Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+50
FRANCOIS DU 53
serge.
Robi.one
dingovelo
detempsentemps
Ced40
GAJDZIK JEAN-PIERRE
Ghibli
jeje87
marcel
rouedevelo
Egareg
querex
Grand Pierre
acollongues
veloalex
kmkaplan
Guy2
Nico
Gilbert
Marieno
ERIC
pascalb
marcd
ddesmetbob
Mike29
bruno91
CTC86
stephmev
robert
erwin68
pierrot 29
Loïc49
Sev
Oliv'
Portocéan
bubu24
francis16
cyclodelacote305
cricri69
Paddy
admin
tortuavelo
papou
Jipe4
Nordiste
Roland
veloblan
lmvv
sccber
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Sam 21 Avr - 8:28

lmvv a écrit:
J'aurais aimé te rencontrer à Limoges, mais surtout ne change rien. Car nous ne boxons pas dans la même catégorie ... surtout sur un tel itinéraire !
Pour le BRM 400 d'Angers, il fera forcément beau. En Anjou, on n'est pas en Auvergne lol! 
Et puis, c'est quoi cette "tafiole" (comme tu dis) qui aurait peur de la pluie ?
 Je viens de regarder, c'est le même temps que pour aller en Ardèche soit 4h de route!
J'espère d'ici là avoir mon nouveau vélo, tafiole oui, la pluie est froide dans ton pays  Very Happy Very Happy
Ché pas si on boxe dans la même caté mais avec toi au moins on est sur de rallier l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Sam 21 Avr - 8:40

veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
J'aurais aimé te rencontrer à Limoges, mais surtout ne change rien. Car nous ne boxons pas dans la même catégorie ... surtout sur un tel itinéraire !
Pour le BRM 400 d'Angers, il fera forcément beau. En Anjou, on n'est pas en Auvergne lol! 
Et puis, c'est quoi cette "tafiole" (comme tu dis) qui aurait peur de la pluie ?
 Je viens de regarder, c'est le même temps que pour aller en Ardèche soit 4h de route!
J'espère d'ici là avoir mon nouveau vélo, tafiole oui, la pluie est froide dans ton pays  Very Happy Very Happy
Ché pas si on boxe dans la même caté mais avec toi au moins on est sur de rallier l'arrivée.

Peut-être, mais il faut prévoir de la lumière pour le soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Sam 21 Avr - 17:31

Bonjour à tous, sortie cet après-midi sous un beau soleil et avec très peu de vent, une fois de plus j'en profite d'autant plus que je suis en vacances.
J'ai fait quasiment 70 kilomètres jusqu'à la frontière avec la Somme. Je fini ce tour bien fatigué mais je vais me réconforter avec un bon barbecue ce soir.  Very Happy
70 kilomètres en 3 petites heures.  Smile

Bonne fin de journée à tous et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Sam 21 Avr - 18:44

Et bois pas trop hein!  bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Sam 21 Avr - 18:52

veloblan a écrit:
Et bois pas trop hein!  bounce Very Happy
Promis  drunken
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Dim 22 Avr - 19:41

afro Fait hier le BRM 300 de Feurs avec mon mulet alu Cannondale R500.
Départ 6 h et des poussières (les cyclistes du club organisateurs partent vers 6 h 30 et roulent fort). Je pars seul, rattrape et roule dans la première ascension (tout de suite après le départ) derrière deux cyclistes : je les laisse partir un peu avant le sommet, je trouve l'allure un peu rapide au vu du programme).
Je roulerai aussi quelques kilomètres un peu plus tard après l'Arbresle avec une connaissance qui m'a rattrapé, le temps de discuter un brin, puis il va accélérer et je continue à " ma main ". En fait, je préfère le plus souvent ne pas me faire imposer une allure ou les arrêts : un autre cycliste parti en retard a regretté d'avoir été seul et beaucoup préfèrent l'abri d'un groupe, pas moi.
Le programme est plutôt costaud, avec notamment du relief en partie finale, et ce sera plutôt accentué à cause de la chaleur et du soleil - j'ai un mini coup de soleil sur les bras, mais j'étais en panne de crème solaire.
Autant le dire tout de suite, j'ai aussi bien merdé avec mes choix d'itinéraire : en effet des travaux imposait de quitter la trace officielle, saisie sur mon GPS, à Marcigny, y prendre une voie verte pendant 10 km, sortir à Vindécy et prendre la D 130 pour rejoindre de nouveau le parcours.
Premier problème, le road-book ne tient plus sur mon sac de guidon - scratch usé - et s'envole dans une mini descente : je le range et ne suis plus que le GPS. Du coup, distrait je laisse passer Marcigny et me retrouve route bloquée 5 km plus loin. Je rebrousse chemin et trouve la voie verte. Premier rajout : 10 km... 
Voie verte roulante, mais parsemée de barrières débouchant tous les centaine de mètres en rase campagne : rien de visible sur le GPS, et la sortie préconisée mène à un pont pour passer de l'autre côté de la Loire, donc pas question d'aller à l'aventure et rester bloqué sur des cul de sac... Et puis surtout, il n'y a aucun panneaux sur cette VV et des sorties possibles en pagaille, ne menant apparemment qu'à des champs, des fermes ou au mieux des lieux-dits ! Aux alentours du dixième km la sortie est minuscule, sans aucune indication, est-ce la bonne, mène-t-elle à la D 130 ? (un responsable du club m'affirmera qu'il n'y avait aucun problème, mais je me demande encore comment j'aurai pu mieux faire). Alors, en agrandissant l'échelle du GPS je vois que la sortie suivante, très proche, permet de rejoindre un réseau de routes, qui in fine, aboutissent une vingtaine de km plus loin à Digoin et un pont qui rejoint la trace et Molinet point haut du circuit et troisième pointage (km 169) : option fatale, car en arrivant dans le coin, après avoir pinaillé sur une rond-point je trouve le panneau Mollinet et m'engage donc sur une N7 (ou 9 ?) qui tourne et horreur débouche sur une voie express à 110 km/h : une fois de plus aucun panneau pour prévenir l'accès limité aux seuls véhicules à moteur (grr...). Molinet est à 800 m et pourtant le pont m'est inaccessible affraid
Autre problème - décidément - mon téléphone qui enregistre la sortie sur Strava et que j'ai trop consulté sur Iphigénie passe en zone rouge : j'ai emporté un câble pour le brancher sur la deuxième prise de  l'énorme batterie auxiliaire qui alimente mon GPS : le cordon se trouve défectueux (mon parcours Strava est tronqué), l'accès à Iphigénie impossible, et mon vieux GPS n'est pas formidable pour trouver un chemin...
Heureusement j'ai pas mal roulé et j'ai des heures d'avance sur les heures/butoir : même en tenant compte que le final est pourvu de la principale grimpée à la Croix Trevingt, et que je ne suis pas certain de trouver facilement la fameuse D 130 qui mène au seul pont accessible, je tente le coup, ce serai rageant de devoir abandonner. Me voilà reparti pour une vingtaine de kilomètres vallonnés sur une route qui plus outre est pas mal encombrée de fous du volant. Et miraculeusement, à peu près à 10 km de Marcigny je vois le panneau espéré Vindécy santa 
Résultat, deux bonnes heures de perdues, et 40 km de plus à rajouter, de la fatigue supplémentaire avant les dernières difficultés, car j'ai plutôt appuyé quand j'ai constaté que je partais à l'aventure vers Diguoin, et encore plus quand j'ai décidé de revenir en arrière Very Happy   
Le reste, c'est chaleur et dénivelé, une petite pause pour manger un peu (deuxième et dernier tiers de mon sandwich industriel pain de mie complet (?!) jambon (??!)/fromage(???!) et boire de mon gros yop choco... J'aurais bu en plus dans la journée mes deux bidons eau sucrée/jus de pomme framboise, trois coca aux pointages (2,5, 2,3 et 3 €), un bidon d'eau (un dernier bidon d'eau au dernier pointage pris par précaution ne sera pas touché)... Mais un autre cycliste arrivé près d'une heure après moi aura beaucoup plus bu en se plaignant de ses difficultés à se ravitailler... Comme quoi, on n'est pas tous égaux là non plus, parce que je n'ai pas souffert de déshydration. Je n'ai pas vraiment souffert de passages à vide, même si mes derniers kilomètres de nuit à la fraîche j'avais retrouvé du peps que je n'avais pas eu l'impression d'avoir perdu.
J'ai oublié de noter mon heure d'arrivée, mais sans doute un peu moins de deux heures avant la fermeture.
Les bénévoles étaient là pour le dernier, avec boissons et nourriture. Merci à eux.
357 km avec 3 157 m de dénivelé à 22,01 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Dim 22 Avr - 22:12

La première fois, ça compte une première fois !

Aujourd'hui BRM de Bellerive sur Allier, 300 km, j'ai beaucoup apprécié et je vais continuer selon mes possibilités.

Les conseils prodigués sur ce forum m'ont aidé et m'ont permis de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Dim 22 Avr - 22:47

Jipe4 a écrit:
La première fois, ça compte une première fois !

Aujourd'hui BRM de Bellerive sur Allier, 300 km, j'ai beaucoup apprécié et je vais continuer selon mes possibilités.

Les conseils prodigués sur ce forum m'ont aidé et m'ont permis de réussir.
Bravo Jean Pierre, dommage de t'avoir loupé, le parcours était bien casse pattes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mar 24 Avr - 16:40

Bonjour à tous, j'ai fait une sortie cet après-midi pas forcément sous le beau temps, assez nuageux et surtout très venteux. L'avancée fut bien compliquée, heureusement je l'ai eu dans le nez à l'aller et donc un retour plus calme. J'ai toujours du mal à me lancer pour faire une sortie mais une fois sur le vélo je ne regrette pas !
Et donc pour moi 38 kilomètres en 1h30. Je vais sûrement me faire une grosse sortie durant les vacances, j'attend le bon jour.  Very Happy

Bon après-midi à tous et bonne route à ceux qui roule.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mar 24 Avr - 20:16

Le vélo ne peut que te faire du bien pour t'aérer un peu avant les révisions et le bac.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mar 24 Avr - 20:39

lmvv a écrit:
Le vélo ne peut que te faire du bien pour t'aérer un peu avant les révisions et le bac.
Bon courage.
Tu as entièrement raison, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mar 24 Avr - 20:53

Sortie en VTT mixte (route, voie verte et chemin technique en bord de Loire) pour tester mon assise abimée par mes 354 km samedi (selle non adaptée).    
Résultat : un peu mal aux jambes mais surtout grosses plaies encore à vif, trop douloureuses pour envisager de participer le 28 au BRM 400 de Grenoble !  Je vais me contenter de roulotter en attendant la cicatrisation complète...et continuer à me soigner.
Avec mon pote (en VTTAE) on a rejoint un petit groupe de retraités qui retapent dans la bonne humeur des bâtiments de club de voile jeunesse dans un site idyllique en bord des gorges de la Loire (devenue lac de barrage) : on n'y accède que par un sentier avec parties très techniques (dont des passages rocheux à plus de 20 % que j'ai bien sûr passé à pieds) ou par bateau (mais le niveau de l'eau est encore un peu bas, suite à une vidange partielle au barrage).
Météo de mois d'août, quel plaisir...
39 km avec 528 m de dénivelé à 15,41 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1529177372/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1524590855
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Jeu 26 Avr - 11:46

veloblan a écrit:
Et moi j'ai fait de la montagne!  Shocked
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 01_1210

Bon, c'est du réchauffé (un comble pour de la neige ! Rolling Eyes ) mais le mois dernier, j'ai aussi fait de la montagne…

Mais moi j'ai vraiment roulé dans la neige et la glace ! cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Jeu 26 Avr - 14:07

Roland a écrit:
veloblan a écrit:
Et moi j'ai fait de la montagne!  Shocked
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 01_1210

Bon, c'est du réchauffé (un comble pour de la neige ! Rolling Eyes ) mais le mois dernier, j'ai aussi fait de la montagne…

Mais moi j'ai vraiment roulé dans la neige et la glace ! cheers Basketball
Moi aussi  Very Happy 
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Imagepng
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Jeu 26 Avr - 14:14

Moi aussi un peu de montagne...un tour en Sologne hier ; j'ai pique niqué sur les marches d'une église... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Jeu 26 Avr - 16:10

Bonjour à tous, j'ai fait un tour cet après-midi sous le soleil et surtout avec un vent horrible... Vent de face et sur le côté, assez dangereux mais tout s'est bien passé. J'ai roulé un petit peu sur le parcours des 4 jours de Dunkerque qui passera près de chez moi le 11 mai !
Tour du jour, 45 kilomètres en 2h05. Je suis content d'avoir roulé mais le vent m'en a fait baver.
Bon après-midi à tous et bonne route.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Jeu 26 Avr - 20:38

ERIC a écrit:
Moi aussi un peu de montagne...un tour en Sologne hier ; j'ai pique niqué sur les marches d'une église... Very Happy

Ouais… mais moi je parlais de pneus à clous sur la glace ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Jeu 26 Avr - 21:05

Danse avec les clous

Very Happy   joli clin d'oeil cinéphile Kevin... Roland    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Ven 27 Avr - 8:23

moi je le dis; Roland est un gars qui tente tout et il ne manque pas de piquant Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Clous10
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Ven 27 Avr - 8:28

challenge Jeffredo prévu dimanche : rendez vous à Monthou sur Cher : 160 km prévus...mais avec la météo annoncée ça risque de finir coincé sous la couette !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Ven 27 Avr - 8:41

papou a écrit:
moi je le dis; Roland est un gars qui tente tout et il ne manque pas de piquant Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Clous10

Blague à part, dans les fortes descentes ça ressemble un peu à ton illustration…
(J'ai testé sur des pistes de ski fermées)
Garder l'équilibre nécessite de se déporter loin derrière la selle… mais ne pas oublier que des centaines de clous te passent sous les fesses chaque seconde ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: re : Qui a roulé aujourd'hui ?   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Ven 27 Avr - 18:44

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 20180411
ERIC a écrit:
Moi aussi un peu de montagne...un tour en Sologne hier ; j'ai pique niqué sur les marches d'une église... Very Happy

Moi aussi j'ai franchi un col aujourd'hui ! Même pas eu froid dans la descente ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Ven 27 Avr - 20:30

J'avais loupé les clous de Roland, j'aurai aimé assister à la chute  affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mar 1 Mai - 2:01

J'ai eu quelques centimètres carrés de peau endommagée ou à vif au fessier lors de mes 357 km du samedi 21, qu'une sortie en VTT puis en fixie n'ont pas manquées de raviver. Mais je ne peux pas attendre 15 jours sans rouler, mon programme et mon relatif manque de kilométrage ne me l'autorise pas (j'ai 800 km de déficit par rapport à 2017).
Je choisi donc des sorties plutôt qualitatives qui devraient me permettre de voir venir (d'autant que ma saison de ski alpin, plutôt axée hors-piste, m'a bien préparé les jambes). 
J'ai donc roulé ce lundi, exactement sur le même parcours que celui de vendredi (que je n'ai pas relaté ici). Il s'agit, toujours en pignon fixe de commencer par la montée de Saint-Héand, en partant un peu plus loin - et en montant un coup de cul fameux pour quitter la Fouillouse - que celle qui part de la Fouillouse, et un peu plus difficile. On abouti à un rond-point départ de la seconde montée au Pilon (à 200 du col), redescente puis remontée courte et raide sur une petite route dont le granulat récent (et déjà arraché dans les virages) est une vrai saloperie, redescente pour remonter à Saint-Héand sur une route refaite parfaite mais avec des passages droits à 6 et 7 % : on se rend à peine compte visuellement de la pente, par contre dans les jambes si. Pour achever cette première boucle, longue descente à la Fouillouse et en face, dernière grosse difficulté (pour un fixie), sept km de montée pour aboutir au Chasseur, puis St-Genest-Lerp et quelques kilomètres en plat montant. C'est un beau circuit avec un fixie, peu de repos hormis les 9 premiers kilomètres. 
Vendredi j'ai fait ce circuit dans d'excellentes conditions climatiques, hormis un vent violent, à 20,29 km/h, mais souffert de ma blessure de selle dans les descentes (pas possible d'alléger en fixie), blessure à peine cicatrisée et donc sensible.
Aujourd'hui, après un repos samedi et un dimanche pluvieux, je me décide d'aller rouler malgré tout, la pluie initialement prévue se limitant l'après-midi à deux courtes périodes, et le mardi risquant d'être pire ; on verra bien pour la pluie, mais outre la fraîcheur et il indiqué un vent fort.
Je pars, un quart d'heure plus tard il commence à pleuvoir, mais finalement cela ne dure que cinq minutes. J'aurai ensuite deux mini alertes, encore plus courtes, puis à une dizaine de kilomètres de l'arrivée une petite pluie débute, s'installe mais reste quasiment du niveau de la bruine : avec mon coupe-vent je n'aurai que les lunettes mouillées (j'ai aussi un garde-boue à l'arrière). Le vent de face dans les montées (sauf la dernière et la petite au retour sur St-Héand - là je bats mon record Strava - où je dois l'avoir de dos) durci mes efforts. Je vais enregistrer une vitesse moyenne bien plus rapide que celle de vendredi, vent peut-être moins violent, mais aussi j'ai bien récupéré et rebondi après les efforts de mon BRM 300. En plus, même si je ressens encore des douleurs en descente, ma blessure est en voie de guérison.
62 km avec 927 m de dénivelé à 21,21 km/h de moyenne.
Vendredi : 
https://www.strava.com/activities/1535001763/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1524846291
Lundi : 
https://www.strava.com/activities/1541097147/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1525105184
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10Mer 2 Mai - 17:28

Sortie VTT, fraîcheur et vent (peu gênant car souvent à l'abri). 
J'ai réussi à passer une montée à 20 % sur sentier légèrement caillouteux, et plein de passages au delà de 15 % (dénivelés compteur) : mon pote en VTTAE m'a demandé si j'acceptais les raidars, j'ai dit " pas de problème hihi... Et on a remonté ce que d'habitude on prenait en descente, haha.
Physique parfait, un vrai bonheur le VTT.
31 km avec 589 m de dénivelé à 13,43 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1545166418/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1525273279
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 14 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui roule en Normandie ?
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: