Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Spé Diverge

Aller en bas 
AuteurMessage
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 503
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle (sud)
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Spé Diverge   Ven 8 Déc - 21:55

Bonsoir.
Que pensez-vous du Spécialized Diverge? Cadre alu ou carbone? Certains roulent-il avec?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PatB69F
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille


Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 05/12/2017

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Ven 8 Déc - 22:11

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir.
Que pensez-vous du Spécialized Diverge? Cadre alu ou carbone? Certains roulent-il avec?
Je roule sur le cadre alu depuis un an et demi. Très confort et agile ! J'ai upgradé les roues, et c'est une machine dont je ne me lasse pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.patbert.net
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 503
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle (sud)
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Sam 9 Déc - 14:55

Bonjour.
Merci, je vais essayer un carbone cette semaine et j'ai vu un alu soldé qui pourrait m'intéresser. je crois que la grosse différence est le poids et parfois le niveau d'équipement.
Le prix aussi...........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
avatar

Nombre de messages : 1460
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Sam 9 Déc - 20:09

Attends un SPE SEQUOIA sous le prochain sapin, cadre acier ,donc j'ai privilégié la tenue deans le temps à la légèreté (une sale habitude issue de mes randonneuses).
Plis que trois semaines avant de pouvoir le tester!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 503
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle (sud)
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Ven 15 Déc - 20:48

Bonsoir.
J'ai repéré un spécialized crux carbone de cyclo cross,une belle machine apparemment, les questions que je me pose:
un cadre cyclo cross peut-il remplacer un gravel ?
est-il utilisable sur route en rando longue distance ?
Mrs les experts merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
avatar

Nombre de messages : 1460
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Sam 16 Déc - 9:10

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir.
J'ai repéré un spécialized crux carbone de cyclo cross,une belle machine apparemment, les questions que je me pose:
un cadre cyclo cross peut-il remplacer un gravel ?
est-il utilisable sur route en rando longue distance ?
Mrs les experts merci de vos réponses.
En résumé les Cyclo cross ont une base arrière un peu plus courte signe de vivacité . Donc selon ta pratique en longue distance ( rapide ou non) à toi de voir.
Perso, le confort prime. Mais pas encore testé mon Gravel. Les pneux  larges mais surtout la selle ont aussi leur rôle sur la route sur ce point. 
Si tu maitrises la langue anglaise beaucoup de sites avec des essais de longue durée en bikepacking. Sinon,  » bike-café » est  en français. Enfin un Cyclo cross peut tout à fait permettre de LD en hors bitume   il n’y a qu’à lire le dernier 200 sur la French Divide pour s’en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
avatar

Nombre de messages : 5969
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Sam 16 Déc - 10:04

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir.
J'ai repéré un spécialized crux carbone de cyclo cross,une belle machine apparemment, les questions que je me pose:
un cadre cyclo cross peut-il remplacer un gravel ?
est-il utilisable sur route en rando longue distance ?
Mrs les experts merci de vos réponses.

Plusieurs caractéristiques fondamentales différencient les vélos : géométrie du cadre, taille maximale des pneus…

Les « Gravel Bikes » acceptent des pneus (beaucoup) plus larges que les vélos de cyclo-cross par exemple.

Aux États-Unis ils ont tout un réseau de routes secondaires non bitumées.
Ce sont à la base des voies « roulantes » mais non bitumées.
C'est pour faire du vélo sur ces routes que sont nés les « Gravels » (= « gravier » en français).
Un pneu de 40mm est « typique » pour un « Gravel ». Certains acceptent jusqu'à 60mm…

Le cyclo-cross se pratique souvent sur des chemins très vallonnés et boueux…
Les pneus de cyclo-cross font généralement 32-35mm.

Après les frontières entre les modèles peuvent être plus ou moins floues…

Ne pas oublier non plus qu'il faut prendre en compte le couple cycliste + vélo.
Comme le dit Pascal, il y a dans le dernier magazine 200 (n°14, toujours en kiosque) un article sur la French Divide.
Effectivement, (pages 90-91) Benjamin Gélébart a bouclé la FD avec un cyclo-cross Specialized Crux MAIS : il a 24 ans et a fait partie de l'équipe de France de cyclo-cross…

Pour répondre à ta question : oui tu pourras rouler sur route avec un vélo de cyclo-cross et avec la possibilité de monter des pneus plus larges que sur un vélo typé route.
Tu pourras même l'utiliser sur des chemin roulants non bitumés (ex : voies de halage le long des rivières et canaux).

Pour des voies moins carrossables (chemins roulants empierrés) je préfèrerais un « Gravel » avec des pneus plus larges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 503
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle (sud)
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Sam 16 Déc - 10:23

Bonjour.
J'ai lu "200", (depuis le n° 1), en fait je pensais utiliser un cadre cyclo cross pour avoir un vélo plus nerveux qu'une randonneuse, plus confortable qu'un pur coursier et moins cher qu'un spé roubaix par exemple. Je n'ai pas forcément  l'utilité d'un gravel, je me suis déjà retrouvé sur des chemin de "M..." avec mon look kg et je m'en suis toujours sorti, je suis un peu équilibriste, j'ai pratiqué un sport méca un peu extrême pendant 15 ans donc je dois avoir des restes.
C'est un peu compliqué et je sais bien que tout est une affaire de compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilian40
Mollet d'acier
Mollet d'acier
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Sam 16 Déc - 11:56

Pour revenir sur le sujet le vélo a tout faire n'existe malheureusement pas je pense Cool c'est pourquoi j'ai plusieurs vélo très différents (une randoneuse, un vtt fat -SS ou à vitesses- un CXSS/fixe)
Il faudrait de toute façon sur ce vélo changer au moins les roues ou à minima les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
avatar

Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Sam 23 Déc - 10:49

Lilian40 a écrit:
Pour revenir sur le sujet le vélo a tout faire n'existe malheureusement pas je pense Cool c'est pourquoi j'ai plusieurs vélo très différents (une randoneuse, un vtt fat -SS ou à vitesses- un CXSS/fixe)
Il faudrait de toute façon sur ce vélo changer au moins les roues ou à minima les pneus.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je roule depuis 6 mois avec un sequoia spé (tiens bon Pascal, plus que quelques jours !!!) et le vélo à tout faire existe. Sa géométrie permet de faire de la LD, de la sortie du dimanche, du vtt (si si), du chemin... C'est un réel plaisir de partir en sortie en saisissant toutes les opportunités de direction qui s'offrent à toi quelque soit le revêtement.
Là où je te rejoins, c'est pour les roues. Équipé de roues maison et de pneus de 42mm, c'est dans les montées que l'inertie et le poids se font ressentir. Je viens donc d'acquérir des roues ksyrium disc dans la perspective du Trirhéna.

Concernant les vélos de cyclocross, ils ne sont vraiment pas fait pour la longue distance (mon dos s'en souvient encore  No )!!! Ils sont très raides verticalement et latéralement, rien à envier aux vélos de route. Et le freinage est très juste (sauf derniers modèles à disque) notamment en montagne avec des sacoches !!! Les crosseurs ralentissent mais ne freinent pas  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilian40
Mollet d'acier
Mollet d'acier
avatar

Nombre de messages : 146
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Sam 23 Déc - 11:33

Juste un bemol sur le vtt avec le Sequoia😜
Pour les CX en acier c'est plus confort 😎 et les disquesc'est un vrai plus si on est chargé
jene sais pas si vous connaissez cette marque http://rondo.cc qui propose de faire evoluer la geometrie de la fourche avec un systheme tres ingenieux😀
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
avatar

Nombre de messages : 1460
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Sam 23 Déc - 14:30

Mike29 a écrit:
Lilian40 a écrit:
Pour revenir sur le sujet le vélo a tout faire n'existe malheureusement pas je pense Cool c'est pourquoi j'ai plusieurs vélo très différents (une randoneuse, un vtt fat -SS ou à vitesses- un CXSS/fixe)
Il faudrait de toute façon sur ce vélo changer au moins les roues ou à minima les pneus.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je roule depuis 6 mois avec un sequoia spé (tiens bon Pascal, plus que quelques jours !!!) et le vélo à tout faire existe. Sa géométrie permet de faire de la LD, de la sortie du dimanche, du vtt (si si), du chemin... C'est un réel plaisir de partir en sortie en saisissant toutes les opportunités de direction qui s'offrent à toi quelque soit le revêtement.
Là où je te rejoins, c'est pour les roues. Équipé de roues maison et de pneus de 42mm, c'est dans les montées que l'inertie et le poids se font ressentir. Je viens donc d'acquérir des roues ksyrium disc dans la perspective du TRIRHENA.
Oui il me reste une semaine avant d’en prendre possession.
Serais preneur de ton retour sur les LD avec de telle roues car le séquoia sera bien moins lourd que ma randonneuse restera  à en comparer le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 503
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle (sud)
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Sam 23 Déc - 23:05

Lilian40 a écrit:

jene sais pas si vous connaissez cette marque http://rondo.cc qui propose de faire evoluer la geometrie de la fourche avec un systheme tres ingenieux😀
Bonsoir.
Tout en anglais, alors, en javanais pour moi.

J'ai vu ceci qui m'a l'air intéressant :
Vélo de Course VOTEC VRD COMP DISC Shimano 105 5800 34/50 Vert 2018 - Probikeshop
pour l'instant je cherche encore la perle rare : pas cher, pas lourd, nerveux, confortable et tout le toutime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
avatar

Nombre de messages : 1460
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Dim 24 Déc - 14:08

cyclodelacote305 a écrit:
Lilian40 a écrit:

jene sais pas si vous connaissez cette marque http://rondo.cc qui propose de faire evoluer la geometrie de la fourche avec un systheme tres ingenieux😀
Bonsoir.
Tout en anglais, alors, en javanais pour moi.

J'ai vu ceci qui m'a l'air intéressant :
Vélo de Course VOTEC VRD COMP DISC Shimano 105 5800 34/50 Vert 2018 - Probikeshop
pour l'instant je cherche encore la perle rare : pas cher, pas lourd, nerveux, confortable et tout le toutime
Bel équipage reste que la largeur des pneus selon ton usage pourrait être un peu juste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 503
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle (sud)
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Lun 8 Jan - 22:04

Bonsoir.
Finalement mon choix s'est porté sur un gravel Felt VR15 (aidé par les promo), je viens de faire ma première sortie avec aujourd'hui: tout simplement génial, pourvu que ça dure......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Ven 9 Fév - 17:54


Bon j'aurais voulu mettre plus petit mais voilà le "bête" ...et comme le sol l'indique c'est bien un vélo de "gravier"  lol!

Bon faut juste un peu de sunny  et on va pouvoir aller rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
avatar

Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Sam 10 Fév - 13:55

Top
C'est quoi que tu aurais voulu mettre plus petit ? La photo ?  scratch 

Le triangle noir au-dessus du pédalier c'est une trousse à outil ?

Le triangle arrière est vraiment optimisé pour le gravel avec les haubans fixés bas comme chez BMC.

N'attends pas le  sunny c'est un vélo pour rouler partout et par tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Sam 10 Fév - 20:43

Oui le triangle c'est bien une boite à outil ( swat box) pour mettre une chambre à air un outil multi fonction et une cartouche co2 ...et sinon le  sunny étant là on a pu faire 64 kms avec un copain...mais 
les pneus en 38 même peu cramponné ça freine un peu et on sent bien la résistance ...je mettrais les roues d'été quand le printemps sera là  lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
avatar

Nombre de messages : 503
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle (sud)
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: Spé Diverge   Sam 10 Fév - 21:52

Bonsoir.
Bel engin, il faut dire que j'ai pas mal hésité,le diverge me tentait bien c'est le prix déstockage du Felt vr5 qui a fait la différence, je ne regrette pas, de plus le diverge est en mono plateau, ce n'est pas ma tasse de thé. Pour moi la monte de pneus est en 28/700 et accepte 30/700 ce qui sera suffisant pour ma pratique presque exclusivement route.
Je te souhaite de belles rando sur ta belle machine à avaler les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spé Diverge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Spé Diverge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenia : vous traitez quand ?
» SPECIALIZED DIVERGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: