l'on s'est choisie et en se fixant les délais que l'on veut (d'exigeant à lymphatique, la marge est grande).

100% d'accord, je ne critique pas les ceussent qui ont envie mais pédaler dans Paris ou sur des grands axes quoi que, Beurkkk pas pour moi.

Je me suis tracé un 400 dernièrement en montagne, que du bonheur même si j'en ai bavé parfois mais bon, j'aurai pas de carton Snifff   lol! lol!

Retiens tes larmes ! Laughing

J'ai LA solution ! Basketball

Je viens de créer le BRL : Brevet de Randonneur Libre ! bounce

Flèche de France Bx-Paris Carton12

Je préfère un carton vert (pourquoi se prendre un carton jaune lorsqu'on fait du vélo ?) ! lol!


Dernière édition par Roland le Mar 22 Aoû - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 18:46

Roland a écrit:
veloblan a écrit:
Roland a écrit:


Des infos intéressantes, merci ! Top

Après, se pose la question : quel intérêt ?
Non pas de faire du vélo, et encore moins de longues virées à vélo, MAIS à entrer dans ce système…

Car rien n'empêche de se créer la « flèche » Trifoully-les-Oies - Paris, en passant par la route que l'on s'est choisie et en se fixant les délais que l'on veut (d'exigeant à lymphatique, la marge est grande).

100% d'accord, je ne critique pas les ceussent qui ont envie mais pédaler dans Paris ou sur des grands axes quoi que, Beurkkk pas pour moi.

Je me suis tracé un 400 dernièrement en montagne, que du bonheur même si j'en ai bavé parfois mais bon, j'aurai pas de carton Snifff   lol! lol!

Retiens tes larmes ! Laughing

J'ai LA solution ! Basketball

Je viens de créer le BRL : Brevet de Randonneur Libre ! bounce

Flèche de France Bx-Paris Carton10

Je préfère un carton vert (pourquoi se prendre un carton jaune lorsqu'on fait du vélo ?) ! lol!
Pas mal Very Happy J'imagine que l'on pourra aussi l'imprimer en couleur...
À part ça, je me souviens qu'à l'époque où Sophie Matter avait un blog qu'elle avait déjà inventé et réalisé le concept et elle faisait effectivement valider par tampon son carton de randonnée spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 21:04

Punaise Roland t'es trop fort, génial ton carton Very Happy  et il a autant de valeur que les autres a mes yeux Very Happy
Hé hé je l'ai imprimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 22:47

Roland a écrit:
terry1 a écrit:
Depuis des années, les flèches faites en temps limité et parcours imposé ("or" ou "argent") sont marginales.
L'énorme majorité des flèches actuelles sont faites sans limites de temps (en mode "bronze").
2016 : 10 or/argent sur 346 (2,8 %)
2015 : 11 or/argent sur 492 (2,2%)

Sans limite de temps, il faut pointer les contrôles intermédiaires, mais le parcours est libre entre ces contrôles. Sur Bordeaux-Paris, il doit y avoir 8 contrôles intermédiaires, donc environ tous les 80 km.
Le parcours proposé est toujours sur des petites routes mais on peut prendre les grands axes (certains aiment, ils peuvent rouler plus vite). Ces parcours passent en général près des BPF de la FFCT et sont régulièrement retouchés en cas de remontées négatives des participants.

D'autre part, il n'y a pas d'obligation de rouler dans la circulation parisienne.
Depuis des années, il y a un départ/arrivée décalé dans une ville de périphérie où il y a une gare et l'on peut rejoindre Paris avec son vélo dans le train. Pour Bordeaux-Paris, c'est Jouy-en-Josas, à côté de Versailles, et là les routes sont tranquilles, on est à quelques km de la vallée de Chevreuse.
Si on veut vraiment symboliquement pointer et partir du centre de Paris, le mieux est de partir à 5h du matin, la circulation est faible, et le "Pied de Cochon" aux Halles est ouvert 7/7 24/24.

Des infos intéressantes, merci ! Top

Après, se pose la question : quel intérêt ?
Non pas de faire du vélo, et encore moins de longues virées à vélo, MAIS à entrer dans ce système…

Car rien n'empêche de se créer la « flèche » Trifoully-les-Oies - Paris, en passant par la route que l'on s'est choisie et en se fixant les délais que l'on veut (d'exigeant à lymphatique, la marge est grande).
Bonsoir.
ça a au moins le mérite d'exister...... Na.....
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 23:48

cyclodelacote305 a écrit:
Roland a écrit:

Après, se pose la question : quel intérêt ?
Non pas de faire du vélo, et encore moins de longues virées à vélo, MAIS à entrer dans ce système…

Car rien n'empêche de se créer la « flèche » Trifoully-les-Oies - Paris, en passant par la route que l'on s'est choisie et en se fixant les délais que l'on veut (d'exigeant à lymphatique, la marge est grande).
Bonsoir.
ça a au moins le mérite d'exister...... Na.....

Ouais, mais si un jour (de pleine lune !) te prend l'envie d'une virée :

Lunéville (54300) - Port-de-la-Lune (33000), environ 800 km.

Surtout que, plutôt que de passer par Paris, tu peux passer par : Lune (23200) ce qui est tout de même plus classe pour un cyclotouriste !

Lunéville (54300) - Lune (23200) - Port-de-la-Lune (33000) = 834 km.

Pour le retour, histoire de changer de paysages par rapport à l'aller, je te conseille :

Port-de-la-Lune (33000) - La Demi-Lune (27200) - Lunéville (54300) = 960 km si veux traverser Paris, un 1000 si tu l'évites.

Ni la FFCT ni l'ACP ne t'inciteront à faire ces parcours. Moi si ! Razz Razz Razz  Laughing


Dernière édition par Roland le Mar 22 Aoû - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Lun 21 Aoû - 23:59

Et hop, déjà un nickname : le béret L

Ou le béret libre
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Mar 22 Aoû - 0:18

Merci pour les idées de parcours. Je cherchais à tracer un 1000 mais là je vois environ 1834km pour un brm peut-être est-ce trop longFlèche de France Bx-Paris Lol. Traverser Paris même pas en rêve Flèche de France Bx-Paris Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Mar 22 Aoû - 12:05

cyclodelacote305 a écrit:
Merci pour les idées de parcours. Je cherchais à tracer un 1000 mais là je vois environ 1834km pour un brm peut-être est-ce trop long…

Heu, le but n'est pas de faire des BRM, des Rayons, des Diagonales, des Flèches et autres…

Le but c'est de faire des trucs LIBRES, comme l'air, comme le vélo…

La FF c'était !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Mar 22 Aoû - 14:17

Roland a écrit:
cyclodelacote305 a écrit:
Merci pour les idées de parcours. Je cherchais à tracer un 1000 mais là je vois environ 1834km pour un brm peut-être est-ce trop long…

Heu, le but n'est pas de faire des BRM, des Rayons, des Diagonales, des Flèches et autres…

Le but c'est de faire des trucs LIBRES, comme l'air, comme le vélo…

La FF c'était !

J'adore les trucs libres Very Happy Ca me gonfle déjà de penser aux Brevets 2019 si je veux faire PBP, à Clermont Fd les brevets sont exactement les mêmes qu'il y a 30 ans ( j'incrimine pas l'organisateur bien sympa d'organiser encore) mais il pourrait faire l'effort de changer les parcours, on passe par des routes devenus à grande circulation et on évite certaines petites routes, ca me gonfle d'une force Very Happy Very Happy Very Happy ex: on traverse Nevers alors qu'on peut facilement éviter, mais qu'est ce qu'on va foutre dans les grandes villes à vélo, a mon dernier passage, des conducteurs bourrés s'étaient pris des bornes de protections dans la rue qu'on venait de prendre Shocked bien sur un samedi soir à minuit, je vous dis pas les branleurs en terrasse qui hurlaient à notre passage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Mar 22 Aoû - 14:34

veloblan a écrit:

J'adore les trucs libres Very Happy  Ca me gonfle déjà de penser aux Brevets 2019 si je veux faire PBP, à Clermont Fd les brevets sont exactement les mêmes qu'il y a 30 ans ( j'incrimine pas l'organisateur bien sympa d'organiser encore) mais il pourrait faire l'effort de changer les parcours, on passe par des routes devenus à grande circulation et on évite certaines petites routes, ca me gonfle d'une force Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai fait, à plusieurs années d'écart, un brevet (ben oui pour PBP) dont la feuille de route (toujours la même) fait passer par une départementale devenue depuis belle lurette (c'est vrai qu'elle est toujours belle Lurette ! I love you ) voie express interdite aux vélos…
Les habitués (moi maintenant) on sait comment l'éviter, mais les nouveaux venus (moi la première fois)…

Par « chance », il n'y a pas beaucoup de nouveaux venus… Twisted Evil Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Mar 22 Aoû - 14:47

Roland a écrit:
veloblan a écrit:

J'adore les trucs libres Very Happy  Ca me gonfle déjà de penser aux Brevets 2019 si je veux faire PBP, à Clermont Fd les brevets sont exactement les mêmes qu'il y a 30 ans ( j'incrimine pas l'organisateur bien sympa d'organiser encore) mais il pourrait faire l'effort de changer les parcours, on passe par des routes devenus à grande circulation et on évite certaines petites routes, ca me gonfle d'une force Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai fait, à plusieurs années d'écart, un brevet (ben oui pour PBP) dont la feuille de route (toujours la même) fait passer par une départementale devenue depuis belle lurette (c'est vrai qu'elle est toujours belle Lurette ! I love you ) voie express interdite aux vélos…
Les habitués (moi maintenant) on sait comment l'éviter, mais les nouveaux venus (moi la première fois)…

Par « chance », il n'y a pas beaucoup de nouveaux venus… Twisted Evil Rolling Eyes Crying or Very sad


D’où le problème que les organisateurs vieillissent Very Happy j'en connais qui ne savent pas qu'openrunner existe Very Happy

Bon j'ai imprimé le carton au format brevet, j'ai un voisin imprimeur, je vais aller le voir pour qu'il me les imprime sur du papier cartonné vert! Very Happy et j'aurais un beau souvenir de mon 400 ( merci Roland) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10Mar 22 Aoû - 15:18

un de mes plus grands plaisirs quand j'organise un VI, c'est toute la préparation sur carte , OR ou Google map...quand je fais un BRM, bien sur ce plaisir n'existe pas, car on suit "bêtement" un parcours tracé par d'autres...mais ça permet de découvrir des coins ou on ne serait pas forcément allé de sa propre initiative...parfois ça marche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèche de France Bx-Paris Empty
MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèche de France Bx-Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleche Paris Marseille
» Flèche de France : Paris-Luchon
» Flèche de france 1/20, Paris - Brest
» Flèche de France Paris / le Havre
» Flèche Paris-Charleville Mézières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: