Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BRM 1 000 de GRENOBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: BRM 1 000 de GRENOBLE    Mar 12 Sep - 20:31

Je vais à peu près certainement m'inscrire pour participer au premier 1000 km grenoblois.
Qui est intéressé ?
Je viens également de rentrer les trois traces openrunner sur mon téléphone, dans l'application de l'IGN (IphiGéNie) : si j'en crois Openrunner, bien connu pour plutôt minimiser les dénivelés, il n'y aurai que 8 656 m de D+ (4089+1955+2612) ce qui est très peu. 
Par contre l'IGN donne 13 273 m (6107+3064+4102) ce qui est déjà plus conséquent, tout en restant à mon sens tout à fait digérable.
Je vérifierai les chiffres que j'ai notés en vitesse, mais à priori sur des parcours éffectués et enregistrés par cette application les dénivelés me semblent tout à fait crédibles.
Ce sera mon troisième BRM 1 000 de l'année : le premier tenté en fixie fut bien effectué mais hors délai et sur le second (le TriRhéna) j'ai abandonné et coupé :
J'aimerai bien en finir avec ces " échecs " et valider quand même cette année sur la distance Smile
Ah oui, bien évidemment je roulerai avec mon vélo carbone et ses développements adaptés (34/50 et 11-32), avec le fixie il me faudrait je pense un délai de 90 heures pour avoir une chance de valider.
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    Mar 12 Sep - 20:46

Bonjour,

J'avais mis ce 1000 dans mes objectifs annuels.
Malheureusement, je sais depuis quelques jours que mes congés ne seront pas validés par mon DG, l'activité et l'entreprise ne me le permettant pas. Ce n'est pas parce qu'on fait des affaires florissantes, loin de là...Crying or Very sad
Bref, je gère une fin de saison cool.

1,3% de moyenne en D+ me semble correct vu de loin. 0,8% me semble peu même si le BRM va dans le Centre relativement plat.

Ici en Dordogne, on compte 1%.

Bonne chance aux valeureux du 1000!
David
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    Mer 13 Sep - 1:02

I
ddesmetbob a écrit:
Bonjour,

J'avais mis ce 1000 dans mes objectifs annuels.
Malheureusement, je sais depuis quelques jours que mes congés ne seront pas validés par mon DG, l'activité et l'entreprise ne me le permettant pas. Ce n'est pas parce qu'on fait des affaires florissantes, loin de là...Crying or Very sad
Bref, je gère une fin de saison cool.

1,3% de moyenne en D+ me semble correct vu de loin. 0,8% me semble peu même si le BRM va dans le Centre relativement plat.

Ici en Dordogne, on compte 1%.

Bonne chance aux valeureux du 1000!
David
Dommage...
Une année, au retour d'une concentration pascale effectuée avec mon pote Gilles - qui habite Salt-en-Donzy, près de Feurs dans la Loire, nous étions revenu à Givors ; moi, je tournais ensuite vers Saint-Éienne et lui vers Salt : or, le tracé à l'aller de ce 1 000 passe justement à Givors puis à Salt ; j'avais demandé plus tard à mon pote comment s'était passé son retour - il était presque épuisé à Givors - et il m'avais dit que cela avait été très dur car cela montait tout le temps (mais je pense que son état de fatigue lui avait fait exagérer la difficulté de son parcours final). 
Mais c'est bien dans les 300 premiers kilomètres que le dénivelé atteint pratiquement les 2 %, ce qui me paraît inévitable quand on connaît la topologie du sud-est (cependant au sortir de GRENOBLE par le nord puis l'ouest permet d'éviter déjà pas mal de dénivelé)...
Bref, un parcours dans les parties que je connais déjà qui me semble très intéressant (je n'avais aucun doute de ce côté là, JF nous a toujours habitué à de beaux parcours).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 1 000 de GRENOBLE    

BRM 1 000 de GRENOBLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1