Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Dodécaudax en Charente

Aller en bas 
+14
bubu24
ddesmetbob
sccber
robert
erwin68
veloblan
admin
Roule toujours
lmvv
Guy2
Roland
Paddy
Nordiste
francis16
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Ven 16 Fév - 19:57

Bonsoir à tous

Aujourd'hui, 24 ème étape de mon défi ( 200 hebdo) et le temps est toujours médiocre 
petit point positif, la température s'est bien radoucie.
J'ai eu le plaisir de voir 2 beaux vols de grues ( elles sont dans le bon sens  Wink
200 km ; 7h39 roulé ; 1574 m de dénivelé ; fcm 118
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Ven 16 Fév - 22:21

Ton défi se poursuit, sans anicroche et à allure très respectable. Bravo Francis.
Nicole et moi avons essayé de t'imiter, plus modestement, puisque nous avons "bissé" aujourd'hui notre Dodécaudax de février (le 1er validé le 1er février), surtout pour accompagner un copain de club qui n'avait pu venir l'autre jour.
Le vent ayant tourné à l'Est, nous avons abandonné la Loire-Atlantique pour la Touraine et de minuscules routes en forêt très agréables que, sans GPS, nous aurions eu beaucoup de mal à débusquer. Une bonne sortie, complètement au sec pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Sam 17 Fév - 8:45

Et encore un autre  Very Happy Moi pas pu sortir un temps pire qu'en Anjou  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Sam 17 Fév - 9:00

Ah bon ! Je croyais qu'il faisait toujours beau en Auvergne ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Sam 17 Fév - 10:46

lmvv a écrit:
Ah bon ! Je croyais qu'il faisait toujours beau en Auvergne ? lol!
Il pleut très rarement  Very Happy  mais parfois ca fait du bien, ca permet de me reposer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Sam 17 Fév - 12:52

lmvv a écrit:
Ton défi se poursuit, sans anicroche et à allure très respectable. Bravo Francis.
Nicole et moi avons essayé de t'imiter, plus modestement, puisque nous avons "bissé" aujourd'hui notre Dodécaudax de février (le 1er validé le 1er février), surtout pour accompagner un copain de club qui n'avait pu venir l'autre jour.
Le vent ayant tourné à l'Est, nous avons abandonné la Loire-Atlantique pour la Touraine et de minuscules routes en forêt très agréables que, sans GPS, nous aurions eu beaucoup de mal à débusquer. Une bonne sortie, complètement au sec pour une fois.

Merci Jean-claude et bravo à toi et ton épouse
 
veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
Ah bon ! Je croyais qu'il faisait toujours beau en Auvergne ? lol!
Il pleut très rarement  Very Happy  mais parfois ca fait du bien, ca permet de me reposer  Very Happy

pourvu qu'il y fasse beau fin Mars Very Happy ( j'envisage de faire un 200 hebdo au départ du Mont dore  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Sam 17 Fév - 17:05

francis16 a écrit:



pourvu qu'il y fasse beau fin Mars Very Happy ( j'envisage de faire un 200 hebdo au départ du Mont dore  Wink )
T'as intérêt a envisager un 250 et au départ de chez moi  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Sam 17 Fév - 17:31

veloblan a écrit:
francis16 a écrit:



pourvu qu'il y fasse beau fin Mars Very Happy ( j'envisage de faire un 200 hebdo au départ du Mont dore  Wink )
T'as intérêt a envisager un 250 et au départ de chez moi  Smile

Je compte sur toi pour me trouver un circuit de 200 bornes, qui parte du Mont dore et qui passe par chez toi pour qu'on puisse rouler ensemble  Smile
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Dim 18 Fév - 8:18

francis16 a écrit:
veloblan a écrit:
francis16 a écrit:



pourvu qu'il y fasse beau fin Mars Very Happy ( j'envisage de faire un 200 hebdo au départ du Mont dore  Wink )
T'as intérêt a envisager un 250 et au départ de chez moi  Smile

Je compte sur toi pour me trouver un circuit de 200 bornes, qui parte du Mont dore et qui passe par chez toi pour qu'on puisse rouler ensemble  Smile
Faut voir mais ce sera surtout en fonction de la météo, et le Mont Dore c'est le pole nord de l'Auvergne, fréquentes pluies alors que de l'autre coté du Sancy ( Besse) peu d'eau. Very Happy
Un parcours pas mal!
https://www.gpsies.com/map.do?fileId=rvrdguiclcmaygsb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Ven 23 Fév - 16:58

Bonjour à tous 

Hier 25 ème 200 de mon défi 
C'est toujours l'hiver et ça se ressent, le vent du nord était bien frais mais bien couvert et avec un soleil bien présent c'était tout a fait supportable  Smile
Je n'ai pas beaucoup innové côté parcours, je fais toujours la même boucle de 100 km à 2 reprises, ça me permet de repasser par le cimetière de ma commune pour y refaire ( entre autres ) le plein de mes bidons.
J'ai encore poussé une grosse beuglante ( il ne m'avait pas vu mais il m'a entendu  Wink) sur un automobiliste qui m'a refusé la priorité  Evil or Very Mad
le pire c'est que je commence à m'y habituer, c'est la sixième fois en un an que je me fais griller la priorité sous le nez  Mad à chaque fois j'ai du freiner pour ne pas me prendre la bagnole ( cette fois ci je ne le dis pas à ma femme elle est déjà suffisamment inquiète )
petit point positif le gars s'est arrêté ( il ne m'avait pas vu tout comme les 2 précédentes fois ), heureusement que je les ai vu moi, car je ne serais peut être plus à même de vous l'écrire  Crying or Very sad
Après 5 jours sans pouvoir rouler ( mais pas sans "bouffer"  pig ) j'avais des sensations correctes 
200 km ; 7h41 roulé ; 1612 m de dénivelé ; fcm 120 ; pour la température je vais me contenter de vous mettre celle extérieur +2°  Wink
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Ven 23 Fév - 17:53

Un collègue a été renversé la semaine dernière par un automobiliste qui a dit aux gendarmes le soleil m'a ébloui, je l'ai pas vu en plus du refus de priorité. Comment peut on prendre en compte cette excuse qui n'en est pas une.
En attendant le collègue est toujours dans le coma avec une grosse fracture du crane qui annonce rien de bon.
Ce collègue roulait seul, il ne se sentait plus en sécurité en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Ven 23 Fév - 18:23

francis16 a écrit:

pour la température je vais me contenter de vous mettre celle extérieur +2°  Wink

Wink Laughing

Encore bravo !
Prudence !
Toujours se dire que l'automobiliste ne t'as pas vu et que s'il t'as vu il n'en a rien à f*utre…

« La bagnole transforme le gringalet en pachyderme,
Le vélo transforme le culturiste en pâquerette. »
(Moi. Lors de ma 23ème réincarnation alors que je n'étais encore que philosophe chinois)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Sam 24 Fév - 9:01

@Francis16 : Un nouveau bravo pour la poursuite courageuse de ton défi ; la semaine prochaine, tu en seras pile au milieu !

@Roland et @tous : Personnellement, quand je vois un véhicule ou un obstacle quelconque (personne, gamin, animal ...) sur le côté de la route qui pourrait me couper ma trajectoire, je me dis toujours que ça risque d'arriver et je ralentis ou du moins je me tiens sur mes gardes ; ainsi, pour l'instant, je n'ai encore jamais eu de problème ... Mais attention, même en étant prudent, on n'est jamais à l'abri d'une voiture roulant trop vite par exemple qui vous surprend, du ballon d'un gamin qui roule juste devant la roue, d'un chien fou échappé d'un chenil (c'est arrivé à un copain qui roulait dans le même peloton que moi sur PBP 1983), etc... Toujours se dire que tout peut arriver et qu'on est très vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Sam 24 Fév - 11:01

Et tendre le bras pour tourner est devenu une roulette russe! 2 fois sur la même sortie cette semaine, je tends le bras et la bagnole passe sans vergogne. Heureusement, je prends la précaution de regarder derrière avant de changer de direction.
      @Francis: brrrr! çà caille sur le vélo! même bien habillé, 200 bornes, c'est long dans ces conditions! Top
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
AA_HH


Nombre de messages : 20
Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2015

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Sam 24 Fév - 20:31

Bravos car de temps : la moyennes est faible et les douleurs sont bien présentes.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Mer 28 Fév - 8:05

Bonjour à tous 

Merci à tous pour vos encouragements  Smile
Je ne ferais pas le 26eme 200, j'arrête mon défi, j'ai des problèmes d'insomnies qui sont de plus en plus fréquents ( la récup s'en ressent ),  je commence aussi à en avoir un peu marre des conditions climatiques  Wink  
J' arrête sans déception et je suis plutôt satisfait de cette expérience  cheers  
Encore merci à tous ceux qui m'auront soutenus pendant ces 6 mois
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Mer 28 Fév - 8:13

francis16 a écrit:
Bonjour à tous 

Merci à tous pour vos encouragements  Smile
Je ne ferais pas le 26eme 200, j'arrête mon défi, j'ai des problèmes d'insomnies qui sont de plus en plus fréquents ( la récup s'en ressent ),  je commence aussi à en avoir un peu marre des conditions climatiques  Wink  
J' arrête sans déception et je suis plutôt satisfait de cette expérience  cheers  
Encore merci à tous ceux qui m'auront soutenus pendant ces 6 mois
à bientôt

Bravo Francis c'est énorme ce que tu as fait Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Mer 28 Fév - 9:01

25 c'est déjà énorme, et vu les températures actuelles -12° il parait difficile de faire un 200.
Bravo Francis  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Mer 28 Fév - 9:05

@ Francis16 : Un grand bravo d'avoir déjà tenu pendant ces 6 mois hivernaux, pas faciles depuis environ 3 mois. Il faut quand même espérer que la météo va finir par s'améliorer alors que le printemps approche, du moins sur le calendrier. Mais en effet, c'est toi qui ressens la fatigue due sans doute à tes insomnies et tu ne dois pas mettre en péril ta santé. Le vélo doit rester un plaisir et un moyen de se maintenir en bonne santé et non l'inverse.
Maintenant, il te reste à te motiver pour des sorties ponctuelles telles que les BRM par exemple et bien sûr ton objectif du "Trirhéna 2018" avec sans doute un autre objectif à moyen terme (je veux parler de PBP 2019 qui sera un beau projet pour de nombreux membres de ce forum également).
Au plaisir de te revoir et bonne saison 2018.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Mer 28 Fév - 11:03

Dodécaudax en Charente - Page 6 0011

ne sois pas , Dodécaudax en Charente - Page 6 Cri-hurle-895

c'était quand même un beau défi quoique un peu fou quand même (surtout quand tu bosses)  pale
Déjà en faire un par mois, les mois d'hiver c'est pas toujours évident (même pour les retraités) 
Maintenant le dodécaudax "simple" va te paraître simple   Twisted Evil
 Dodécaudax en Charente - Page 6 0026  ah oui! reposes toi bien  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Mer 28 Fév - 11:11

J'ai pensé à ton défi et je me demandais vraiment comment tu allais pouvoir caser ton 200 en ce moment. D'une certaine façon, çà me rassure! 3 heures de vélo sont déjà un défi! Alors, aligner 200 bornes relève de l'impensable!
           L'année sportive est dense et longue et tu auras l'occasion de te lancer d'autres défis! Le Trirhena est déjà un sacré morceau.
           Ceci dit, il y avait des pros hier en Belgique sur la course José Samyn qui roulait sans gants. Sommes-nous tous faits du même bois?
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10Dim 4 Mar - 22:09

Chapeau Francis, repose toi bien et dis toi bien que l'année ne fait que commencer, tu as encore de quoi faire.
Dodécaudax en Charente - Page 6 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax en Charente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax en Charente
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» Dodecaudax en Vendée
» dodecaudax 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: