Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rennes Brest Rennes 2018

Aller en bas 
+50
bison couché
Popiette
pascalb
Jeff
JuanDuluoz
zapilon
bzhmor
Alain B
dolphyvero
breizh22
pascal 35
patitrotte
CYCLE-ODE91
Lucky Luke
Montapeine
fonzy
phil44
kipousse
Barbidur
Gilbert
Jipe4
Robi.one
Panoramix
Tijojo
cyclophil
francis16
Cath
momals35
loic
Egareg
pierrot 29
admin
Guy2
eb76
Sev
lmvv
24Heures
Paddy
bubu24
Roland
Cyclaudax
Alain.Q
veloblan
breizh44
Mike29
diago41
papou
jpol56
phil35
Roule toujours
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Lun 11 Juin - 22:30

Vu la météo dantesque, il fallait déjà aller au bout, même hors délai, et à mon avis, pas mal de cyclos (cyclotes ? ) ont dû mettre la flèche ...
Félicitations, Cath, pour ce gros morceau de bravoure !
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Lun 11 Juin - 23:10

Cath a écrit:

 Alain Q « tout simplement » 
Wink


Bravo Cath pour cette volonté d'avoir mené ce brevet à son terme et de la façon dont tu le souhaitais.   Top
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Lun 11 Juin - 23:29

dolphyvero a écrit:
juste une remarque ... (t'inquiète pas comme tu le sais le PBP est bien fléché ! affraid ) il te faudra juste bien garder les yeux lol! lol! lol! lol! ouverts )

C'est une manie de se perdre lors du 600  Very Happy

Cath : Un bel exploit vu les conditions climatiques.

Pour l'année prochaine ca va matcher car rappelles toi tu m'as accompagné lors de mes premiers tours de pédales en VC en février voir mars 2015 et en Aout je bouclais le PBP ( avec mon meilleur temps et mon meilleur état de "fraicheur" à l'arrivée ).

Toi tu as un an d'avance sur moi donc !!

Je ne sais pas si je tenterai l'aventure en 2019 ( pas de brevet en 2018 donc pas sur de pouvoir s'inscrire même si en catégorie vélos spéciaux  il y a plus de chance qu'en VD ) mais j'essaierai de rouler avec toi au moins sur un 200 ?

Bises

Marc

PS: Et bravo pour tous les autres participants et un grand bonjour à l'équipe de Chantepie .
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 7:40

Félicitations pour cette victoire, Cath

Après 20 ans de BRM, ayant vécu toutes les conditions de route, donc aussi celles de ce RBR, la motivation qui te propulsait au début de ta carrière a été remplacée au fil des expériences par de la volonté à terminer.
Rouler est devenu un "métier".
Le ressenti de la souffrance en roulant n'est plus du tout le même

Mais à chaque chose l'adversité est bonne, et c'est mieux que tu sois rentrée chez toi en camion plutôt qu'à vélo sur une route grouillant de serpents t'interdisant de mettre pied à terre !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 7:49

Je nai pas les statistiques définitives, mais vers 20h, sur 115 partants, je crois qu'il y avait 79 à en avoir terminé et 15 abandons. 

5-6 autres coureurs sont arrivés pendant que j'étais là, donc on devait être à 85 / 15 vers 20h15 20h30.
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: RBR vu de l'intérieur par les organisateurs   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 10:30

Bonjour à tous

Désolé pour le temps mis à vous donner des nouvelles mais je vais faire mon possible pour vous fournir un CR de notre ressenti.
Tout d'abord, des chiffres : 109 partants (dont 7 femmes) 87 homologations (dont 7 femmes). 
Félicitations à tous les cyclos valeureux et en particulier aux femmes qui ont affronté la tempête pour arriver au bout.

La suite au prochain numéro. Ne vous inquiétez pas, cela va être rapide car je pars jeudi matin de bonne heure pour rejoindre le groupe de 8 cyclos parti de Chantepie lundi pour rejoindre Barcelonnette (arrivée prévue samedi).

A plus
Raymonde


Dernière édition par Roule toujours le Mar 12 Juin - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 10:50

Ce qui fait plus de 20% d'abandon, sans compter par ex Véloblanc qui doit faire parti des 6 non partants je pense.

Est ce un taux habituel pour un 600 ou plus élevé que d'habitude et dû aux conditions météo un peu difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 11:34

breizh22 a écrit:
Ce qui fait plus de 20% d'abandon, sans compter par ex Véloblanc qui doit faire parti des 6 non partants je pense.
Est ce un taux habituel pour un 600 ou plus élevé que d'habitude et dû aux conditions météo un peu difficiles ?
Pour te donner un ordre d'idée, en 2015, j'organisais le dernier BRM d'Europe pour se qualifier à PBP.
Certains sont venus de loin et le couteau entre les dents pour finir. D'autres sont juste venus pour rouler une dernière fois à 5-6 semaines de PBP (à la place d'un BRM 1000).
J'ai eu 29 partants. Deux personnes avaient décidé de couper, ce qui nous fait 4 abandons pour 23 brevets validés (de 33h40 à 39h11).
Soit : 23/29, soit 79.31%

La difficulté était comparable voir bien plus dur mais la météo était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: CR BRM 600km vu de l’intérieur   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 12:41

Après des mois de travail, voici enfin arrivé le jour du départ de ce brevet.
 
2 invités surprise : 
 
- Le premier, un participant venu spécialement d’Inde pour effectuer ce brevet. 
Il veut absolument faire le Paris-Brest-Paris l’année prochaine, ce qui l’a décidé à se lancer sur ce brevet.
Il a déjà fait une série de brevets en Inde (200, 300, 400 et 600km) mais dans sa région, c’est tout plat.
Cela n’a pas été un long fleuve tranquille pour s’inscrire. Il a fallu l’intervention de notre président Jean-Yves Inisan pour qu’il puisse obtenir son visa pour venir en France.
Après de nombreux contacts avec Jean-Yves, Sunil est arrivé le mardi avant le brevet.
Il a été hébergé et nourri (il est végétarien) par un couple de cyclos cantepiens jusqu’au départ.
Des relations se sont installées avec lui depuis son arrivée. Il est très attachant  et nous faisons le maximum  pour lui faciliter la tâche.
 
Très stressé, ne parlant pas français, ne connaissant pas le code de la route en France, il a fallu le rassurer en le faisant rouler autour de Chantepie. Je pense que cela  ne l’a pas rassuré, au contraire.
Il faut savoir qu’en Inde, les cyclos roulent sur les autoroutes : 3 voies, celle de droite leur est réservée. De plus, ainsi, pas de problème pour s’orienter. 
Les villes considérées comme village là-bas font 500.000 habitants, l’équivalent de Rennes Métropole !...
Il avait un GPS acheté spécialement 3 mois avant mais dont il ne savait pas se servir et que nous n’avons pas réussi à faire fonctionner correctement. 
Nous lui avons prêté un des nôtres en lui faisant un cours rapide sur son utilisation. 
Vous verrez que cela va avoir une importance pour la suite.
 
- L’autre invité surprise, ce fut une météo catastrophique, en partie responsable du nombre d’abandons.
 
Nous avons 119 inscrits. Dans les 2 derniers jours avant le brevet, plusieurs personnes décident de se désister. 
Le jour du départ, 11 personnes ne se présentent pas (nous n’aurons pas de leurs nouvelles !...) 
109 personnes prennent donc le départ avec plus ou moins d’appréhension vu les conditions météorologiques annoncées.
 
A Chantepie, le temps est calme et nous rassure pour les participants.
Pourtant, après 15 km, les hostilités commencent (dixit les renseignements glanés par ci par là).
Premier abandon à Dingé après une averse de grêle et la foudre tombée tout près du cyclo.
 
Pour ma part, je prends le départ avec 5 autres bénévoles pour la Forest Landerneau avec un minibus pour le transport des bagages, du ravitaillement, des matelas pour le couchage.


Nous sommes sur place à 14h30.
Roland, arrivé peu de temps après, nous fait une visite des locaux. 
Nous lui signalons qu’une branche d’un des arbres devant la salle menace de tomber.  Très vite, nous le voyons revenir avec un coupe-branches pour remédier à ce risque. Comme il le dit, dans les petites communes, il faut être polyvalent.  Bravo l’ami. 
Je tiens à remercier chaleureusement Roland pour son implication et sa présence presque toute la nuit.
Avec les conditions météo, le fait d’avoir pu disposer d’une salle à mi-parcours a certainement permis à certains de continuer dans de meilleures conditions.
Nous devions avoir une salle omnisport et finalement, nous avons cette salle de gymnastique beaucoup plus agréable, plus petite, avec un parquet au lieu de béton dans l’autre.
Le maire de la commune et une des adjointes nous rendront visite dans la soirée.
 
Nous prenons possession des lieux et commençons à installer les tapis de sol et matelas pneumatiques pour le couchage. 
Nous préparons également les sandwiches et le café pour permettre de proposer aux participants une collation à leur arrivée. 
Les premiers arrivent à 16h50. Ils dévorent un sandwich, puis 2 (pourtant d’une bonne taille), ce qui nous affole un peu sur le nombre que nous avons prévu.
Une petite surprise sur place : tous les robinets de la salle ne délivrent que de l’eau chaude !... Heureusement, tout près de la salle, un robinet est à la disposition des cyclos dans les toilettes publiques. Malgré tout, nous allons acheter des packs d’eau pour remplir les bidons.
Les arrivées vont s’enchaîner régulièrement. 
Vers 20h, un déluge s’abat sur la Forest Landerneau. Les cyclos arrivent trempés et nous disent que cela dure depuis Brest.
Dès 20h30, les premiers cyclos commencent à se reposer dans la salle. 
Nous les réveillons à l’heure qu’ils nous indiquent en se couchant.
Toute la nuit, nous essayons de chouchouter les arrivants du mieux possible.
 
Vers 2h, nous apprenons que Sunil, notre participant indien, est en perdition à Huelgoat.
Avec la pluie, il n’arrivait plus à lire l’écran du GPS. Il l’a essuyé et sans s’en rendre compte, il a changé l’échelle et s’est retrouvé avec la carte de l’Europe, ne se souvenant plus comment faire pour la changer. 
Il a appelé le cyclo qui l’hébergeait à Chantepie pour savoir quoi faire. Malgré ses conseils, paniqué, dans le noir, il a préféré arrêter.  Il a appelé le 112 et s’est retrouvé pris en charge par les pompiers qui nous ont appelé en nous disant que ce n’était pas de leur ressort (ce qui est évident) et qu’ils appelleraient la gendarmerie si nous ne venions pas le chercher.
Je me mets donc en route vers Huelgoat. Heureusement, Papou m’accompagne et me propose même de conduire. Merci Papou (malgré le flash…), cela m’a enlevé une épine du pied car je déteste conduire la nuit, surtout qu’il y avait un brouillard à couper au couteau. Ceci étant, je l’aurai fait quand même.
Nous récupérons Sunil à la gendarmerie. Ils se sont gentiment occupé de lui, particulièrement une anglaise qu’ils avaient fait venir spécialement pour lui.
 
De retour à La Forest Landerneau à 4h30 environ, il restait encore quelques cyclos qui n’étaient pas encore repartis.
Je me suis couchée pendant 2 heures car je devais reprendre le volant pour le retour sur Chantepie.
 
A 6h30, nous dégonflons les matelas et débarrassons et lavons les salles pour les rendre aussi propres que possible. 
Nous avons 4 cyclos qui ne repartent pas dont 2 vélos couchés. 
Nous ramenons dans les véhicules 3 d’entre eux avec 2 vélos (le 3ème, un vélo couché sera laissé sur place et récupéré plus tard).
Vers 7h, nous emmenons Sunil à la gare de Landerneau avec son vélo en lui expliquant comment faire pour prendre son billet.  Il attend l’ouverture de la gare prévue pour 8h45.
A 8h15, après de nouveaux remerciements à Roland,  nous prenons la route et décidons de repasser par la gare pour aider Sunil à prendre son billet. Bien nous a pris car cela a été compliqué. Nous pouvons enfin le laisser, la conscience tranquille.
 
Peu après le départ, nous réalisons qu’en fait, le 2èmevélo couché aurait pu également prendre le train à Landerneau, ce qui lui aurait évité de revenir chercher son vélo. 
Personne n’y avait pensé, même pas le cyclo… Il y avait de la fatigue dans l’air…
De retour à Chantepie, nous restons jusqu’au soir avec les bénévoles sur place pour accueillir et ovationner les arrivants. A 21h, fin officiel du délai, il reste 5 cyclos à arriver dont Cath dont on a des nouvelles régulièrement par Véro et qui arrive à 22h30, fatiguée mais heureuse d’être arrivée au bout. Bravo Cath pour ta tenacité.
Pour les autres, je n’ai plus les papiers en main mais il en restera dont nous n’aurons pas de nouvelles. 
Nous fermons la salle peu après. 
Au final 87 homologations dont 7 femmes. 
Pour terminer, un grand merci également à tous les bénévoles qui ont participé pour assurer la bonne organisation pendant ces 2 jours.

Raymonde
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 13:20

Merci beaucoup à tous les bénévoles et un grand bravo pour votre implication, y compris le fait de vous déplacer jusqu'à la Forest Fouesnant. Chapeau. 

Merci aussi à Roland pour la salle et également son implication.

Le seul bémol fut le temps, et des conditions un peu dangereuse pour faire du vélo. Je me suis moi aussi arrêté quelques minutes à DINGE, sous le porche de l'église, le temps que cela se calme.
La pluie, cela peut se gérer  (encore qu'à SIZUN...), mais la foudre...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 13:46

Super CR Raymonde  cheers on s'y croirait  Twisted Evil

Alors Sunil a t'il bien pris son train ? A t'il réintégré sa ... réserve lol!
Quelle aventure pour lui, faut quand même le faire. 
Merci en tout cas pour votre bonne humeur à tous, c'était sympa de passer la nuit avec vous (malgré ma déception d'avoir écourté le brevet). On a bien rigolé  geek
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 14:04

breizh22 a écrit:
… y compris le fait de vous déplacer jusqu'à la Forest Fouesnant…

Aïe, Aïe, Aïe, malheureux ! affraid Evil or Very Mad

Tu es passé à La Forest-Landerneau et pas à La Forêt-Fouesnant !
(Il y a 80 km entre les deux…)

Ou alors… ton brevet n'est pas validé ! tongue Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 14:21

Oui, bon, après avoir erré toute la nuit dans les Monts d'Arrée (Irvillac, Hanvec, Braspart...) (merci mon Garmin 800 pour cette ballade supplémentaire, qui ne fait jamais que 1000 de dénivelé pour 67 km.. affraid ) et dans le brouillard, je ne dois toujours pas être complètement réveillé...

Oui, c'était bien la Forest-Landerneau  Top
.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 15:41

@ Raymonde (Madame "Roule Toujours") :
     Merci pour ton C.R. de "quelqu'un qui est de l'autre côté de la barrière". Les récits de cyclos, on en lit des tonnes, mais très rarement de bénévoles. Et c'est fort intéressant car certains ne s'imaginent pas les heures et les heures que vous consacrez sans compter la fatigue.
     Tu n'a pas dû chômer avec tes compagnons (et compagnes ? ) bénévoles et sans doute très peu dormir. J'enfonce des portes ouvertes, mais on ne dira jamais assez le mérite de ces personnes généreuses sans lesquelles nous ne pourrions pas satisfaire nos petits plaisirs au cours de ce genre de manifestations. Et malheureusement, c'est de plus en plus difficile à trouver dans notre société de consommation plutôt égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 15:51

Bravo à tous et a vous lire je ne regrette pas de m'être dégonflé  Very Happy Bravo a Sunil ( il a bien du en chier Very Happy ) mais pour moi le plus fortiche c'est une femme, super bravo a Cath cheers cheers
C'est vrai on oublie souvent les bénévoles, pourtant sans eux y a plus rien!  cheers
Mon épouse a été et est encore bénévole, moi un peu moins ( largement moins Very Happy ), et quand j'entends les critiques derrière son dos, ca fait mal  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 18:21

tandem breton a écrit:


Je ne sais pas si je tenterai l'aventure en 2019 ( pas de brevet en 2018 donc pas sur de pouvoir s'inscrire même si en catégorie vélos spéciaux  il y a plus de chance qu'en VD ) mais j'essaierai de rouler avec toi au moins sur un 200 ?
mon ptit Marc, oh que oui je me souviens de tes débuts lol!  , et oui cela me ferait plaisir de rouler avec toi pour ma préparation  meme si ce n'est que sur un 100   Wink   laisse le temps au temps, l'envie viendra.. ou pas, mais tu seras toujours mon Ami et on pourra toujours rouler ensemble , que pour le plaisir.. si tu le retrouves  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 18:27

Un CR éloquent qui rappelle (ce n'est jamais superflu) la débauche d'énergie des bénévoles. L'aventure de Sunil fait partie de ces histoires qui restent dans les mémoires de celles ou ceux qui les vivent.
       J'espère que la météo du BRM 600 d'Angers sera meilleure. Difficile de faire pire que celle de RBR.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 18:29

Roule toujours a écrit:
Après des mois de travail, voici enfin arrivé le jour du départ de ce brevet.
 Nous fermons la salle peu après. 
Au final 87 homologations dont 7 femmes. 
Pour terminer, un grand merci également à tous les bénévoles qui ont participé pour assurer la bonne organisation pendant ces 2 jours.

Raymonde
Bravo Raymonde pour t'être fendu toi aussi d'un CR, on voit enfin le coté obscur d'une organisation que certains peuvent "oublier" .. et "oublier" aussi que toutes ces ptites fourmis dispatchés dans l'organisation ne sont que des BENEVOLES
et que sans eux nous ne pourrions vivre notre PASSION


super CR, qui met bien en avant la démultiplication de ta personne et des autres lol! lol! lol!
quelle Endurance aussi !  bon Papou aurait pu éviter le "flash" s 'il voulait une photo nous aurions pu vous prendre ensemble à la salle ... au lieu de dans la voiture, en plus elle va être moche, et coûte plus chère geek


te souhaite une bonne récupération, et bonne semaine de vélo avec ton club, j'espère que là tu y seras en tant que participante et que tu feras dorloter ... par d'autres bénévoles !!!!! cheers cheers cheers parce que tu le Mérites amplement 
cath
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 18:35

zapilon a écrit:
Félicitations pour cette victoire, Cath

Après 20 ans de BRM, ayant vécu toutes les conditions de route, donc aussi celles de ce RBR, la motivation qui te propulsait au début de ta carrière a été remplacée au fil des expériences par de la volonté à terminer.
Rouler est devenu un "métier".
Le ressenti de la souffrance en roulant n'est plus du tout le même

Mais à chaque chose l'adversité est bonne, et c'est mieux que tu sois rentrée chez toi en camion plutôt qu'à vélo sur une route grouillant de serpents t'interdisant de mettre pied à terre !

Sacré Zapilon , tu me feras toujours rire aux larmes  Laughing Laughing Laughing Laughing et j'aime ton coté "SAGE" !!  drunken

20 ans de PBP presque et tant d'années avant en courses à pieds et pourtant j'en ai jamais fini... mon grand frère y a quelques années me demandait "quand arrêteras tu tes bêtises" ? ben je crois que ... jamais ... Embarassed tant que je pourrais tenir sur un vélo, je profiterai de ces moments là, parce que c'est dans ces moments là .. que je me sens vivante ..........et je sais pourquoi j'existe... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kipousse
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2014

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mar 12 Juin - 23:02

J’y vais de mon petit mot.

D’abord un grand merci à tous les bénévoles (de Chantepie à la Forest- Landerneau sans oublier le club de Loudéac  pour l’accueil qui nous a été fait  lors de ce RBR et l’investissement consacré.  Dommage, pas vu Roland mais sommes arrivés tard à 22h20 au dortoir.
Un grand merci à Christian qui a mené notre petit groupe de main de maître comme toujours. Bravo à  Murielle, que nous avons accompagnée,  pour son premier 600 réussi malgré les conditions difficiles et des braquets pas optimum pour le relief breton  (40/28 tout à gauche : Chapeau Madame). Beaucoup de plaisir à rouler avec mon ami  Pierre et aussi Daniel, fan de Zorro , qui nous a bien fait rire.
 
Un grand Bravo à toi Cath. Une belle leçon de courage et de volonté. Renoncer à la compagnie facile des copains pour se trouver  face à soi-même et aux éventuelles galères à surmonter seule est un choix  qui force le respect. Tu as largement mérité ce brevet.
 
On n’a pas vu Véro à l’arrivée mais elle avait mieux à faire. Wink

Un coucou à Marc (tandem solo Suspect )qui nous suit, mais de loin.
Un 600 réussi  et un super week-end entre copains. La vie est belle sunny
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mer 13 Juin - 8:05

Pardon Grand Pierre d'utiliser ta signature du forum des VC, mais Cath l'illustre en grande partie  ... à vouloir à toute fin dormir dans son lit

" Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option. " (Bob Marley)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mer 13 Juin - 13:52

Raymonde, 
Super CR vu du coté face. 

Et finalement, malgré ces péripéties, Sunil est t'il toujours partant pour le PBP 2019? Côté navigation, ce devrait être plus facile avec le fléchage, mais le dénivelé sera toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mer 13 Juin - 21:38

j'ai pas bien suivi ou j'ai pas vu le résultat :

y'avais pas un concours de l'objet insolite  Suspect, j'ai juste vu une partie de celui d'un participant  Top

alors c'était quoi  bounce bounce bounce bounce bounce


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mer 13 Juin - 22:18

Alors Phil
Cricri avait un sac de boule de pétanque sur le porte bagage
Kipousse une éolienne d enfant sur le porte bagage
Moi barbouille "lampe arrière #
Et pierrot avait oublié le sien😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10Mer 13 Juin - 22:20

Zapilon
Comment tu fais pour "lire" à travers moi????😨😨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rennes Brest Rennes 2018   Rennes Brest Rennes 2018 - Page 14 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes Brest Rennes 2018
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite Histoire d'un Rennes Brest Rennes en vélo couché.
» inscriptions pour RENNES-BREST-RENNES
» Rennes Brest Rennes en vélo couché
» inscrition rennes brest rennes
» BRM 600 Rennes-Brest-Rennes 11 et 12 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 600 km-
Sauter vers: