Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Un 2500 organisé en France?

Aller en bas 
+7
Jeff
lmvv
veloblan
cyclodelacote305
Paddy
Roland
pascalb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Sam 13 Jan - 19:41

Lu dans la revue CYCLOTOURISME de janvier 2018 (AG FFCT à MOULIN):
"JP BATTU annonçant la création d'un brevet de 2500 km. De quoi rêver durant l'hiver!"
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Sam 13 Jan - 19:44

pascalb a écrit:

"JP BATTU annonçant la création d'un brevet de 2500 km. De quoi rêver durant l'hiver!"

J'espère qu'il avait un bon compteur pour mesurer son brevet… Rolling Eyes Suspect Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Sam 13 Jan - 20:18

Roland a écrit:
pascalb a écrit:

"JP BATTU annonçant la création d'un brevet de 2500 km. De quoi rêver durant l'hiver!"

J'espère qu'il avait un bon compteur pour mesurer son brevet… Rolling Eyes  Suspect  Twisted Evil
Bonjour à tous,
Puis-je tenter de calmer le jeu?
Il y a sans doute un rate quelque part mais où ? 
Sans doute un manque de communication / explication / excuse ou que sais-je ...
Les smiley sont suffisamment nombreux et vagues pour ne pas être accusateur  (je ne sais pas si le terme est adapté ou simplement acceptable) .
@Roland : aucune critique à ton égard. 

Sinon un BRM  de 2500 km me parait une bonne idée,  vu la surenchère de distance il y aura des candidats.
@JP Battu peux tu en dire plus ?

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Sam 13 Jan - 20:50

La French Divide dépasse déjà les 2000 km. le principe d’un tel BRM ou d’une grande distance avec un délai plus conséquent ( vers les 8 / 10 jours) n’est pas une réelle nouveauté en tant que tel . CALAIS BRINDISI n’en n’est pas loin (2100 au bas mot).
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Sam 13 Jan - 21:01

pascalb a écrit:
La French Divide dépasse déjà les 2000 km. le principe d’un tel BRM ou d’une grande distance avec un délai plus conséquent ( vers les 8 / 10 jours) n’est pas une réelle nouveauté en tant que tel . CALAIS BRINDISI n’en n’est pas loin (2100 au bas mot).
Bonjour à tous, 
A mon avis ça prend la même tendance que la course à pied 
Il y a quelques années le marathon était le summum.
Aujourd'hui les trails sont 3 ou 4 fois plus long.

Alors 2500 en BRM dans le sens "officiel" car organisé par une fédération fait une différence.
À suivre donc.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Sam 13 Jan - 21:03

T
Paddy a écrit:
pascalb a écrit:
La French Divide dépasse déjà les 2000 km. le principe d’un tel BRM ou d’une grande distance avec un délai plus conséquent ( vers les 8 / 10 jours) n’est pas une réelle nouveauté en tant que tel . CALAIS BRINDISI n’en n’est pas loin (2100 au bas mot).
Bonjour à tous, 
A mon avis ça prend la même tendance que la course à pied 
Il y a quelques années le marathon était le summum.
Aujourd'hui les trails sont 3 ou 4 fois plus long.

Alors 2500 en BRM dans le sens "officiel" car organisé par une fédération fait une différence.
À suivre donc.

Bonne route à tous.
Une façon pour la FFCT de brouter dans le jardin des coureurs en mal de défi?
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Sam 13 Jan - 21:05

pascalb a écrit:
CALAIS BRINDISI n’en n’est pas loin (2100 au bas mot).
Pour aller plus loin faut apprendre à nagerUn 2500 organisé en France? Lol
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Sam 13 Jan - 21:08

Roland a écrit:
pascalb a écrit:

"JP BATTU annonçant la création d'un brevet de 2500 km. De quoi rêver durant l'hiver!"

J'espère qu'il avait un bon compteur pour mesurer son brevet… Rolling Eyes  Suspect  Twisted Evil

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Sam 13 Jan - 21:20

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Sam 13 Jan - 22:22

Attention, le brevet de 2500 km annoncé par J Ph Battu n'est pas un BRM, mais un brevet fédéral FFCT.
Les BRM s'arrêtent à 1000 km et sont organisés sous l'égide de l'ACP.
Les brevets tels que la RAA ou Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles ou le "Douze Cents du Massif Central" sont des RM 1200 et sont organisés sous l'égide des Randonneurs Mondiaux. Il y a aussi des RM 1400 (ex : LEL) et même des RM 1600 (ex : "Mille Miglia" ).
J'avais entendu parler de 208 h de délai pour le brevet fédéral de 2500 km. À vérifier cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Sam 13 Jan - 23:10

Comme Paddy, je pense qu'il serait temps de calmer le jeu pour cette histoire de compteur, et il serait triste de résumer Jean-Philippe à cela. Nous connaissons tous et apprécions ses qualités d'organisateur, son dévouement à la cause du cyclisme longue distance, et le généreux camarade qu'il est sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Dim 14 Jan - 7:02

En effet, cela ne ressemble pas au Jean-Philippe que beaucoup d'entre nous connaissent et apprécient pour son très grand dévouement et sa générosité. N'a-t-il pas par exemple (et ce n'est qu'un exemple) été classé "hors délais" au PBP 2015 pour avoir secouru plusieurs personnes en grande difficulté ? Comme il avait mis environ 95 h, l'ACP a considéré que son temps était trop supérieur au délai normal (90 h pour sa catégorie de départ) pour qu'il soit homologué ; or il avait perdu plus de 5 h a priori.
Par ailleurs, Jean-Philippe a eu le courage de s'investir dans le Comité Directeur de la FFCT fin 2016. Il essaie d'y faire bouger certaines habitudes et certaines mentalités et son rôle n'y est pas facile. Cela l'affecte sans doute aussi, ce qui pourrait expliquer certains "manques" de sa part.
Que s'est-il passé en réalité dans cette "affaire du compteur" ? Il y a sûrement eu un "bug" quelque part. Mais comme Jeff, je souhaiterais que l'on enterre ce sujet (et pourtant, je m'entends très bien avec "véloblan" ...).
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Dim 14 Jan - 8:11

Comme d'habitude je remarque une chose on soutient les malhonnêtes sous prétexte que c'est des gens soi disant bien, je me souviens d’interviews au sujet de terroristes, les voisins disaient, pourtant ils sont polis ils me disaient toujours bonjour et ils me tenaient la porte Very Happy
Je n'ai fait que rendre service et ca va me retomber dessus. Je sens que bientôt il va falloir que je m'excuse. Very Happy
J'avais dit que j'en parlerais plus, donc terminé, ce mec n'existe plus pour moi maintenant libre a vous de le cajoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Dim 14 Jan - 10:58

Michel, tu as rendu service et tu es déçu du résultat, personne ne te critique ni ne te demande de t'excuser, tu es assez grand pour savoir quel comportement adopter vis à vis de JPB.
Mais je ne pense pas que cela soit le rôle du forum ou de ses participants de se porter en juge, et je trouve regrettable que ce différent personnel puisse influer sur la place de Jean-Philippe parmi nous, il est temps de passer à autre chose. Après libre à chacun d'entre nous de penser ce qu'il veut de Jean-Philippe à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Dim 14 Jan - 11:34

D'abord c'est moi, et non pas Michel, qui a « remis 100 balles dans la machine » concernant cette affaire de compteur…

« Calmer le jeu »… quel jeu ?
N'est-il pas TRÈS calme le jeu ?
Car après tout, en dehors de quelques interrogations légitimes ce serait plutôt le calme plat…

Pour ce qui est des généralisations elles sont rapides, les qualités d'une face largement visible étant bien souvent étendue à l'ensemble…
Je connais personnellement des gens longtemps très impliqués dans les organisations cyclistes qui n'ont pas le même retour que les avocats auto-proclamés ci-dessus…

Cela dit il est tout de même curieux qu'il n'y ait eu AUCUNE RÉACTION de l'individu en question depuis le temps et le nombre d'allusions… à commencer par le fil initié par la personne elle-même…

Le courrier n'arrive pas toujours, c'est vrai.
Mais si je créais un fil pour demander un service, je viendrais au moins voir si quelqu'un m'a répondu, pas vous ?
Et si quelqu'un me dis « je l'ai posté » et qu'après quelques jours je n'ai rien reçu, je me renseignerais auprès de l'expéditeur pour savoir s'il a bien envoyé le paquet et à quelle adresse il l'a fait. Pas vous ?

De toute façon je trouve TRÈS ÉTONNANT de consulter un forum de façon cachée…

Alors, oui il y des organisations de brevets, des implications à divers niveaux mais il y a aussi un « problème » et ce problème a eu lieu sur ce forum. Il n'est donc pas totalement déplacé de l'évoquer ici.
Je connais d'autres ombres à la belle médaille, mais je ne les traite pas ici car elles n'ont effectivement pas à être traitées sur un forum.

Et donc, un formidable brevet de 2500 kilomètres nous attend ?
Super ! (ou pas, faut voir ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Lun 5 Fév - 22:16

bonjour à toutes et tous
il s'est passé pas mal de choses et de dires sur le fil de ce sujet. Je tiens à remercier Jeff de m'avoir envoyé un message personnel le 14/01 dernier pour me rappeler de revenir ici.
Je nous souhaite à toutes et tous de toujours bien rester en bonne santé pour essayer de ne pas aller dans ce style de maison:
http://www.ch-epsm74.org/

Ceci dit, les récréations racontées ci et là ont fait... du bien. Je vous laisse apprécier par "bien" ce que cela peut vouloir dire...

Pour en revenir au fil du sujet présent, Jean Claude a eu raison de préciser que cette distance de 2500k était un brevet federal (BF), mais pas un BRM. Les BRM appartiennent à l'ACP, et les BF sont des organisations FFCT. Depuis un an, nous avons entrepris de les faire évoluer, en rendant libre la neutralisation nocturne, en pouvant autoriser un controle photo pour que les randonneurs puissent aller sur des petites routes et pour compléter l'offre des brevets de grande distance; nous avons créé une distance de 2500k. J'avais effectivement pensé et calculer un parcours entre le gite des quatre vents et les dolomites en passant par Grenoble (au hasard) et ça pouvait arriver à 2500k. Maintenant, c'est hors sujet , mais l'idée est donnée et je fais confiance aux organisateurs FFCT, à celles et ceux qui veulent se lancer , d'organiser un tel brevet!

Après cette résolution, votée en 05/2017, il subsistait des limites horaires un peu floues pour nos brevets fédéraux. Nous avons entrepris de les simplifier , avec une moyenne horaire de 13km/h pour les petits brevets (100k, 150k, 250k, 500k) et de 10km/h pour les deux plus grands 1000k et 2500k. C'est tout nouveau depuis le 12/01 et c'est en cours . J'espere que cela permettra aux randonneurs de se tester sur un BF 1000k avant d'aller faire un BRM 1000, plus rapide

Il n'est pas non plus interdit de prévoir un 2500k qui serait une traversée de nos massifs montagneux... Allez y, maintenant, la porte des organisations est ouverte!

Le dernier écueuil est de taille, car les déclarations en préfecture ont changé au premier janvier de cette année. On se rend compte qu'il est demandé plein de choses aux organisateurs. J'espere pouvoir essayer de faire adoucir cela, mais comme dans le roman de Marguerite Duras, un barrage contre le pacifique, il n'est pas facile de combattre un ennemi avec un brin de paille... On verra bien...

En attendant, les beaux jours arrivent enfin.
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Ven 30 Mar - 9:32

col_du_glandon a écrit:
bonjour à toutes et tous
il s'est passé pas mal de choses et de dires sur le fil de ce sujet. Je tiens à remercier Jeff de m'avoir envoyé un message personnel le 14/01 dernier pour me rappeler de revenir ici.
Je nous souhaite à toutes et tous de toujours bien rester en bonne santé pour essayer de ne pas aller dans ce style de maison:
http://www.ch-epsm74.org/

Ceci dit, les récréations racontées ci et là ont fait... du bien. Je vous laisse apprécier par "bien" ce que cela peut vouloir dire...

Pour en revenir au fil du sujet présent, Jean Claude a eu raison de préciser que cette distance de 2500k était un brevet federal (BF), mais pas un BRM. Les BRM appartiennent à l'ACP, et les BF sont des organisations FFCT. Depuis un an, nous avons entrepris de les faire évoluer, en rendant libre la neutralisation nocturne, en pouvant autoriser un controle photo pour que les randonneurs puissent aller sur des petites routes et pour compléter l'offre des brevets de grande distance; nous avons créé une distance de 2500k. J'avais effectivement pensé et calculer un parcours entre le gite des quatre vents et les dolomites en passant par Grenoble (au hasard) et ça pouvait arriver à 2500k. Maintenant, c'est hors sujet , mais l'idée est donnée et je fais confiance aux organisateurs FFCT, à celles et ceux qui veulent se lancer , d'organiser un tel brevet!

Après cette résolution, votée en 05/2017, il subsistait des limites horaires un peu floues pour nos brevets fédéraux. Nous avons entrepris de les simplifier , avec une moyenne horaire de 13km/h pour les petits brevets (100k, 150k, 250k, 500k) et de 10km/h pour les deux plus grands 1000k et 2500k. C'est tout nouveau depuis le 12/01 et c'est en cours . J'espere que cela permettra aux randonneurs de se tester sur un BF 1000k avant d'aller faire un BRM 1000, plus rapide

Il n'est pas non plus interdit de prévoir un 2500k qui serait une traversée de nos massifs montagneux... Allez y, maintenant, la porte des organisations est ouverte!

Le dernier écueuil est de taille, car les déclarations en préfecture ont changé au premier janvier de cette année. On se rend compte qu'il est demandé plein de choses aux organisateurs. J'espere pouvoir essayer de faire adoucir cela, mais comme dans le roman de Marguerite Duras, un barrage contre le pacifique, il n'est pas facile de combattre un ennemi avec un brin de paille... On verra bien...

En attendant, les beaux jours arrivent enfin.
jean-philippe
Merci Jean-Philippe,

Sera t'il possible d'organiser un BF de distance intermédiaire entre le 1000 et le 1700km ?
J'ai un 1700km en tête (reprise de la RP que je suis en train de créer).

Merci d'avance
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Ven 30 Mar - 17:16

rebonjour Stéphane

Malheureusement, la réponse est non car l'echelle des brevets federaux marche par distance donnée, 100, 150, 250, 350, 500 et 1000. depuis mai 2017, j'ai proposé et obtenu la creation d'une plus longue distance de 2500. Mais pas sur les distances intermediaires !

L'offre pour de tels brevets est faible et nous verrons bien les retours qu'il peut y avoir, en terme de structure et de participations !

L'autre axe de travail a été les délais et leurs simplications. 13k/h en dessous de 1000k et 10k/h au dela... Le but étant d'attirer les gens à faire de la longue distance

Pour ton projet, je te conseille de le raccourcir de 700k, ou alors de le rallonger de 800k !
L'abaissement des moyennes horaires est fait pour inciter des itinéraires gravel. La particularité des BF est qu'ils peuvent etre tracés en étoile, c'est peut etre facile de rallonger ton 1700k pour le différencier d'une randonnée permanente !

A suivre et au plaisir
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Ven 30 Mar - 21:30

col_du_glandon a écrit:
rebonjour Stéphane

Malheureusement, la réponse est non car l'echelle des brevets federaux marche par distance donnée, 100, 150, 250, 350, 500 et 1000. depuis mai 2017, j'ai proposé et obtenu la creation d'une plus longue distance de 2500. Mais pas sur les distances intermediaires !

L'offre pour de tels brevets est faible et nous verrons bien les retours qu'il peut y avoir, en terme de structure et de participations !

L'autre axe de travail a été les délais et leurs simplications. 13k/h en dessous de 1000k et 10k/h au dela... Le but étant d'attirer les gens à faire de la longue distance

Pour ton projet, je te conseille de le raccourcir de 700k, ou alors de le rallonger de 800k !
L'abaissement des moyennes horaires est fait pour inciter des itinéraires gravel. La particularité des BF est qu'ils peuvent etre tracés en étoile, c'est peut etre facile de rallonger ton 1700k pour le différencier d'une randonnée permanente !

A suivre et au plaisir
jean-philippe
C'est dommage de briser l'élan d'organisation innovante, les italiens organisent des 1600 , les anglais un 1400. J'avoue ne pas comprendre de vouloir toujours inventer beaucoup plus long.
mais je dois commencer à vieillir dans la tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Ven 30 Mar - 21:35

Ajout: le monde du gravel est un plein essor (faible sur le territoire je le reconnais), d'ailleurs le magazine 200 en parle pas mal de cette pratique.
Justement des organisations plus ou moins permanentes et de distances variables (mer montagne, diagonales et autres) peuvent permettre une graduation pour ceux (celles) que l'on souhaite voir se lancer sur la LD.
Mais ouvert à l'argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Jeu 5 Avr - 23:07

salut Pascal

c'est peut etre dommage de briser les elans d'organisations innovantes (meme si le terme est fort), mais il faut cadrer un peu les choses. les 1600 et 1400 que tu cites sont des spécificités étrangeres et nous n'avons pas trouvé de solutions pour créer des brevets qui conviendraient à tout le monde : 1820 pour moi, 1700 pour Stéphane, 2120 peut etre pour toi ...

Ce n'est pas facile de présenter des nouvelles formules, celle ci est quand meme passée: ouf !

maintenant , reste à les organiser. Avec une moyenne horaire de 10k/h, ca doit etre possible ! et en gravel aussi !
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Dim 6 Mai - 18:16

Bonjour à tous,
J'avoue je ne viens pas souvent et je ne suis pas cycliste : aucune sortie depuis des années Embarassed  ( j'ai participé à 2 BRM  à velo quand même pour 50% de réussite  Very Happy !)
Je roule surtout à trottinette, pour aller au boulot et quelques voyages.
La tentation de participer à une épreuve grande distance est grande car les moyennes horaires sont faibles (meme si, il faut pense à dormir Ca me semble plus accessible )

Mais ce qui m'interpelle se sont les distances : pourquoi doivent elles etre de 150 km pile ou 200 pile. Pourquoi un brevet doit il rentrer dans un certain qualibre kilométrique ?
J'ose croire que l'intérêt de la pratique ne reside pas uniquement dans le fait de compter les bornes kilométriques Smile
De mon côté si un brevet devait faire 1675  km ca ne me poserait pas de probleme. Ca serait meme bien, grossi-modo :  la moitié d'une traversee Nord- Sud de l'Australie.

Bon sur ce, j'espère n'avoir froisse personne, ce n'était pas la mon intention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Mer 9 Mai - 16:09

patitrotte a écrit:


Mais ce qui m'interpelle se sont les distances : pourquoi doivent elles etre de 150 km pile ou 200 pile. Pourquoi un brevet doit il rentrer dans un certain qualibre kilométrique ?
J'ose croire que l'intérêt de la pratique ne reside pas uniquement dans le fait de compter les bornes kilométriques Smile
De mon côté si un brevet devait faire 1675  km ca ne me poserait pas de probleme. Ca serait meme bien, grossi-modo :  la moitié d'une traversee Nord- Sud de l'Australie.

Bon sur ce, j'espère n'avoir froisse personne, ce n'était pas la mon intention Very Happy

Je n'avais pas lu quelque chose d'aussi intelligent sur ce forum depuis longtemps !

Et du coup Patitrotte me grille la priorité ! Wink

Car je venais pour écrire sensiblement la même chose.
Qu'il existe des brevets de 200, 300, 400, 600 et 1000 km pour proposer une progression bienvenue, OK !

Mais pourquoi se cantonner à ces chiffres « ronds » ???
Qu'elle « loi naturelle » empêcherait qu'une épreuve fasse 1852 kilomètres ??? (en plus c'est un chiffre « rond », ça fait 1000 nautiques ! Razz )
Après tout, les Diagonales (pour encore dans la FFCT) ne rentrent pas dans ces distances… Ce qui est logique.
Sinon, les pondeurs de règles… trichent avec leurs règles… : le PBP un « 1200 » fait… 1231 km !
La différence : près de 2,6%
Si vous trouvez que c'est négligeable… repensez-y à la prochaine augmentation des prix, hausse du chômage, etc… de 0,5%…

J'ai l'impression qu'en France « les gens » râlent tout le temps après l'administration, les règlements,… mais qu'ils ne sont pas foutus de vivre sans ces barrières (qu'ils s'empressent de ne pas respecter…).
Voir les débats débiles au démarrage du Dodécaudax…

Et pourquoi pas une règle simple et facile à comprendre (exemple) :
« Des épreuves spécifiques pourront être organisées. De plus de 1000 kilomètres, le délais maximal imparti ne devra pas excéder une moyenne horaire globale de 10 km/h ».
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Mer 9 Mai - 19:07

Roland a écrit:
Et pourquoi pas une règle simple et facile à comprendre (exemple) :
« Des épreuves spécifiques pourront être organisées. De plus de 1000 kilomètres, le délais maximal imparti ne devra pas excéder une moyenne horaire globale de 10 km/h ».
Bonjour à tous ,
Et ils feront quoi les pondeurs de règles compliquées ?
Ils chomeront! 
Ensuite ils deprimeront faute de debat. 
Pour finir ils iront engraisser le corps médical qui lui videra les caisses de la sécu.

Alors que si la règle est stricte, et qu'elle n'est pas appliquée il faut se plaindre au tribunal !
Il faut que la  justice vive!
Un  1000 km c'est entre 957 et 1231 mètres de dénivelée pas plus pas moins ! NON MAIS!

Bonne route à tous

PS : 2 degré
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10Jeu 10 Mai - 1:39

Very Happy Ces histoires de règles...
Je suis d'accord, de toute façon le plus gros de mon kilométrage je le fais tout seul, sans inscription, sans horaires de départ, et même tenez-vous bien sans carte, sans GPS, sans itinéraire (j'arrive même à me perdre vers chez moi) et le plus souvent je sais en descendant les escaliers à peine dans quelle direction je vais partir, d'ailleurs je peux très bien changer d'avis au bout de 10 mètres, ou 100, ou 10 kilomètres.
Du coup, partir sur un brevet ou n'importe quel parcours officiel m'apporte le plaisir du changement de routes, et je me fous totalement que ce soit un 600 km plutôt qu'un 722 km. 
Mais surtout de ma lecture déjà ancienne de " Homo Ludens, essai sur la fonction sociale du jeu " de Johan Huizinga j'ai retenu - entre autres - qu'il n'existe pas de jeu sans règle, qu'ils sont consubstantiels l'un de l'autre. 
Et bien sûr un jeu suppose la liberté d'y entrer ou non. Le seul interdit - au sens fort du terme - qui perverti le jeu, c'est le non respect des règles, la triche. Même sans enjeu du tout - et il y en a toujours au moins un, le plaisir - là triche rend le jeu sans intérêt (ce " plus du jeu " disent les enfants). 
Je ne vois donc pas trop le problème de jouer au jeu du parcours imposé en temps limité de 600 km plutôt qu'au même jeu dont la règle change juste pour la distance (de même on pourrait changer d'autres règles, telles celle de la vitesse ou du respect de certaines limites horaires, etc.). Enfin, les règles peuvent être simples (le dodécaudax par exemple) ou compliquées (un triathlon par exemple)...mais ça ne change rien, on y joue ou pas.
Il restera toujours des règles, librement consenties - sinon on ne joue pas - et à tout prendre un jeu est plus intéressant quand les règles sont connues du plus grand nombre : imagine-t-on jouer tout seul avec un jeu de cartes de 77 cartes (ou 23) avec ses propres règles, un jeu de dames de taille et nombre de pièces qui change constamment ? Possible, mais quel en serait l'intérêt ?
Pour rester dans les BRM croît-on en plus que selon la météo ou le relief - ce sont déjà de sacrées variables - que tous les BRM 600 sont identiques ?
Alors, effectivement l'idée de BRM dont on ne définiraient que la vitesse moyenne et pas la distance peut paraître intellectuellement féconde, mais ne révolutionne rien : alors à quoi bon changer les règles ? Je connais des gourmands qui se contentent de venir au départ d'un BRM à vélo, et ils obtiennent ainsi s'ils le désirent leur kilométrage personnel cheers
Pour les rétifs aux chiffres 200, 300, 400, etc. il reste toutes les autres épreuves du calendrier hors BRM (comme celui qui n'aime pas la belote peut jouer au poker ou au bridge). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 2500 organisé en France? Empty
MessageSujet: Re: Un 2500 organisé en France?   Un 2500 organisé en France? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 2500 organisé en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hannibal Rider BF 2500 km
» BRM 300 organisé par le CCK Kingersheim le 26/05/18
» quand t'as pas de BRM organise le tien...
» Qui organise un 1000 km en france pour 2019
» BRM 200 ORGANISE PAR LE CYCLO CLUB MAYENNAIS LE 23MARS 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: