Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019

Aller en bas 
+49
admin
breizh22
diago41
RUSA64
loic
jpol56
Jipe4
Alcor
Portocéan
Popiette
FRANCOIS DU 53
Gilbert
bubu24
Orangina56
laloco37
irufazer
Scualou
bruno91
cricri69
acollongues
ERIC
Panoramix
kigagne71
Ivo
Jeraim
ddesmetbob
Pompier22
normandie-bents
kmkaplan
sccber
elyasmina
julbute
momals35
Oliv'
veloblan
24Heures
Alain.Q
dingovelo
Paddy
zapilon
Roule toujours
Mike29
Egareg
marcd
cyclo38220
Roland
papou
francis16
lmvv
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Jeu 29 Nov - 21:43

18km en moins et 84m en plus mais chose la plus importante 4 ans de plus par rapport à 2015
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Jeu 29 Nov - 21:51

C'est marrant, julbute, j'ai fait exactement la même remarque à la fin du petit article que j'ai écrit cet après-midi !
Si cela vous intéresse, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://drive.google.com/file/d/1mSexljVxQS0X9jvrMXzmelctf5Kh8kan/view?ts=5c004de1
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 1 Déc - 17:25

Popiette a écrit:

Étape 9 : Il y a du changement et c'est très bien. Je ne connais pas la nouvelle option mais nous allons découvrir de nouvelles routes (presque toute l'étape). A noter que "Rostrenen" et "Mortagne-au-Perche" sont les deux bassins de vie hyper-ruraux que nous allons traverser. Une étape qui sent le contrôle secret.
Il y a un enclos paroissiale au "Quilio", nous allons faire du cyclotourisme.
Étape 10 : On ne passe pas par la même route dans "St-Méen", pour passer au cimetière ?
Hello

Le nouveau tracé costarmoricain est costaud, le passage par Le Quillio est sévère. Je pense que c'est pour éviter les croisements de cyclos de nuit sur cette portion car on y croise les premiers qui remontent déjà sur Rambouillet.
Le parcours retour par St Méen Le Grand s'explique afin d'évité de couper la route au carrefour nommé " Le Parson " car circulation automobile potentiellement dense à certaines heures. Nous allons donc traverser la ville direction EST pour aller chercher un rond point et reprendre la même route que d'habitude.


Dernière édition par Orangina56 le Sam 1 Déc - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 1 Déc - 17:30

Orangina56 a écrit:
Popiette a écrit:

Étape 9 : Il y a du changement et c'est très bien. Je ne connais pas la nouvelle option mais nous allons découvrir de nouvelles routes (presque toute l'étape). A noter que "Rostrenen" et "Mortagne-au-Perche" sont les deux bassins de vie hyper-ruraux que nous allons traverser. Une étape qui sent le contrôle secret.
Il y a un enclos paroissiale au "Quilio", nous allons faire du cyclotourisme.
Étape 10 : On ne passe pas par la même route dans "St-Méen", pour passer au cimetière ?
Hello

Le nouveau tracé costarmoricain est costaud, le passage par Le Quillio est sévère. Je pense que c'est pour éviter les croisements de cyclos de nuit sur cette portion car on y croise les premiers qui remonte déjà sur Rambouillet.
Le parcours retour par St Méen Le Grand s'explique afin d'éviter de couper la route au carrefour nommé " Le Parson " car circulation automobile potentiellement dense à certaines heures. Nous allons donc traverser la ville direction EST pour aller chercher un rond point et reprendre la même route que d'habitude.
Merci de ton retour, même pour la sécurité, c'est sympa de changer de route et de découvrir d'autres villages.
De toute façon, je compte remplir mes bidons au cimetière de Saint-Méen-le-Grand !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Déc - 19:00

Dans ce fil :

Portocéan a écrit:
Dans le dernier N° (685) de la revue CYCLOTOURISME…

Une présentation du PBP 2019 de Thierry Rivet

Et un article sur la préparation de ce BRM... par Daniel Jacob

Ce sujet concernant au plus haut point les membres de ce forum, et en particulier nos amis étrangers (et la revue Cyclotourisme de la FFVélo n'étant pas - à ma connaissance - accessible en maison de la presse) je me suis permis de publier ces deux articles (merci à Bruno91).

Vous pouvez télécharger les versions PdF de ces articles en cliquant sur leurs images.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Déc - 20:06

Citation :
ans le dernier N° (685) de la revue CYCLOTOURISME…

Une présentation du PBP 2019 de Thierry Rivet

Et un article sur la préparation de ce BRM... par Daniel Jacob

Grand MERCI Roland  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Déc - 20:39

Roland a écrit:
Ce sujet concernant au plus haut point les membres de ce forum, et en particulier nos amis étrangers (et la revue Cyclotourisme de la FFVélo n'étant pas - à ma connaissance - accessible en maison de la presse) je me suis permis de publier ces deux articles (merci à Bruno91).

Vous pouvez télécharger les versions PdF de ces articles en cliquant sur leurs images.
Bonjour à tous,
Super à 2 titres
Le premier : diffuser un article intéressant
Le second : pointer le manque de communication  de l'auteur de ce même article. Evil or Very Mad

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Déc - 20:43

Merci Roland 👍
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Déc - 21:19

Paddy a écrit:
Le second : pointer le manque de communication  de l'auteur de ce même article. Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Icon_evil 

je trouve ta remarque un peu étrange, Mr Jacob n'est pas journaliste à Ouest France, il travaille ici pour une revue "cylotourisme". Il suffit d'y être abonné....Il était à Pontivy il y a une quinzaine de jour, à l'initiative de l'Amicale Cyclo de Pontivy, pour exposer le thème relaté dans cet article.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Déc - 21:49

Gilbert a écrit:
Paddy a écrit:
Le second : pointer le manque de communication  de l'auteur de ce même article. Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Icon_evil 

je trouve ta remarque un peu étrange, Mr Jacob n'est pas journaliste à Ouest France, il travaille ici pour une revue "cylotourisme". Il suffit d'y être abonné....Il était à Pontivy il y a une quinzaine de jour, à l'initiative de l'Amicale Cyclo de Pontivy, pour exposer le thème relaté dans cet article.
Bonjour à tous 
Etrange... Oui pourquoi pas 
un  peu provocatrice et assumée plus vraisemblable.
Donc pas journaliste à Ouest France ben c'est pareil suis pas abonné.
Ce qui me dérange, mais c'est purement personnel, c'est que nous sommes à 9 mois d'un événement mondial et que les  conseils soient disponibles seulement à un  public privilégié.
Ce article devrait etre en première  page du site PBP. 
Sans porter atteinte au sérieux de cylco-long-cours et autres ce sont des sites personnels et on pourrait, notez le conditionnel, douter du sérieux du propos.
On peut donc en faire de même avec ce même forum et à commencer par mon propos.
A l'heure des "Fake news" désinformation en clair il est regrétable que le "bonne parole" soit confidentielle.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Déc - 21:59

Paddy a écrit:

A l'heure des "Fake news" désinformation en clair il est regrétable que le "bonne parole" soit confidentielle.

Make FFCT great again ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Déc - 23:53

Paddy a écrit:
il est regrétable que le "bonne parole" soit confidentielle.

Non, elle est disponible ici à la boutique FFCT  https://ffvelo.fr/activites-federales/adherents/la-boutique/
Le bouquin de 100 pages s'intitule "CYCLOSANTE"
Mr Jacob conseillait cet ouvrage à Pontivy. Il semble que ses récents articles et ceux à venir y soient développés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Privilége ! c'est tout simple   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Déc - 0:12

"Ce qui me dérange, mais c'est purement personnel, c'est que nous sommes à 9 mois d'un événement mondial et que les  conseils soient disponibles seulement à un  public privilégié."

Bonjour,
Plus rejoindre le public de ces privilégiés, il suffit d'adhérer à la FFCT et de s'abonner à la revue !
C'est tout simple !
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Déc - 0:34

Gilbert a écrit:
Paddy a écrit:
il est regrétable que le "bonne parole" soit confidentielle.

Non, elle est disponible ici à la boutique FFCT  https://ffvelo.fr/activites-federales/adherents/la-boutique/
Le bouquin de 100 pages s'intitule "CYCLOSANTE"
Mr Jacob conseillait cet ouvrage à Pontivy. Il semble que ses récents articles et ceux à venir y soient développés.
Bonjour à tous,
Je ne vais bien évidemment pas contester cette réalité. Ce serait malhonnête.
Je viens de taper 'Paris Brest Paris 2019' sur Google.
Je trouve des liens, l'officiel en 5e position, ce forum 3e  et surprise 'zapillon' en 1er position.

Si je prends le problème d'une manière plus large, un étranger ou pas , donc un cycliste de 60 pays représentés en 2015 qui se dit : pourquoi pas moi ?
Je suis curieux de savoir comment il va avoir connaissance de ... quoi déjà ?  
Le problème est : le PBP n'est plus et depuis longtemps une manifestation locale.
La FF ce qu'on veut, est la colone vertébrale pas plus, mais indispensable et remarquable.

Par contre croire que tout le monde est à l'écoute de toutes les réunions me semble optimiste.

Donc toujours à mon avis, et donc discutable, pourquoi limiter les bon conseils à une publication réservée.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Déc - 0:39

Alcor a écrit:
"Ce qui me dérange, mais c'est purement personnel, c'est que nous sommes à 9 mois d'un événement mondial et que les  conseils soient disponibles seulement à un  public privilégié."

Bonjour,
Plus rejoindre le public de ces privilégiés, il suffit d'adhérer à la FFCT et de s'abonner à la revue !
C'est tout simple !
Bonjour à tous 
"Public de privilégiés" merci de me donner raison.
Il fait comment le 《martien》 ?  lol!

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Déc - 8:04

Ce type de conseils pour PBP existe déja en plusieurs langues en plusieurs reseaux sur le net. Des divers organisations des randonneurs publique un mode d'emploie pour PBP dans ce hiver et printemps. J'ecrit un au moment pour les randonneurs Néerlandais.
En regardante celui en Français (le text de Daniel Jacob)), ce version me ne semblait pas très interesant pour les participants du categorie 90 heures. C'est un essaie de user le façon moderne d'entrainement pour PBP. Je doube si le majorité des participents a le temps de faire 12.000 avant le départ de PBP. En réalité, pour celui qui travail, 8000 est déja difficile et 12.000 peut resulter en un surtrainement. J'ai pas d'envie de traduire ce texte en Néerlandais suit à ça. C'existe des autre texts qui sont plus interesante pour des participants qui veut ce bien préparer. Le focus sur l'entrainement physique est trop dans l'article de 4 pages, le préparation mentale et tactique manque.
Pour sa manière d'informer les participants en Anglais je peut recommender les films de 'campyonlyguy' en Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37


Nombre de messages : 149
Age : 76
Localisation : 37550 St Avertin
Date d'inscription : 10/09/2010

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Déc - 10:06

Paddy a écrit:
Gilbert a écrit:
Paddy a écrit:
Le second : pointer le manque de communication  de l'auteur de ce même article. Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Icon_evil 

je trouve ta remarque un peu étrange, Mr Jacob n'est pas journaliste à Ouest France, il travaille ici pour une revue "cylotourisme". Il suffit d'y être abonné....Il était à Pontivy il y a une quinzaine de jour, à l'initiative de l'Amicale Cyclo de Pontivy, pour exposer le thème relaté dans cet article.
Bonjour à tous 
Etrange... Oui pourquoi pas 
un  peu provocatrice et assumée plus vraisemblable.
Donc pas journaliste à Ouest France ben c'est pareil suis pas abonné.
Ce qui me dérange, mais c'est purement personnel, c'est que nous sommes à 9 mois d'un événement mondial et que les  conseils soient disponibles seulement à un  public privilégié.
Ce article devrait etre en première  page du site PBP. 
Sans porter atteinte au sérieux de cylco-long-cours et autres ce sont des sites personnels et on pourrait, notez le conditionnel, douter du sérieux du propos.
On peut donc en faire de même avec ce même forum et à commencer par mon propos.
A l'heure des "Fake news" désinformation en clair il est regrétable que le "bonne parole" soit confidentielle.

Bonne route à tous.
Pourquoi toute cette polémique ? . . . .
quand tu prends ta licence , tu t'abonnes à la revue  ! Voilà c'est tout simple .
De plus les magasines de vélo vont traiter le sujet . Top vélo avait consacrer 2 N° sur PBP avec conseils et plans d'entrainement en 2007 ou 2011 . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/colr37
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Déc - 13:24

Je suis les conseils. Je viens de prendre ma licence FFCT en ligne et je me suis abonné à la revue.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Déc - 14:10

Depuis que je pédale j'ai été abonné a de nombreuses revues, bof, je n'apprends plus rien, j'en achète plus! L'entrainement est différend pour chaque personne, pour réussir PBP il faut simplement une bonne dose d'envie et de motivation, ma première participation en 2007, je n'aurais abandonné pour rien au monde  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Déc - 15:46

Ivo a écrit:
Ce type de conseils pour PBP existe déja en plusieurs langues en plusieurs reseaux sur le net. Des divers organisations des randonneurs publique un mode d'emploie pour PBP dans ce hiver et printemps. J'ecrit un au moment pour les randonneurs Néerlandais.
En regardante celui en Français (le text de Daniel Jacob)), ce version me ne semblait pas très interesant pour les participants du categorie 90 heures. C'est un essaie de user le façon moderne d'entrainement pour PBP. Je doube si le majorité des participents a le temps de faire 12.000 avant le départ de PBP. En réalité, pour celui qui travail, 8000 est déja difficile et 12.000 peut resulter en un surtrainement. J'ai pas d'envie de traduire ce texte en Néerlandais suit à ça. C'existe des autre texts qui sont plus interesante pour des participants qui veut ce bien préparer. Le focus sur l'entrainement physique est trop dans l'article de 4 pages, le préparation mentale et tactique manque.
Pour sa manière d'informer les participants en Anglais je peut recommender les films de 'campyonlyguy' en Youtube.

Désolé Ivo, mais ce n'est pas ce qu'a écrit D. Jacob...

Il  est parti justement d'une analyse déjà ancienne qui affirmait qu'il fallait avoir environ 12000 km avant le départ... lui, il préconise "deux fois moins de temps que l'entrainement classique" (dixit)...

Ce n'est pas moi qui va justifier l'une ou l'autre... Very Happy 
Mais rétablissons la vérité...

Et cet article de décembre, sera suivi d'autres dans les mois à venir...
(Suite dans la revue de janvier 2019 (n°686) écrit à la fin de l'article...

Déjà, avant le PBP 2015, il y avait eu  dans cette revue, une série d'articles sur cette préparation...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Déc - 17:16

Je suis tout à fait d'accord avec veloblan. Ce qui fait une grande part de la réussite d'un Paris-Brest-Paris (au moins 50 %), c'est l'envie et la motivation. Bien entendu, il faut être bien préparé physiquement, mais il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça, notamment avec le cardio et le nombre de km qu'il faudrait faire en théorie. J'ai fait la plupart de mes PBP avec 8000 - 9000 km d'entraînement et ça ne m'a pas empêché de les faire pas trop mal, je pense. Pour son 1er PBP, ma femme a mis 56 h 55 et elle n'avait que 6000 km depuis le 1er janvier. Alors ... Déjà, si on a une bonne base de foncier l'hiver, avec la série des 4 voire 5 BRM, on monte gentiment en pression. Et avant l'épreuve, quand on est bonne forme, si on fait un peu de rythme sur des sorties courtes, on arrive à son pic de forme au moment de PBP. Et après vogue la galère ... Alors parfois on a besoin de sa tête et de son moral dans les moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Déc - 18:00

Entièrement d'accord avec toi Imvv j'ai participé à tous les Pbp entre 1983 et 2011 j'ai toujours eu entre 8 et 10000kms au départ sans chercher à faire un entraînement particulier mais en roulant régulièrement de janvier à août et en alternant sorties longues et courtes en plus des brm qualificatifs tout simplement mais l'essentiel est l'envie d'aller au bout du périple quelques soient les difficultés ou les conditions atmosphériques ( voir 2007 ! )on m'a toujours dit et je l'ai vérifié que la réussite d'un tel brevet c'est 50% au moral et 50% physique ...
J'ai des copains qui ont pris le départ avec 5000/6000 km et qui ont réalisé un très bon Pbp sans fatigue excessive...et d'autres qui avaient beaucoup plus de km mais qui ne sont pas aller au bout 
Par ailleurs je n'ai n'ai jamais eu d'assistance qui peut favoriser un abandon plus facile...?
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Déc - 19:16

Comparé à certains, je fais office de débutant car si je me qualifie en 2019 je serai au départ de mon 6ème PBP.

Tellement passionné par cette randonnée mythique, je conserve depuis 1995 tous les articles concernant cet événement dès que j'en trouve dans une revue spécialisée.
C'est amusant (façon de parler) car ressortent des copiés-collés 4 ans après dans certaines revues...

Pour parler des articles en question, après lecture, je n'ai rien appris de nouveau.

La nouveauté en 2019 pour moi, ma première préparation en tant que retraité.
Le temps ne va pas me manquer... pourvu que je n'en fasse pas de trop  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Déc - 19:22

Pour en revenir au parcours officiel lui-même… j'ai repris les tronçons OpenRunner et les ai transférés dans un logiciel avec cartographie topographique IGN…

Vous retrouverez tout cela ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Déc - 19:38

Comme d'habitude notre amis Roland est très précis dans sont travail , BRAVO 
Il nous reste plus qu'a trouver le contrôle secret  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Les paris sont ouverts  cheers cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 8 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
» Portraits des randonneurs de Paris-Brest-Paris 2011
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019
» Paris Brest Paris 2019 à Poucet
» Mon 1er Paris-Brest-Paris de 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: