Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+50
FRANCOIS DU 53
serge.
Robi.one
dingovelo
detempsentemps
Ced40
GAJDZIK JEAN-PIERRE
Ghibli
jeje87
marcel
rouedevelo
Egareg
querex
Grand Pierre
acollongues
veloalex
kmkaplan
Guy2
Nico
Gilbert
Marieno
ERIC
pascalb
marcd
ddesmetbob
Mike29
bruno91
CTC86
stephmev
robert
erwin68
pierrot 29
Loïc49
Sev
Oliv'
Portocéan
bubu24
francis16
cyclodelacote305
cricri69
Paddy
admin
tortuavelo
papou
Jipe4
Nordiste
Roland
veloblan
lmvv
sccber
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mar 11 Sep - 18:00

C'est la saison du ramassage des mûres  Suspect 
à chacun sa méthode pour y arriver... Gros gourmand va! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 12 Sep - 20:18

papou a écrit:
C'est la saison du ramassage des mûres  Suspect 
à chacun sa méthode pour y arriver... Gros gourmand va! Razz
Par chez moi, au vu des conditions climatiques, les mûres c'est fini, et de toutes façons celles qui restent sont minuscules et acides. Alors bof...
J'ai quand même des griffures un peu partout, y compris dans une oreille, et une douleur nouvelle - hors griffure et écorchure - au coude gauche, coude qui était encore un peu douloureux, conséquence de ma gamelle de nuit vers la fin du 1 200 RAA (chute qui m'avait déterminé à attendre le jourpour continuer, et donc de fil en aiguille à finir hors-délai).
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 12 Sep - 20:27

Fais gaffe, tu vas bientôt être bon pour la casse  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 12 Sep - 20:33

papou a écrit:
C'est la saison du ramassage des mûres  Suspect 
à chacun sa méthode pour y arriver... Gros gourmand va! Razz

Tiens… pour les gourmands… Twisted Evil

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 20180910

(Pour ceux qui ne connaissent pas… derrière les mures c'est un nid de frelons asiatiques…)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 12 Sep - 20:36

Vouahhhhhhhhhhh c'est toi qui a fait la photo?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 12 Sep - 20:37

Col de la République puis col de La Croix de Chaubouret (par Thélis-la-Combe). Au km 34, à 2 km du deuxième col, bruit bizarre : verdict, mon jeu de pédalier semble desserré. Je voulais monter ensuite au col de l'Oeillon, tant pis... Je m'arrête chez le vélociste du Bessat un kilomètre après le col, magasin fermé. Je suis redescendu un peu au ralenti : en effet, quelques mois après mes débuts en fixie, ma roue arrière s'était bloquée dans la montée très raide de Chaubouret, côté barrage de La Rive ; j'avais mis un moment à comprendre que c'était le boîtier de pédalier desserré côté gauche qui était de travers. J'étais redescendu en stop, même si en bricolant j'avais réussi à refaire tourner le pédalier, car sur un fixie pas de roue libre, et un blocage intempestif du pédalier entraînerai instantanément celui de la roue arrière : ensuite, en descente à 50 km/h, au choix ou simultanément, vol plané du pilote et explosion de la chaîne, du pignon, ou du plateau.
Je suis donc rentré un peu stressé et pas à bloc. Et puis quelques gouttes ont commencées à tomber, sans plus, jusqu'à l'arrivée.
J'ai pas encore regardé le pédalier... Je démonterai tout ça plus tard, quitte demain aller rouler avec un autre de mes vélos (VTT ou mulet, car j'ai démonté hier la roue arrière du carbone pour changer le pneu et je n'ai pas fini le remontage de mon pneu tubeless).
Ah oui, Strava non enregistré la dernière fois (application sur mon téléphone) : c'était simplement la batterie qui était morte (je l'ai changée hier).
https://www.strava.com/activities/1836988743/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1536771426
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 12 Sep - 20:41

veloblan a écrit:
Vouahhhhhhhhhhh c'est toi qui a fait la photo?  Shocked

Ouais ! Basketball

Et plein d'autres pour le site internet de la commune…

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 20180810
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 12 Sep - 20:48

veloblan a écrit:
Fais gaffe, tu vas bientôt être bon pour la casse  lol!
Si tu voyais l'état de la carrosserie de ma voiture, tu ne pourrai pas affirmer cela : j'ai encore une fois réussi le contrôle technique cet été, et le moteur - 280 000 km - tourne toujours comme une horloge. Moi c'est pareil, le coeur est bon, les artères de même. Un petit problème de phares, euh de vue, les cardans idem (les genoux), pour la carrosserie ça reste subjectif SmileVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 12 Sep - 21:10

land a écrit:
veloblan a écrit:
Vouahhhhhhhhhhh c'est toi qui a fait la photo?  Shocked

Ouais ! Basketball

Et plein d'autres pour le site internet de la commune…

Je viens de faire une petite visite, belles photos de frelons mais y a aussi des conseillères pas mal  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 12 Sep - 21:14

Roland a écrit:

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 20180910

(Pour ceux qui ne connaissent pas… derrière les mures c'est un nid de frelons asiatiques…)
Là pour le coup, pas touche à la mûre, même mûre (et je ne  parle pas de chute) affraid  le frelon asiatique étant particulièrement agressif à proximité de son nid. C'est attaque en règle garantie. Là comme motivation c'est encore mieux que le grizzly lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 12 Sep - 21:16

sccber a écrit:
veloblan a écrit:
Fais gaffe, tu vas bientôt être bon pour la casse  lol!
 et le moteur - 280 000 km - tourne toujours comme une horloge. Moi c'est pareil, le coeur est bon, les artères de même. Un petit problème de phares, euh de vue, les cardans idem (les genoux), pour la carrosserie ça reste subjectif SmileVery Happy
Oué mais toi t'as plus de 280 000 km  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 12 Sep - 21:24

papou a écrit:
… Là comme motivation c'est encore mieux que le grizzly lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 12 Sep - 21:25

veloblan a écrit:
sccber a écrit:
veloblan a écrit:
Fais gaffe, tu vas bientôt être bon pour la casse  lol!
 et le moteur - 280 000 km - tourne toujours comme une horloge. Moi c'est pareil, le coeur est bon, les artères de même. Un petit problème de phares, euh de vue, les cardans idem (les genoux), pour la carrosserie ça reste subjectif SmileVery Happy
Oué mais toi t'as plus de 280 000 km  Very Happy Very Happy

Ouais mais, pour la bagnole peut-être qu'il y aurait un client intéressé en Albanie ou en Afrique…

Pour le bonhomme… invendable ! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 12 Sep - 21:30

veloblan a écrit:
sccber a écrit:
veloblan a écrit:
Fais gaffe, tu vas bientôt être bon pour la casse  lol!
 et le moteur - 280 000 km - tourne toujours comme une horloge. Moi c'est pareil, le coeur est bon, les artères de même. Un petit problème de phares, euh de vue, les cardans idem (les genoux), pour la carrosserie ça reste subjectif SmileVery Happy
Oué mais toi t'as plus de 280 000 km  Very Happy Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Mer 12 Sep - 21:33

Roland a écrit:
veloblan a écrit:
sccber a écrit:
veloblan a écrit:
Fais gaffe, tu vas bientôt être bon pour la casse  lol!
 et le moteur - 280 000 km - tourne toujours comme une horloge. Moi c'est pareil, le coeur est bon, les artères de même. Un petit problème de phares, euh de vue, les cardans idem (les genoux), pour la carrosserie ça reste subjectif SmileVery Happy
Oué mais toi t'as plus de 280 000 km  Very Happy Very Happy

Ouais mais, pour la bagnole peut-être qu'il y aurait un client intéressé en Albanie ou en Afrique…

Pour le bonhomme… invendable ! Twisted Evil lol!
Ni dieu ni maître  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Jeu 13 Sep - 13:27

Bonjour le monde.

Ce n'est pas aujourd'hui ni même hier mais bon qu'importe je me suis offert un mini séjour en Helvétie pour au départ participer au "Silke Pan Tour" (rando à but caritatif initié par une grande championne de handbike) cette rando étant prévue dimanche je me suis prévu un petit échauffement la veille avec mon premier col à plus de 2000m. Il parait que ce n'est pas le plus facile mais plutôt un des plus durs du pays je veux parler du col du Sanetsch, 30 km de montée irrégulière au départ dans les vignes puis en sous-bois pour finir en plein désert (en gros le Ventoux avec un peu d'herbe entre les cailloux) et dans un décor somptueux qui vaut bien tous les litres de sueur dépensés.

Je suis monté en compagnie d'un copain venu en voisin avec son vélomobile, pour lui aussi c'était une première de grimper là-haut avec son engin plus destiné aux parcours roulants. La descente est géniale, pas vraiment bien pavée mais pas de grands dangers si on ne se laisse pas griser par la vitesse (à déconseiller aux débutants ...)

La rando proprement dite s'est faite sur des routes longeant le Rhône, une première boucle de 47km en ouverture suivie d'une seconde de 40km avalées à bonne allure (enfin pour moi Rolling Eyes ) et lundi pour me décrasser un peu je suis allé faire le grand St Bernard avec Didier (le mari de Silke) par contre nous n'avons fait que la partie dite "du super st Bernard", c'est le final après le pare avalanches (et avant le tunnel) assurément la plus belle partie mais pas la plus facile non plus ! Pourquoi uniquement ce morceau ? Simplement parce que lui a un travail et que son temps n'est pas extensible et que de mon coté outre le fait que je commençais à être bien entamé j'avais une belle blessure au moignon que j'ai toujours d'ailleurs et qui va me contrarier dans mon planning des 3 prochaines semaines le temps que ça cicatrise suffisamment pour encaisser de nouveau les frottements liés au pédalage. En principe je devrais être rétabli d'ici fin octobre pour valider l'étape 6 du mon dodécaudax (heureusement que j'ai fait celui de septembre avant de partir !!!!!)

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 P1160910
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 41406010
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 P1170010
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Jeu 13 Sep - 13:58

Bravo, je n'ai jamais fait ce col  Sad alors avec une jambe  Shocked J'ai eu l'occasion de lire ce qui est arrivé à cette jeune dame, sacré guerrière qui n'a jamais baissé les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Jeu 13 Sep - 16:34

186 km aujourd'hui... et de drôles de trucs dans les armoires à livres des villages aveyronnais

 pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig 


Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Dsc00713
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Jeu 13 Sep - 18:06

C'est des bouquins pour les vieux  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Jeu 13 Sep - 18:11

C'est pour que tu apprennes à pédaler d'une main ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Sam 15 Sep - 0:11

Sortie du jour en pignon fixe (réparé) : pas grand chose à en dire, sinon que j'ai battu (selon Strava) mes records sur certains tronçons, dont la montée St-Bonnet-les-Oules/le Pilon (sans le rechercher), ce qui me confirme mes impressions de grande forme. Faut-dire aussi que le temps plus frais doit aussi y être pour une petite part.
62 km avec 897 m de dénivelé, à 21,30 km/heure de moyenne.
Demain VTT.
https://www.strava.com/activities/1841273595/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1536945866
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Sam 15 Sep - 14:12

bonjour les cyclos,

J'ai grand besoin de raconter ce qui m'est arrivé cette semaine...
Mercredi, sortie vélo, en fin de sortie, vers 17h, je me fais frôler par une bagnole dans une ligne droite. Je lève les bras en gueulant. La voiture s'arrête net, me laisse la dépasser, puis viens à ma hauteur vitre baissée côté passager. S'ensuit une discussion usante avec un crétin qui en veut manifestement beaucoup aux cyclistes...J'ai beau lui expliquer qu'il aurait pu me tuer, lui ne me parle que de la ligne blanche qu'il aurait dû mordre et qu'il aurait pu perdre des points...
Bref, je lui signale qu'il est autorisé depuis 2015 de mordre la ligne blanche pour doubler un cyclo, je suis sûr de moi.
Cette "discussion m'a carrément gâché la sortie, je déteste m'énerver et j'en ai vraiment ras la casquette des automobilistes irrespectueux des vélos. De plus je pense faire le maximum pour être vu (je roule seul, gilet jaune à chaque sortie et éclairage arrière dernier cri spécial pour la journée...)

Figurez vous qu'il y a une suite !! Si, si !!

Ce matin, nouvelle sortie de 100 bornes, en fin de sortie je repasse par la même route que mercredi.
Un gros 4x4 me double, puis ralenti, et enfin s'arrête. Un bonhomme sort de sa bagnole...je vous le donne en mille, c'est notre ami de mercredi !
Grosse erreur de ma part, je m'arrête pour l'écouter, j'aurai dû rouler sans m'en occuper.
Monsieur me dit qu'il a vérifié, que l'autorisation de mordre la ligne blanche n'est valable qu'en ville, que je l'ai pris pour un con etc...
Je maintien ce que je pense juste, réussi à ne pas l'insulter (il y avait son gosse de 7/8 ans dans la voiture...la honte...) et repart, définitivement énervé.

Les kilomètres qui suivent, je songe sérieusement à arrêter le vélo, pourtant ma passion. Et puis non, on va pas se laisser abattre par ces c*****ds.


Rentré à la maison, je prends quand même le temps de bien vérifier mes allégations...et là...stupeur...il avait raison, je lit un article parlant de cette exception de la ligne blanche "sur les routes limitées à 50km/h..."

Si c'est vrai je trouve ça totalement absurde !!

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Sam 15 Sep - 14:59

Désolant, dans notre société personne ne supporte plus personne.

Je viens de partager sur FB une communication de la gendarmerie de la Drôme qui dit que le chevauchement d'une ligne continue est possible pour dépasser un cycliste. Je vais creuser.

Ceci dit, j'ai peur que le plan vélo annoncé par le gouvernement nous soit préjudiciable, nous les cyclosportifs.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Sam 15 Sep - 20:45

Jipe4 a écrit:
Désolant, dans notre société personne ne supporte plus personne.

Je viens de partager sur FB une communication de la gendarmerie de la Drôme qui dit que le chevauchement d'une ligne continue est possible pour dépasser un cycliste. Je vais creuser.

Ceci dit, j'ai peur que le plan vélo annoncé par le gouvernement nous soit préjudiciable, nous les cyclosportifs.
Je croyais aussi que le chevauchement pour doubler un cycliste était permis sur toutes les routes...
J'ai trouvé ça :

[size=32]La législation sur la matérialisation des voies de circulation[/size]

La ligne blanche permet de délimiter la chaussée et symbolise l'interdiction d'être dépassé. Il est donc interdit de franchir une ligne blanche continue pour distancer un vélo ou un cycliste. L'article R412-19 précise :
Citation :
"Lorsque des lignes longitudinales continues axiales ou séparatives de voies de circulation sont apposées sur la chaussée, elles interdisent aux conducteurs leur franchissement ou leur chevauchement."

[size=32]Dépassement d'un cycliste en ville[/size]

Depuis le 4 juillet 2015, il est possible de chevaucher une ligne blanche continue sur les routes à double-sens limitées à 50km/h lorsque l'on double un vélo. Cette possibilité est uniquement offerte lorsque la visibilité le permet. Cette mesure découle directement de la nouvelle autorisation qu'ont les cyclistes de circuler à une distance suffisante des véhicules stationnés sur la droite.
Il n'en reste pas moins que l'automobiliste irascible et irresponsable était en tord, puisque s'il ne peut laisser la distance minimum d'un mètre cinquante entre son véhicule et le cycle sans chevaucher une ligne continue, il doit alors IMPÉRATIVEMENT attendre de pouvoir le faire en restant derrière le cycliste. C'est ce qu'il aurait fallu répliquer en deuxième. En d'autres termes, ce salopard a choisi de risquer de renverser et léser gravement l'intégrité physique d'un cycliste par une action susceptible de lui coûter amende et points de permis (non respect de l'article qui l'oblige a respecter l'écart minimum d'un mètre cinquante) pour ne pas contrevenir à un autre article (chevauchement de la ligne continue) mais où il aurait assuré la sécurité du cycliste. Un comble de bêtise ou d'ignorance. 
Mais je reste surpris quant à la limitation de l'autorisation de chevauchement aux routes à 50 km/h : j'ai le souvenir d'avoir pourtant lu une mesure plus générale. Si ce n'est pas le cas, c'est particulièrement stupide, puisque que les risques pour le cycliste sont majorés par le différentiel de vitesse.


Dernière édition par sccber le Sam 15 Sep - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10Sam 15 Sep - 20:49

Jipe4 a écrit:
Désolant, dans notre société personne ne supporte plus personne.

Je viens de partager sur FB une communication de la gendarmerie de la Drôme qui dit que le chevauchement d'une ligne continue est possible pour dépasser un cycliste. Je vais creuser.

Ceci dit, j'ai peur que le plan vélo annoncé par le gouvernement nous soit préjudiciable, nous les cyclosportifs.
J'ai la même impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 22 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 22 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui roule en Normandie ?
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: