Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Dodécaudax en Charente

Aller en bas 
+14
bubu24
ddesmetbob
sccber
robert
erwin68
veloblan
admin
Roule toujours
lmvv
Guy2
Roland
Paddy
Nordiste
francis16
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Ven 10 Nov - 6:31

veloblan a écrit:
Bravo, t'as pris le forum en photos? lol! lol! lol! lol!

@ veloblan : joker  lol!

@ Nordiste : merci, je ne suis pas sur la photo c'est moi qui tiens l'appareil  lol!
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Nov - 20:37

Bonsoir à tous

Le défi continue  Wink 11/52

Aujourd'hui c'était vraiment le temps idéal pour aller rouler, pas de vent ( c'est tellement rare ) et un beau soleil pour réchauffer l’atmosphère
le soleil à cette saison c'est un ami mais ça peut être également dangereux, surtout quand on roule dans sa direction  proche du lever ou du coucher  
J’essaie de partir vers l'ouest et j'évite de revenir avec le soleil en pleine face, mais ce n'est pas toujours facile.
Les sensations étaient encore plutôt bonnes hormis sur la fin ou je commençais à avoir un petit coup de mou, j'ai pas traîné à boire mon coca en arrivant  Wink . La petite différence par rapport aux précédentes sorties c'est que j'ai tout fait sur le 39, habituellement je fais tout sur le 50 ( je crois que je vais me remettre un grand plateau de 46 )
En ce qui concerne le ravito, toujours mes trois bidons de poudre de perlimpinpin et mon flan accompagné d'un petit café à mi parcours.   
201 km ;7h18 roulé ; 1566 m de dénivelé ; 118 bpm de moyenne ; 6° de moyenne avec un mini à -1°
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Nov - 21:38

Bravo Francis.
11/52 : tu as dépassé les 20 % de ton défi ! Certes, les semaines futures risquent d'être un peu plus compliquées sur le plan météo, mais chez toi, tu dois pouvoir trouver une belle journée au moins par semaine ?
Tes moyennes roulantes sont très impressionnantes. Tu es vraiment costaud !
Bonne suite.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Nov - 22:35

Chapeau Francis, oué fais gaffe au soleil de face très bas en cette saison, hier dans mon village un jeune a renversé 2 piétons, il ne les aurait pas vu a cause du soleil, un des 2 est très grièvement blessé!
Perso j'ai un bon éclairage arrière clignotant et comme toi je fais gaffe a ne pas rentrer face au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Jeu 16 Nov - 23:08

Le soleil rasant, c'est vraiment ma hantise, que je sois cycliste ou automobiliste car les contre-jours créent un écran noir qui rend complètement aveugle. Cycliste, je prends en compte le sens de mon retour afin de ne pas m'exposer au danger.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Ven 17 Nov - 8:05

Bonjour à tous

Merci Jean-claude  Smile 
c'est vrai que dans les 3 prochains mois, je risque d'avoir des conditions météo défavorables, j’essaierais de m'adapter.

Merci Michel, je vais suivre ton conseil et allumer mon feu arrière en mode clignotant aux heures critiques.

@ bubu14  : on est tous confrontés à ce problème, les automobilistes responsables ralentissent lorsqu'ils sont éblouis, malheureusement beaucoup trop d'abrutis circulent en voiture à fond la caisse sans se soucier des règles élémentaires de prudence  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Mar 21 Nov - 17:54

Bonjour à tous

un temps mitigé aujourd'hui pour mon 200 hebdo (12/52), du soleil, un peu froid au départ, du brouillard et surtout pas mal de vent, dans l'ensemble il ne faut pas se plaindre.
200 km ; 7h15 roulé ; 114 bpm de moyenne ; 1607 m de dénivelé 
Les sensations sont toujours correctes et l'envie de rouler toujours très présente 
Le ravitaillement est toujours le même ( j'avoue que un flan c'est vite mangé, mais bon je résiste je n'en prends pas deux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Mar 21 Nov - 19:02

Belle motivation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Mer 29 Nov - 20:43

Bonsoir à tous

Effectivement il faut parfois une bonne motivation pour faire 200 bornes, aujourd'hui particulièrement  Wink
le premier quart de mon défi est atteint ( 13/52 ) c'est déjà ça !!!
cette semaine je n'avais pas trop le choix du jour, je suis donc parti ce matin par un épais brouillard et une température de 0°
le brouillard m'a accompagné pendant 3 heures, puis quelques heures d'éclaircies mais avec un vent pas bien chaud
200 km en 8h roulé et un dénivelé de 1100 m ( surement plus ) fcm 109 et une température moyenne de 1°
pas trop de changement niveau ravito, j'ai mangé 2 pâtes de fruits en plus de mes trois bidons de malto mais j'ai fait l'impasse sur le flan et le café
Niveau forme c'est moyen mais ça ne m'inquiète pas plus que ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Mer 29 Nov - 20:50

Bien joué Francis Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Mer 29 Nov - 21:08

BRAVO pour ce premier quart ! cheers

Après le demi, ça ira mieux !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Nov - 5:52

C'est maintenant que ça va être chaud (façon de parler) côté météo  pale
Attention quand même à ne pas prendre trop de risques inutiles, comme 3h dans un brouillard épais... No
Sacré défi, déjà pas toujours simple une fois par mois alors là  cheers
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Nov - 8:59

Bravo Francis. Très bien couvert, jusqu'à - 5 à - 10 °C mais sur routes sèches, ça passe. Mais attention au fort brouillard ! Je ne t'apprends rien mais il ne faut pas hésiter à mettre des bandes fluo un peu partout (gilet bien sûr, aux chevilles et même sur le vélo éventuellement en plus du (des) feu(x) rouge(s) AR ).
Bonne continuation pour la suite de ton défi courageux.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Nov - 9:55

Bonjour à tous

merci à tous pour vos encouragements, ça me fait bien plaisir  Smile
Quand j'en serais arrivé à 50 % ( si je n'ai pas failli d'ici là ) je devrais retrouver des conditions météo un peu meilleures  Very Happy
Dans le brouillard je mets tout en oeuvre pour être vu ( phare allumé, frontale en mode flash, feu arrière en mode haute visibilité et bien sur gilet de visualisation ) après vu le nombre d'abrutis qui roulent sur nos routes, je sais que je courre quelques risques, j'en ai d'ailleurs croisé un ( un gros abruti) il roulait feux éteints dans le brouillard  affraid
Je pense que si on est très bien éclairés, on ne prend pas beaucoup plus de risque dans le brouillard de jour qu' un dimanche au petit matin par temps clair ( si vous voyez ce que je veux dire   pale ) 
Après  c'est certain que si on peut, mieux vaut s'abstenir de rouler dans le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Ven 8 Déc - 18:30

Bonjour à tous

Pas simple cette semaine de trouver une journée potable pour faire 200 bornes
j'ai bien fait d'attendre ce vendredi car hormis le vent c'était plutôt une bonne journée ( pas de brouillard pas de pluie et pas trop froid )
200 km en 7h52 roulé 1400m de dénivelé . 5° de moyenne 
c'est donc le 14 ème 200 de mon dodécaudax et le 14 ème de mon défi ( 14/52 )
Les sensations sont correctes, j'ai encore fait l'impasse sur le flan et le café, je n'ai donc rien mangé et me suis contenté de boire 3 grands bidons de boissons énergétiques ( ça passe très bien, et pas d'inconfort digestif )
La semaine prochaine je crains que ce soit plus compliqué  Neutral mais bon on va essayer de s'adapter  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Ven 8 Déc - 18:52

francis16 a écrit:

c'est donc le 14 ème 200 de mon dodécaudax et le 14 ème de mon défi ( 14/52 )

Ça c'était bien visé dès le départ ! cheers

francis16 a écrit:
… j'ai encore fait l'impasse sur le flan et le café…

Même si tenter un 200 chaque semaine durant un an parait un peu fort de café, on ne peut pas dire que tu tires au flan(c) ! lol!

Bonne continuation et prudence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Ven 8 Déc - 19:08

Roland a écrit:
francis16 a écrit:

c'est donc le 14 ème 200 de mon dodécaudax et le 14 ème de mon défi ( 14/52 )

Ça c'était bien visé dès le départ ! cheers

francis16 a écrit:
… j'ai encore fait l'impasse sur le flan et le café…

Même si tenter un 200 chaque semaine durant un an parait un peu fort de café, on ne peut pas dire que tu tires au flan(c) ! lol!

Bonne continuation et prudence ! Wink
Merci Roland  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Ven 8 Déc - 20:20

Faut être blindé pour un 200 chaque semaine, je parle de toi autour de moi, certains se demandent si c'est possible, je leur file le lien Strava Very Happy
La semaine prochaine, faudra pas louper mardi ou mercredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Ven 8 Déc - 21:57

Bravo francis16 pour cette nouvelle étape de ton défi. C'est sûr qu'en ce moment, il faut viser juste car la météo n'est pas terrible. Chez nous, il a fait très beau mercredi, mais hier c'était humide et bien frais.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Sam 9 Déc - 7:28

veloblan a écrit:
Faut être blindé pour un 200 chaque semaine, je parle de toi autour de moi, certains se demandent si c'est possible, je leur file le lien Strava Very Happy
La semaine prochaine, faudra pas louper mardi ou mercredi Very Happy

C'est vrai qu'il faut être un peu plus motivé que la moyenne  Very Happy


lmvv a écrit:
Bravo francis16 pour cette nouvelle étape de ton défi. C'est sûr qu'en ce moment, il faut viser juste car la météo n'est pas terrible. Chez nous, il a fait très beau mercredi, mais hier c'était humide et bien frais.

Merci Jean-Claude, mercredi c'était brouillard toute la journée chez moi, hier le temps était très correct seul le vent du nord ouest m'a gêné l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Sam 9 Déc - 18:51

Ce n'est pas tant le froid qui est le plus difficile à supporter, mais plutôt l'humidité qui va avec sous notre climat océanique.
         Mais tu biens bon quelles que soient les conditions alors qu'il est plus tentant de rester au chaud pour faire du home trainer ou du vélo elliptique dans le garage (comme j'avoue le faire de temps à autre) pale
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Dim 10 Déc - 9:16

bubu14 a écrit:
Ce n'est pas tant le froid qui est le plus difficile à supporter, mais plutôt l'humidité qui va avec sous notre climat océanique.
         Mais tu biens bon quelles que soient les conditions alors qu'il est plus tentant de rester au chaud pour faire du home trainer ou du vélo elliptique dans le garage (comme j'avoue le faire de temps à autre) pale

Absolument, sorti dimanche dernier par -5° et soleil, pas eu froid, hier 3° et humide on s'est caillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Mar 12 Déc - 19:51

Bonjour à tous

Pas d' home trainer pour moi, j'en ai un mais je ne m'en sers qu’exceptionnellement ( lorsque les routes sont impraticables sur plusieurs jours )  
Aujourd'hui 15 ème 200 de mon défi 
après un dimanche et un lundi à ne pas mettre un cycliste dehors, je devais normalement avoir du soleil pour ma sortie, hélas le brouillard en avait décidé autrement  Wink
J'ai donc fait la moitié de ma sortie dans le brouillard ( dont 2 bonnes heures avec du brouillard givrant ) la suite étant nettement plus agréable avec un peu de soleil et pas trop de vent. Je n'ai pas eu trop froid car j'étais bien couvert.
204 km ; 8h07 roulé ; 1902 m de dénivelé ; fcm 113 bpm ; température moyenne +1°
Ravitaillement uniquement liquide comme j'en ai pris l'habitude. Les sensations sont toujours correctes
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Mar 12 Déc - 21:41

15ème fois bravo pour cette nouvelle sortie à 200 bornes passées.
       Mes 74km m'ont largement suffi et pourtant les conditions étaient autrement meilleures que les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10Jeu 14 Déc - 16:51

bubu14 a écrit:
15ème fois bravo pour cette nouvelle sortie à 200 bornes passées.
       Mes 74km m'ont largement suffi et pourtant les conditions étaient autrement meilleures que les tiennes.

Merci  Smile

Tu sais, si je ne m'étais pas lancé ce défi, je suis certain que je n'aurai pas fait une sortie de 200 bornes cette semaine et c'aurait été dommage car à l'arrivée de ma sortie j'étais plutôt content de moi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax en Charente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax en Charente
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» Dodecaudax en Vendée
» dodecaudax 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: