Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 openrunner

Aller en bas 
+20
kmkaplan
Paddy
sccber
lmvv
Diagonaliste49
robert
André V
stephmev
jpm
Sev
Guy2
julbute
Popiette
diago41
marcel
veloblan
Alain.Q
Daniel
acollongues
danicau
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Ven 5 Jan - 7:57

veloblan a écrit:
Ton exemple passe tout prés de la maison Very Happy  je ne connais pas tes étapes mais tu pourrais en faire une chez moi! Very Happy

Merci,
je n'ai pas encore fixé de date,
mais j'ai prévu un arrêt à l'hotel des volcans à côté de Gannat (pas facile de trouver un hotel sur ces petites routes)
et au PUY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Ven 5 Jan - 8:30

Daniel a écrit:

mais j'ai prévu un arrêt à l'hotel des volcans à côté de Gannat (pas facile de trouver un hotel sur ces petites routes)
et au PUY
 Tres bien cette hotel, c'est une aire d'autoroute avec un acces possible aux velo.

Le nouveau openrunner me donne satisfaction, mais je peine à rajouter  un point nouveau entre deux autres.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Ven 5 Jan - 8:51

Bonjour @ tous, j'utilisais indifférrement openrunner ou gpsies mais dorénavant je n'utiliserai plus que gpsies, qui fonctionne trés bien et qui permet une fois son parcours créé de l'exporter dans une multitude de format. GPX track, perso comme je n'aime pas le guidage et pour avoir des fichiers moins lourds sur le gps j'utilise garmin course tcx ou crs, cela m'affiche une simple trace que je dois suivre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Ven 5 Jan - 11:55

jpm a écrit:
Daniel a écrit:

mais j'ai prévu un arrêt à l'hotel des volcans à côté de Gannat (pas facile de trouver un hotel sur ces petites routes)
et au PUY
 Tres bien cette hotel, c'est une aire d'autoroute avec un acces possible aux velo.

Le nouveau openrunner me donne satisfaction, mais je peine à rajouter  un point nouveau entre deux autres.

jpm

Il y a une vidéo sur le guide de démarrage rapide que tu vois lorsque tu cliques sur "créer un nouveau parcours",
 (c'est différent de l'ancien)
il faut placer le curseur de la souris sur ton tracé (tu as alors un point bleu) puis le déplacer sur la nouvelle route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Ven 5 Jan - 16:59

stephmev a écrit:
Bonjour @ tous, j'utilisais indifférrement openrunner ou gpsies mais dorénavant je n'utiliserai plus que gpsies, qui fonctionne trés bien et qui permet une fois son parcours créé de l'exporter dans une multitude de format. GPX track, perso comme je n'aime pas le guidage et pour avoir des fichiers moins lourds sur le gps j'utilise garmin course tcx ou crs, cela m'affiche une simple trace que je dois suivre
Autant pour moi, c'est une reprise où je me dois de tout reprendre ...  lol! A priori mon super site est désormais limité à 20 points ... je ne suis pas allé plus avant dans mes investigations car ça m'a un peu gonflé de ne pouvoir finir correctement mon prochain parcours. car lorsque l'on veut sortir des sentiers battus 20 points c'est juste. Je Renouvelle l'expérience demain en "étirant" dés le départ mes points car là la problématique c'est que comme j'use de routes secondaires et en étirant trop il "raccourcit" le trajet par des routes "principales" ... exactement ce que je souhaite éviter ...
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 9 Jan - 14:42

Sad
Depuis hier (lundi 8/01), sur le site Openrunner.com, impossible pour moi d'activer la fonction "créer un parcours".
Est-ce le cas chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 9 Jan - 16:23

Je viens de faire un essai rapide et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 9 Jan - 17:02

André V a écrit:
Sad
Depuis hier (lundi 8/01), sur le site Openrunner.com, impossible pour moi d'activer la fonction "créer un parcours".
Est-ce le cas chez vous ?

Chez moi, ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Diagonaliste49
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2015

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 9 Jan - 21:29

Le nouveau site fonctionne bien, et je le trouve plus rapide pour faire un circuit, mais j'ai besoin de votre aide. Comment faire pour visualiser un point du parcours. 

J'ai posé la question à Open  et je vous livre la réponse ::

Support Openrunner (openrunner)
9 janv. 17:13 EET
Bonjour,
Merci pour vos retours,
Une fois que vous avez activé StreetView, il suffit de vous déplacer légèrement, toujours sur StreetView et vous verrez apparaître un pictogramme orange avec la lettre G sur la carte principale. En vous déplaçant à nouveau sur StreetView, vous verrez le picto se déplacer également. Cela permet de lier les deux cartes.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai bien bien la fenêtre de Google Maps avec l'accès à StreeView mais ensuite le picto G apparaît n'importe ou et impossible de lier les deux cartes!....
Avez vous la solution?
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 9 Jan - 22:46

J'ai cherché et j'ai constaté que (sur mon PC)
1-avec Internet Explorer: le tracé de parcours fonctionne mais impossible d'afficher la carte IGN (alors que la "IGN espagnole" marche)
2-avec Chrome: impossible d'activer la commande "Créer un parcours"
3-avec Chrome en "Navigation privée": tout marche (tracé de parcours, carte IGN)
   mais c'est pénible car il faut s'identifier à chaque démarrage.

Comme vous pouvez le lire sur la page Facebook de Openrunner, beaucoup de problèmes, petits ou grands, avec cette nouvelle version.
J'étais prêts à passer à la version payante, même à 69 euros/an, car je m'occupe de tracer des circuits pour 4 clubs (vélo ou marche) différents.
Mais j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Mer 21 Mar - 22:02

Comme vous le savez sans doute, Openrunner propose une version gratuite permettant de placer 25 points (ce qui suffit généralement pour un parcours même un peu tordu de 80 km). Il existe 2 versions payantes : la 1ère dite "Premium" à 15 € par an (qui accorde 100 points) et la 2ème dite "Pro" à 69 € par an.
Avec 100 points, on peut déjà voir venir, même pour les BRM (j'ai regardé les points que j'ai utilisés pour mes 5 BRM d'Angers de 2015 : celui qui avait utilisé le plus de points était paradoxalement le BRM 200 (avec 86 points) ; pour le BRM 1000, seulement 55 points ! ).
J'ai donc pris ce soir l'abonnement "Premium" que je n'ai payé que 10 €.
En effet, comme je suis membre des Cent Cols, j'ai eu droit à un code de réduction de 5 € (en raison du partenariat entre Openrunner et les "Cent Cols").
Si c'est aussi votre cas, il suffit de demander à Gérard BIRELLI votre code de réduction en lui envoyant un mail à  librairie@centcols.org  puis, une fois ce code de réduction reçu, d'aller sur votre espace Openrunner dans la rubrique "Mes abonnements". Et ça marche ! (il n'y a pas de petites économies, surtout pour les retraités fortement ponctionnés ...). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Mar - 8:15

Très juste analyse de Jean-Claude que je partage à 100%. Openrunner est un excellent outil et payer 10 euros par an pour s'en servir est vraiment dérisoire, même pour ceux qui ne sont pas de la génération "plaquée or" des retraités. J'avoue ne pas comprendre les critiques sur cette modeste contribution.

Enfin sur un plan technique, il est très juste d'insister sur le fait qu'en utilisant bien le calculateur d'itinéraires, il n'est pas utile de placer une grande quantité de points. De plus on diminue ainsi le risque de les placer malencontreusement un peu en dehors de la trace. Beaucoup de parcours, surtout par manque d'expérience, de leur créateur comportent  beaucoup trop de points bien inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Mar - 10:44

acollongues a écrit:
Très juste analyse de Jean-Claude que je partage à 100%. Openrunner est un excellent outil et payer 10 euros par an pour s'en servir est vraiment dérisoire, même pour ceux qui ne sont pas de la génération "plaquée or" des retraités. J'avoue ne pas comprendre les critiques sur cette modeste contribution.

Enfin sur un plan technique, il est très juste d'insister sur le fait qu'en utilisant bien le calculateur d'itinéraires, il n'est pas utile de placer une grande quantité de points. De plus on diminue ainsi le risque de les placer malencontreusement un peu en dehors de la trace. Beaucoup de parcours, surtout par manque d'expérience, de leur créateur comportent  beaucoup trop de points bien inutiles.
Les retraités " plaqués or ", même au second degré j'ai du mal à rigoler des généralisations bien dans l'air du temps : rappelez-vous quant même qu'il existe aussi ce que l'on appelait le minimum vieillesse (pour moi 800 € complémentaire comprise, remboursable si possible d'ailleurs par les héritiers). 
Pour openrunner, c'est le but de mon intervention, pour des raisons personnelles je me retrouve avec un nouvel ordinateur sous Linux : je réussi pour le moment en prenant des chemins détournés à rentrer dans mon Garmin Oregon 450 les brevets dont les organisateurs ont déjà fractionnés les tracés (RAA 1 200 et TriRhéna, merci à eux). Mais le prochain BRM 300 que je compte faire ne rentre pas en totalité dans l'appareil. Auparavant je bidouillais le tracé sur une application Garmin. Avec Linux j'ai lu que c'était possible d'être compatible Garmin, mais j'avoue que mon peu d'attirance pour l'informatique ne m'a pas permis de trouver une solution.
Peut-être y a-t-il sur ce Forum quelqu'un qui pourrait me donner un début de piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Mar - 11:58

sccber a écrit:
...Auparavant je bidouillais le tracé ...
Bonjour à tous,
Bidouiller... tout est dit.
Inutile de chercher longtemps soit c'est compatible soit ça ne l'est pas ou d'une manière épisodique.
Le plus simple est de faire une copie directement de l'ordinateur sur la carte GPS, répertoire "new file" pour un Garmin, donc sans passer par le GPS . Ensuite le GPS saura "quoi faire" de ce nouveau tracé.
Peut être faudra-t-il renommer les traces mais c'est tout.


Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Mar - 12:18

Paddy a écrit:
sccber a écrit:
...Auparavant je bidouillais le tracé ...
Bonjour à tous,
Bidouiller... tout est dit.
Inutile de chercher longtemps soit c'est compatible soit ça ne l'est pas ou d'une manière épisodique.
Le plus simple est de faire une copie directement de l'ordinateur sur la carte GPS, répertoire "new file" pour un Garmin, donc sans passer par le GPS . Ensuite le GPS saura "quoi faire" de ce nouveau tracé.
Peut être faudra-t-il renommer les traces mais c'est tout.


Bonne route à tous.
Merci pour la réponse.
Ce que tu m'indique c'est plus ou moins (sur mon Garmin il n'y a pas de new file mais peu importe) ce que je fais. Mais ce Garmin n'accepte pas les parcours volumineux (même certains 300) et je suis obligé de les fractionner. Il me faut donc une appli adhoc (j'utilisais avant une vieille appli Garmin), qui me permette de visualiser le tracé et de le découper.


Dernière édition par sccber le Jeu 22 Mar - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Grand plateau
Grand plateau
kmkaplan


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2013

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Mar - 12:31

Tu as le logiciel GPSBabel qui permet de simplifier les traces.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Mar - 13:21

kmkaplan a écrit:
Tu as le logiciel GPSBabel qui permet de simplifier les traces.
Oui, merci. C'est une de mes pistes... Reste à savoir charger et rendre opérationnel le machin (hihi).
Revenir en haut Aller en bas
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Mar - 18:35

Bonjour,

Je ne connais pas garmin, je n'ai pas de gps mais uniquement le téléphone sur lequel je télécharge la trace au format gpx dans iphigénie (application IGN payante, il me semble sccber que tu l'utilises aussi).

Après avoir été un peu échaudé par les "mouvements brusques" d'openrunner il y a quelques mois, je stocke mes fichiers de trace sur mon ordinateur. Pour modifier ou créer les traces je vais sur le site myGpsFiles, et ce que je trouve génial c'est de pouvoir couper une grande trace en plusieurs morceaux et de les coller. Très appréciable pour faire un parcours à partir de plusieurs existants. Je crois qu'openrunner intègre cette fonction dans la version premium, mais je ne l'ai pas utilisée.

C'est peut-être l'outil que tu cherches, pour moi ça fonctionne et j'utilise également Linux avec grande satisfaction.

Quelques explications basiques pour une prise en main de mygpsfiles ici:
http://cyclo-actf.fr/4_1_Parcours/parcours.php


Bonne route et vivement qu'on sorte les gants courts....
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Mar - 19:48

erwin68 a écrit:
Bonjour,

Je ne connais pas garmin, je n'ai pas de gps mais uniquement le téléphone sur lequel je télécharge la trace au format gpx dans iphigénie (application IGN payante, il me semble sccber que tu l'utilises aussi).

Après avoir été un peu échaudé par les "mouvements brusques" d'openrunner il y a quelques mois, je stocke mes fichiers de trace sur mon ordinateur. Pour modifier ou créer les traces je vais sur le site myGpsFiles, et ce que je trouve génial c'est de pouvoir couper une grande trace en plusieurs morceaux et de les coller. Très appréciable pour faire un parcours à partir de plusieurs existants. Je crois qu'openrunner intègre cette fonction dans la version premium, mais je ne l'ai pas utilisée.

C'est peut-être l'outil que tu cherches, pour moi ça fonctionne et j'utilise également Linux avec grande satisfaction.

Quelques explications basiques pour une prise en main de mygpsfiles ici:
http://cyclo-actf.fr/4_1_Parcours/parcours.php


Bonne route et vivement qu'on sorte les gants courts....
Merci  Very Happy
Je vais regarder ça dès que j'aurai le courage d'ouvrir l'ordinateur (c'est ça la retraite, on ne fait que ce que l'on a envie, hihi).
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Grand plateau
Grand plateau
kmkaplan


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2013

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Ven 23 Mar - 9:05

sccber a écrit:
kmkaplan a écrit:
Tu as le logiciel GPSBabel qui permet de simplifier les traces.
Oui, merci. C'est une de mes pistes... Reste à savoir charger et rendre opérationnel le machin (hihi).
Je viens de tester avec la première partie du BRM 1000 de Montebourg de 2017. Si j'ai bien compté la trace fait 12322 points Shocked
Alors sur mon Linux :
1, j'installe gpsbabel-gui
2, je le lance, le programme s'appelle gpsbabelfe
3, dans « Format » je sélectionne « GPX XML »
4, Dans « File Name(s) » je sélectionne le fichier à faire maigrir. Dans ce cas là il s'agit de « 6360567-track-1522530434-329.gpx »
5, je clique sur « Filters » puis « Routes & Tracks » coche « Simplify » et indique le nombre de points dans « Limit to » puis je clique « OK ». Je crois que ton GPS accepte 2000 points.
6, dans la section « Output » je choisi aussi le « Format » « GPX XML »
7, dans « File Name » je met un nom sous lequel enregistrer le parcours amaigri, disont « allege.gpx »
8, je clique sur « OK »

Et voilà, la trace nouvelle trace ne fait plus que 2000 points. Et en les comparants, c'est vrai que la différence est pour ainsi dire imperceptible.
Bonne route,
Kim Minh.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Ven 23 Mar - 10:37

kmkaplan a écrit:
sccber a écrit:
kmkaplan a écrit:
Tu as le logiciel GPSBabel qui permet de simplifier les traces.
Oui, merci. C'est une de mes pistes... Reste à savoir charger et rendre opérationnel le machin (hihi).
Je viens de tester avec la première partie du BRM 1000 de Montebourg de 2017. Si j'ai bien compté la trace fait 12322 points Shocked
Alors sur mon Linux :
1, j'installe gpsbabel-gui
2, je le lance, le programme s'appelle gpsbabelfe
3, dans « Format » je sélectionne « GPX XML »
4, Dans « File Name(s) » je sélectionne le fichier à faire maigrir. Dans ce cas là il s'agit de « 6360567-track-1522530434-329.gpx »
5, je clique sur « Filters » puis « Routes & Tracks » coche « Simplify » et indique le nombre de points dans « Limit to » puis je clique « OK ». Je crois que ton GPS accepte 2000 points.
6, dans la section « Output » je choisi aussi le « Format » « GPX XML »
7, dans « File Name » je met un nom sous lequel enregistrer le parcours amaigri, disont « allege.gpx »
8, je clique sur « OK »

Et voilà, la trace nouvelle trace ne fait plus que 2000 points. Et en les comparants, c'est vrai que la différence est pour ainsi dire imperceptible.
Bonne route,
Kim Minh.
Merci pour le process  Very Happy
Je vais regarder ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Grand plateau
Grand plateau
kmkaplan


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2013

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 14:23

Je découvre que VisuGPX permet de le faire directement dans ton navigateur sans rien installer d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 15:38

À propos d'Openrunner, il faut se méfier lorsque l'on utilise un parcours tracé avec l'ancienne version d'Openrunner, par soi ou par quelqu'un d'autre (dans ce cas, on ne peut en général pas savoir si le parcours a été tracé avec l'ancienne ou la nouvelle version sauf en regardant la date de création ou de modification du parcours)
      - Si l'on n'a pas à modifier le parcours initial et si l'on exporte son fichier ".gpx", pas de soucis.
      - Par contre, si l'on souhaite modifier le parcours sur certaines portions, le tracé obtenu peut être différent de celui initial voulu par l'auteur car celui-ci a pu être tracé en mode "voiture" par exemple ; si l'on se met pour la modification en mode "vélo de route" (qui est a priori le meilleur mode désormais pour tracer nos itinéraires vélo), le calculateur d'itinéraires pourra utiliser des routes non prévues par le tracé initial. Donc il faut absolument vérifier par exemple par une copie d'écran du parcours initial que le parcours final est bien identique au parcours initial sur les parties conservées.
D'une façon générale (et ce n'est pas nouveau), il faut toujours être très vigilant et ne pas hésiter à faire des retours en arrière de temps en temps, sans oublier de zoomer suffisamment dans les endroits critiques.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 18:44

André V a écrit:
Sad
Depuis hier (lundi 8/01), sur le site Openrunner.com, impossible pour moi d'activer la fonction "créer un parcours".
Est-ce le cas chez vous ?
C'était le cas pour moi l'autre jour Crying or Very sad J'ai pas insisté, j'avais d'autres chats à fouetter...
Mais pour le moment, je n'y retrouve pas mes habitudes, ça me gonfle, déjà que je n'aime pas créer des itinéraires, mais ne même pas pouvoir utiliser de manière simple ceux créés par les organisateurs, c'est pas la joie : je voulais juste pouvoir charger un BRM 300 que mon Garmin Oregon veuille bien accepter, c'était pourtant pas la mer à boire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 20:54

sccber a écrit:
… j'avais d'autres chats à fouetter...

C'est pas bien de fouetter des chats ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: openrunner   openrunner - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
openrunner
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» openrunner
» openrunner
» garmin et openrunner
» Nouveau site Openrunner
» Traces Openrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: