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 openrunner

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pascalb
Cyclo vachement bien
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MessageSujet: Re: openrunner   Ven 30 Mar - 21:26

Roland a écrit:
sccber a écrit:
… j'avais d'autres chats à fouetter...

C'est pas bien de fouetter des chats ! Evil or Very Mad
je cherche encore la contrepêterie!
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papou
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MessageSujet: Re: openrunner   Sam 31 Mar - 7:11

pascalb a écrit:
Roland a écrit:
sccber a écrit:
… j'avais d'autres chats à fouetter...

C'est pas bien de fouetter des chats ! Evil or Very Mad
je cherche encore la contrepêterie!
Par convention entre nous, elles sont écrites en bleu  Twisted Evil
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sccber
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MessageSujet: Re: openrunner   Sam 31 Mar - 19:42

sccber a écrit:
kmkaplan a écrit:
sccber a écrit:
kmkaplan a écrit:
Tu as le logiciel GPSBabel qui permet de simplifier les traces.
Oui, merci. C'est une de mes pistes... Reste à savoir charger et rendre opérationnel le machin (hihi).
Je viens de tester avec la première partie du BRM 1000 de Montebourg de 2017. Si j'ai bien compté la trace fait 12322 points Shocked
Alors sur mon Linux :
1, j'installe gpsbabel-gui
2, je le lance, le programme s'appelle gpsbabelfe
3, dans « Format » je sélectionne « GPX XML »
4, Dans « File Name(s) » je sélectionne le fichier à faire maigrir. Dans ce cas là il s'agit de « 6360567-track-1522530434-329.gpx »
5, je clique sur « Filters » puis « Routes & Tracks » coche « Simplify » et indique le nombre de points dans « Limit to » puis je clique « OK ». Je crois que ton GPS accepte 2000 points.
6, dans la section « Output » je choisi aussi le « Format » « GPX XML »
7, dans « File Name » je met un nom sous lequel enregistrer le parcours amaigri, disont « allege.gpx »
8, je clique sur « OK »

Et voilà, la trace nouvelle trace ne fait plus que 2000 points. Et en les comparants, c'est vrai que la différence est pour ainsi dire imperceptible.
Bonne route,
Kim Minh.
Merci pour le process  Very Happy
Je vais regarder ça de près.
Ça n'a pas été concluant. Un spécialiste Linux doit m'aider un de ces jour par téléphone... On verra
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sccber
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MessageSujet: Re: openrunner   Sam 31 Mar - 20:19

kmkaplan a écrit:
Je découvre que VisuGPX permet de le faire directement dans ton navigateur sans rien installer d'autre.
Oui je viens de l'utiliser, rien à charger, mais je ne le trouve pas très facile à utiliser - vu mon appétence pour l'informatique, moins que mon ancienne appli Garmin, qui n'était déjà pas très fameuse.
Néanmoins  j'ai réussi à tronçonner en deux un BRM 400 de Grenoble (c'est un beau parcours que je connais déjà et où j'avais crevé 3 ou 4 fois après Mijoux - Jura - sous la pluie), puis à charger le tout dans le GPS.
Quand je pense à la facilité du chargement du même parcours sur mon iPhone dans l'application de l'Ign (avec une cartographie géniale dans toutes les échelles ) : je m'envoie par mail le lien openrunner (ou directement partager par mail) et sur le téléphone je touche l'icône IphiGéNie. Il n'y a qu'à aller sur l'application dans traces importées, c'est quasi instantané, que ce soit pour un parcours de 30 km ou de 1 200 km. À côté, le GPS Garmin ressemble à de la technologie du XIXème siècle Very Happy (et en plus ça bug et ça tombe en panne alors que mon téléphone fonctionne plusieurs heures par jour depuis des années).
Encore merci pour ton aide : même si je peux donner l'impression de râler, je suis satisfait d'avoir dans le Garmin mes deux prochain BRM (sans compter un 1 000 et un 1 200, mais là les organisateurs m'avaient mâché le travail en donnant les parcours en plusieurs tronçons GPX).
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Roland
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MessageSujet: Re: openrunner   Sam 31 Mar - 20:51

sccber a écrit:
… même si je peux donner l'impression de râler…

Mais non, mais non… ! lol! lol! lol!
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veloblan
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MessageSujet: Re: openrunner   Sam 31 Mar - 22:27

Roland a écrit:
sccber a écrit:
… même si je peux donner l'impression de râler…

Mais non, mais non… ! lol! lol! lol!
On voit bien que c'est un vieux anti garmin  lol!  je viens d'investir dans le 1030, iphi machin c'est le moyen age a coté  lol!
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sccber
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MessageSujet: Re: openrunner   Dim 1 Avr - 1:05

veloblan a écrit:
Roland a écrit:
sccber a écrit:
… même si je peux donner l'impression de râler…

Mais non, mais non… ! lol! lol! lol!
On voit bien que c'est un vieux anti garmin  lol!  je viens d'investir dans le 1030, iphi machin c'est le moyen age a coté  lol!
Cela n'est pas comparable : IPhiGéNie n'est pas un GPS mais une application de cartographie avant tout (qui enregistre en plus mes parcours), et la meilleure, utilisable sur un iPhone (ou un smartphone équivalent) pour moins de 15 € par an. Donc, déjà un 1 030 à 15 € par an je suis preneur. santa
L'écran du téléphone est meilleur - sauf au soleil - et n'est naturellement pas prévu pour fonctionner de manière sécurisée sur le guidon, sinon il y a longtemps que je n'utiliserai plus mon Garmin. On pourrait aussi parler de Strava, cartographie minimale mais réseau social, etc. 
Je comparais mon Garmin surtout du point de vue capacité, facilité de chargement et qualité de l'écran (et du tactile si l'on veut). 
Dans son positionnement principal (cartographie interactive) iPhiGéNie est parfait : je marche en ville ou en forêt, je veux me situer j'appuie sur un bouton et je suis sur la carte, que je peux avoir au format carte d'Etat-major ou même en dessous au format cadastral...formats que l'on change avec deux doigts, c'est magique. La fonction GPS qui doit exister n'est pas ce qui fait son intérêt. Pour moi, c'est avoir la cartographie des endroits où je vais aller rouler - avec les trace du circuit ou pas - (qui m'évite aussi d'avoir de la carte papier) pour suppléer à une panne de GPS - j'en ai eu plusieurs sur des gros BRM - je ne suis pas anti Garmin, c'est Garmin qui n'est pas fiable (faut dire que de l'électronique fixée sur un guidon de vélo nécessiterait à minima la qualité militaire, soumise au froid, au chaud, à la pluie et au soleil, aux vibrations, aux chutes...). Le téléphone lui, je le laisse à l'abri.
Reste le gros problème de tous les appareils qui interagissent avec les satellites, c'est l'autonomie (si l'on a pas un moyeu dynamo). Le téléphone et iPhiGéNie (ou strava) sur du long je le laisse en mode avion, sur le vraiment long je devrai prévoir en plus une batterie externe...et c'est ça mon problème, pas de changer de GPS pour un plus moderne lol!
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Roland
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MessageSujet: Re: openrunner   Dim 1 Avr - 1:20

sccber a écrit:
...
je ne suis pas anti Garmin, c'est Garmin qui n'est pas fiable (faut dire que de l'électronique fixée sur un guidon de vélo nécessiterai à minima la qualité militaire, soumise au froid, au chaud, à la pluie et au soleil, aux vibrations, aux chutes...)...

J'ai un GPS Garmin. Le même depuis fin 2007, soit plus de 10 ans.

Il a fait un nombre incalculable de brevets, 5 Diagonales, la TCR (41° à l'ombre... sans ombre), 2 TAW (pluie incessante les deux fois)... etc, etc...

Et je ne parle pas de mes randos en montagne (dans la neige).

Je ne l'ai jamais alimenté avec un moyeu-dynamo.

Ah oui, ce n'est pas un modèle pour vélo mais pour "randonnées".
Il fonctionne avec 2 "piles" AA.
Des accus rechargeables au "quotidien" ou des piles lithium pour les trucs "sérieux".
Mais il ne se fait plus depuis longtemps...
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sccber
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MessageSujet: Re: openrunner   Dim 1 Avr - 1:43

Roland a écrit:
sccber a écrit:
...
je ne suis pas anti Garmin, c'est Garmin qui n'est pas fiable (faut dire que de l'électronique fixée sur un guidon de vélo nécessiterai à minima la qualité militaire, soumise au froid, au chaud, à la pluie et au soleil, aux vibrations, aux chutes...)...

J'ai un GPS Garmin. Le même depuis fin 2007, soit plus de 10 ans.

Il a fait un nombre incalculable de brevets, 5 Diagonales, la TCR (41° à l'ombre... sans ombre), 2 TAW (pluie incessante les deux fois)... etc, etc...

Et je ne parle pas de mes randos en montagne (dans la neige).

Je ne l'ai jamais alimenté avec un moyeu-dynamo.

Ah oui, ce n'est pas un modèle pour vélo mais pour "randonnées".
Il fonctionne avec 2 "piles" AA.
Des accus rechargeables au "quotidien" ou des piles lithium pour les trucs "sérieux".
Mais il ne se fait plus depuis longtemps...
Le mien aussi est un modèle randonnée (Oregon 450 t) et je ne l'utilise quasiment que sur des BRM ou équivalent, pas sur les sorties hebdomadaires. Et il a connu le froid, la neige, la pluie, la chaleur, deux chutes sans conséquence...
Le premier a été changé sous garantie, il s'était mis en rideau lors de ma première TriRhéna. Le modèle de remplacement n'accepte plus depuis un an et demi les piles internes (s'éteint au bout d'un temps assez court mais aléatoire et fini rapidement à ne plus se rallumer, jusqu'à une autre sortie). Comme il n'était plus sous garantie, je ne l'ai pas fait réparer et je l'utilise exclusivement avec une batterie externe : il lui est arrivé de s'éteindre, très rarement, mais il se rallume...
Bref, pas très sécurisant tout ça. Et je lis fréquemment des anecdotes sur des pannes de GPS...
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